Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Arcali » mar. 01 mars 2016, 13:57

Après avoir vu une vidéo sur youtube, je suis quasi-convaincu que le prochain opus de la franchise se déroulera dans une région inspirée d'Hawaï.
Voici le lien de la vidéo ^^https://www.youtube.com/watch?v=ErhujXcec7E

En tout cas, je suis pas très enthousiaste à ce que ça se déroule là-bas, ils auraient pu choisir plus intéressant comme lieu :sisi: Mais bon, on verra !
Modifié en dernier par Arcali le mar. 01 mars 2016, 14:46, modifié 1 fois.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » mar. 01 mars 2016, 14:03

Brybry a écrit :
lugianium a écrit :sinon, pour ceux que ça intéresse, voilà le lien du site de SL :v http://pokemonsunmoon.com/fr-fr/

(oui, le site est en construction, je sais :v)
https://gwhois.org/pokemonsunmoon.com
Registrant Name: sadiel rodriguez
Registrant Organization: Negra Trading
Registrant Street: 144 Autumn Ave
Registrant City: Brooklyn
Registrant State/Province: NY
Registrant Postal Code: 11208
Registrant Country: US
Registrant Phone: +1.3476858106
Registrant Phone Ext:
Registrant Fax:
Registrant Fax Ext:
Registrant Email: srpstore@aol.com
C'est pas le site officiel nope, c'est juste qqn qui s'est amusé à enregistrer le nom de domaine quand il a vu la fuite.

Cela ne veut rien dire et suffit de voir le whois de pokemonxy.com, en fait Nintendo avait récupéré le nom de domaine mais ne s'était pas emmerdé à changer le Registrant.

Par contre pour ce nouveau site, oui c'est un fake :
1) Le lien vers la page facebook pas officielle du tout.
2) Ce site en construction utilise Wordpress... -________-
http://www.pokemonsunmoon.com/admin/

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 01 mars 2016, 14:20

Arcali a écrit :En tout cas, je suis pas très enthousiaste à ce que ça se déroule là-bas, ils auraient pu choisir plus intéressant comme lieu :sisi: Mais bon, on verra !
Pourquoi ce serait moins intéressant qu'unys, kanto, sinnoh ou hoenn ? On ne connait pas l'échelle utilisée, ni l'île (ou les îles), ni le traitement, et franchement je vois pas pourquoi ce serait pas plus ou moins intéressant que ce qu'on a déjà eu :/

Saroumane, ok, donc je me suis fait avoir par ma propre hype, ok ^^" mais du coup, quel sera l'url du site officiel ? :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Arcali » mar. 01 mars 2016, 14:52

Après, je connais pas vraiment Hawaï. Mais c'est juste que me l'a toujours représenté comme étant un île paradisiaque, avec des belles plages et..... c'est tout.
Donc peut-être qu'en vrai, ça regorge de lieu inédit ^^

Par contre pour l'url, GF peuvent pas récupérer celui du site fake ?

PS : J'y connais rien en informatique :? donc il y a de grandes chances que je dise de la m****
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » mar. 01 mars 2016, 15:54

Nintendo peut le récupérer en faisant pression (ou contre du cash) puisqu'ils ont ses nom/adresse/email. Je crois que ce type n'a pas très bien saisi le concept de dépôt de marque, c'est normal qu'il va se faire pincer. Mais ils auraient pu le créer avant... Quand on voit le lien australien...
En plus les liens ne sont que des redirections :

pokemonsunmoon.???

??? = ton pays s'il est présent sur le "region select" de nintendo (http://www.nintendo.com/consumer/assets ... select.jsp)

Australie et NZ : pokemonsunmoon.com.au
France : pokemonsunmoon.fr
Suisse : pokemonsunmoon.ch
Afrique du Sud : pokemonsunmoon.co.za
GB et Ireland : pokemonsunmoon.co.uk

etc.


De plus, les pays où les titres ne sont pas "Sun" et "Moon" ont également un url traduit, sauf les pays avec plusieurs langues.

fr : pokemonsoleillune.fr
es : pokemonsolluna.es
it : pokemonsoleluna.it
de : pokemonsonnemond.de
Modifié en dernier par L'Illumisien le mar. 01 mars 2016, 17:19, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Arcali » mar. 01 mars 2016, 16:09

Ah, je m'imagine la réaction du gars (de la fille ?) quand il recevra des menaces de la part GF :mrgreen:
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » mar. 01 mars 2016, 16:18

Game Freak n'a pas le temps pour ça, ils créent des jeux.

C'est Nintendo qui gère la pub et les sites internet. :/

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 01 mars 2016, 16:22

the pokemon company tu veux dire, c'est eux qui s'occupent de tout ce qui est pokemon (GF bosse pour nintendo, mais ils ne font pas partie de nintendo techniquement)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » mar. 01 mars 2016, 17:09

Non, je veux dire Nintendo.

The Pokémon Company est un producteur. C'est à dire qu'il donne du pognon à d'autres pour faire ses produits, contrôle que ça se passe comme il le veut, et ramasse les bénéfices. Petit à petit, il se met à faire de plus en plus de choses lui-même, mais sinon il sous-traite beaucoup et n'a pas autant d'employés que Nintendo (qui lui aussi sous-traite).

Et oui, le plus souvent pour les jeux vidéo, il passe par Nintendo qui est implanté dans le monde. Et si il y a un pays où Nintendo n'y est pas, alors ce dernier passe par un distributeur local pour vendre les jeux à sa place.

Dans ce cas présent, c'est bien Nintendo qui gère les sites internet pokemon.com, pokemonxy.com, pokemonrubysapphire.com ainsi que celui des prochains jeux. Et c'est lui qui a enregistré les noms de domaine et a fait le dépôt de marque européen pour Soleil et Lune.


EDIT :

Pour l'histoire des noms de domaine. Le gars s'y est pris plus tôt que Nintendo.

Il a enregistré pokemonsunmoon.com vers 16h (aucune idée du fuseau horaire) et Nintendo a enregistré dans les 2 heures après : pokemon-sunmoon.com et pokemonsunmoon.co

co = colombie

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » mar. 01 mars 2016, 17:54

Arcali a écrit :Après avoir vu une vidéo sur youtube, je suis quasi-convaincu que le prochain opus de la franchise se déroulera dans une région inspirée d'Hawaï.
Voici le lien de la vidéo ^^https://www.youtube.com/watch?v=ErhujXcec7E

En tout cas, je suis pas très enthousiaste à ce que ça se déroule là-bas, ils auraient pu choisir plus intéressant comme lieu :sisi: Mais bon, on verra !
J'ai une petite envie de parler des 'arguments qu'ill utilise et d'autre que j'ai vu tiens.
Le piaf serait inspiré d'un oiseau d'Hawaii
En l'occurence il s'agit d'un Paroare huppé. Si l'oiseau vit bien à Hawaii, il y a cependant été introduit et vit plus particulièrement en Amérique du Sud.
Les camions de pompiers sont jaunes comme à Hawaii
Bah oui tout le monde s'imagine un camion de pompier rouge, cependant il existe des camions de pompiers jaunes autre part qu'à Hawaii, notamment dans certains états des USA.
Y a des palmiers donc c'est forcément Hawaii
Ouais bon là c'est l'argument en mousse. Le palmier est pas spécifique à Hawaii ou bien à n'importe quel ile.
Les plaques d'immatriculations ont des arc en ciels
Le plus dur à contredire. En effet Hawaii est bien un (si ce n'est le seul) état à posséder cet distinction. Mon seul contre argument étant que l'on très mal le symbole et qu'il serait facile de le confondre avec un arc en ciel.
Le fait que le mot clé serait Fleur
Same shit que les palmiers, les fleurs ça pousse partout et c'est peut être pour parler de Floette Eternal.
Prismillion Motif Soleil Levant est de la même couleur que les logos de Lune et Soleil
Bon là, c'est plus voir des liens dans des coïncidences D'autant que le motif n'est pas que pour Hawaii mais aussi des Caraïbes et la Polynésie française.
Le bibelot bizzare ressemblera à un Tiki
Ouais bon là c'est très vague comme ressemblance et aussi vous serez heureux d'apprendre que le Tiki n'est pas spécifique à Hawaii et est même issu de la culture Maori (Nouvelle Zélande).

Après je dit pas que c'est pas possible, juste d’arrêter de vouloir chercher le lien partout.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 01 mars 2016, 17:59

Autant pour la 7g je suis catégorique, autant pour Hawai, bien évidemment que ce ne sont que des suppositions, ça peut être la polynésie, singapour, ou autre, Hawai semble le plus possible avec les arguments des véhicules, ça risque fort d'être sur une île tropicale, mais oui, on ne peut rien certifier pour le lieu ^^ et vu le temps entre l'annonce de XY et l'annonce de la région, je pense qu'on peut attendre longtemps, 3/4 mois, voire 5 ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » mar. 01 mars 2016, 18:44

Mais si Hawai ressemble a Hoenn, je prefere voir singapour
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Arcali » mar. 01 mars 2016, 19:25

MrLiwyt a écrit :
Arcali a écrit :Après avoir vu une vidéo sur youtube, je suis quasi-convaincu que le prochain opus de la franchise se déroulera dans une région inspirée d'Hawaï.
Voici le lien de la vidéo ^^https://www.youtube.com/watch?v=ErhujXcec7E

En tout cas, je suis pas très enthousiaste à ce que ça se déroule là-bas, ils auraient pu choisir plus intéressant comme lieu :sisi: Mais bon, on verra !
J'ai une petite envie de parler des 'arguments qu'ill utilise et d'autre que j'ai vu tiens.
Le piaf serait inspiré d'un oiseau d'Hawaii
En l'occurence il s'agit d'un Paroare huppé. Si l'oiseau vit bien à Hawaii, il y a cependant été introduit et vit plus particulièrement en Amérique du Sud.
Les camions de pompiers sont jaunes comme à Hawaii
Bah oui tout le monde s'imagine un camion de pompier rouge, cependant il existe des camions de pompiers jaunes autre part qu'à Hawaii, notamment dans certains états des USA.
Y a des palmiers donc c'est forcément Hawaii
Ouais bon là c'est l'argument en mousse. Le palmier est pas spécifique à Hawaii ou bien à n'importe quel ile.
Les plaques d'immatriculations ont des arc en ciels
Le plus dur à contredire. En effet Hawaii est bien un (si ce n'est le seul) état à posséder cet distinction. Mon seul contre argument étant que l'on très mal le symbole et qu'il serait facile de le confondre avec un arc en ciel.
Le fait que le mot clé serait Fleur
Same shit que les palmiers, les fleurs ça pousse partout et c'est peut être pour parler de Floette Eternal.
Prismillion Motif Soleil Levant est de la même couleur que les logos de Lune et Soleil
Bon là, c'est plus voir des liens dans des coïncidences D'autant que le motif n'est pas que pour Hawaii mais aussi des Caraïbes et la Polynésie française.
Le bibelot bizzare ressemblera à un Tiki
Ouais bon là c'est très vague comme ressemblance et aussi vous serez heureux d'apprendre que le Tiki n'est pas spécifique à Hawaii et est même issu de la culture Maori (Nouvelle Zélande).

Après je dit pas que c'est pas possible, juste d’arrêter de vouloir chercher le lien partout.

Oui c'est vrai, pas bête. La prochaine fois je serais moins naïf alors :v
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Filou » mar. 01 mars 2016, 21:08

Perso si le lieu est bien hawaï, il n'y aura pas tant de diversité d'espèce original de pokémon... je veux dire on va retrouver une faune connu surement dans un autre élément. Je m'explique, la faune de l'île est connu pour être peuplé de cochon sauvage, âne, chevaux, loutre... peu d'oiseau mais surtout une faune aquatique avec le passage des baleines blanches, des tortues et phoques. Bref des animaux déjà utilisés et vu dans les autres générations (sauf l'âne) Après on peu imaginer des variantes : genre un sanglier (encore jamais vu), des chevaux d'un autre type que feu, des oiseaux non vu (colibri par exemple). Mais le soucis c'est qu'on a déjà eut pas mal d'animaux utilisés comme les tortues et les grenouilles. Bref à moins de maximiser sur les pokémon plantes / roches / objets, je pense qu'on va pas avoir tant de diversité avec un tel lieu.

Personnellement j'aurais préféré un méga continent comme l'Afrique pour sa variété d'espèce ou une jungle comme l'Amazonie avec des sous espèces variés. Exemple en Afrique, on aurait pu avoir enfin un tigre (bien que l'un des chiens légendaires fasse penser à cela), des gazelles, de vraies giraffes, des gorilles (car on a pas vraiment de singe proche du gorille mais y faisant penser), des guépards... bref quelques espèces encore non vu.

La France avait quand même été une franche réussite, en plus des Pokémons starters basés sur la triptyque de l'air médiéval héroic fantasy (racine de la culture européenne) avec le voleur/ninja, le guerrier et le mage... on avait aussi tout une faune en lien. Rien que les starters : une sorte de blaireau, une grenouille (leurs cuisses est la spécialité française pour les étrangers) et une sorte de renard formaient les animaux de base de notre faune ou de la faune nord ouest européenne. Le tout compléter par des lapins, des chats, des escargots, des chauve souris, ou carrément des allusions à l'ère médiéval avec ce lion à tête de blason, ou notre magnifique pokémon épée/bouclier. Bref Kalos fut une réussite sur le design des pokémons en lien avec le pays... un peu comme Unys, symbole de USA avec certains Pokémons comme le vautour, l'aigle, le bison...

Toutefois si Hawaï est bien leur base de concept du nouveau monde, je parierais alors sur des légendes de l'île ou sur des évolutions d'anciens pokémons des générations précédentes. Après tout on a un jeux "pokémon lune", et pas mal de pokémon de la 1G sont liés à la lune et ont donc un lien logique. Mais il est vrai que le type fée fait aussi penser à cet astre lunaire. Alors les nouveautés seront peut-être centrés sur ce nouveau type et un autre lié au soleil : feu, plante ou pourquoi pas un autre type.
Modifié en dernier par Filou le mar. 01 mars 2016, 21:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 01 mars 2016, 21:12

mouais, enfin on a eu des panda en france, des otaries au japon, des sarcophages à new york, donc non, tous les pokés ne sont pas forcément inspirés que d'espèces endémiques de la région inspirée ^^" on a pas d'iceberg en france je crois aussi :v

Donc ça ne veut rien dire ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Filou » mar. 01 mars 2016, 21:17

lugianium a écrit :mouais, enfin on a eu des panda en france, des otaries au japon, des sarcophages à new york, donc non, tous les pokés ne sont pas forcément inspirés que d'espèces endémiques de la région inspirée ^^" on a pas d'iceberg en france je crois aussi :v

Donc ça ne veut rien dire ^^
Je ne dis pas que toute la faune est lié au pays mais une bonne partie. Après l'iceberg, comme je pense que kalos fait penser à la France + europe du nord ouest, je penserais plus au Titanic... Sinon, les pandas des zoos s'acclimatent très bien en France, voir se reproduisent ils me semblent... donc va savoir.

Après sarcophages pour new York, moi je pensais musée, voir allusion au sarcophage incas, car les vestiges du désert sont plus dans ce style.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 01 mars 2016, 21:25

bah, on verra bien de toute façon, déjà si c'est hawai, et ensuite la faune ^^ puis s'ils veulent mettre peu de pokés, c'est pas incohérent :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bahsal
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016, 19:31
Localisation : Quelque part entre Relifac-le-Haut et Yantreizh

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Bahsal » mar. 01 mars 2016, 21:59

Filou a écrit :Personnellement j'aurais préféré un méga continent comme l'Afrique pour sa variété d'espèce ou une jungle comme l'Amazonie avec des sous espèces variés. Exemple en Afrique, on aurait pu avoir enfin un tigre (bien que l'un des chiens légendaires fasse penser à cela), des gazelles, de vraies giraffes, des gorilles (car on a pas vraiment de singe proche du gorille mais y faisant penser), des guépards... bref quelques espèces encore non vu.
Alors déjà, y'a pas de tigre en Afrique hein ^^"

Puis justement un continent complet dans un seul jeu, surtout l'Afrique, ça me rendrait vraiment triste, ce serait carrément dégueulasse en fait, parce que si d'autres régions du monde obtiennent bien plus d'égards et l'Afrique se retrouve résumée à juste un bout de savane, un p'tit désert et une forêt, plus peut-être une ville genre Le Cap plus une hutte ou deux, heu non quoi. Pas que je pense qu'ils fassent ça heureusement. Mais que quelqu'un propose ça, ça me fait mal, le Maroc, l'Égypte, la Côte-d'Ivoire, le Nigeria, la Tanzanie, l'Afrique du Sud etc etc, ça n'a rien à voir, c'est des cultures et des environnement très différents.
Ouais bon là c'est l'argument en mousse. Le palmier est pas spécifique à Hawaii ou bien à n'importe quel ile.
Hahaha j'aurais pas mieux dit. c'est vraiment The argument qui fait un peu pitié, autant ça me va comme proposition d'inspiration Hawaï, autant quand je vois certains dire 'ce tronc ! c'est un palmier !! c'est forcément la malésie/hawai/miami/blabla !!' :lol:
Y'a des palmiers un peu partout, à la limite on pourrait au moins dire qu'il y a du coup peu de chance que ça se passe en Finlande ou au Groenland, ou même en Écosse, ce genre d'endroits, mais sinon, c'est pas vraiment un bon argument c'est clair.

---
Par contre, quelqu'un sait ce qu'ils font sur le site Pokemon.fr ? Je veux dire qu'il était marqué comme quoi le 27 il y aurait des trucs d'ajoutés, j'espérais même 1-2 images intéressantes sur les prochains jeux/poké (dont magearna), puis je me suis dit que peut-être ils allaient mettre une annonce en début de mois plutôt donc aujourd'hui... mais non seulement rien ne s'est passé ce jour anniversaire, le coin pokemon20 est toujours vide, ils n'ont même pas mis à jour les distributions donc l'annonce sur célébi n'est toujours même pas officielle... c'est juste nous francophones qui recevons ce traitement, où quelqu'un sait si le site en anglais ou autre langue est aussi négligé ?
(après je m'en tape, c'était vraiment dans l'espoir - vain certes - qu'on ait d'agréables surprises)
pseudo site : Ashkah
toujours sur la version Soleil à cause d'un certain chroma
Image

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Filou » mar. 01 mars 2016, 22:19

Bahsal a écrit : Alors déjà, y'a pas de tigre en Afrique hein ^^"
Ah yes... erreur de ma part, je savais que l'animal était plus pour les indes (au sens large) mais j'imaginais que l'est de l'Afrique possédait aussi cet animal. Surement l'image des tigres dans les hautes herbes m'ont fait penser à cela.

après quand je disais "Afrique" je pensais comme tu l'a souligné à tout le continent... comme une zone désertique tel que l'Egypte, aux monuments reconnus des diverses régions et enfin à la variétés des paysages de tous les pays qui composent ce continent. En faite en pensant "Afrique" je pensais au berceau de la civilisation, qui aurait pu être le berceau de la vie pokémon également, un beau retour au source pour les 20 ans.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Plush' » mar. 01 mars 2016, 22:22

D'après les membres du forum Serebii, Hawaii serait presque confirmé par un tweet paru sur le Twitter officiel de Pokémon :
> https://twitter.com/Pokemon
Descendez un peu jusqu'à une peluche de Pikachu en matelot.
"Could we be where Beach Walk Pikachu is, please? Thanks."

L'île en arrière plan serait une île de l'archipel d'Hawaii.

Image

A prendre avec des pincettes, vu que ça fait de la pub pour Pokémon Center, mais bon ...
Image

Répondre