Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 05 mars 2016, 12:05

on peut faire des choses en pegi 7, ce sera juste très suggéré :sisi: xenoblade chronicles X est pegi 12, mais t'as bien des scènes qui sont franchement assez dures (ceux qui y auront joué devraient voir de quoi je parle)
Après tout, dans XY on avait des éléments sombre, c'est pas impossible qu'une bonne partie du jeu le soit ^^ (mais oui, avec un pegi 7 et non 12, y a peu de chances que ce soit sombre comme un xenoblade ou un twillight princess ^^")

MrLiwyt, j'ai cité mélodelfe pour son rapport direct avec la lune, parce que si on cite les pierres, tu vois héliatronc, joliflor ou ceriflor jouer un certain rôle ? ^^" et pour pyrax, toi aussi tu me lis pas, j'ai dis que c'était pas un légendaire, ni un pokemon rare, rien de plus ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par HydroSH » sam. 05 mars 2016, 12:46

Héliatronc c'est un tournesol, et Ceribou n'évolue pas avec une Pierre Soleil :')
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sim Sala Bim » sam. 05 mars 2016, 13:05

lugianium a écrit : Ah, et cessez d'espérer une évo pour insolourdo, ou un méga... le concept même du poké est d'être faible et "inutile", une évolution ou une méga évolution serait contre le principe même du poké ^^"
non

et puis magikarp
Célèbre pour son inutilité, on en trouve beaucoup dans les océans, les étangs et les rivières.
Un POKéMON tout à fait pathétique. Il peut juste sauter haut en de rares occasions.
MAGICARPE est un POKéMON ridicule qui ne sait faire que des ronds dans l'eau ou se laisser porter par les courants. Son comportement a donné envie aux savants d'étudier son cas.
Ce Pokémon est réputé pour être le plus faible au monde. Nul ne sait comment son espèce perdure.
Magicarpe manque totalement de vitesse et de force. C’est le Pokémon le plus pathétique sur terre.

pourtant il a une évo et une méga
argument invalid
Tracker a écrit :Je pense que si les pokémon comme Pyrax ou Seleroc et Solaroc doivent avoir un lien avec le jeu ce sera au maximum un bout de scénario leur étant attribué, comme par exemple Munna dans NB ou Latios/Latias dans ROSA. Après une méga je sais pas, peux être mais je pense pas que les titres et thèmes des jeux influenceraient.
je suis assez d'accord avec la première partie, une petite utilisation ou tout simplement peut être dans l'équipe de la ou les Team antagonistes
mais sinon je vois bien quelques méga pour des pokémon ayant un rapport avec le Soleil et la Lune ouais
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Il' » sam. 05 mars 2016, 13:42

Cela dit, j'ai jamais compris la réputation d'Insolourdo. Il n'est ni particulièrement faible ni inutile, y a facilement une vingtaine de pokémon évolué qui sont moins agréable à utiliser en jeu. C'est pas fifou, mais c'est suffisant pour le rendre jouable en aventure.

Pour les méga-évo, j'ai aucune attente ni espérance, je n'en joue pas en jeu et y a de forte chance que Smogon finisse par les virer de l'OU dans une gén prochaine.
Modifié en dernier par Il' le sam. 05 mars 2016, 14:20, modifié 1 fois.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Pod607 » sam. 05 mars 2016, 13:45

MEGA-DUNSPARCE

I WANT TO BELIEVE
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 05 mars 2016, 14:23

magicarpe est inspiré d'une légende, celle de la carpe qui se transforme en dragon, puis c'est la blague :v alors que comme dit plus haut, insolourdo n'est même pas le plus mauvais des pokés :v
HydroSH a écrit :Héliatronc c'est un tournesol, et Ceribou n'évolue pas avec une Pierre Soleil :')
j'avais cru pour ceribou, désolé... m'enfin, tu m'as compris quoi, skitty et rondoudou par exemple, quel est leur lien avec la lune ? ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par DBSTP » sam. 05 mars 2016, 14:34

lugianium a écrit : j'avais cru pour ceribou, désolé... m'enfin, tu m'as compris quoi, skitty et rondoudou par exemple, quel est leur lien avec la lune ? ^^"

Il me semble que c'est toi-même, il n'y a pas si longtemps pour réfuter le propos d'un membre, qui as dit : "Cherchez la logique dans Pokémon".

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 05 mars 2016, 14:41

nan mais je parle niveau scénario ou importance dans les jeux hein ^^" avoir cresselia de dispo, ou un temple avec un pyrax, pourquoi pas, l'event de darkrai, c'est possible, qu'il y ait scéleroc et solaroc en poké sauvage, rien ne dit que non, que des pokés en lien avec la lune ou le soleil aient des mégas évolutions, why not, mais aucun n'aura un "grand" rôle dans l'histoire, je pense choquer personne en disant ça, si ? :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par crispus » sam. 05 mars 2016, 14:46

A mon avis le lien avec le soleil et la lune sera juste au travers des légendaires mascottes (comme c'était le cas avec toutes les autres versions quand on y réfléchit), il ne faut pas croire que tous les pokés qui ont un lien avec le soleil et la lune (et il y en a beaucoup) auront un rôle ou un méga dans ces jeux.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 05 mars 2016, 15:02

voilà, c'est ce que je voulais dire, en gros ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » sam. 05 mars 2016, 19:02

lugianium a écrit :on peut faire des choses en pegi 7, ce sera juste très suggéré :sisi: xenoblade chronicles X est pegi 12, mais t'as bien des scènes qui sont franchement assez dures (ceux qui y auront joué devraient voir de quoi je parle)
Après tout, dans XY on avait des éléments sombre, c'est pas impossible qu'une bonne partie du jeu le soit ^^ (mais oui, avec un pegi 7 et non 12, y a peu de chances que ce soit sombre comme un xenoblade ou un twillight princess ^^")
l o l , je cherche encore.

C'est pas parce qu'ils sont pegi 7 que Game Freak va pas continuer à chercher une classification tout public pour les autres pays.

Allemagne : 0 ans. (c'est précis avec eux)
Japon : Tout public
USA : Tout public
Corée : Tout public
Nouvelle-Zélande : Accompagnement parentale souhaitée pour les plus jeunes
Australie : Accompagnement parentale souhaitée pour les enfants de moins de 15 ans
Taiwan : 6 ans (c'est le minimum pour les jeux 3DS... la 3D peut-être...)
Europe : 7 ans

Sim Sala Bim a écrit :
et puis magikarp
Célèbre pour son inutilité, on en trouve beaucoup dans les océans, les étangs et les rivières.
Un POKéMON tout à fait pathétique. Il peut juste sauter haut en de rares occasions.
MAGICARPE est un POKéMON ridicule qui ne sait faire que des ronds dans l'eau ou se laisser porter par les courants. Son comportement a donné envie aux savants d'étudier son cas.
Ce Pokémon est réputé pour être le plus faible au monde. Nul ne sait comment son espèce perdure.
Magicarpe manque totalement de vitesse et de force. C’est le Pokémon le plus pathétique sur terre.

pourtant il a une évo et une méga
argument invalid
Oui, non.

Magicarpe a quasi la même vitesse que (Méga)Léviator et il est aussi rapide que Dracolosse, Braségali et Gardevoir. Ce sont pas des pokémon avec des vitesses de fou, mais on va pas comparer une pré-évolution.

Sinon, c'est vrai que c'est le concept même du pokémon, d'être nul à chier pour devenir balèze.

Insolourdo, son concept, c'est d'être pourri et de faire pleurer sa fanbase qui croit en un pouvoir caché. Autant espérer Méga-Zarbi, Méga-Cheniselle.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Monster Gun Vito » sam. 05 mars 2016, 19:08

Je réclame une révision du design de Méga-Flagadoss.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sim Sala Bim » sam. 05 mars 2016, 19:24

oké pour magicarpe, la légende et tout
mais l'argument de "insolourdo est pourri donc pas de méga" il est pas très pertinent, insolourdo me semble pas moins pourri qu'un autre pokémon
enfin bref je sais même pas pourquoi on l'a cité tout de go alors qu'il a rien à voir avec le sujet
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Pod607 » sam. 05 mars 2016, 21:58

Parce que Dunsparce

Image
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Matt3o
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014, 12:16

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Matt3o » dim. 06 mars 2016, 23:50

Je m'attendais tellement à une suite faisant écho à XY dans le titre... Surtout avec la révélation des formes de Zygarde, et la mention "XY & Z" dans le titre du film.

Bon j'espère qu'on aura des nouvelles rapidement
! Tout ce que je veux c'est une map qui s'inspire du Sud de la France. C'est injuste de nous avoir coupé au montage dans XY tout ça parce qu'ils ont voulu s'inspirer de Paris...

Puis les jeux de la 6G ont encore trop de mystères pour qu'ils zappent tout et passent à autre chose.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » lun. 07 mars 2016, 19:59

pourquoi raler pour le sud de la france ? les habitants de Kyushu, Kantō, du Kansai ou de new york se sont jamais plains parce qu'il manquait "des morceaux" aux dernières nouvelles ^^"

sinon, j'ai pensé à un truc, de ce que j'ai lu un peu partout, le dernier PDM serait assez dur, beaucoup parlent de la montée de niveau lente, des pokés costauds, bref d'un jeu moins facile. Pensez-vous que GF a entendu les plaintes de la facilité de XY et a changé radicalement de chemin ? ou alors qu'on aura un jeu comme l'avant 6g ? ou encore des montées de niveau trop facile ? ^^"

(d'ailleurs, wah, l'ambiance est retombée super vite ici :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Pod607 » lun. 07 mars 2016, 20:11

Dunsparce a mis tout le monde d'accord
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Aligaoopas » lun. 07 mars 2016, 20:16

Dunsparce est le seul argument valide de topik, donc bon
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » mar. 08 mars 2016, 15:51

Je suis sur que la Méga-évolution d'Insolourdo serait une Méga-régression.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sazan » mar. 08 mars 2016, 16:28

lugianium a écrit :pourquoi raler pour le sud de la france ? les habitants de Kyushu, Kantō, du Kansai ou de new york se sont jamais plains parce qu'il manquait "des morceaux" aux dernières nouvelles ^^"
Très simple, un Japonais n'ira jamais râler, sa mentalité est de subir ce qu'on lui inflige sans broncher !
Je ne connais pas spécialement ce qui fait le caractère d'un New-yorkais mais je pense que lui, il s'en fout...
Par contre, le Français ! Lui il est par nature râleur. Un Français qui ne se plaint pas n'est pas un vrai Français; Ceci est encore plus vrai dans le Sud du pays ! Les Méditerranéens ont le tempérament sanguin. Alors oui le Français va râler parce qu'il manque toute une partie du pays dans #@{[}=~¤ de jeu qu'est Pokémon XY !!!

(toute mauvaise foi, tout stéréotype et tout a priori dans mes propos ne sont absolument pas fortuits ! :mrgreen: )
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Répondre