papote du jeu
Spoiler :
Je vais supplément parler de la 1ère ile
On ne va pas ce le cacher la 1er île fait office de tutoriel du jeu et il est plutôt bien réussis dans les infos des mécaniques que le jeu apporte.
De l’obtention du starter à la 1ère épreuve le jeu démarre habituellement comme un jeu pkmn classique avec une « nouveauté » la poké-détente (feature de XY, peut utiliser sur XY elle regagne de l’intérêt sur S/L), la possibilité de soigner le statut du pkmn après le combat gratuitement sans allée dans un centre pokemon, cette nouveauté est passable, mais elle a le mérite d’être noté.
La customisation est de retour et on peut changer de look assez vite dans le jeu. C’est avec le 1er mini-boss que l’on voit un nouvel aspect du jeu l’appel aux alliés (le pkmn peut appeler un autre de son espèce(avec des exceptions) qui viendra l’aider à condition que le pkmn soit bas en vie et pas toucher part un problème de statut (paralysie (brulure et poison mettront le pkmn ko mais n’empêche pas d’appeler à nouveau un allié)) ) qui sera part la suite utilisé part les pkmn sauvages, vous vous retrouverez à mal part moment, le 2v1 au début de l’aventure.
Puis vient la CapacitéZ qui permet d’utiliser une attaque puissante ou une attaque de soutien (craignez l’attaque TrempetteZ de Magicarpe à plus 3 d’attaque qui lance Charge ou MorphingZ qui restaure tous les pv) selon le type de la gemme que le pokemon porte, qui pour l'aventure n'apporte pas grand chose(n'a pas nécessite de l'utiliser pour finir le jeu). Et nous arrivons au boss de l’ile, mais avant.
L’île est bien construite (on trouve facilement les pokemon qui peuvent battre les bosses à l’avantage du type de ce dernier) et si jamais nous somme perdu notre Motisma-dex est là pour nous remettre sur le bon rail (seul petit bémol du motisma-dex il ne donne pas de carte en intérieur comme les grottes, assez frustrant surtout à la 4ème ile), l’ile permet d’exploiter la plus part de acquis en suivant le scénario et de la redécouvrir.
Pour une personne habitué à Pokemon le jeu pourrait paraitre frustrant sur nos action tant on est habitué à plus de liberté mais c’est un mal pour un bien, et c’est là que le boss de l’ile rentre en scène, personnellement il m’a fait ressentir cette sensation que j’avais lorsque j’ai joué pour la 1er fois à Pokemon est combattu le 1er champion d’arène (pierre), il est là pour te dire le vrai jeu commence. Une fois ce combat terminé le joueur se retrouve beaucoup plus liberté de cette mouvement grâce à la poké-montre et le niveau de difficulté s’accentue pour ne pas nous déplaire.
On ne va pas ce le cacher la 1er île fait office de tutoriel du jeu et il est plutôt bien réussis dans les infos des mécaniques que le jeu apporte.
De l’obtention du starter à la 1ère épreuve le jeu démarre habituellement comme un jeu pkmn classique avec une « nouveauté » la poké-détente (feature de XY, peut utiliser sur XY elle regagne de l’intérêt sur S/L), la possibilité de soigner le statut du pkmn après le combat gratuitement sans allée dans un centre pokemon, cette nouveauté est passable, mais elle a le mérite d’être noté.
La customisation est de retour et on peut changer de look assez vite dans le jeu. C’est avec le 1er mini-boss que l’on voit un nouvel aspect du jeu l’appel aux alliés (le pkmn peut appeler un autre de son espèce(avec des exceptions) qui viendra l’aider à condition que le pkmn soit bas en vie et pas toucher part un problème de statut (paralysie (brulure et poison mettront le pkmn ko mais n’empêche pas d’appeler à nouveau un allié)) ) qui sera part la suite utilisé part les pkmn sauvages, vous vous retrouverez à mal part moment, le 2v1 au début de l’aventure.
Puis vient la CapacitéZ qui permet d’utiliser une attaque puissante ou une attaque de soutien (craignez l’attaque TrempetteZ de Magicarpe à plus 3 d’attaque qui lance Charge ou MorphingZ qui restaure tous les pv) selon le type de la gemme que le pokemon porte, qui pour l'aventure n'apporte pas grand chose(n'a pas nécessite de l'utiliser pour finir le jeu). Et nous arrivons au boss de l’ile, mais avant.
L’île est bien construite (on trouve facilement les pokemon qui peuvent battre les bosses à l’avantage du type de ce dernier) et si jamais nous somme perdu notre Motisma-dex est là pour nous remettre sur le bon rail (seul petit bémol du motisma-dex il ne donne pas de carte en intérieur comme les grottes, assez frustrant surtout à la 4ème ile), l’ile permet d’exploiter la plus part de acquis en suivant le scénario et de la redécouvrir.
Pour une personne habitué à Pokemon le jeu pourrait paraitre frustrant sur nos action tant on est habitué à plus de liberté mais c’est un mal pour un bien, et c’est là que le boss de l’ile rentre en scène, personnellement il m’a fait ressentir cette sensation que j’avais lorsque j’ai joué pour la 1er fois à Pokemon est combattu le 1er champion d’arène (pierre), il est là pour te dire le vrai jeu commence. Une fois ce combat terminé le joueur se retrouve beaucoup plus liberté de cette mouvement grâce à la poké-montre et le niveau de difficulté s’accentue pour ne pas nous déplaire.