Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 15 mars 2016, 17:35

j'en sais rien, je l'ai pas ^^"

mais pour le coup, pourquoi pas un système de difficulté comme dans NB2 ? (mieux même) Par exemple, en facile, l'exp monte comme dans XY, en normal, on passe à celui de la 5g, et en difficile les dresseur font plus mal, non ? puis je crois que les gens se plaignent plus de la facilité que de la difficulté des jeux ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Dramygon » mar. 15 mars 2016, 17:57

Ouais enfin Hydro d'un côté dans certains donjons si t'as pas 46 résugraines t'es bloqué, pareil pour certains boss (même si le dernier du jeu est risible je trouve)
Assez d'accord avec lugianium dans le sens où ROSA était tellement facile qu'il en est devenu ultra ennuyeux ; si c'est pareil pour S/L y a de quoi chialer

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Zartoru » mar. 15 mars 2016, 18:12

Au pire si c'est trop facile suffit de s'imposer des règles je dit pas de faire forcément un nuzlock mais si c'est trop facile bah on peut d'interdire le multi exp (si c'est le même que maintenant) pas avoir genre 15 niveau de plus que les PNJ aussi

mais sinon ce qu'il faudrait c'est une version best-of : en gros ils prennent les trucs qui ont marqué les fans de chaque jeu (les pokémon qui nous suivent , les concours (y'en à qui aiment bien c'est pas de ma faute) le système de clé de nb2 , dans l'hypothèse où on est à Hawaii , une exploration de ruines avec plongée comme dans nb2 encore, les souterrains, le pokéwalker aussi tant qu'à faire etc...) Et la on aurai ce que j'appelle une version anniversaire fin c'est comme ça que je verrai ça
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 15 mars 2016, 18:19

mouais, le souci de la 6g est que l'exp n'est plus divisée, que ce soit un ou 4 pokés qui combattent, l'exp obtenue sera la même. et ça, ça tue la difficulté... j'ai beau changer le moins possible de pokemon (comme je le faisais avant), bah ça monte quand même rapidement :/ dans NB, la différence de niveau jouait (plus le poké est fort par rapport à toi, plus il est faible et moins ça rapporte), ce qui permettait de ne pas avoir de pokés trop puissants, et de faire rattraper le retard des fraichement attrapés ^^

Sinon, un truc que j'aimerais, c'est que cette fois-ci tous les dresseurs soient modélisés en 3D, qu'ils aient tous leur animation comme dans NB2 ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » mar. 15 mars 2016, 18:38

MrLiwyt a écrit :
Tu serais aussi sur que moi si t'avais regarder la vidéo correctement. Le communiqué parle de transfert de ROSAXY vers SL mais à aucun ça parle de l'inverse. La banque sert à transfert de RBJ et ROSAXY vers SL et je trouve que c'est déjà énorme. Sinon ofc la Banque marche pour XY, c'est pour transférer depuis la 5G.
A aucun moment ça ne parle de l'inverse, Nin cherche donc à garder le secret à ce sujet. Donc on ne peut rien tirer de se coté là.
Alors oui c'est tout à fait probable qu'il y ait une MaJ sur la banque et que cette MaJ rende impossible le transfert vers ROXSAY, mais rien n'est communiqué à ce sujet, de plus, le fait qu'il y ait une continuité entre la banque de ROXSAY et celle de SL et un indice qui vas plutot dans le sens de la 6G (Rien de bien concret certes mais faut le noter)
L'hypothèse de départ est stupide, si Nouveau pokémon alors Nouvelle génération. Si c'était juste des nouvelles mégas alors oui le doute serait permis. A par des spins off qui ont introduit des pokémons de la gen d'après (Pokemon XD et le premier Donjon mystère), aucun jeu d'une génération n'a introduit un pokémon de la génération suivante. L'argument 6.5G est juste une facade, jamais Game Freak ferait une génération avec 10/15 pokémons c'est débile.
Tout dépends de ta définiton de G, pour moi c'est lié à une coupure de rétrocompatibilité. (Voir la définition plus précise de Saroumane)
Donc Kalos Sud est une région coupé du monde ?
A ce que je sache, au début du jeu les cotes et les monts de Kalos ne sont pas compé du monde, pourtant tu n'as pas leur pokédex.
Platane te donne le pokédex sur la zone que tu est sur le point de visiter, tu n'est jamais sur le point de visiter le sud de Kalos donc Platane ne te fait pas de mise à jour te donnant Kalos sud.

Saroumane a écrit : Pour un centre pokémon, je ne vois pas l'intérêt de casser les codes. C'est un bâtiment optionnel pour l'avancé du jeu et si les développeurs peuvent recycler les éléments 3D, pas de problème. Je veux dire que visiter un centre Pokémon n'est pas une expérience exceptionnelle comme l'est une arène marquant une étape du voyage.
J'avoue que l'intérêt est vraiment faible, les seuls que je peux voir c'est marquer le coup à Kalos Sud avec une architecture en décalage, Donner à un centre pokémon en particulier une fonction supplémentaire (Par exemple dans une ville trop petite pour avoir un café l'aurait dans son centre).

lugianium a écrit :parce que selon Anguibok, le changement de design ne prouve pas que c'est une autre région que kalos...
Non ce n'est clairement pas suffisant de voir un artwork de centre pokémon dans une video le pour annoncer une nouvelle génération. Même si c'est en effet le plus gros indice en faveur de la 7G.
1/ On ne sais pas si ils seront implantés dans le jeu (Même si c'est très probable)
2/ On ne sais pas si c'est un modèle standard ou juste un modèle d'un centre pokémon présent dans une unique ville (Cf Ile 1, Vermilava, Lumiose, Aquacorde etc...)
3/ On ne sais pas si Nin veut juste avoir une division plus clair entre un potentiel sud de Kalos et le nord via une architecture un poil différente.

Le débat progresse, notamment sur la définition de génération, même si certains argument (et donc contre argument) ont tendance à ressortir plusieurs fois, à mon sens le débat reste constructif.

Je ne vois pas du coup en quoi ce débat en empêche d'autre, j'ai également donné mon point de vue sur les inspirations de la région dans le cas où une 7G serait confirmé, en penchant largement pour l'hypothèse d'Hawaii au détriment de la Chine dont la majorité des arguments me semblent risible, tandis que ceux de Hawaii me paraissent très pertinent.

Pour conclure un peu le vrac de mon post :
Je pense qu'on as tout à fait le droit d'être à 100% sur que l'on auras une 7G au vue des indices (Donc aucune n'est une preuve tangible, sauf peut-être la pokébank dont je n'ai peut-être pas compris tout les tenant et les aboutissant), c'est un position que j'accepte totalement et que je comprends même si je ne la partage pas, en revanche on ne peut pas dire que la 7G est confirmé au vu de toutes les ambigüité laissé par la maison mère et le peu d'information que l'on as (Sauf preuve non ambigüe que la pokébank ne pourras pas transférer des pokémons vers ROXSAY comme c'est le cas actuellement)

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Plush' » mar. 15 mars 2016, 19:26

Ça ne sert à rien de faire des pavés, osef. Et vous vous répétez, c'est pire que des p'tits vieux.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 15 mars 2016, 19:46

plush', pourquoi tu crois que j'arrête pas de dire à liwyt de l'ignorer ? ^^" C'est pour ça que j'essaie de trouver d'autre sujets de discussion, relis quasi tous mes derniers posts, c'est à peu près ce que tu as dis :/

du coup, vous voulez quoi vous dans SL ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coconutz » mar. 15 mars 2016, 20:04

de nouveaux pokémon :j
Image
[TRIGGERED]

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » mar. 15 mars 2016, 20:19

une région qui ressemble pas à hoenn :o
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Dramygon » mar. 15 mars 2016, 20:32

Un jeu dont la difficulté se rapproche de rubis & saphir premiers du nom

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 15 mars 2016, 20:34

j'ai pas souvenir qu'ils étaient si dur que ça, hormis la ligue parce que j'avais un niveau pas assea haut et où j'ai galéré, j'ai pas souvenir que c'était si dur que ça ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Dramygon » mar. 15 mars 2016, 20:42

Ah non c'était pas hardcore ahah
Mais il y avait une ligue qui nécessitait une certaine préparation (j'ai dû la recommencer plusieurs fois avant de réussir, même avec des pokémon de hauts niveaux), une route victoire qui reste pour moi la plus difficile qui existe et qui donnait un certain challenge
Puis quand tu battais la ligue, tu avais vraiment le sentiment que tu avais accompli quelque chose ; dans XY bah... wouahou t'as battu une faiblarde équipe de dresseur bien morose

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 15 mars 2016, 20:44

pas forcément "ultimate", pour le coup c'est évident que c'est juste pas possible de mettre les 6 régions en même temps dans le jeu, ou alors y aura de grosses coupures je pense, déjà une bonne grosse région inédite sera très bien ^^

ah, bah moi je l'avais fait en une fois :v bon, j'avais groudon et brasegali, contre pierre, ça aide :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » mar. 15 mars 2016, 20:46

J'ai trouvé dppt plus dur
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 15 mars 2016, 20:51

DPP m'avais traumatisé :v mon frère a perdu la première ligue à cause du manque de PP ^^" c'est pour ça que j'ai mis du temps à faire la ligue de SS, je voulais un stock de baies mepo mastoc ^^"

mais en général les jeux pokemon sont pas si dur, faut arrêter :sisi: (certes XY ROSA sont trop faciles :sisi:)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » mar. 15 mars 2016, 20:58

ouais mais c'était peut être l'XP et les combats long dans dppt qui m'ont donné l'impression qu'ils étaient plus dur que d'autres versions
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Dramygon » mar. 15 mars 2016, 21:12

Non les jeux pokémon sont pas hardcore ni extrêmement durs
C'est juste qu'ils t'opposaient une certaine résistance, ce qui pouvait t'obliger à recommencer certaines choses ; la seule chose que j'ai recommencé en 6G c'était ma partie parce que j'arrivais pas à croire que j'avais torché le jeu aussi vite sans que ce dernier ne me résiste

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » mar. 15 mars 2016, 21:14

mais j'ai dit que je les ai trouvé plus dur que d'autres versions, j'ai pas dit que c'était hardcore non plus
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Dramygon » mar. 15 mars 2016, 21:24

Ui je sais t'inquiète, je répondais surtout à lugianium

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 15 mars 2016, 21:38

après, on a grandi aussi, le temps où je galérais dans pokémon, c'était il y a 6 ans, sur SS ou rubis, depuis NB2, je ne connais plus ce genre de galères, et je ne pense pas être le seul ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre