Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 15 mars 2016, 01:30

Liwyt ? t'as pas compris ? il t'écoute pas ! il refuse d'y croire ! Tu t'égosille pour rien, ignore le ^^" le mois prochain on aura les premières infos, et tu pourras lui donner tort. Et encore, même ça, ça pourrait ne pas le convaincre !
Pour ma part je considérerais à 100% que c'est une 7G si on nous annonce la non comptabilité de XYROSA et de SL, ou si on nous annonçait que Kalos (Ou toute autre région déjà existante parmis les 7) sera pas en pré-ligue. (Je cherche un dernier critère pour en avoir un 3ème pour trancher au cas ou Nintendo remplirai 1 critère sur les 2 et me foutrais dans un sacré dilemne philosophique, dans le cas ou j'en trouve pas je pense je trancherais avec les starter(S'il sont Eau/Plante/Feu et nouveaux à 3 évolutions je pencherais pour la 7G dans le cas contraire --> 6.5G)
Et je considèrerais la 7G à 99.9% sur si on as une région aussi grande que Kalos d'annoncée + 3 starter Eau/Plante/Feu.
donc tu vois, quoi que tu puisse avancer, il refusera de t'écouter, pour alimenter son "débat" :/

(nah paske je sais pas vous, mais j'ai l'impression de lire la même chose qu'il y a 10 pages, sauf que liwyt me remplace, sérieux...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » mar. 15 mars 2016, 02:05

C'est bon, on peut spéculer, on va pas attendre 1 mois sans poster. Mais ne postons pas n'importe quoi.

Faut se souvenir du contexte, la 6.5G, c'est uniquement quand on a vu la carotte du nombre de nouveaux pokémon (surtout) et que Kalos ne représentait que la moitié de la France. Surtout qu'on s'est fait spoiler ce qu'on pensait être une petite partie mais qui était en réalité la quasi totalité des nouvelles familles de pokémon. Il manquait juste Opermine, Brutalibré, Strassie, Mucuscule, Trousselin, Pitrouille, Grelaçon et Zygarde (et quelques évolutions des familles déjà dévoilées dont les starters). Heureusement qu'on a quelques Méga-évolution à côté.

On s'est dit "il manque un morceau", qu'il y aurait peut-être une suite avec d'autres pokémon comme le nouveau trio de légendaires "mineurs" qui est absent, avec le sud de Kalos (façon Unys de NB2), et que ce jeu arriverait pas loin après avec Zygarde en jaquette.

En tout cas, 3 ans après XY (sortie de SL), tout ça c'est fini. Pour une 6.5G ou seulement une suite sans nouveaux pokémon, c'était en 2015 (voir mars 2016 grand max).


Aujourd'hui, pas besoin d'analyser un trailer, mais seulement d'écouter pour se rendre à l'évidence : c'est une nouvelle génération*.

Faut juste se dire que Game Freak et les dessinateurs ne chôment pas un seul jour pour concevoir des pokémon et que ceux qui ont manqué à XY seront pour la plupart dans les jeux à venir.


* à propos de "c'est quoi une génération", il faut comprendre que Game Freak n'est limité en rien question nouveautés et surprises. Ce n'est plus une histoire de consoles depuis longtemps, ni de nouvelles routes ou îles. Rien n'empêche GF un jour de mettre 2 nouvelles régions dans un jeu et imaginer un scénario qui demande de faire des aller-retour pour empêcher un drame commun. Rien n'empêche GF d'ajouter de nouveaux pokémon à la génération actuelle, puisqu'ils le font si bien avec les méga-évolutions et les capacités dans ROSA pour ensuite filtrer le multijoueur.

Une génération = plusieurs jeux compatibles pour les combats multijoueurs. Donc dès lors qu'une mécanique de combat est modifiée comme les faiblesses/résistances, les stats des pokémon, l'ordre des évènements (tempête de sable, poison, restes), les effets des capacités et des talents, le type d'un pokémon, etc. on a alors changé de génération. C'est le tout premier critère qui fait qu'on peut regrouper des jeux en "générations". Le reste, région, starters, trio légendaire, c'est au bon vouloir de GF qui peut s'amuser à Briser le Moule à tout moment et faire quelque chose de complètement différent.
(Je ne parle pas d'ajouts car on peut ajouter de nouvelles méga-évolutions ou implémenter la primo-résurgence ou même ajouter un nouveau pokémon avec un tout nouveau type, il est facile de filtrer ce qui est nouveau. Par contre, on ne peut pas modifier la puissance d'une attaque de XY à ROSA)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 15 mars 2016, 02:18

Après, les mégas évos ne sont pas des pokés à part, ce sont juste de nouvelles formes, faut pas l'oublier. On a déjà eu des versions complémentaires/suites avec des pokemon qui n'existaient pas dans les jeux précédents (giratina originel, kyuem noir/blanc par exemple), les mégas sont pareil, suffit juste d'empêcher ces nouvelles formes d'accéder aux précédents jeux, donc de bloquer les formes/objets.
Donc on peut rajouter les nouveaux pokés dans ta liste des critères pour une génération (c'est pas dit que c'est immuable, mais à l'heure actuelle, c'est une preuve de plus qu'on se crêpe le chignon sur du vent)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » mar. 15 mars 2016, 02:53

MrLiwyt a écrit :4/ Design des centre
--> Comme je l'ai dit dans un de mes postes c'est le plus gros argument en faveur de la 7G, mais il ne confirme rien, on as juste un artwork d'un centre pokémon différent de 90% des centre pokémon de Kalos nord (Les centre pokemon de Lumiose de mémoire sont différents, et l'endroit où l'on soigne ses pokémon à Aquacorde (Quarellis) est différent d'un centre (A vérifier si c'est un centre ou non)
Edit : On peut ajouter qu'avant NB, les arène avaient le même design, si Nin casse les codes avec les arène donc pourquoi pas faire pareil avec les centres ?
Sauf que les centres pokémons eux ont le même design dans un jeu, donc y a absolument aucun rapport avec les arènes. Si Nintendo voulait casser les codes des centres pokémons, ils auraient fait ça en même temps que les arènes.
5.1/ La frise chonogogique
Utilise ton cerveau et tu sera laquelle des réponses est la bonne. Evidemment qu'ils ont pas spoil le jeu, ils viennent juste de l'annoncer. C'est pas parce qu'il est complémentaire c'est parce qu'il est tout juste annoncer.
Tu viens d'enlever qu'une possibilité sur les 3. Il en reste 2.
6/ Nouveau pokémons
L'argument qui se plombe lui même. Nouveau pokémon veut dire Nouvelle génération, aucune des versions complémentaires n'a introduit de pokémons donc a part utiliser l'argument magique et complètement bullshit du cassage de code (qui a vachement beau dos soi disant par passant) je pense que c'est une 7G. Et puis sérieusement de nouveaux pokémons dans Kalos Sud, genre comment on les a pas trouvé plus tôt ? Comment Platane en a pas entendu parlé ? Je suis vachement curieux de comprendre.
C'est ce que je croyais aussi, mais non nouveau pokémon =/= nouvelle génération, s'était d'ailleurs le point de départ de l'hypothèse 6.5G. S'il y a 10 nouveaux pokémon, que l'histoire se passe à Kalos avec 4/5 villes en plus et qu'il y a rétrocompatibilité tu considéreras que ce seras une 6.5G ? Non, les nouveaux poémons ne sont pas l'unique critère annonçant une nouvelle génration, sinon autant dire que 6.5G = 7G.
De même que si tout un rééquilibrage du jeu entraînait une non retrocompatibilité d'une nouvelle version vers une ancienne et que l'histoire se passerait dans une nouvelle région, pour moi ce serait une nouvelle G.
Ben l'explication tout simple est que Platane a pas crée encore le pokédex du sud de Kalos, Platane fait des MaJ au fur et a mesure de l'aventure sur notre pokédex, on peut donc penser que son pokédex est encore en développement et qu'il fait ça zone par zone.
L'argument du brisage de code est pas le plus pertinent j'en conviens, mais ce n'est pas un argument, c'est juste un petit plus, qui vas dans un peu contre l'argument "Pattern --> New centre = New gen" alors que nin à pour but de briser les patterns justement. Après oui, ça reste un gros indice pour la 7G ^^
On pourra transférer pas vers ROSA XY mais DEPUIS ROSA X/Y ce qui est une énorme différence. Si le seul moyen de transfert est la banque pokémon et pas l'échange ça veut bien dire ce que ça veut dire. Il était possible (avec restrictions ofc) de faire des échanges entre ROSA et XY donc si là c'est pas possible c'est que c'est une nouvelle génération.
T'es sur de ça ? Parce que la banque pokémon est ouverte depuis 10 jours, et je doute que Nin ait crée une banque pokémon ou l'on ne puisse que déposer des pokémons et pas en retirer pendant 6 mois en attandant la sortie de SL XD.
J'ai rien trouvé qui annonce que l'on ne pouvait pas retirer des pokémons vers XY, pour moi actuellement on peut déposer et retirer des pokémon sur la banque depuis XY, après si on peut me montrer le contraire je suis preneur, et je pense que ce serait la meilleure preuve possible pour prouver la nonrétrocompatibilité et que c'est une 7G.
1/ Communiqué officiel parlant de nouvelle dernière et génération
Sauf que le communiqué parle d'une toute nouvelle génération, un tel choix de mots est vraiment bizarre pour parler d'une génération en cours non ?
Ben la tournure de phrase est bizarre en soit, du coup c'est risqué de se préter à interprétation. Nouvelle et dernière ça vas pas vraiment ensemble, surtout pour décrire quelque chose qui n'est pas encore sortis. (A là rigueur "dernière nouvelle voiture" quand on peut la montrer à tout le monde why not, mais pour une G que personne n'as entre les mains et qui n'as été annoncé qu'a demi-mot si ce n'est
L'anime est pas connu pour être canon envers les jeux. Y a qu'a voir les première saisons de l'anime pour voir nombres de villes qui ne sont pas dans le jeu. Donc se fier à l'anime pour justifier un Kalos Sud c'est un peu débile
Sauf que toutes les villes qui sont répertoriés sur la map de l'animé coïncident avec celle du jeu. Même si c'est pas une preuve, ça peut tout de même laisser penser qu'il y a des villes sous les montagnes ^^. Et tout de même les grandes villes des jeux sont souvent dans l'animé (Pour pas dire toujours), ils rajoutent souvent des villes pour les besoin de l'animé, (sans pour autant les répertorier sur des cartes globale, à vérifier toutefois que le cartes globales ne soit pas trop diffférentes). Mais bon ce lien n'était pas donné dans le but d'appuyer la 6G mais juste de répondre à la question pourquoi on peut penser que y a pas que des montagnes dans le sud de Kalos.


**************************************************************************************************************************************************************************************************************
J'ai pas pris les arguments dans l'ordre tu m'excusera mais je l'ai pris dans l'ordre qui me venait. J'espère que tu fera un peu moins ton Saint Thomas sinon je pourra pas faire grand chose.
Np. Saint Thomas ? C'est celui qui croit que ce qu'il voit ? A mon avis le meilleurs moyen de me faire changer d'avis c'est de démonter la définition que j'ai proposé, ainsi que les critères je te les mets pour que tu puisse le faire plus aisément (Les 2 premiers étant les plus impotants) :
- Rétrocompatibilité
- Kalos nord en préligue
- Non-Réequilibrages des attaques stats etc...
- Intrigue tournant en partie autour de Zygarde
- Emplacements de jeu n°28 et n°29 (Ptet un peu redondant avec la rétrocompatibilité par contre... Quoique)
On peut bien su débattre des critères, en rajouter d'autre (Nouveau pokémon par ex) et définir combien de ses critères ils faut remplir pour considérer que c'est une nouvelle G.
Après si Nin en prends la moitié je pense que l'on pourras considérer qu'ils veulent juste supprimer le concept de G.

Lugia : Si tu n'aime pas le débat n'y prends pas part, arrête d'essayer de le couler par tout les moyens possible. J'ajoute que pour moi la 7G est très concevable (ptet du 49/49 y a 2% de truc informe et de cassage de concept de G), et donc que je suis loin de ne pas y croire. Par contre je ne comprends pas ce besoin de certitude alors que l'on as rien et que Nin fait peut-être exprès d'être ambigüe pour nous surprendre. C'est pas parce que je défends l'hypothèse de la 6G que c'est la seule option que j'envisage, et que j'aurai pas fait le travail inverse si tout ce forum annonçait que la 6G était confirmée. (Je me répète, mais j'ai l'impression que l'on considère que pour moi la seule hypothèse envisageable est la 6G, ce qui est faux)

Edit : Tout à fait d'accord avec Saroumane pour ta définition par contre. (Finalement c'est mon premier critère sur la liste, et les autres sont peut-être superflus)
Par contre je suppose que tu en arrives à la conclusion que on ne pourras pas faire des combat SL vs XY a cause de la banque pokémon (Je ne vois pas trop quelle autre news pourrait aller dans ce sens), mais j'ai du passer à côté d'un truc parce que comme dit plus haut sur mon poste, si la banque est déjà ouverte c'est qu'on peut probablement y déposer et y retirer des pokémons, donc que XY est potentiellement rétrocompatible avec SL.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » mar. 15 mars 2016, 04:18

brb je vais me flinguer
Image

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » mar. 15 mars 2016, 07:31

Toi t'as besoin d'un gros câlin
*Tends ses bras accueillant*

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par HydroSH » mar. 15 mars 2016, 08:52

Pourquoi vous écrivez des grosses patates pas agréable à lire sur portable ? :(
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Voltali Fessenheim » mar. 15 mars 2016, 09:12

De toutes façons Pokemon c'était mieux avant

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 15 mars 2016, 11:23

MrLiwyt a écrit :brb je vais me flinguer
tu m'écoute pas aussi, je sais que je dis souvent de la merde, mais là pour le coup c'est pas comme si je t'avais prévenu plus d'une fois :v
Ebola a écrit :De toutes façons Pokemon c'était mieux avant
Ebola a écrit :Tfaçon on sait tous que Kanto c'est la pire région et RBJ les pires jeux
Nah mais quitte à troller essaie d'être cohérent quoi, la base :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Voltali Fessenheim » mar. 15 mars 2016, 11:42

Implying avant = RBJ

Tu penses comme un extrémiste
Tfaçon lugianium était plus intelligent avant son averto

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 15 mars 2016, 12:19

c'est la faute à sazan t'façon, il mériterait même pas son oscar de pire modo :(
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Pod607 » mar. 15 mars 2016, 12:34

Voilà, tout le monde sait que les meilleures versions sont DPPt et NBN2B2

(ololz c 1 blag)
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » mar. 15 mars 2016, 15:32

No joke mais N/B reste quand même un de mes opus préférés.
T'es sur de ça ? Parce que la banque pokémon est ouverte depuis 10 jours, et je doute que Nin ait crée une banque pokémon ou l'on ne puisse que déposer des pokémons et pas en retirer pendant 6 mois en attandant la sortie de SL XD.
J'ai rien trouvé qui annonce que l'on ne pouvait pas retirer des pokémons vers XY, pour moi actuellement on peut déposer et retirer des pokémon sur la banque depuis XY, après si on peut me montrer le contraire je suis preneur, et je pense que ce serait la meilleure preuve possible pour prouver la nonrétrocompatibilité et que c'est une 7G.
Tu serais aussi sur que moi si t'avais regarder la vidéo correctement. Le communiqué parle de transfert de ROSAXY vers SL mais à aucun ça parle de l'inverse. La banque sert à transfert de RBJ et ROSAXY vers SL et je trouve que c'est déjà énorme. Sinon ofc la Banque marche pour XY, c'est pour transférer depuis la 5G.
C'est ce que je croyais aussi, mais non nouveau pokémon =/= nouvelle génération, s'était d'ailleurs le point de départ de l'hypothèse 6.5G. S'il y a 10 nouveaux pokémon, que l'histoire se passe à Kalos avec 4/5 villes en plus et qu'il y a rétrocompatibilité tu considéreras que ce seras une 6.5G ? Non, les nouveaux poémons ne sont pas l'unique critère annonçant une nouvelle génration, sinon autant dire que 6.5G = 7G.
L'hypothèse de départ est stupide, si Nouveau pokémon alors Nouvelle génération. Si c'était juste des nouvelles mégas alors oui le doute serait permis. A par des spins off qui ont introduit des pokémons de la gen d'après (Pokemon XD et le premier Donjon mystère), aucun jeu d'une génération n'a introduit un pokémon de la génération suivante. L'argument 6.5G est juste une facade, jamais Game Freak ferait une génération avec 10/15 pokémons c'est débile.
Ben l'explication tout simple est que Platane a pas crée encore le pokédex du sud de Kalos, Platane fait des MaJ au fur et a mesure de l'aventure sur notre pokédex, on peut donc penser que son pokédex est encore en développement et qu'il fait ça zone par zone.
Donc Kalos Sud est une région coupé du monde ?
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par HydroSH » mar. 15 mars 2016, 15:38

Non Kalos Sud n'aime pas communiquer avec le monde extérieur et n'aime pas communiquer ses données, pas la même chose :v
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » mar. 15 mars 2016, 16:23

lugianium a écrit :Après, les mégas évos ne sont pas des pokés à part, ce sont juste de nouvelles formes, faut pas l'oublier. On a déjà eu des versions complémentaires/suites avec des pokemon qui n'existaient pas dans les jeux précédents (giratina originel, kyuem noir/blanc par exemple), les mégas sont pareil, suffit juste d'empêcher ces nouvelles formes d'accéder aux précédents jeux, donc de bloquer les formes/objets.
Donc on peut rajouter les nouveaux pokés dans ta liste des critères pour une génération (c'est pas dit que c'est immuable, mais à l'heure actuelle, c'est une preuve de plus qu'on se crêpe le chignon sur du vent)
Je sais pas à quoi tu réponds exactement mais oui, nouvelle génération => nouveaux pokémon mais l'inverse n'est pas sur. Ce n'est techniquement plus impossible et ils auraient bien pu nous sortir un 4ème fabuleux exclusif à ROSA et le filtrer dans le multijoueur.

Les méga-évolutions prennent autant de temps voir plus qu'un nouveau pokémon style Colombeau. Surtout quand le but est de redonner de la fraîcheur à un pokémon plus ou moins culte. Il a du y avoir des milliers d'esquisses de Méga-Insolourdo vu l'enjeu du truc.

Sauf que les centres pokémons eux ont le même design dans un jeu, donc y a absolument aucun rapport avec les arènes. Si Nintendo voulait casser les codes des centres pokémons, ils auraient fait ça en même temps que les arènes.
Ben non, la transformation des arènes consistait à dire que maintenant : certains champions cumulent un job en plus de leur fonction de champion, donc maintenant presque tous auront un job et cela se verra dans l'esthétisme de l'arène. Au lieu d'avoir une arène où dedans il y a une piscine car le champion est prof de natation, ben on aura une arène improvisée dans la piscine où bosse le champion (et pour savoir qu'on est dans une arène on invente un logo officiel de la ligue qui sera identifiable).

Pour un centre pokémon, je ne vois pas l'intérêt de casser les codes. C'est un bâtiment optionnel pour l'avancé du jeu et si les développeurs peuvent recycler les éléments 3D, pas de problème. Je veux dire que visiter un centre Pokémon n'est pas une expérience exceptionnelle comme l'est une arène marquant une étape du voyage.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par HydroSH » mar. 15 mars 2016, 16:57

Saroumane a écrit : Je veux dire que visiter un centre Pokémon n'est pas une expérience exceptionnelle
Sauf à partir de XY si tu veux te taper un trauma en rentrant dans le centre le jour de ton anniversaire ... :')

Sinon d'ailleurs j'ai pas compris de pourquoi vous parliez du CP ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 15 mars 2016, 16:59

parce que selon anguibok, le changement de design ne prouve pas que c'est une autre région que kalos...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par HydroSH » mar. 15 mars 2016, 17:13

Ah, d'accord
Sinon on peut sortir HGSS, les CP sont les mêmes alors que ce sont deux régions distinctes différentes (voisines mais zepho) ... j'vois pas pourquoi sur 6G le design du CP changerait juste parce qu'on est au sud d'une même région ... |:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 15 mars 2016, 17:24

cherchez pas, tout ce qu'il veut, c'est alimenter un "débat" (parce qu'il y a absolument aucun autre sujet dont on peut échanger des idées/points de vue)
Nah, passke si on résume ce qu'il dit depuis la création de ce topic, c'est "nintendo veut casser les codes, on nous met le doute"

... Déjà, je vois pas où est le doute dans la comm', et ensuite, passer directement d'une 6g à une 7 sans complémentaire casse d'avantage les codes comme il dit que de faire une 6,5g, j'dis ça, j'dis rien après...
M'enfin, ce sont exactement les même arguments que tout le monde répète depuis le début, c'est pas un débat, c'est un dialogue de sourd... vous faites ce que vous voulez après tout, perso, quitte à débattre, j'irais plus du coté de la difficulté, si on aura un jeu facile comme ceux de la 6g, ou un truc plus dur comme le dernier PDM
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par HydroSH » mar. 15 mars 2016, 17:32

lugianium a écrit :ou un truc plus dur comme le dernier PDM
Ne parlons pas du système de "recrutement" bien nerfé ... (:
Sinon non, s'ils augmentent la difficulté les gens ils vont se plaindre parce c tr0 dûr wain wain çnyph
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Répondre