Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 16 oct. 2016, 11:26

Plus dinfos par avec des changements par rapport au ancienne version tu en avait deja plein comme dans le desordre :
-Le fait que la region soit separe en diverse ile.Non ce n est pas un hoeen like, ouic est plus longque les long ile sevii et non sa cest jamais vu.
-La disparition des arenes avec les maitres de zones et diverse epreuves.
-Capacite Z.
-La potentielle disparition des cs et les pokemon Cs.Comme sharpedo pour force, ou dracaufeu pour vol.
-Les ultra chimeres.Ou des pokemon qui sont peut etre pas des pokemons.
-Les pokemons forme d alola.Un pokemon qui change de morphologie pour s adapter a son environement c est du jamais vu.
-Le systeme de stockage de pc qui te permet de recolter des objets ou de capturer des pokemons.
-Les pokemon boss de zone.
-Le systeme jour et nuit mais decaler de 12h d une version a l autre.
-Transfert de pokemon des version rom game boy roufe jaube et bleu vers S/M
-Le battle royal.
Etc....

Apres il y a d autre fonction deja existante mais améliorer :
-Comme la nouvelle pokerecree et l especes de nouvelle galerie concorde, la personalisation du dresseur.


Donc soit tu n as pas regarde les meme trailer que nous.
Soit tu as une memoire courte.
Soit tu es le genre de personne qui a besoin que toutes ces fonctionalites soit ecrites noir sur blanc avec un gros titreen typo impact en taille 122.Pour que tu les calcule quand elle apparaissent dans le trailer ._.
Soit tu cherche juste un argument.

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Koyukii » dim. 16 oct. 2016, 12:16

Si tu veux no spoil tu arrêtes aussi les réseaux sociaux c'est simple <_>
les sources officielles et gratuites je les lis perso, après tout ce qui est leak comme le corocoro je regarde rien.
et entre nous, dès que la version d'essai du 18 octobre sera sorti je regarderai plus internet.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » dim. 16 oct. 2016, 12:21

Ouais enfin je rappel que pour ROSA absolument TOUT a été spoilé par la com.
Ils ont parlé de TOUTES les nouveautés, TOUTES les mégas, bref, TOUT le jeu, que tu connaisse RS ou pas.

Et clairement, c'est impossible de se détacher des réseaux sociaux. En tout cas c'est pas pour pokémon que tu vas le faire. Et j'espère que tout vas pas être dévoilé.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » dim. 16 oct. 2016, 12:30

On verra le 23 pour les dernière info avant la sortis des jeux
Même si ce sera du battle royal et un peu de gameplay comme e3 en version fini
Image

pokpoche
Membre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 10:28

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par pokpoche » dim. 16 oct. 2016, 13:36

Hayatte MADIk0x a écrit :Plus dinfos par avec des changements par rapport au ancienne version tu en avait deja plein comme dans le desordre :
-Le fait que la region soit separe en diverse ile.Non ce n est pas un hoeen like, ouic est plus longque les long ile sevii et non sa cest jamais vu.
-La disparition des arenes avec les maitres de zones et diverse epreuves.
-Capacite Z.
-La potentielle disparition des cs et les pokemon Cs.Comme sharpedo pour force, ou dracaufeu pour vol.
-Les ultra chimeres.Ou des pokemon qui sont peut etre pas des pokemons.
-Les pokemons forme d alola.Un pokemon qui change de morphologie pour s adapter a son environement c est du jamais vu.
-Le systeme de stockage de pc qui te permet de recolter des objets ou de capturer des pokemons.
-Les pokemon boss de zone.
-Le systeme jour et nuit mais decaler de 12h d une version a l autre.
-Transfert de pokemon des version rom game boy roufe jaube et bleu vers S/M
-Le battle royal.
Etc....

Apres il y a d autre fonction deja existante mais améliorer :
-Comme la nouvelle pokerecree et l especes de nouvelle galerie concorde, la personalisation du dresseur.


Donc soit tu n as pas regarde les meme trailer que nous.
Soit tu as une memoire courte.
Soit tu es le genre de personne qui a besoin que toutes ces fonctionalites soit ecrites noir sur blanc avec un gros titreen typo impact en taille 122.Pour que tu les calcule quand elle apparaissent dans le trailer ._.
Soit tu cherche juste un argument.

bah je sais très bien les changements, mais je trouve que c'est trop bâclé pour des présentations de nouveautés, il devrait donné beaucoup plus de détail ! C'est exactement pour ça que j'attend la démo !

Encore que ça soit un archipel, je m'en fiche, c'est la nouvelle carte point barre ! les capacité Z, mouais c'est une nouvelle attaque par pokémon, rien de spécial ! le système jour/nuit, bah on connait déjà c'est apparut dans Or et Argent et le fait que ça soit décalé, c'est comme si tu jouait en décalé chose que je faisait souvent sur Diamant et Perle, le transfère avec de vieille version, c'est pas une nouveautés de mon point de vue ! le battle royal c'est que pour on line ou très peu dans le jeu je présume donc chose que je ferait jamais, car je suis anti online pour les combat, je joue juste pour me distraire, pas pour faire de la compétition ! les forme d'alola c'est comme des nouveaux Pokémons

par contre , déjà le retrait des CS je trouve ça pas térrible, donc si tu veux faire vol, faut obligatoirement un dracaufeu dans ton équipe ! bah ça c'est très dérangeant (surtout que le dracaufeu c'est comme pikachu, il y en as plein les baskets ça fait 20 ans qu'ils nous gavent avec ses pokémon, eux qui ne me dérangeait pas au début de pokémon à finit par me faire avoir une overdose a force de les voir partout) et le retrait des arêne est aussi dérangeant que les CS, car ils retire des bases du jeu d'origine ! c'est pas 20 ans après qu'il valait commencé à changé, mais dès la 2ème gen !ça me rappelle les final fantasy, c'est un changement majeure qui m'avait fait arreté avec le retrait du jeu tour par tour ! alors que c'était l'origine du jeu aussi

Donc encore 48 heures a peu près et je saurais si les achat pokémon s'arrêterons ou non :), à moins que la démos ne répond pas à mes question sur les changement ! et la j'attendrais la sortie du jeu pour les let's play

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 16 oct. 2016, 14:00

Non le dracaufeu sera un comme un service et je pense que pour les pokémon CS il font faire le même systéme que la flute eon que je trouveais très pratique dans ROSA.
tu veut voler ? plus la peine de te trimbaler avec le goelise ou le nirondelle HM slaves. tu fesait petite croix flute eon et en avant !

Je pense que gamefreak n'est pas aussi stupide et remettra un racourcis pour vol et surf :).ou alors des endroit éparpiller un peu partout sur la map avec des pokémon de locations.oui c'est moins pratique mais sa encombre moins l'équipe.

La démo elle te montera juste les base de gameplay que l'on connaît déjà je pense a savoir déplacement combat.Son interet c'est d'un coté pour les hackeur trouver des données cachés (et là si les gens n'aime pas le spoil planquez vous et retirer en favoris toutes les pages Pokémons parceque bonjour le spoil) et pour le joueur (du moins pour moi) voir si sa vieille DS aura des ralentis ou non sur les chargements et temps de jeux ou si ce sera fluide.
la qualité et l'améliorationd es graphisme aussi.
la démo de ROSA à coté de XY avait de quoi en laisser plus d'un sur le cul.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » dim. 16 oct. 2016, 14:10

Pour le truc des pkmn transportable (dracaufeu, sharpédo, locklass, tauros, etc...) ils seront d'après ce que j'ai compris, ils ne seront pas dans ton équipe mais plus comme la fluté eon de ROSA sans le pkmn dans l'équipe

et la base du jeu c'est la capture/collection de pokemon, hein. Les combats étaient une base "secondaire"

La battle royal est inédit, on n'a jamais vu dans les jeux officiel, osef des fan-game
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » dim. 16 oct. 2016, 14:31

Arènes ou pas le jeu va rester le même. Là il faudra battre des capitaines / doyens et réussir leurs épreuves pour pouvoir avancer.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par groudonvert » dim. 16 oct. 2016, 17:56

pokpoche a écrit :ça me rappelle les final fantasy, c'est un changement majeure qui m'avait fait arreté avec le retrait du jeu tour par tour ! alors que c'était l'origine du jeu aussi
Je voudrais pas t'embêter, mais le système d'ATB supprimait de facto le tour par tour. Dans les 3 premiers FF, si tu touchais pas le jeu dans un combat, les monstres n'attaquaient jamais (comme dans Pokémon). A partir de FFIV, le système d'ATB (que possèdent aussi le Mobs) a plus ou moins supprimé le tour par tour. A noter qu'à part le X et les jeux online auxquels je n'ai pas joué et que je ne connais pas du tout, tous les jeux qui ont suivi ont un système de barre ATB.

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Koyukii » lun. 17 oct. 2016, 02:19

Un pokemon a pas besoin de connaitre vol ou surf pour savoir reellement voler ou surfer. Ce sont des capacites qui devraient s'obtenir a part entiere des attaques
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » lun. 17 oct. 2016, 14:04

Aligaoopas a écrit :Pour le truc des pkmn transportable (dracaufeu, sharpédo, locklass, tauros, etc...) ils seront d'après ce que j'ai compris, ils ne seront pas dans ton équipe mais plus comme la fluté eon de ROSA sans le pkmn dans l'équipe

et la base du jeu c'est la capture/collection de pokemon, hein. Les combats étaient une base "secondaire"

La battle royal est inédit, on n'a jamais vu dans les jeux officiel, osef des fan-game
D'ailleurs le souci que j'ai.
Sous prétexte de renouveler on a exactement la même chose.
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Il' » lun. 17 oct. 2016, 16:49

Aligaoopas a écrit :
et la base du jeu c'est la capture/collection de pokemon, hein. Les combats étaient une base "secondaire"
C'est pas aussi simple, le jeu est considéré comme finit quand la ligue est battu, compléter le dex est plus proche d'un "achievement" que d'une finalité même si la com est bcp basé la dessus.
Par contre, osef de l'enrobage (la fin des arènes ici) si la substance est toujours présente.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » lun. 17 oct. 2016, 17:58

J'espère vraiment qu'ils nous mettront plusieurs niveaux de difficulté, je sais même pas pourquoi ils ne l'ont pas fait pour XY...
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » lun. 17 oct. 2016, 19:22

Pokémon c'est tellement de types de jeux mélangés que c'est pas simple d'équilibrer la difficulté.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » lun. 17 oct. 2016, 22:45

Il' a écrit :
Aligaoopas a écrit :
et la base du jeu c'est la capture/collection de pokemon, hein. Les combats étaient une base "secondaire"
C'est pas aussi simple, le jeu est considéré comme finit quand la ligue est battu, compléter le dex est plus proche d'un "achievement" que d'une finalité même si la com est bcp basé la dessus.
Par contre, osef de l'enrobage (la fin des arènes ici) si la substance est toujours présente.
C'est l'inverse.
Le jeu te dit toujours que le but est de compléter le dex et c'est le joueur qui s'impose de finir l'histoire, même si pour tous les capturer t'as pas le choix :v
Après le jeu insiste sur le fiat que c’est à toi de faire ce que tu veux, mais le but c'est bel et bien de tout capturer.
Image

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » lun. 17 oct. 2016, 23:34

Mais la démo c'est le début des versions complètes ou bien ???
Non parce-que je dois savoir moi, je vais pas jouer à la démo si elle me spoil le commencement du tant-attendu S/L /:
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Il' » mar. 18 oct. 2016, 00:07

Miatt a écrit :
Il' a écrit :
Aligaoopas a écrit :
et la base du jeu c'est la capture/collection de pokemon, hein. Les combats étaient une base "secondaire"
C'est pas aussi simple, le jeu est considéré comme finit quand la ligue est battu, compléter le dex est plus proche d'un "achievement" que d'une finalité même si la com est bcp basé la dessus.
Par contre, osef de l'enrobage (la fin des arènes ici) si la substance est toujours présente.
C'est l'inverse.
Le jeu te dit toujours que le but est de compléter le dex et c'est le joueur qui s'impose de finir l'histoire, même si pour tous les capturer t'as pas le choix :v
Après le jeu insiste sur le fiat que c’est à toi de faire ce que tu veux, mais le but c'est bel et bien de tout capturer.
Je vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit en faite. Le combat est en rien secondaire car c'est la seule façon de finir officiellement le jeu (avec générique et temps enregistré), de plus, pour compléter son dex, il est obligatoire de combattre. Enfin, le dessin animé et plusieurs média insistent bien sur le fait que le but ultime est de devenir "Maitre Pokémon", chose qui ne peut s'obtenir que par le combat. Ainsi, ça me parait injustifié de considérer le combat comme étant au second plan.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » mar. 18 oct. 2016, 00:20

C'est simple, on parle du but du jeu. le but, c'est de tous les attraper.
Le but c'est pas de finir le mode histoire et derrière le dex c’est un trophée.

Bah en fait maître pokémon ça veut rien dire. Des fois c'est tous les attraper, des fois c'est battre la ligue :x
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Il' » mar. 18 oct. 2016, 01:00

Et non, même si tous les capturer est le slogan originel, une base du gameplay et le point de départ de Pokemon, je vois pas ça comme le but des jeux pokémon. Suffit de voir la com, plus tu avance dans le temps, moins la notion de tous les capturer est importante, ça reste ancré dans l'imaginaire collectif car c'était sur-utilisé à l'époque de la Pokémania mais aujourd'hui, ça a plus tellement de sens. Une illustration parfaite de la chose, le texte d'intro de Rouge Feu qui ne mentionne même pas le côté collection mais insiste sur le coté voyage/rencontre.

J'estime donc que les combats sont aussi important que l'aspect collection, et pas quelque chose de secondaire.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » mar. 18 oct. 2016, 01:06

Les combats sont aussi importants je dis pas. Et il est vrai que le slogan original a été dénigré(pour des raisons de bordel y en a plus de 700), mais l'objectif est bien de tous les attraper, tout en passant du temps avec(des combats donc)
Image

Répondre