Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Plush' » ven. 17 juin 2016, 18:03

Sauf qu'il y a trois ans le forum était beaucoup plus actif. Je pense pas qu'on puisse comparer du coup.
Image

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par InkFox » dim. 19 juin 2016, 17:09

Eh ben, pas très animé ce topic.
Honnêtement, les jeux me branchent bien pour l'instant. J'apprécie le changement graphique, c'est à dire les personnages aux proportions un peu plus réalistes qu'en 6G et les visages qui m'ont l'air bien mieux modélisés que certaines horreurs qu'on avait pu avoir dans rosa (coucou). Au niveau des décors idem, pour l'instant ça me plaît bien, on en revient à quelque chose de joli comme dans xy (tant qu'ils ne font pas l'affront de caser des fautes de goût genre ces immondices anguleuses, je pense que je n'irai pas crier au scandale -oui je cite encore rosa en négatif, émeraude étant mon jeu préféré, j'en attendais tellement, pire déception qui soit, tellement d'erreurs et de défauts dans ces remakes :x-), j'attends de voir le reste mais c'est bien parti, la région a l'air bien chouette.

J'aime bien les personnages pour l'instant, bon le rival me fait un peu peur j'avoue, il a une bonne tête mais je crains le kikoo à la manière des trois blaireaux de xy, mais bon, on va dire qu'ils ne feront pas deux fois la même erreur et qu'il sera un minimum décent.

Les nouveaux pokés sont sympas aussi, j'avais du mal avec Otaquin au début mais je me suis habituée. Bon mon amour reste centré autour de Brindibou mais qui sait, les évolutions pourraient changer la donne. Je suis un peu dubitative quant à Manglouton mais je crois que je commence à m'habituer à sa bouille. Le piaf est classe, même si le nom est comment dire... haha. Si la larve pouvait évoluer en autre chose qu'un type insecte/vol je serais comblée, ça a l'air plutôt bien parti mais je préfère ne pas me réjouir trop tôt. Nekkoala a une bonne tête, j'espère qu'ils vont pas lui refourguer une évolution obèse moche, on verra. Iwanko est cool aussi, il a pas la dégaine d'un type roche pur, je m'attendais à un double type mais soit, pour une fois qu'un type roche n'est pas un gros caillou (quelle médisance), ça me va.
Pour les légendaires Solgaleo me plaît bien, j'arrive pas trop à m'habituer à Lunala par contre :x

Niveau nouvelles fonctionnalités j'aime le sait qu'on puisse voir les malus et bonus temporaires de stats pendant les combats, c'est bien cool. Bon par contre indiquer l'efficacité des attaques face à l'adversaire erm... bonjour l'option d'assistés, ce serait bien si c'était désactivable. Pas fan des couleurs pour les statistiques quand on level up, j'aimais bien le monochrome, là ça fait surchargé, c'est trop. Idem pour le "registered" du pokédex, trop de couleurs, blanc c'était bien.

Le Royal battle me laisse indifférente, c'est sûrement un truc sympa mais je joue très peu en ligne donc bon, c'est pas quelque chose que j'explorerai beaucoup je pense.

Pour le reste en en sait trop peu pour que je me perde en spéculations, j'attends la suite avec impatience donc.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Plush' » dim. 19 juin 2016, 18:07

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais il me semble que pour les points d'expérience, on a un retour au système des versions NB : plus on monte de niveau et moins on gagne d'exp'.
Popplio niveau 7 gagne 28 points d'exp contre le Manglouton niveau 4 d'un dresseur ; mais le Coxy, seulement au niveau 3, en gagne 69 contre un Pikipek sauvage niveau 5. A moins que ce volatile soit un gros donneur d'exp la différence me semble bien conséquente (surtout que la mangouste appartient à un dresseur).

Si c'est le cas ça serait pas mal vu que beaucoup se plaignaient de la facilité des jeux 6G à ce niveau là (par contre j'espère que le Multi-Exp reste inchangé parce qu'il évite les longues cessions d'entraînements qui deviennent rébarbatives).

InkFox a écrit :Pas fan des couleurs pour les statistiques quand on level up, j'aimais bien le monochrome, là ça fait surchargé, c'est trop. Idem pour le "registered" du pokédex, trop de couleurs, blanc c'était bien.
J'aime beaucoup l'interface du Pokédex perso. C'est coloré, ça donne du peps. Pour les stats pareil, et je ne vois pas vraiment de surcharge ... Ca reste sobre, avec une seule taille de police dans un cadre simple.
Après je comprends qu'on puisse préférer un peu plus de neutralité.

Le seul truc graphique que je n'aime pas c'est les déplacements du personnage quand il marche. Ca fait pas tellement naturel. Au pas de course c'est beaucoup mieux heureusement.
Image

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par InkFox » dim. 19 juin 2016, 18:14

Plush' a écrit :Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais il me semble que pour les points d'expérience, on a un retour au système des versions NB : plus on monte de niveau et moins on gagne d'exp'.
Popplio niveau 7 gagne 28 points d'exp contre le Manglouton niveau 4 d'un dresseur ; mais le Coxy, seulement au niveau 3, en gagne 69 contre un Pikipek sauvage niveau 5. A moins que ce volatile soit un gros donneur d'exp la différence me semble bien conséquente (surtout que la mangouste appartient à un dresseur).

Oh ce serait carrément cool si ça pouvait revenir ça, c'était bien appréciable !

Plush' a écrit : Le seul truc graphique que je n'aime pas c'est les déplacements du personnage quand il marche. Ca fait pas tellement naturel. Au pas de course c'est beaucoup mieux heureusement.

Ah oui, j'avais remarqué ça aussi, ça fait assez robotique, c'est pas top. Mais bon, on court la plupart du temps donc ça va.
Image

Martins
Membre
Messages : 68
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 15:47

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Martins » dim. 19 juin 2016, 20:16

InkFox a écrit :Bon par contre indiquer l'efficacité des attaques face à l'adversaire erm... bonjour l'option d'assistés, ce serait bien si c'était désactivable.
j'étais pas au courant, effectivement c'est abusé, ça facilite trop le jeu, déjà que dernièrement la difficulté n'était pas très élevée :huh:

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Miatt » dim. 19 juin 2016, 20:59

yep.
Après est-ce que c'est pour tout les pokémon? (capturés ou pas?)

Pourquoi rendre pokémon encore plus assisté?
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Sim Sala Bim » dim. 19 juin 2016, 22:25

quand t'as déjà essayé l'attaque sur un pokémon, t'as l'indication efficace, pas efficace etc
si t'as jamais battu un pokémon de l'espèce en question t'auras 0 indication
après osef un peu, je vois pas vraiment où est le problème
c'est une aide pour ceux qui savent pas bien leur table, ou pour ceux qui ont jamais joué
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Miatt » dim. 19 juin 2016, 22:34

ça peut etre utile à la toru de combat cela dit. Sur 720 bestioles et quand les types + table des types ont changé ça peut aider.
Image

Martins
Membre
Messages : 68
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 15:47

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Martins » lun. 20 juin 2016, 12:09

ouai mais ça fait partie du jeu aussi de connaitre sa table des types (il n'y a pas 50 types non plus) et de connaitre un max de Pokémon, moi même je joue à Pokémon depuis la version Rouge, et malgré "l'expérience" j'avoue j'ai encore des doutes sur les types de certains pokémons, mais ça fait partie du jeu et de la difficulté

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Monster Gun Vito » lun. 20 juin 2016, 12:24

De plus en plus pour les gosses, Pokémon... :(
Image

Martins
Membre
Messages : 68
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 15:47

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Martins » lun. 20 juin 2016, 14:25

voilà c'est exactement ça que je trouve dommage, déjà le Multi-exp, après le taux des shinies qui baisse, maintenant cette histoire de mettre clairement si telle attaque marche sur tel pokémon, on peut trouver que certaines de ces aides sont utiles, je le comprends totalement, mais le fait est que tout ça réduit la difficulté de Pokémon, qui à la base n'est déjà pas un jeu ultra-compliqué

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Arcali » lun. 20 juin 2016, 16:19

Moi si y a un bon scénar' à la NB je m'en fous du reste ^^
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Eliii » lun. 20 juin 2016, 16:57

Arcali a écrit :Moi si y a un bon scénar' à la NB je m'en fous du reste ^^
Tu soulèves un point intéressant. Vu que dans Pokémon on s'attend souvent à un scénar' en carton avec des méchants en carton-pâte, ce serait bien de nous surprendre un peu. Mais vu le passage à un gameplay pour assistés, on aura peut-être droit à une histoire hyper enfantine. :tssk:
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Zerokrush » lun. 20 juin 2016, 17:17

Sim Sala Bim a écrit :quand t'as déjà essayé l'attaque sur un pokémon, t'as l'indication efficace, pas efficace etc
si t'as jamais battu un pokémon de l'espèce en question t'auras 0 indication
après osef un peu, je vois pas vraiment où est le problème
c'est une aide pour ceux qui savent pas bien leur table, ou pour ceux qui ont jamais joué
D'accord mais là même un mec brain-dead te torche le jeu dans le plus grand des calmes. Le problème c'est qu'il y a plus de challenge du tout si on te balance la table des types direct, le mec sait "ah du coup je lance ça mdr super efficace". A 10 ans quand je galérais face au Lucario de Cynthia vu que j'avais pas cramé son type Acier, ça aurait été bien plus facile si on m'avait indiqué qu'un Séisme était super efficace sur lui. Et la table des types... même pour un enfant qui connait pas, il suffit juste qu'ils parlent aux différents PNJ (rien que les 8 mecs aux entrées des arènes) pour qu'ils aient des infos sur les types.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Zartoru » lun. 20 juin 2016, 19:08

Nan mais au pire vous vous plaignez, mais franchement qui ici ne connais pas sa table des types presque par coeur ? C'est un peu useless comme truc, surtout que le type du poké c'est pas vraiment compliqué a deviner un poké noir ou qui se rapporte à quelque chose de mal ca doit etre un type ténèbres, pis quand les trucs s'appellent brindibou ou flamiaou, si on devine pas leurs types fin voilà quoi :/
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Sim Sala Bim » lun. 20 juin 2016, 19:32

Zerokrush a écrit :
Sim Sala Bim a écrit :quand t'as déjà essayé l'attaque sur un pokémon, t'as l'indication efficace, pas efficace etc
si t'as jamais battu un pokémon de l'espèce en question t'auras 0 indication
après osef un peu, je vois pas vraiment où est le problème
c'est une aide pour ceux qui savent pas bien leur table, ou pour ceux qui ont jamais joué
D'accord mais là même un mec brain-dead te torche le jeu dans le plus grand des calmes. Le problème c'est qu'il y a plus de challenge du tout si on te balance la table des types direct, le mec sait "ah du coup je lance ça mdr super efficace". A 10 ans quand je galérais face au Lucario de Cynthia vu que j'avais pas cramé son type Acier, ça aurait été bien plus facile si on m'avait indiqué qu'un Séisme était super efficace sur lui. Et la table des types... même pour un enfant qui connait pas, il suffit juste qu'ils parlent aux différents PNJ (rien que les 8 mecs aux entrées des arènes) pour qu'ils aient des infos sur les types.
on "balance pas la table des types direct", ya une indication sous les attaques quand t'as déjà battu le pokémon
donc ton histoire de lucario, soit
-c'est la première fois que tu en combats, tu galères pareil, pas d'indication
-tu en as déjà combattu, donc d'après ton raisonnement t'as appris les ficelles du jeu lol tu vas pouvoir gagner easy
-t'en as déjà combattu mais t'es un peu con, ouf heureusement ya les indics
conclusion: si t'es pas con t'en as pas besoin
bref ça empêche pas ceux qui connaissent pas pokémon de réfléchir 2 secondes pour piger que l'attaque bulles d'o a fait bobo à salamèche
Image

Martins
Membre
Messages : 68
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 15:47

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Martins » lun. 20 juin 2016, 20:05

mais donc si on en a pas besoin si on est pas con, à quoi ça sert d'inclure un truc aussi useless ?

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Sim Sala Bim » lun. 20 juin 2016, 20:16

Sim Sala Bim a écrit :c'est une aide pour ceux qui savent pas bien leur table, ou pour ceux qui ont jamais joué
dans le live, ils l'expliquent, c'est pour rendre le jeu plus facile à comprendre pour les débutants
tout simplement
(mon précédent post est pas à prendre au premier degré entièrement)
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Bastien » mar. 21 juin 2016, 00:33

Pour aider les joueurs débutants ça me paraissait nécessaire. Genre pour savoir que Insecte > Psy ou Ténébres, il faut de l'expérience de jeu.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par L'Illumisien » mar. 21 juin 2016, 01:09

Moi, j'aime bien. Cela permet de mieux retenir les résistances. Les faiblesses on a tendance à retenir alors que les résistances un peu moins. Aussi on peut deviner les types du pokémon en face si on le connait pas.

Je viens de revoir la table des types et j'avais oublié que :

Acier peu efficace contre Electrik
Combat et Insecte peu efficaces l'un contre l'autre et contre le Poison
Insecte peu efficace contre le Spectre et Fée
Poison peu efficace contre Roche, Sol et Spectre
Roche peu efficace contre Sol
Sol peu efficace contre Insecte
Fée peu efficace contre Feu
Vol peu efficace contre Electrik

Je pense que c'est du au fait que j'ai rarement l'occasion de lancer de genre d'attaques sur ces types là pour voir.

Répondre