Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par L'Illumisien » dim. 05 juin 2016, 02:41

S'ils continuent l'anime, ça sera qui pour vous la prochaine morveuse ?

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Anguibok » dim. 05 juin 2016, 16:54

Sur l'ile en bas à droite on as un centre pokémon en face une montagne qui mène sur une grotte (Route victoire) puis un centre pokemon accompagné d'un unique batiment derrière cette grotte (Centre pokemon), donc à mon avis c'est la route victoire (Même si le bâtiment à plutôt l'air d'une usine)

Au final il y a 10 villes à peu près sur :
- Gauche : 1 ville
- Départ : 2 Villes
- Haut : 4 Villes
- Droite : 3 Villes

Plus pas mal de lieu en ballotage, et sans compter le fait que des montagnes peuvent cacher certaines villes, (notamment sur Gauche qui as une large partie de l'île qui nous est caché et sur Droite ou l'on voit un bâtiment en partie caché par la montagne qui peut être l'est d'une ville) il y a suffisamment de villes pour les arènes (Difficile de prévoir leur design par ailleurs).

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par L'Illumisien » dim. 05 juin 2016, 17:17

La montagne blanche est plus haute que le bâtiment avec les paraboles. C'est surement un simple bâtiment pour la météo ou la communication qui est reliée à la ville à droite avec la tour par une route.

Je trouve ça sympa d'avoir maintenant des centres pokémon qui servent réellement de refuges aux dresseurs, au lieu d'être postés uniquement dans les villes.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Océanyx » dim. 05 juin 2016, 18:46

On en avait eu dans les deux premières générations (avant le mont sélénite, avant la Grotte qui mène à Ecorcia, avant le Mont Argenté), le principe a juste disparu à partir de Hoenn (si on ne compte pas les centres pokémon juste avant les routes victoires).
Mais effectivement, c'est chouette qu'ils y pensent à nouveau :D
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Sim Sala Bim » dim. 05 juin 2016, 20:20

Anguibok a écrit : Au final il y a 10 villes à peu près sur :
- Gauche : 1 ville
- Départ : 2 Villes
- Haut : 4 Villes
- Droite : 3 Villes
gauche: pas sûr que ce soit une ville
droite: j'en vois 2
en enlevant le village de départ, ça fait 7 villes (0;2-1;4;2)
et même si on prend ton compte, ça fait quand même très peu de villes sans arènes, surtout par rapport à Hoenn, Sinnoh, Unys et Kalos
ça s'explique peut être parce que la région semble plus isolée
après oui ya des choses qu'on voit pas sur la carte (par exemple l'entrée de la grotte de l'île de départ n'est pas visible)
Image

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Anguibok » lun. 06 juin 2016, 12:01

Gauche : Quelques batiments Pacifivile like, je vois pas ce que ça pourrait être qu'une ville sur Piloti à part peut être une sorte de port inhabitée, je veux bien reconnaître qu'il y ait un léger doute.

Droite : Ville fort, Ville avec la tour cendré, ville la plus au sud avec 2 centre pas mal de batiments assez espacés.

Sans comptez toutes les villes avec un doute et le potentielles villes cachés derrière la montagne (J'imagine très mal qu'il n'y ait pas la moindre ville sur Gauche, même si ça pourrait être plaisant d'avoir une histoire suffisamment intéressante pour nous obliger à aller dans des lieux inhabités). Au final 10 villes c'est comme la 1G et 2G.

Après j'aimerais bien aussi qu'il y ait un peu plus d'île (Genre 3) histoire de pouvoir crier au rework des Séviis, mais les chances sont tout de même sacrément

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par L'Illumisien » sam. 11 juin 2016, 04:30

Koala hype !
Spoiler :
Donc on a un Koala avec un talent qui a l'air d'endormir les autres (ou alors c'est lui qui dort en permanence).

Et un chien avec des cailloux autour du cou sans particularité.

A tous les coups, ils vont les appeler Canillou et Koadodo.

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Sylvaneus » sam. 11 juin 2016, 07:43

Spoiler :
L'Illumisien a écrit :Koala hype !
Donc on a un Koala avec un talent qui a l'air d'endormir les autres (ou alors c'est lui qui dort en permanence).
Son talent l'empêche de subir un statut autre que le sommeil (l'opposé d'esprit vital en quelque sorte)

Par contre, si le chien de pierre est aussi commun qu'un Ponchiot à Unys, ça va pas être la joie pour les utilisateurs de Flamiaou...

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Océanyx » sam. 11 juin 2016, 09:46

Spoiler :
Oh ces petites créatures hyper choupi <3

Le Koala est cool, son talent intéressant, mais alors le Chiot... LE CHIOT QUOI ! La mignonnerie à l'état pur <3 En plus il est de type roche, point original (et c'est chouette ce clin d'oeil à la rivalité Chien/Chat du coup :3 #TeamOuaf)

Ne discutons pas des noms pour l'instant, ils vont probablement être assez bof mais ce n'est qu'un détail :sisi: Puis Canillou c'est mignon tout plein, nah

Bref, cette 6ème génération commence bieeeeen mieux que les deux précédentes, beau travail GF !
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par HydroSH » sam. 11 juin 2016, 10:00

C'est la 7e génération au fait :v
Bon du coup je vais répéter la même chose que sur SH : pourquoi parler sur spoiler alors que ce topic est un 100% spoil ? x)

Bon perso je pense que je vais aimer ça, et le type roche pour le chien est sympa et original bien qu'incompréhensible pour le moment. Nous manque toujours le rongeur et l'oiseau. Perso je pensais qu'on aurait l'oiseau assez vite vu qu'on avait vu sa création dans le trailer, mais bon ... :v
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Anguibok » sam. 11 juin 2016, 15:23

Je me suis fait une petite réflexion avec ces news.

Alola est une région isolée donc je pense que l'on devrais avoir très peu de pokémon d'anciennes générations.
La question qu'on doit se poser c'est combien de pokémon pour cette gen, soit l'on considère que la 7ème génération, étant une région impair et donc qu'il y auras beaucoup de pokémon (130-150) auquel cas il y auras suffisamment de pokémons pour avoir un jeu, sois l'on considère que depuis la 6G GF fait moins de pokémon et l'on devrais se retrouver avec 50-80 pokémon, ce qui me semble limite pour faire un seul jeu (Il faudra donc trouver un complément).
Mais Zygarde semble être présent dans le jeu et ajouté au fait qu'on as pas eu de Z, et donc qu'on as pas eu trop le temps de jouer avec les pokémons de la 6G (Surtout que s'était pas toujours simple de les trouver XD), on pourrais penser que ce complément pourrait venir des pokémons de la 6G.
Il faudrait trouver une explication à ça. L'idée pourrait être qu'au début du monde pokemon chaque régions avaient à peu près les même pokémon, sauf que plus les années passent plus des échanges se font entre les régions, des pokémons d'autres régions sont introduit dans certaines régions (Notamment dans les régions passantes tel que Kalos ou Sinnoh), Alola restant très à l'écart peut de nouveau pokémon eux ne changeront pas. L'idée pourrait être qu'avant cette période d'échange Kalos pourrait avoir envahie Alola (Comme les DOM TOM qui sont pas si loin qu'Hawai) introduisant leurs pokémons.

Bref j'y crois pas trop mais j'ai pas envie d'avoir trop de pokémon dans le jeu, les pokémons de la 6G étaient noyés dans le nombre de pokémon et j'ai pas l'impression d'avoir pu en profiter. Du coup avoir un Alola avec que de la 7G ou que de la 6G et 7G ça me ferait du bien.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Miatt » sam. 11 juin 2016, 15:36

On est d'accord pour dire que Zygarde méritait un meilleur traitement qu'un vieux talent pourri pour changer de forme?
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Sim Sala Bim » sam. 11 juin 2016, 15:49

ouais c'est pas éblouissant
pourvu qu'il y ait au moins un contexte intéressant et pas simplement "tiens zygarde et il se transforme parfois en combat"

et sympa les nouveaux pokés
Image

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par crispus » sam. 11 juin 2016, 15:51

J'ai de plus en plus peur que Zygarde n'ait pas de rôle important dans S/L et qu'on ait juste les nouvelles formes sans influence sur le scénario. Et ma théorie selon laquelle il faudrait réunir les cellules des différentes couleurs pour former Zygarde 100% vient de tomber à l'eau... Apparemment c'est juste un talent qui permet le changement de forme et c'est bien dommage.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Zartoru » sam. 11 juin 2016, 16:16

Perso je me suis dit qu'ils travaillent sur SL depuis au moins la fin de xy et j'ai pensé a quelques choses :
-Déjà au lieu de sortir un jeu tt les ans ils passeraient a 1 tout les deux. En contre partie les jeux seraient fais pour durer 1,5/2 ans.
-Ensuite ils mettent 200/300 nouveaux pokemon dans SL puis un remake on arriverait donc en 2020 avec ~ 1000 pokemon, (je crois qu'ils voulaient pas depasser 1000 pokemon avant 2020 ou un truc du genre)

Maintenant une théorie random: et si l'ile artificielle abritait un ascenseur menant dans un complexe semblable a une zone de combat gigantesque.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Miatt » sam. 11 juin 2016, 16:37

Si on arrêtait les théories bullshit 2 secodnes please?

Le dévelopement depuis au moins la fin de XY? Encore heureux, un JV ne se fait pas comme ça hein.

Un jeu tout les deux ans? Non. Il y a toujours une année creuse par génération.

200 pokémon dans Soleil & Lune? Rien de semble l'indiquer.
Image

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par brindi4 » dim. 12 juin 2016, 11:19

Qui a dit que les 2 attaques signature de Zygarde étaient purement des fausses pistes? Elles ne le sont pas! J'en étais sûre, elles étaient programmées pour Soleil et Lune! Et une nouvelle attaque en plus... Je suis de plus en plus confiante désormais. Je n'attendais que les nouvelles formes de Zygarde, ses attaques signature... Mais aussi le Floette de A.Z., dont je pense qu'il sera également dispo.

Brindibou, je te choisis!
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par SunXplay » dim. 12 juin 2016, 19:02

#TeamLune :lol:
#TeamBrindibou :lol:

Concernant Iwanko et Nekkoala, j'ai une préférence envers Nekkoala même si quelque part je me dit qu'il ne sera probablement pas mon pokemon 7G préféré ... :bigups:
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par L'Illumisien » dim. 12 juin 2016, 20:33

mousti4 a écrit :Qui a dit que les 2 attaques signature de Zygarde étaient purement des fausses pistes? Elles ne le sont pas! J'en étais sûre, elles étaient programmées pour Soleil et Lune! Et une nouvelle attaque en plus... Je suis de plus en plus confiante désormais. Je n'attendais que les nouvelles formes de Zygarde, ses attaques signature... Mais aussi le Floette de A.Z., dont je pense qu'il sera également dispo.

Brindibou, je te choisis!
Absolument pas ! :)

Que Zygarde allait avoir une autre forme comme Kyurem, ça c'était prévu et donc les attaques cachées aussi.
Mais jamais il a été question de le faire dans Soleil/Lune à la base.

On le voit via l'anime qu'il y avait une intrigue prévue à Kalos avec lui, un Pokémon Z en gros.


Mais on peut espérer un voyage à Kalos en fin de jeu pour un petit épisode Z. Car pour moi ces 4 îles sont trop petites à mon goût pour 800+ pokémon, et la très faible évolution graphique fait qu'un recyclage de Kalos n'est pas impossible.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Zartoru » lun. 13 juin 2016, 16:40

Miatt a écrit :Si on arrêtait les théories bullshit 2 secodnes please?

Le dévelopement depuis au moins la fin de XY? Encore heureux, un JV ne se fait pas comme ça hein.

Un jeu tout les deux ans? Non. Il y a toujours une année creuse par génération.

200 pokémon dans Soleil & Lune? Rien de semble l'indiquer.
J'ai pas dis que ça allait être le cas juste que je voudrais ça, je me suis certainement mal exprimé ^^'
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre