Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par HydroSH » mar. 22 nov. 2016, 16:19

B'jour. De ce que j'ai compris il l'est sans l'être. En gros tu peux tomber sur un PID shiny, mais le jeu réécrit un autre PID obligatoirement non-shiny par dessus pour une raison qu'il ne vaut mieux pas connaître vu que c'est Game Freak. :/
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par HydroSH » mar. 22 nov. 2016, 17:17

Juste pour la nature et possiblement les IV mais sinon ... non.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

XelirachOW
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016, 18:39

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par XelirachOW » mar. 22 nov. 2016, 18:34

J'ai fini le jeu en 17h snif :(

Comment on met un message en spoiler svp ? Histoire que je livre ce que je pense du jeu :)

PS : Enchanté de vous rencontrer ! J'imagine que je vais passer pas mal de temps sur ce forum !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » mar. 22 nov. 2016, 18:37

Hydro' >Me semble que la nature de Sachanobi n'est pas resetable mais je me trompe peut-être.

Bienvenue sur le forum alors ! Pour la balise, c'est [*spoil]ce que tu veux écrire[/spoil] sans l'étoile. (en cliquant sur " Editeur complet " en bas du champs de commentaire, tu as accès à toutes les balises et aux smileys.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par HydroSH » mar. 22 nov. 2016, 18:42

Bienvenue Xelirach !

Maski > Bah étrangement la nature peut être resetée quand on est sur le vrai jeu, c'est la logique à Game Freak.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

XelirachOW
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016, 18:39

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par XelirachOW » mar. 22 nov. 2016, 19:10

Merci :)

Du coups : mes impressions sur le jeu (mieux vaut avoir fini le jeu et un peu plus pour lire ça :) )
Spoiler :
Le jeu est trop casualisé à certains moments. On perd du temps avec le professeur Euphorbe qui nous explique pour la énième fois comment lancerr une pokéball ou bien une attaque Z (Comme si quelqu'un n'avait pas vu le gros bouton "attaque Z". Des petites zones rajoutées inutiles. Par exemple, la maison de Pectorius. On rentre dedans : Pectorius dit rien d'intéressant. On va à gauche : Dialogues sympa des trois types. On se balade un peu, on voit une terrasse derrière : Rien. Donc on nous met une maison qui ne sert à *rien*.
Sans compter les endroits où on nous fou une "cinématique" pour rien de spécial comme le Cadoazo dans la mairie d'Ekaeka.

La difficulté du jeu était bonne je trouve. Juste trop facile sur la ligue selon moi. Avec Solgaleo, tu pètes Pectorius. La type spectre : Felinferno Le type roche : Easy / Le type Vol : Easy. (ok on a des pokémon KO dans notre team mais rien de dangereux. Et Pour le challenger, j'ai fait que Euphorbe et le premier challenger (dont je ne dirai pas le nom) mais c'était les doigts dans le nez

En faite, je trouve l'histoire bonne. Juste un peu léger sur le fait que la maman méchante ait réussi à réunir non pas une mais DEUX organisations... Sans vraiment de but pour eux en faite. Jveux dire, aller chercher les ultra-chimères, ça ennuie que Cosmog puisqu'il prendra chère. On aurait laissé la maman méchante dans son monde, ça aurait embêté personne.

Le boss de la team skull, pourquoi pas. Je lui ai roulé dessus avec Felinferno, vraiment trop facile je trouve. Appart ça, je me demande juste pourquoi il saute dans le portail qui mène dans le monde des chimères.
D'ailleurs, la Team Skull. C'est certes, très caricaturé toussa toussa mais je trouve qu'ils ont du charisme. Et la musique d'entrée en scène de combat contre eux et juste super cool. Ça change. Bémol sur Apocyne (je crois que c'est ça son nom) qui n'apport rien de particulier à l'histoire.

Je vais pas parler de tout en détail mais j'aime bien le côté comique du jeu. J'avoue que contrairement aux autres histoires, j'ai bien rigolé.
Autre bémol : Quand on arrive à l'arbre des défis (c/c de la gare de Noir/Blanc), on peut choisir entre combattre Red ou Blue. Mais on peut pas combattre les deux, dommage. (j'imagine qu'on pourra si on fait tout les défis, mais ce sera en level 50)

Ça me fait penser d'ailleurs aux batailles Royales. Le mode que je hais le plus. Ptêtre que t'auras pas de chance et le Bot fera un focus sur toit/prendra que des assist etc... Mais tu perds la victoire sur rien. En faite, c'est le seul mode où à la fin de la partie, tu sais pas vraiment qui a gagné.

D'ailleurs, j'ai fini la ligue.... Je m'ennuie comme un rat mort. Pas d'end game.

Je vous vois déjà venir : "T'as la shasse" "Remplis le pokédex" "Fais une team pour la stratégie"
-D'accord d'accord. Mais ça c'est commun à tout les pokémon. A quand des activités aussi cool que dans Noir 2 (rappel : pokéwood/tour noire/world cup tournament/le jeu dans la ville de l'arène électrique/La gare du combat).


Bon, pouce bleu pour les dominants/doyens même si on sent que c'est un peu baclé vers la fin (la capitaine fée qui te donne le cristal comme ça, genre j'avais la flemme de faire l'épreuve).

Par contre, c'est dégueulasse le fait qu'on puisse pas aller à Khanto. Pourquoi vous allez me dire ? Parce qu'on entend le nom de cette région pendant toute l'aventure (on y vivait/euphorbe y vivait/Lilie y va) sans compter les quelques interactions avec les PNJ. Et là, on peut pas. Bien trop dommage selon moi.



PS : J'imagine que j'ai dû raté quelques truc d'après game, si c'est le cas et que mes affirmations sont faussées, je m'en excuse. Voici l'impression que j'ai eu après avoir fini le jeu.

PSS : Pavé César :)

Edit : Et les méga évolutions ? Y'a moyen d'avoir autre chose que Alakazam ?
Je vous invite à partager vos impressions sur le jeu :)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » mar. 22 nov. 2016, 19:50

Rebug des sauvegardes.
Bravo GF pour votre incompétence.

Provoquer à deux gens de suite le même bug qui bute ta sauvegarde, je suis impressionné par tant d’incompétence.
Pokémon se vend par paquet? Pourquoi faire un jeu complet ?
Image

Yoshad
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016, 00:19

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Yoshad » mar. 22 nov. 2016, 19:51

Quelqu'un pour me dire ou trouver UC Gourmandise ? Et comment y acceder ?

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » mar. 22 nov. 2016, 21:13

Hydro receter pour les IVs sert plus vu qu'on peut les modifier maintenant, même si je sais encore pas bien comment...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » mar. 22 nov. 2016, 21:39

lugiaI a écrit :Hydro receter pour les IVs sert plus vu qu'on peut les modifier maintenant, même si je sais encore pas bien comment...
de se que j'ai lu pour ça
Spoiler :
Bah apparemment cette feature sert à rien, elle serait juste là pour dit regarde tu as un pkmn full 31, mais en vrai c'est du vent
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par HydroSH » mar. 22 nov. 2016, 21:42

Pour augmenter les IV faut que le Pokémon soit niveau 100.
Et oui l'Hyper Training c'est "du vent", ton Pokémon à bien 31 IV mais ta Puissance Cachée ne change pas, et les IV ne sont pas transmissible à la repro.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » mar. 22 nov. 2016, 22:06

HydroSH a écrit :Pour augmenter les IV faut que le Pokémon soit niveau 100.
Et oui l'Hyper Training c'est "du vent", ton Pokémon à bien 31 IV mais ta Puissance Cachée ne change pas, et les IV ne sont pas transmissible à la repro.
C'est intéressant ça !
On pourrait avoir des PC précise à 31 IV.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » mar. 22 nov. 2016, 22:29

Bah apparemment c'est là ou je n'arrive pas très bien a comprendre c'est que même en combats le 31Iv n'est pas pris en compte, c'est l'Iv d'origine qui prime
Image

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » mar. 22 nov. 2016, 22:33

XelirachOW a écrit :Merci :)

Du coups : mes impressions sur le jeu (mieux vaut avoir fini le jeu et un peu plus pour lire ça :) )
Spoiler :
Le jeu est trop casualisé à certains moments. On perd du temps avec le professeur Euphorbe qui nous explique pour la énième fois comment lancerr une pokéball ou bien une attaque Z (Comme si quelqu'un n'avait pas vu le gros bouton "attaque Z". Des petites zones rajoutées inutiles. Par exemple, la maison de Pectorius. On rentre dedans : Pectorius dit rien d'intéressant. On va à gauche : Dialogues sympa des trois types. On se balade un peu, on voit une terrasse derrière : Rien. Donc on nous met une maison qui ne sert à *rien*.
Sans compter les endroits où on nous fou une "cinématique" pour rien de spécial comme le Cadoazo dans la mairie d'Ekaeka.

La difficulté du jeu était bonne je trouve. Juste trop facile sur la ligue selon moi. Avec Solgaleo, tu pètes Pectorius. La type spectre : Felinferno Le type roche : Easy / Le type Vol : Easy. (ok on a des pokémon KO dans notre team mais rien de dangereux. Et Pour le challenger, j'ai fait que Euphorbe et le premier challenger (dont je ne dirai pas le nom) mais c'était les doigts dans le nez

En faite, je trouve l'histoire bonne. Juste un peu léger sur le fait que la maman méchante ait réussi à réunir non pas une mais DEUX organisations... Sans vraiment de but pour eux en faite. Jveux dire, aller chercher les ultra-chimères, ça ennuie que Cosmog puisqu'il prendra chère. On aurait laissé la maman méchante dans son monde, ça aurait embêté personne.

Le boss de la team skull, pourquoi pas. Je lui ai roulé dessus avec Felinferno, vraiment trop facile je trouve. Appart ça, je me demande juste pourquoi il saute dans le portail qui mène dans le monde des chimères.
D'ailleurs, la Team Skull. C'est certes, très caricaturé toussa toussa mais je trouve qu'ils ont du charisme. Et la musique d'entrée en scène de combat contre eux et juste super cool. Ça change. Bémol sur Apocyne (je crois que c'est ça son nom) qui n'apport rien de particulier à l'histoire.

Je vais pas parler de tout en détail mais j'aime bien le côté comique du jeu. J'avoue que contrairement aux autres histoires, j'ai bien rigolé.
Autre bémol : Quand on arrive à l'arbre des défis (c/c de la gare de Noir/Blanc), on peut choisir entre combattre Red ou Blue. Mais on peut pas combattre les deux, dommage. (j'imagine qu'on pourra si on fait tout les défis, mais ce sera en level 50)

Ça me fait penser d'ailleurs aux batailles Royales. Le mode que je hais le plus. Ptêtre que t'auras pas de chance et le Bot fera un focus sur toit/prendra que des assist etc... Mais tu perds la victoire sur rien. En faite, c'est le seul mode où à la fin de la partie, tu sais pas vraiment qui a gagné.

D'ailleurs, j'ai fini la ligue.... Je m'ennuie comme un rat mort. Pas d'end game.

Je vous vois déjà venir : "T'as la shasse" "Remplis le pokédex" "Fais une team pour la stratégie"
-D'accord d'accord. Mais ça c'est commun à tout les pokémon. A quand des activités aussi cool que dans Noir 2 (rappel : pokéwood/tour noire/world cup tournament/le jeu dans la ville de l'arène électrique/La gare du combat).


Bon, pouce bleu pour les dominants/doyens même si on sent que c'est un peu baclé vers la fin (la capitaine fée qui te donne le cristal comme ça, genre j'avais la flemme de faire l'épreuve).

Par contre, c'est dégueulasse le fait qu'on puisse pas aller à Khanto. Pourquoi vous allez me dire ? Parce qu'on entend le nom de cette région pendant toute l'aventure (on y vivait/euphorbe y vivait/Lilie y va) sans compter les quelques interactions avec les PNJ. Et là, on peut pas. Bien trop dommage selon moi.



PS : J'imagine que j'ai dû raté quelques truc d'après game, si c'est le cas et que mes affirmations sont faussées, je m'en excuse. Voici l'impression que j'ai eu après avoir fini le jeu.

PSS : Pavé César :)

Edit : Et les méga évolutions ? Y'a moyen d'avoir autre chose que Alakazam ?
Je vous invite à partager vos impressions sur le jeu :)
Tout d'abord, bienvenue à toi !

Effectivement,tu t'es trompé dans ton jugement de l'après jeu de S/L. Parce-que crois moi que l'arbre de combat ne se termine pas en quelques minutes (d'autant plus que j'ai vu masse de personnes dire que l'arbre de combat est très dur, et donc qu'ils recommencent depuis le début plein de fois). Et puis y a les UC à capturer, les tokos. Et peut-être d'autre choses que je ne connais pas ?

Ah oui, tu compares à NB2. C'est quand même le jeu le plus complet de la saga, donc comparer S/L à NB2 c'est pas très parlant. Mais si tu compares à la 1g, 3g et la 6g, tu te rends compte que le jeu n'est pas si mal placé en terme de post-game, finalement ^^
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » mar. 22 nov. 2016, 22:40

Comparer SL à NB2 c’est genre ultra pertinent.
On parle des jeux de la fin de vie de la console. Et là limite DP a un post ligue plus conséquent.
Et je rappel que SL c'ets le jeu le plus récent. On attend d'une série qu'elel s'améliore, pas l'inverse.

Et comparer à la 6G, on parle du jeu pokémon avec le moins de nouveautés de la saga hein.
C'est le souci, ils ont bossé les graphismes, mais niveau contenu c’est tout juste correct.
L'aventure est plus longue, mais à côté...

Fin on a même pas accès au dex national quoi :x
Et au passage Dracaufeu est une monture mais pas capturable :v
Image

brindibou4
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 21:59

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par brindibou4 » mar. 22 nov. 2016, 22:41

Spoiler :
Comme d'habitude, on peut pas sauvegarder après le Maître. Sauf que là, il se passe facilement 30 minutes au moins avant la fin du générique. J'ai mis en veille pendant le générique fin. J'espère ne pas perdre tout ce que j'ai fait... :cry:
Je suis brindi4 (mousti4). Je n'arrive pas à me connecter sous mon autre compte.

J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » mar. 22 nov. 2016, 23:00

Miatt a écrit :Comparer SL à NB2 c’est genre ultra pertinent.
On parle des jeux de la fin de vie de la console. Et là limite DP a un post ligue plus conséquent.
Et je rappel que SL c'ets le jeu le plus récent. On attend d'une série qu'elel s'améliore, pas l'inverse.

Et comparer à la 6G, on parle du jeu pokémon avec le moins de nouveautés de la saga hein.
C'est le souci, ils ont bossé les graphismes, mais niveau contenu c’est tout juste correct.
L'aventure est plus longue, mais à côté...

Fin on a même pas accès au dex national quoi :x
Et au passage Dracaufeu est une monture mais pas capturable :v
Je disais juste que le jeu na pas un post game horrible, mais c'est vrai que pour les 20 ans, on attend de la série qu'elle s'améliore...

Sinon, autant je trouve Tili insupportable, autant Lilie je l'aime bien. Je comprend pas pourquoi tout le monde la trouve lourde.

Edit : Des gens m'ont dit que le lac du Halo lunaire/solaire ne sert à rien, pourtant le temple est vraiment vaste et travaillé.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Malak » mer. 23 nov. 2016, 00:11

Quelqu'un saurait comment augmenter rapidement les EV dans ces jeux ? Le SVP de la 6G était pas mal et ludique, hélas ils ne l'ont pas remis. Alors donc, retour à la vieille méthode : butage de Pokémon précis à la chaine pendant des heures ? Si c'est ça, vive le progrès quoi...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Kuja » mer. 23 nov. 2016, 00:28

Sur la place festival il me semble que tu peux faire des entrainements.

Sinon je rêve ou j'ai raté le vélo ?
Image
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » mer. 23 nov. 2016, 00:34

Question ultra conne il y en a parmi vous qui on déjà réussi à voir un Drattal sur la route 3 avant la fin du scénario ?
ça doit faire 5h que je fais l'appel au allée pour chopper un drattak en début de partie et rien (ok il est à 1%, mais là....)

(j'ai battue qu'un seul doyen)

il n'y a pas de vélo, c'est Mastouffe
Image

Répondre