Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » lun. 21 nov. 2016, 21:40

@Hayatte MADIk0x,
Spoiler :
le lancer des Conconbaffe se fait à une plage une fois par jour dans le jeu (j'ai oublié quelle île), et ça te rapporte 20000 pokédollars si mes souvenirs sont bons ; ça pourra peut-être t'aider
Pour les hordes, ok j'avais pas vu ça sous cette angle mais oui pourquoi pas utiliser ce terme.
Et pour le starter Plante,
Spoiler :
il est lent mais assez résistant je trouve, du moins pas feuille de papier. Il peut être assez fort même si y'a mieux, suffit de pas lui laisser toujours charge quoi.
Et puis je suis pas d'accord, un starter doit pas d'office être le pilier de ton équipe, c'est juste ce qui te permet de la commencer. Moi je trouve au contraire que les starters sont en majorité pas utilisés en combats même si y'en a plusieurs qui sont meilleurs que d'autres, ça c'est comme pour tous les Pokémon.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » lun. 21 nov. 2016, 21:50

lugiaI a écrit : Et puis je suis pas d'accord, un starter doit pas d'office être le pilier de ton équipe, c'est juste ce qui te permet de la commencer. Moi je trouve au contraire que les starters sont en majorité pas utilisés en combats même si y'en a plusieurs qui sont meilleurs que d'autres, ça c'est comme pour tous les Pokémon.
Chacun sa façon de jouer hein.
Pas parce que toi ça t'amuse de farmer 6 pokémon constamment que c’est le cas de tous.
Et les starters sont de manière générale des excellents pokémon pour l'aventure.
Image

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Orpheus » lun. 21 nov. 2016, 22:02

J'ai acheté le jeu vendredi dernier, j'avoue qu'il est assez prenant, les graphismes sont plutôt réussi, par contre, je déplore le côté « aide à fond » du jeu.
Genre, Motisma-Dex qui nous donnent sans arrêt des indications sur le lieu ou on doit se rendre une fois tel ou tel épreuve de fini, sur la carte la grosse pokéball qui indique le lieu ou on doit se rendre, et surtout le truc qui ma le plus choqué, les pokémon qui maintenant sont soignés l'air de rien sans qu'on fasse rien. Exemple quand on est au Paradis d'Aether et qu'on franchit la zone blinder de sbires de la Team Skull, les Pokémon sont totalement soignés pour le dernier assaut. En soit c'est pas une mauvaise chose mais on perd totalement le côté stratégique du jeu.
Idem pour les Pokémon qu'on te donne par dizaine tout au long des épreuves ... Quel intérêt d'aller dans un centre Pokémon ou d'acheter des objets si on nous sert tout sur un plateau d'argent ?

Dans les points négatifs, on peut aussi citer les cinématiques (si on peut appeler ça comme ça) qui reviennent beaucoup trop souvent, le Pokédex qui s'active obligatoirement à chaque évolution de Pokémon et aussi, des méchants dont j'ai vraiment du mal à cerner l'intérêt ... On dirait une sorte de Team Rocket mais en beaucoup plus nul. On est bien des loin des méchants charismatiques tel que la Team Galaxy ou la Team Plasma dont on prenait vraiment plaisir à suivre leurs intrigues.

Voila ^^

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 21 nov. 2016, 22:48

je pense que les tritiox attend de corosion peuven,t aussi empoisoner les pokémon poison .__.
Mon trititox c'est retrouvé empisoné..par une attaque gaz toxic d'un autre alors qu'il est type poison j'avais jamais vu ça avant.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par HydroSH » lun. 21 nov. 2016, 22:59

On le sait depuis la révélation de Tritox que Corrosion empoisonne aussi bien Poison qu'Acier x)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » lun. 21 nov. 2016, 23:00

Je suis sur la troisième île, et la plupart de mes Pokémon sont au niveau 30+.
Mon équipe actuelle : Archéduc, Ossatueur, Sarmuraï, Lougaroc, Chrysapile et Magnéton.
Je m'en sors plutôt bien, même si l'épreuve de Cassandra est juste horrible, j'ai dû recommencer 3 fois car j'arrêtais pas de perdre... xD

A part ça, je vois pas trop le problème avec l'argent dans ce jeu, je trouve que justement c'est facile d'en acquérir, surtout en dehors des combats. Rendre un simple service peut faire gagner 20 000 Pokédollars, on trouve des Pépites, des Champis et des Poussières Etoiles un peu partout, sans parler de la Pièce Rune qui est disponible assez tôt et de la future possibilité d'importer le Miaouss Happy.

Je reste déçu par la quasi non-présence de 3D dans le jeu.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » lun. 21 nov. 2016, 23:48

J'ai essayer de chopé un Drattak, malheureusement mon équipe était trop bas lvl(15-18) pour pouvoir tenir jusqu'à l'arriver du Drattak et le manque d'objet de soin c'est vite fais sentir surtout quand les draby te brule, je ne vais surement pas abandonner mais faire au moins jusqu'au lvl 30 mon équipe pour être sur de tenir plus longtemps dans la durer (+ de 120 tours) et espérer le chopper, parqu'un drattak même lvl 30 c'est toujours mieux que draby =D

Ouaip pour Tritox c'était dit lors de son annonce
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Malak » mar. 22 nov. 2016, 00:03

Le truc qui m'a marqué dans ce jeu : son antagoniste.
Sans trop spoiler, la méchante est vraiment trop D4RK, totalement givrée et cruelle. Ça change en bien des méchants "idéalistes" qu'on avait jusque là, et ça ajoute un petit coté mature devant une méchante qui n'hésite pas à tuer des Pokémon, chose encore jamais vu je pense dans les jeux, où à les congeler pour s'en faire des statuts décoratives.
Chapeau aux scénaristes. Elle m'a d'ailleurs fait penser à certains personnages féminins maléfiques d'animés/mangas, comme en premier lieu la méchante de Kill la Kill. En espérant bien voir cette tarée dans l'animé :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Feanaro » mar. 22 nov. 2016, 00:09

Jamais vu des mechants tuer des pokémons ? La team rocket et ossuatueur c'etait pour rire?
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Malak » mar. 22 nov. 2016, 00:14

Moui c'est vrai, mais ça tient du détail dans un jeu où y'avait guère de scénar. Ici, c'est un élément clé de l'intrigue. Puis rattacher un crime à une organisation en général ou à quelqu'un en particulier, c'est différent dans le ressenti. Pour ma part, la TR en général et Giovanni en particulier sont des méchants assez médiocres, cherchant juste le pouvoir et l'argent. Pokémon nous a habitué à mieux ensuite, des méchants plus recherchés, profonds et parfois complexes, qui ont un but, un idéal à atteindre. Là on abandonne tout ça pour de la folie et mégalomanie pure, de la cruauté sans raison aucune, et j'ai trouvé ça rafraichissant :sisi:

Je craignais au début avoir à faire la totalité du jeu avec comme seuls méchants ces wesh-wesh du 9-3 des Skull, qui tiennent plus du sketch permanant que de réels antagonistes 8O
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Yoshad
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016, 00:19

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Yoshad » mar. 22 nov. 2016, 01:20

Bon plus tard j'affronterais le champion !

Donc quel Pokemon envoi t-il en 1er (Au pire dites sa team en spoil :mrgreen: ) ?

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » mar. 22 nov. 2016, 01:33

Miatt a écrit :
lugiaI a écrit :Et puis je suis pas d'accord, un starter doit pas d'office être le pilier de ton équipe, c'est juste ce qui te permet de la commencer. Moi je trouve au contraire que les starters sont en majorité pas utilisés en combats même si y'en a plusieurs qui sont meilleurs que d'autres, ça c'est comme pour tous les Pokémon.
Chacun sa façon de jouer hein.
Pas parce que toi ça t'amuse de farmer 6 pokémon constamment que c’est le cas de tous.
Et les starters sont de manière générale des excellents pokémon pour l'aventure.
Je n'ai pas dit que tous faisaient ou devaient faire comme moi, au contraire. Ce que je dis, c'est que je n'aime pas qu'on critique un starter en disant qu'il est nul alors que ce n'est pas tant le cas que ça, et un starter ne peut de toutes façons jamais être utile pour tout puisqu'il a toujours des faiblesses et désavantages, d'où l'utilité d'avoir plus qu'un Pokémon, pas forcément six mais tu vois ce que je veux dire.

Et tu l'as dit toi-même, "de manière générale". Ce qui signifie que certains starters sont moins épiques que d'autres mais ça n'en fait pas forcément des nuls.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

brindibou4
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 21:59

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par brindibou4 » mar. 22 nov. 2016, 10:23

Quelqu'un sait où trouver le QR Code pour Magearna, s'il vous plaît?
Je suis brindi4 (mousti4). Je n'arrive pas à me connecter sous mon autre compte.

J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Malak » mar. 22 nov. 2016, 10:29

Il est pas encore sorti. C'est pour le 6 décembre.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

brindibou4
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 21:59

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par brindibou4 » mar. 22 nov. 2016, 11:16

Ah Ok merci. C'est parce que je ne le voyais nulle part, c'est pour ça.
Je suis brindi4 (mousti4). Je n'arrive pas à me connecter sous mon autre compte.

J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 22 nov. 2016, 15:39

HydroSH a écrit :On le sait depuis la révélation de Tritox que Corrosion empoisonne aussi bien Poison qu'Acier x)
il me sembler que sur l annonce c etait qu acier et le talent renseigner pas pour les types poison c est assez violent comme choc.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Kuja » mar. 22 nov. 2016, 15:41

Hm j'ai raté la pièce rune du coup... M'apprendra à ne pas parler à tout le monde.

Sinon jusqu'à présent j'adore le jeu. Seul le rival m'agace prodigieusement. Cliché et inutile au possible. Peut être qu'il changera ensuite.
Image
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » mar. 22 nov. 2016, 15:47

Hayatte MADIk0x a écrit :
HydroSH a écrit :On le sait depuis la révélation de Tritox que Corrosion empoisonne aussi bien Poison qu'Acier x)
il me sembler que sur l annonce c etait qu acier et le talent renseigner pas pour les types poison c est assez violent comme choc.
https://www.pokebip.com/news3667__pokem ... _expo.html

On peut avoir les pokéball de OAC *o*
Modifié en dernier par Aligaoopas le mar. 22 nov. 2016, 15:49, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 22 nov. 2016, 15:48

Feanaro a écrit :Jamais vu des mechants tuer des pokémons ? La team rocket et ossuatueur c'etait pour rire?
je rajoueterais aussi lacher une bombe dans un lac et detruire l habitat naturel de pauvre petit magicarpe gisant faiblement au sol c etait aussi pour le lol.

Prendre des legendaires pour faire des experience dessus et les enfermer c est pour le lol.

Invoquer des puissances cosmique pour rebooter l univers c est aussi simple et innocent qu enumerer tous les nombres premiers.

Glacer une ville entieres avec la fregate plasma c est parcequ'on ennuie.

Utiliser l energie de pokemon mort et enchziner des pokemon vivant sur des steles sous sa base ultran high tech pour utiliser une arme de destruction massive destines a eradiquee l a region.C est parceque c'est trop rigolo.
(faite pas les innocent on ne les voit pasmais tous les pnj vous parle des pokemon enchainer dans la route des menhir par la team flare que ces dernier utiliserons pour tenter d activer le canon a mana...euh arme ultime.)


ok pour tritox escuser moi si je lit pas les news pokebip (au bucher)

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Feanaro » mar. 22 nov. 2016, 16:18

Kuja a écrit :Hm j'ai raté la pièce rune du coup... M'apprendra à ne pas parler à tout le monde.

Sinon jusqu'à présent j'adore le jeu. Seul le rival m'agace prodigieusement. Cliché et inutile au possible. Peut être qu'il changera ensuite.
Spoiler :
non, il restera chiant
Surtout que perso je trouve la team rocket comme etant la plus crédible, se faire de l'argent en vendant/ massacrant, bah ce sera ça si on avait vraiment des pokémons en fait. Et que je trouve au contraire qu'un méchant fou et mégalomane, ben c'est tout ce qui y'a de plus cliché.
CONQUERIR LE MONDE MINUS

Bon moi je le reçois demain ou aujourd'hui c'est long...
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Répondre