Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » ven. 18 nov. 2016, 13:44

Une version Switch pourrait expliquer pourquoi ils ont fait un jeu trop gourmand pour la 3DS, nan ?

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » ven. 18 nov. 2016, 14:09

Une version améliorée graphiquement de SL sur la Switch pourquoi pas. Mais je pense pas que Nintendo ni Game Freak lance une version complémentaire à peine 6 mois après SL.
Si c'est le cas, j'attendrai Noël 2017 pour l'acheter (et acheter la Switch).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Zartoru » ven. 18 nov. 2016, 14:25

brindibou4 a écrit :Y a des questions que je me pose:

- Est-il impossible d'utiliser Pokémon Lune avec la Banque Pokémon avant Janvier? Si c'est le cas, pourquoi font-ils ça?
- Mon petit frère et moi aimerions avoir les 3 Starters. Sachant que nous n'avons que 2 3DS et que nous n'aurons que 2 cartouches, quel cheminement est possible? Dois-je acheter d'autres cartouches si ce n'est pas possible? Combien, alors? Avec ces cartouches en plus, quel cheminement est possible?
2 cartouches suffisent , sur la 1ere tu prend Brindibou puis avec l'autre cartouche tu prend genre flamiaou, tu l'envoie, tu refait pareil jusqu'a avoir 1 brindibou 2 flamiaou et 2 otaquin . Apres tu prend brindibou sur la 2 eme cartouche et tu renvoie 1 flamiaou et 1 otaquin dessus et c'est tout ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

brindibou4
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 21:59

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par brindibou4 » ven. 18 nov. 2016, 18:25

Quand peut-on avoir la GTS et où?
Je suis brindi4 (mousti4). Je n'arrive pas à me connecter sous mon autre compte.

J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

cedgenin
Membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 00:35

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par cedgenin » ven. 18 nov. 2016, 18:41

Bonsoir tout le monde :)
Désolé si ce n'est pas le bon topic, mais je viens d'acheter Pokemon Soleil, est-ce qu'il y a encore le système des échanges miracles sur cette version?
Code ami : 5473-0986-6192

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » ven. 18 nov. 2016, 18:45

Bonsoir à toi. Ils sont disponibles à la Place Festivale.
https://www.youtube.com/watch?v=ah-ZdwUgPtc
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Voltali obscur » ven. 18 nov. 2016, 20:15

Aligaoopas a écrit :Part contre attention ne fait pas d'échange miracle il y a des starters shiny(ou autres) test, pkhex
C'est à dire? Des hacks qui risquent de corrompre nos versions quand on réceptionne de tels pokémon? :0
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » ven. 18 nov. 2016, 20:35

Corrompre je ne sais pas mais comme il bidouille le logiciel pkhex en injectant des pkmn, il y a des chances

juste une chose à dire JE VEUX LA SALLE DE BAIN DU DOYEN !!!
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 18 nov. 2016, 20:51

Voltali obscur a écrit :
Plush' a écrit :Pour les critiques négatives :
- la console qui rame notamment lors des match-doubles.
C'est super que tu en parles parce que je m'interroge là-dessus pour savoir si la 3DS suffit ou s'il vaut mieux la new3DS ou s'il y a du lag sur tous les supports. Les reviews que tu as consultées étaient des tests sur quelle console?
Si d'autres personnes rencontrent des infos à ce sujet, je suis preneuse svp c:
coucou un peu à la bourre mais sur new 3ds je n'ai pas de lag contre les pokémon dominants ou contre les pokémon qui en invoque d'autre :)

ensuite concernant mes minutes de jeux mise sous spoil:
Point positif:
Spoiler :
(+)La région est rafraichissante on aime s'y ballader
(+)La personalisation du dresseur quasi compléte disponible très tot.cest peut etre un détails pour vous mais pour moi sa veut dire beaucoup.
(+)La richesse du bestiaire à la xy.Aucune route de la premiére ile ne ce ressemble en matiére d'espéce que l'on rencontre.bien sur il y aura peut etre des manglouton ou des miaouss en double dans les routes.Mais on trouve tout de même beaucoup d'autre espéces différente en avancant d'une route à l'autre et ça c'est très cool.
(+)La team skull...Tous le monde ce compotte avec eux comme des gens normaux fassent à des wesh de base de 13 ans.A savoir on les ignore quand il font leur zouk.Mais ils ont des punchlines et des petite phrase avec leur situations vraiment à mourir de rire.C'est cool.
(+)C'est bô
(+)La difficultés ...contre les pokémon sauvage...J'ai pas oser level up trop..Et dés qu'on attend le stade ou les bestiole en invoque d'autre même en tuant le premier on peut toujours avoir la "chance" de revoir un couillon tout neuf tomber du ciel et nous mettre K.O
(+)La difficultés du jeux en nuzlocke..Si on pexe pas comme un tard bien sur et sans multi exp mais franchement entre les combat de horde ou les pokémon peuvent s'enchainer non stop ou les capacité Z qui peuvent vous faire un mort dans l'équipe en mode "lawl t'as vu tu fera pas perfect" rajoute de la diffculté c'est cool
(+)Premier jeux pokémon qui démarre d'entrée de jeux par des points de scénar ?
(+)Pouvoir lancer des pokeball en appuyant sur Y.
(+)Les montures
point négatif:
Spoiler :
(-)Le motisma dex si il ce contenterais d'afficher la carte ce serais parfait..MAIS NON IL FAUT QU IL PARLE CE CON. ET A CHAQUE NOUVEAU PUTAIN DE POINT.Tu as battut le doyen super allons voir ta mére."Tu es aller au point A ? parfait je me demande bien ce qu'il y a au point B ? " 3tu vas faire caca ? Attend je t'accompagne".. Au point qu'au final dés qu'une info bulle apparaît mon réflexe est de dire "motisma ferme ta gueule"
(-)Le fait que l'on t'impose un chemin -___-.Qu'encore certain chemin soit volontairement bloquer soit par soucis de diffcultés (franchement on fait les kéké avec la diffcultés du jeux mais si dés la premiére routes on nous aurez foutu les pokémon en hordes on ce serais tirer une balle et aurez chainer 4 echec de nuzlocke d'affilé.) ou par accés que tu ne peut débloquer que par monture ok pourquoi pas.mais qu'on te bloque betmeent un truc parceque le perso veut a tous pris que tu aille là..NOOON.
(-)Les dialogues à choix..J'en avais parler dans la démo je trouveais sa cool..c'est dommage qu'il soit juste pour les partie récompense très orienté sur le "tu doit etre gentil avec les autres et il te récompenserons" et de te punir si tu opte pour les punchline de connard :/
(-) lilie et cosmog... Cosmog j'attend d'avancer dans le scénar mais lilie..Soit elle essaie de nous tuer soit je vais finir par la baffer. Elle nous rabache toutes les 10 secondes que sont pokemon est important qu'il doit etre cacher et tout et tout..mais à chaque fois cosmog finit par faire le cons 'échapper et elle à plus le gérer..c'est débilement stupide..Et on te faire croire probablement qu'au boud de 3 putain de mois..les gars qui vouler récupérer cosmog sont pas foutu de le faire alors qu'il ce trouve accompagner du pire perso du monde et que ce pokémon "secret" a était vu au moins 40 png de l'ile !!!

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » ven. 18 nov. 2016, 21:22

Spoiler :
Hayatte MADIk0x a écrit :(+)La richesse du bestiaire à la xy.Aucune route de la premiére ile ne ce ressemble en matiére d'espéce que l'on rencontre.bien sur il y aura peut etre des manglouton ou des miaouss en double dans les routes.Mais on trouve tout de même beaucoup d'autre espéces différente en avancant d'une route à l'autre et ça c'est très cool.
Ca c'est vraiment cool pour faire des NC en groupe, et avoir tous des équipes variées. Mais sinon je m'en fous presque. J'aurais largement préféré plus de nouveaux Pokémon 7G au lieu de les voir noyés parmi les vieilles créatures. Surtout qu'on vient de se taper ces anciennes bestioles dans XY et ROSA ...
Après sur le temps, quand on aime recommencer son aventure c'est sûr que ça permet de varier mais bon.

Hayatte MADIk0x a écrit : (-)Le fait que l'on t'impose un chemin -___-.Qu'encore certain chemin soit volontairement bloquer soit par soucis de diffcultés (franchement on fait les kéké avec la diffcultés du jeux mais si dés la premiére routes on nous aurez foutu les pokémon en hordes on ce serais tirer une balle et aurez chainer 4 echec de nuzlocke d'affilé.) ou par accés que tu ne peut débloquer que par monture ok pourquoi pas.mais qu'on te bloque betmeent un truc parceque le perso veut a tous pris que tu aille là..NOOON.
Ca c'est encore pire qu'avant comme j'ai compris. T'as même le fucking point d'exclamation sur la Map, genre t'es un attardé qu'on doit assister. xD
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 18 nov. 2016, 21:54

Spoiler :
Encore pour la map le point d'esclamation sur la map je m'en fout j'ai toujours eut un sens de l'orientation pourrie dans les jv..Et même si la map d'alola est loin de ressembler à celle de Kalimdor.J'ai quand même faillit me perdre pour rejoindre le doyen...Oui j'avoue....

mais oui après c'est pire qu'avant parceque soit des montures ou un troupeau de machin te bloquera un accés..Soit certain portail auront subitement "de la peinture fraiche dessus" Soit tu aura le mur invisible de l'infobulle. Tu sais celle ou tu veut aller a droite mais ou l'infobulle du pnj te colle un mur invisible avec un gros "non c'est de l'autre coté connard".Et le fait aussi que tous le monde veut te tenir la main....

Autant tu dit pas non au sbire de la team skull qui bouche le dernier terrier car je me voyer mal faire 40 000 aller retour.Quand le prof euphorbe te montrer comment choper les pokémon ou la capacité Z là aussi tu te dit "bon ça on connais c'est dispensable mais bon c'est comme ça depuis que le jeux pokémon est pokémon"

mais que par exemple dans les dialogue a choix quand tili te dit "est ce que tes pokémon sont crever" et que tu repond "non moi sa va" ce crétin te dit ok...Puis enchaine 4 minute après par un.."Bon on va au centre quand même pour les soigner" et que tu te tape une scéne imposer pour aller au centre (après avoir passer le tuto de présentation je précise) c'est non non non !
Même quand tu finit ton initiation à l'école des dresseur la cloche sonne rien que pour ta gueule pour dire au habitant à la ronde "Eh ya le petit etranger qui viens de reussir l ecole des dresseurs.On sais que vous en avez rien à foutre mais on vous le dit bisous"

Je sais pas si cES mini tuto sont là pour acceuillir des joueurs de yohkai Watch ou des enfants de 3 ans..mais c'est une casualisation vraiment pénible..
je demande pas un pokémon à la earthbound ou tu es livrer à toi même et ou tu doit PAYER AVEC TON ARGENT DU JEUX DES PNJ POUR AVOIR DES INDICES ULTRA VAGUE SUR OU ALLER.

Mais bon de là a t'imposer tout le scénar comme ça avec des chemin imposer c'est non. c'est une bonne chose que l'opus attaque direct par le scénar..Mais le fait que tous le monde te donne la main et les chemin bloquer c'est relou :/

Et j'espére vraiment que cela ne va pas me pourrir mon impression du jeux a cause de ça.Parceque après ya beaucoup de perso cool la région est géniale et il y a vraiment des trucs tous simple mais très bien penser.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » ven. 18 nov. 2016, 22:05

Spoiler :
Ca me fait grave peur et ton commentaire ne me rassure pas. %)
Avec un peu de chance c'est comme ça qu'au début du jeu ...
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sim Sala Bim » ven. 18 nov. 2016, 23:16

globalement assez d'accord avec hayatte
Spoiler :
pendant toute la 1ère île tu fais pas 5 pas qu'il y a un pnj genre lillie tili ou le prof pour te dire "oh tiens tu es là ? Ça va ? Maintenant il faut aller là" sans déconner
A part ça le jeu est agréable
Mais bon là je suis un peu plus loin et on sent un peu moins leurs présences déjà
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Voltali obscur » sam. 19 nov. 2016, 03:51

Y a de nouvelles phrases pendant les combats si on a gagné des cœurs en papouillant son pomon.

"Otaquin examine d'un air inquiet vos choix vestimentaires"
Mdrrr
(Il a raison, les fringues par défaut sont horribles)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » sam. 19 nov. 2016, 12:48

Comment on efface la partie sur Lune/Soleil ? Sur XYROSA c'était L/R seclect Y/X, mais là je n'arrive pas du tous

Impression sur le début de partie(3ds normal) je vais combattre le doyen mais avant je pexe mon Dudley fraichement venu
Spoiler :
Cool pour le moment les espèce sont variés (ta toujours 2~3 pkmn que tu revois sur chaque route mais bon normal vu la taille de ile),
les dominants et les invocations arriver à ce moment là du jeu hausse la difficulté, (on sens sur les dominants un ralentissement sur 3ds normal, mais pour les invoc's ça passe crème)
le pokédex quand il ne parle pas est vraiment bien avec les indications (on voit bien a quoi ressemble un centre pokémon quand on arrive dans une nouvelle zone),
Place festival c'est la galerie concorde rien n'a dire de plus c'était génial (déjà lvl 8, bon c'est très très simple de lvlup sur ce truc mais il est a voir de plus près)
la possibilité de voir les stats après avoir utiliser une attaque comme machination, rugissement etc...
lancer direct les pokeball sans aller dans le sac (il va falloir que je m'habitue xD)
la zik
CapZ j'ai pas encore tester

J'aime moins quand tous les 10 pas on t’arrête pour te dire: Part ici ! (mais c'est pour les débutants je ne pas le reprocher, il faut que tous le monde trouve sont compte et que l'on comprend le jeu, j'espère juste que part la suite ce ne sera pas autant que là)
le petit temps d’attente après chaque combat en blackscreen
le raccourci de déplacement des pokemon dans ton équipe (j'aurais aimé avoir le choix de garder l'ancienne ou choisir l'assignsement des boutons)

sinon les perso Lillie et Tili sont bien reloue, la team skull rigolote
on attendra la fin pour la partie scénario
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » sam. 19 nov. 2016, 12:54

Il y a la 3D pendant les combats ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » sam. 19 nov. 2016, 13:01

Il n'y a plus du tout de 3D je crois, mais à confirmer j'ai pas essayé.

Resetter pendant une demi-heure Otaquin pour avoir une femelle. En avoir marre de cette scène qui dure trois plombes et marteler le bouton B. Arriver à ses fins mais ne pas surnommer sa bestiole parce que bloqué sur B. Grrr.
Tant pis, j'attendrais de pouvoir changer ça.

Sinon franchement le début de l'aventure est assez laborieux. Ça me gonfle grave d'être si peu libre de mes mouvements. x)
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » sam. 19 nov. 2016, 13:39

Yep, les pokémon son de plus en plus linéaires, mais cet opus est abusé.
Comme la démo.
Mais après 15 ans de jeu j'aurai aimé qu'on puisse sauter les tutos quoi. Y en a de plus alors que c'est bon, la série je la connait. Laissez-moi les sauter au moins :/

Du coup je viens de commencer et en 3 heures de jeu j'ai pas encore capturé un pokémon de la 7, c’est chow.
Juste un Picasseau que j’ai pas chopé.
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Voltali obscur » sam. 19 nov. 2016, 14:07

Aligaoopas a écrit :Comment on efface la partie sur Lune/Soleil ? Sur XYROSA c'était L/R seclect Y/X, mais là je n'arrive pas du tous

Impression sur le début de partie(3ds normal) je vais combattre le doyen mais avant je pexe mon Dudley fraichement venu
Spoiler :
Cool pour le moment les espèce sont variés (ta toujours 2~3 pkmn que tu revois sur chaque route mais bon normal vu la taille de ile),
les dominants et les invocations arriver à ce moment là du jeu hausse la difficulté, (on sens sur les dominants un ralentissement sur 3ds normal, mais pour les invoc's ça passe crème)
le pokédex quand il ne parle pas est vraiment bien avec les indications (on voit bien a quoi ressemble un centre pokémon quand on arrive dans une nouvelle zone),
Place festival c'est la galerie concorde rien n'a dire de plus c'était génial (déjà lvl 8, bon c'est très très simple de lvlup sur ce truc mais il est a voir de plus près)
la possibilité de voir les stats après avoir utiliser une attaque comme machination, rugissement etc...
lancer direct les pokeball sans aller dans le sac (il va falloir que je m'habitue xD)
la zik
CapZ j'ai pas encore tester

J'aime moins quand tous les 10 pas on t’arrête pour te dire: Part ici ! (mais c'est pour les débutants je ne pas le reprocher, il faut que tous le monde trouve sont compte et que l'on comprend le jeu, j'espère juste que part la suite ce ne sera pas autant que là)
le petit temps d’attente après chaque combat en blackscreen
le raccourci de déplacement des pokemon dans ton équipe (j'aurais aimé avoir le choix de garder l'ancienne ou choisir l'assignsement des boutons)

sinon les perso Lillie et Tili sont bien reloue, la team skull rigolote
on attendra la fin pour la partie scénario
Haut sur la croix + X + B

Les resets du starter sont trop horribles oui. J'en avaiq marre aussi et quand je suis tombée sur otaquin F, check la nature: timide. Pas top mais bof, jme suis dit ça fera qd même l'affaire x)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » sam. 19 nov. 2016, 14:19

Timide c'est cool si.
La mienne est Naïve, mais ça me va ...
Image

Répondre