Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Arutha
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011, 17:55

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arutha » sam. 12 nov. 2016, 20:26

Voilà une bonne nouvelle ! Finalement, l'Europe jouera presque en même temps que le reste du monde.
Spoiler :
Soul Silver : 2365 5006 1172
Blanc : 1721 3395 8423

CA 3DS : 4914-4004-0594

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » sam. 12 nov. 2016, 21:08

Si je reçois un SMS de Micromania m'informant que la livraison est en avance, je jouis.
mousti4 a écrit :
Spoiler :
- Ils suppriment le PokéDex National des versions et le passent sur la Banque Pokémon... Pourquoi?
- Ils suppriment les fonctionnalités type Navi-Dex, Hordes ou Troupeaux... Pourquoi?
Spoiler :
Hein ? Du coup on a vraiment pas de Pokédex national IG ? Je trouve ça vraiment dommage vu que je comptais mettre une pause Pokémon dans ma vie en ayant justement terminé le Pokédex national... De même, la disparition du Navi-Dex est plus que dommage. Tes infos sont-elles confirmées à 100% ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » sam. 12 nov. 2016, 21:13

Spoiler :
Pour trouver des Pokémon sauvages avec un Talent caché ou des egg-moves, apparemment ça marcherait via les QR-Code. Mais pas tellement compris comment ça fonctionne. On peut même trouver des Poké non-régionaux (certains ont trouvé Germignon).

Edit : Pour les talents cachés et egg-moves ça doit être autre chose que les QR-Codes, je sais plus et je n'arrive plus à retrouver le post de 4chan qui en parlait. Mais il y a avait la photo de Marill avec Aqua-Jet.
Ca parle d'herbes mouvantes au-dessus donc oui, c'est sûrement ça.

Et pour trouver des Poké non-régionaux, il faut scanner 10 QR-codes de Pokémon (ça ajoute leurs descriptions au Dex) pour avoir accès à un "Island Scan" qui permet de capturer un Pokémon rare.
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » sam. 12 nov. 2016, 21:46

Arutha a écrit :Voilà une bonne nouvelle ! Finalement, l'Europe jouera presque en même temps que le reste du monde.
Je confirme que je suis en Premium donc "1 jour ouvré / jour de la sortie nationale". Mais je vois que c'est une simple estimation automatique qui n'a rien d'officielle.

Mais bon, le jeu sort en début de semaine le mercredi, et Fnac et compagnie peuvent lâcher le jeu Lundi/Mardi comme ils le font tout le temps.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » sam. 12 nov. 2016, 22:31

Plush' a écrit :
Spoiler :
Pour trouver des Pokémon sauvages avec un Talent caché ou des egg-moves, apparemment ça marcherait via les QR-Code. Mais pas tellement compris comment ça fonctionne. On peut même trouver des Poké non-régionaux (certains ont trouvé Germignon).

Edit : Pour les talents cachés et egg-moves ça doit être autre chose que les QR-Codes, je sais plus et je n'arrive plus à retrouver le post de 4chan qui en parlait. Mais il y a avait la photo de Marill avec Aqua-Jet.
Ca parle d'herbes mouvantes au-dessus donc oui, c'est sûrement ça.

Et pour trouver des Poké non-régionaux, il faut scanner 10 QR-codes de Pokémon (ça ajoute leurs descriptions au Dex) pour avoir accès à un "Island Scan" qui permet de capturer un Pokémon rare.
Spoiler :
Ah bah par contre là c'est déjà plus intéressant, car ça veut dire que c'est encore plus facile de les trouver, suffit "juste" qu'il y ait un QR Code correspondant.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » dim. 13 nov. 2016, 08:47

Spoiler :
Comme j'ai compris tu ne choisis pas le Pokemon rare sur lequel tu vas tomber...
Image

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par SunXplay » dim. 13 nov. 2016, 09:56

Spoiler :
Il n'y a plus de hordes dans Soleil et Lune ? Ow... Je ne savais pas... Mais justement , je crois qu'ils ont remplacé ce système par l'appel au renfort. Car Oui, meme les simples Pokemon sauvages peuvent appeler du renfort au combat. Il n'y a pas que les Dominants. Et ça c'est plutôt cool (enfin, pas pour toute circonstance...)
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » dim. 13 nov. 2016, 13:57

C'est dommage que le jeu rame pendant les batailles avec les totem, étant donné que ce sont des moments clés de l'aventure /:
Modifié en dernier par Arcali le lun. 14 nov. 2016, 16:34, modifié 1 fois.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Zartoru » dim. 13 nov. 2016, 20:04

Spoil
Spoiler :
Et bien, dire qu'on était heureux de choper un 3iv y'a deux gen de ça, sur 6g c'était plus simple mais y'avais du boulot pour choper un 5iv. La c'est limite comme si on te disais "si tu veut un strat facilement va acheter rouge bleu ou jaune sur l'e-shop" je trouve ça dommage :/
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » lun. 14 nov. 2016, 17:19

On est tous d'accord que la capacité de Triopikeur elle sert à rien vue la défense du truc xD

Félinferno qui fait Chop drop et Oratoria un genkidama x)
et merde j'ai oublié le nom de l'attaque d'Archéduc
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sim Sala Bim » lun. 14 nov. 2016, 17:45

message à ceux qui spoilent dans les commentaires des news si vous passez par là

edit: vous êtes méchants

(et je suis restée polie)

bon
trailer jap> pk on a la fille avec oratoria? pk on a pas un gars? et la fille avec le tigre ou decidueye? tsssk
Modifié en dernier par Sim Sala Bim le lun. 14 nov. 2016, 22:54, modifié 3 fois.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Zartoru » lun. 14 nov. 2016, 17:56

Hop j'ai une hypothèse sur les UC et les légendaires en général, par contre ça spoil pas mal z'etes prévus
Spoiler :
Donc en fait je pense qu'on a deja des UC depuis longtemps, en fait Arceus en serait une, c'est tout de suite plus crédible que ce qu'on nous avait dis avant "un oeuf est apparu dans le neant etc...". Arceus aurait la capacité de créer des Ultra Brèches et c'est comme ca qu'il aurait fait venir les autres légendaires. Ca impliquerait qu'ils existent bel et bien en plusieurs exemplaires (et dans l'event avec arceus dans HG SS bah il ferait venir les bébé légendaires depuis l'UltraDimension)

En gros selon cette hypothèse les légendaires suivant sont des chimères :
-Arceus
-Giratina
-Palkia
-Dialga
-Kyogre
-Groudon
-Rayquaza
-Solgaleo
-Lunalaa
-Xerneas
-Yveltal
-Zygarde
-Necrosoma ? (le prisme noir)

(j'ai des doutes pour Lugia et Ho-Oh mais y'a des chances qu'ils en soient aussi)
Bon je dis pas que c'est la vérité absolue, mais je trouve ce raisonnement credible donc voilà ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Bahsal
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016, 19:31
Localisation : Quelque part entre Relifac-le-Haut et Yantreizh

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Bahsal » lun. 14 nov. 2016, 18:52

Sim Sala Bim a écrit :message à ceux qui spoilent dans les commentaires des news si vous passez par là

allez crever en enfer avec votre arrogance de merde

(et je suis restée polie)

bon
trailer jap> pk on a la fille avec oratoria? pk on a pas un gars? et la fille avec le tigre ou decidueye? tsssk
Pareil, pour les deux.
J'avais vu certains spoils volontairement la semaine dernière, mais avais éviter les gros dès que j'avais vu que les révélations devenaient trop. Et là dommage des gens qui spoilent à tout va sans même que ça parte d'une conversation, juste "hey j'ai appri qu'il y avait ça boom". Cool.
Et, après avoir pris une fille comme perso, je vais me faire un plaisir de me choisir une félinferno femelle, et de me récup un oratoria mâle, parce que c'est clair que ce sexisme de partout (dont les nombreux commentaires de machos sur tous les sites, qui se plaignent de l'évo finale d'otaquin) commence à me taper sur les nerfs; agréablement surprise qu'ils aient gardé la fille pour les trois dans le trailer fr du coup.

Sinon pour ce truc là :
Image
comme je disais dans les comms du site, j'aime beaucoup son design - et encore plus depuis qu'on peut voir les couleurs sur son visage - parce qu'il me fait penser au Gritche de Dan Simmons dans Hypérion et co. Ce serait génial s'ils s'en sont vraiment inspirés.
Je le trouvais déjà plus classe que les autres UC, maintenant sachant que ça risque d'être en fait le 3ème gros légendaire, ça explique tout (et ça colle mieux avec la théorie des péchés capitaux, même si dans celle que j'avais posté avant la fuite des jeux, je m'étais arrangée pour expliquer pourquoi ils étaient 8, ça reste très intéressant).

Et pour l'un des p'tits spoils que j'avais vu dont vous parlez :
Spoiler :
je suis bien contente qu'il n'y ait plus de hordes perso, je trouvais ça plutôt chiant (trop long) quand on avait pas de capacité qui attaque tous. L'idée de l'appel de renfort par contre j'aime beaucoup plus.
pseudo site : Ashkah
toujours sur la version Soleil à cause d'un certain chroma
Image

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » lun. 14 nov. 2016, 19:35

Sim Sala Bim a écrit :allez crever en enfer avec votre arrogance de merde
Et c'est toi qui parle d'arrogance? Et aucun modérateur ne vient corriger ce genre de messages?

Quand on ne veut pas être spoil sur quelque chose on évite toute source de communication car forcément ça filtre de partout.

Et arrêtez de voir du sexisme de partout, ce n'est pas par ce que c'est une fille dans le trailer qui à un Oratoria qu'il faut crier au scandale. Oui Oratoria à un aspect féminin, mais personne ne regarde le sexe de son pokémon en jeu, ce n'est qu'un détail.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Il' » lun. 14 nov. 2016, 19:45

Libec a écrit :
Et arrêtez de voir du sexisme de partout, ce n'est pas par ce que c'est une fille dans le trailer qui à un Oratoria qu'il faut crier au scandale. Oui Oratoria à un aspect féminin, mais personne ne regarde le sexe de son pokémon en jeu, ce n'est qu'un détail.
Ah
Citation vu sur un autre forum Pokémon (à propos de l'évo d'Otaquin) :
si c'est un male, il sera malheureux toute sa vie (ca ressemble à la petite sirène!).
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sim Sala Bim » lun. 14 nov. 2016, 19:46

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pardon
mais sérieux quoi

1) je n'ai pas fais pas preuve d'arrogance, le mot que tu cherches est peut être vulgarité?
ensuite non non et non, je vais sur une news d'infos OFFICIELLES c'est pas pour que des tocards viennent balancer à tout va des trucs qui ont rien à voir, et qui agacent une bonne partie des joueurs

2) la communication ça a un impact, c'est regardé par des gosses, et détrompe toi, plein de gens s'offusquent qu'oratoria soit 80% mâle
donc oui je crie au scandale
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Zartoru » lun. 14 nov. 2016, 19:55

Sur la 3g t'avais autant de chance de choper un gardevoir male que femelle faudrait arrêter ce pseudo sexisme a deux balles , ca existe depuis toujours dans pokemon, je vois pas en quoi ça gène maintenant alors qu'on a jamais fait un scandale avec Mackogneur "roh il devrait être exclusivement mâle" ou avec M. Mime qui s'appelle "Monsieur" Mime quelque soit son sexe

A ce niveau c'est juste du cherchage de petites bêtes :/
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » lun. 14 nov. 2016, 20:39

C'est vrai que c'est un vrai débat pour le gender ratio d'Otaquin, est-ce qu'ils doivent changer le 87,5%/12,5% qu'on avait en faveur du sexe masculin pour les starters ?
Pour tout vous dire, je préfère qu'un Pokémon ayant l'apparence masculine ou féminine soit de sexe correspondant à l'apparence qu'il a (Mackogneur et Gardevoir étant les exemples les plus concrets), mais je considère pas ça comme étant du sexisme personnellement.

Par contre, je trouve complètement exagéré le fait que certains s'offusquent de voir le personnage féminin posséder un Otaquin...
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » lun. 14 nov. 2016, 20:50

C'est comme allumer la chaîne sport en espérant qu'ils ne mettront pas les résultats du dernier match. Si il y en a qui ne veulent rien savoir, qu'ils n'aillent pas là où il peut y avoir des infos. On a pas à se plier à votre volonté.

Je ne parle pas des gens qui sortent des commentaire matchos, mais s’offusquer que ce soit une fille dans le trailer qui à un Oratoria ça n'a aucun sens, c'est totalement random ce choix. De plus ce n'est pas le sexe ou l’apparence d'un Pokémon qui va changer son utilité, Oratoria a des stats qui vont la rendre surement pas jouable donc de toute façon on ne la verra que très peu.

Avatar du membre
Bahsal
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016, 19:31
Localisation : Quelque part entre Relifac-le-Haut et Yantreizh

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Bahsal » lun. 14 nov. 2016, 21:02

Ce n'est pas pour le fait que ce soit la fille qui est un oratoria qui nous ennuie, mais le fait que ce soit la fille justement que pour oratoria.
Personnellement je n'aurais rien dit si comme la vid FR ils avaient gardé le même perso - fille ou garçon ! - pour les trois starters. Mais dans ce trailer japonais, il est évident qu'ils impliquent, et bourrent déjà le crâne de tous ces enfants qui vont voir ça, qu'un garçon ne devrait pas jouer avec un "joli" pokémon féminin mais plutôt l'un des "cool" pokémon a l’apparence masculine, et/ou que donc les filles ne devraient choisir que le joli starter féminin et féérique, pas le catcheur de feu ou l'archer à lunettes.
C'est du sexisme, dans les deux sens, et c'est un problème.
pseudo site : Ashkah
toujours sur la version Soleil à cause d'un certain chroma
Image

Répondre