Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par groudonvert » dim. 23 oct. 2016, 01:30

Ouais, j'ai bousillé mon heure interne il y a 3 jours ;) Génial =D

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Feanaro » dim. 23 oct. 2016, 03:04

Libec a écrit :Alors la plupart des démo de jeu on en fait le tour en 15 minutes, celle-ci il faut bien 2h pour en faire le tour. Donc ils ne se sont pas du tout foutu de notre gueule, 8 fois plus de durée de vie que les démo moyennes. D'autant plus que 2h c'est aussi la durée de certains jeux qui sortent, alors que là c'est juste une démo, c'est normal que cela s'arrête vite, ce n'est pas un jeu mais quelque chose de fait pour nous pousser à acheter le jeu.

D'autant plus que l'on a divers événement sympa tout le long de l'attente de la sortie du jeu. Oui ce ne sont pas des événements qui vont rallonger le durée de vie de la démo, mais ce sont des éléments scénaristiques très sympa qui nous permettent de nous donner un petit avant goût du jeu et de nous habituer à la personnalité des persos.

GF à quand même créé toutes cette démo gratuitement pour nous, quand d'autres éditeurs ne font que de reprendre un élément du jeux qu'ils vont sortir (donc aucune création) et seulement bloquer le jeu au bout de 15 minutes.
C'est pas parce que les demos sont pourries qu'elles servent de modèle. Cette demo est pas terrible, je sais pas comment tu mets 2h pour faire 3 combats de pokemon et essayer les montures, j'ai passé 30 min en flanant un max, elle doit faire 20 min maxi. Y'a de tres bonnes demos ( Bravely default, Resident evil revelations ) qui ont une tres bonne durée de vie et ce sont celles là qui sont reussies et à encourager, on y decouvre le jeu sans trop en devoiler, bref.

Vous avez un event vous aujourd'hui? J'ai absolument rien T_T
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

pokpoche
Membre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 10:28

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par pokpoche » dim. 23 oct. 2016, 09:39

Ca y est, j'ai enfin testé la démos, j'ai pris mon temps, car trop d'appréhension sur les nouveautés !

Dès le début j'ai eu une note très négative avec le retrait du déplacement avec la croix directionnel , obligé de jouer avec le joystick est vraiment un point négatif, j'espère que dans le jeu original, on pourra modifié cela dans les menus !

Ensuite j'ai trouvé ça dommage que l'on puisse jouer que avec Amphinobie et Pikachu ! Pour la démos j'espérait pouvoir jouer avec un des nouveaux pokémon et pas des anciens, heureusement avec le défi de capture j'ai pu testé un Picasseau !

Pour Sachanobie, franchement je le voit plus comme une méga évolution plutôt qu'un talents donc c'est pas trop dérangeant !

Alors les épreuves... j'ai trouvé ça d'un ennuie fou, pour les photo j'aurais plus mit ça comme des mini jeux plutôt que pour testé ça valeur, je trouve que ça rend le jeux carrément plus enfantin que lorsque c'était les arènes ! Si ils avaient mit ça dans les première génération, j'aurais jamais accroché à pokémon, c'est certain !

C'est peut être parce que je craignais beaucoup le jeu ! mais j'ai trouvé la démo vraiment pas terrible, pour le moment ça me donne plus envie de faire une croix sur Soleil et lune plutôt que de les achetés ! Après a voir avec les vrai jeux, vivement les arrivé des Let's Play (enfin ceux avec les gens qui ne parle pas, car perso les avis des autres, ça me passe carrément au dessus :p)

Sinon j'ai adoré la Team Skull, ça c'était un point très positif, car depuis la Team Rocket, j'avait trouvé toutes les autres team ennemis chiantes ! Eux sont rigolo au moins pour la team Skull

les pokémontures ont été aussi un point positif, c'est les seule nouveautés qui m'ont plu avec le système de lune et les 12H décalé (enfin ça c'est pas vraiment nouveau ^^)

Et pour finir les attaques Z ! je sais d'avance que je ne les utiliserait pas, les petite scènes sont vraiment lourde et en plus sont vraiment trop longue ! à moins qu'il y est un moyen dans les menus pour les retirés et juste faire comme une attaque normal !

Bon en attendant de nouvelles choses sur le jeu je reprend ma version SA pour ma shasse au shiny ! Bonne fin de journée a tous

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 23 oct. 2016, 10:45

Feanaro a écrit :
Libec a écrit :Alors la plupart des démo de jeu on en fait le tour en 15 minutes, celle-ci il faut bien 2h pour en faire le tour. Donc ils ne se sont pas du tout foutu de notre gueule, 8 fois plus de durée de vie que les démo moyennes. D'autant plus que 2h c'est aussi la durée de certains jeux qui sortent, alors que là c'est juste une démo, c'est normal que cela s'arrête vite, ce n'est pas un jeu mais quelque chose de fait pour nous pousser à acheter le jeu.

D'autant plus que l'on a divers événement sympa tout le long de l'attente de la sortie du jeu. Oui ce ne sont pas des événements qui vont rallonger le durée de vie de la démo, mais ce sont des éléments scénaristiques très sympa qui nous permettent de nous donner un petit avant goût du jeu et de nous habituer à la personnalité des persos.

GF à quand même créé toutes cette démo gratuitement pour nous, quand d'autres éditeurs ne font que de reprendre un élément du jeux qu'ils vont sortir (donc aucune création) et seulement bloquer le jeu au bout de 15 minutes.
C'est pas parce que les demos sont pourries qu'elles servent de modèle. Cette demo est pas terrible, je sais pas comment tu mets 2h pour faire 3 combats de pokemon et essayer les montures, j'ai passé 30 min en flanant un max, elle doit faire 20 min maxi. Y'a de tres bonnes demos ( Bravely default, Resident evil revelations ) qui ont une tres bonne durée de vie et ce sont celles là qui sont reussies et à encourager, on y decouvre le jeu sans trop en devoiler, bref.

Vous avez un event vous aujourd'hui? J'ai absolument rien T_T
l'evente avec la nana et son étrange sauveur.

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Dramygon » dim. 23 oct. 2016, 10:55

Après l'event avec la nana, en allant vers le restau qui vend des malasadas on peut avoir une petite cinématique avec Tili. Par contre ça semble aléatoire parce que tout le monde ne l'a pas

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » dim. 23 oct. 2016, 10:57

Celle avec le chapeau feanaro

et pour ça on leurs souhaite d'être de bon partenaire %)
Image

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » dim. 23 oct. 2016, 12:02

Je suis allé voir la fille qui attendait son "bonhomme très musclé" 5 jours plus tard, et devinez quoi ?
Spoiler :
Ce bonhomme est un Mackogneur, et elle s'en va juste en me saluant, sans récompense /:
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par groudonvert » dim. 23 oct. 2016, 12:14

ahah cette arnaque xD

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » dim. 23 oct. 2016, 15:00

pokpoche a écrit :Ca y est, j'ai enfin testé la démos, j'ai pris mon temps, car trop d'appréhension sur les nouveautés !

Dès le début j'ai eu une note très négative avec le retrait du déplacement avec la croix directionnel , obligé de jouer avec le joystick est vraiment un point négatif, j'espère que dans le jeu original, on pourra modifié cela dans les menus !
C'est terminé l'époque du déplacement sur une grille et des routes géométriques. Maintenant la caméra change d'angle et tout est arrondi. Il n'y a donc plus aucune différence entre le stick et la croix directionnelle, sauf bien sûr que le stick est meilleur et permet de contrôler la vitesse de course.
Donc non, ce n'est pas un point négatif, et personne n'a jamais dit ça pour Pokémon Colosseum.
Autant libérer la croix pour plus de raccourcis.

On peut toujours utiliser la croix pour naviguer dans les choix, dans le menu et en combat.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Feanaro » dim. 23 oct. 2016, 16:02

ah j'ai pas du commence la demo le jour J alors, elle me dit d'attendre encore un jour je crois :'(
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Yoshad
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016, 00:19

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Yoshad » dim. 23 oct. 2016, 16:51

Y a eu un direct aujourd'hui au Japon :

Image

PNJ de N2B2 a Alola.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » dim. 23 oct. 2016, 16:56

Dommage pas de rediff.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Yoshad
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016, 00:19

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Yoshad » dim. 23 oct. 2016, 17:01

Ca peut confirmer une présence de Nikolai dans SL ?

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » dim. 23 oct. 2016, 19:00

Yoshad a écrit :Ca peut confirmer une présence de Nikolai dans SL ?
Hrm, je pense pas qu'il faille tout de suite faire des hypothèses juste sur ça, c'est juste un PNJ de N2/B2 qui fait son retour, ça prouve pas grand chose pour l'instant.
Ça peut juste être une dresseuse qui fait un voyage à Alola, tout simplement.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Yoshad
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016, 00:19

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Yoshad » dim. 23 oct. 2016, 19:04

https://www.youtube.com/watch?v=cQCTqgf7CyY

Pour ceux qui veulent voir le live,

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » dim. 23 oct. 2016, 23:51

J'aime pas les auras de lumière qu'ont les persos la nuit, c'est bizarre.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » lun. 24 oct. 2016, 01:51

Yoshad a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=cQCTqgf7CyY

Pour ceux qui veulent voir le live,
Merci beaucoup, mais vidéo supprimée pour le coup /:
https://www.youtube.com/watch?v=mBdop2HIf20 : Cette vidéo n'a au moins pas été supprimée.
Spoiler :
10:50; Les cristaux Z comme récompense des épreuves sont confirmés !
J'aime pas les auras de lumière qu'ont les persos la nuit, c'est bizarre.
Au contraire, je trouve que ça met en valeur le perso, notamment Lilie.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 24 oct. 2016, 14:48

Arcali a écrit :Je suis allé voir la fille qui attendait son "bonhomme très musclé" 5 jours plus tard, et devinez quoi ?
Spoiler :
Ce bonhomme est un Mackogneur, et elle s'en va juste en me saluant, sans récompense /:
Spoiler :
she wants the D

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » lun. 24 oct. 2016, 18:46

je suis d'accord, l'aura lumineuse autour des perso's la nuit est trop accentuée. Et puis pourquoi nous on n'a pas ? ):
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 24 oct. 2016, 19:17

C est pour mieux cibler les pnj dans le noir.

plus serieusement j ai pas vu de difference :/
peut etre parceque je joue en luminosite de niveau 3 en exterieur et 1 en interieur (plus haut mes yeux pleure)

Et on peut pas dire que sa viens du fait que certain perso soit plus clair que le heros de la demovu qu il est blanc comme un cachet d aspirine :/

Répondre