Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » mer. 19 oct. 2016, 20:09

Libec a écrit :
Spoiler :
Selon l'épisode de Newtiteuf d'aujourd'hui le timer des events commence à partir de la première fois où on parle au PNJ en question, donc pensez bien à parler à chaque PNJ pour lancer les timer. De même il est possible qu'il faille parler chaque jour à ces PNJ pour faire défiler le timer (un peu comme le système dans les MMO), dans le doute je le ferais mais je testerais sur ma deuxième demo ce qu'il se passe si on reste deux jours sans leur parler.

Je ne sais pas si cela à été dit mais on peut aussi mettre en raccourcis les monture sur la croix directionnelle.

La paralysie ne diminue maintenant la vitesse que de moitié.

On ne peut plus s’assoie sur les bancs et les chaises.

J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait que très peu d'éléments interactifs dans les bâtiments, les seul que j'ai trouvé sont la statue dans le commissariat, la télé de l'office de tourisme, et le distributeur de l'embarcadère.
Ouais enfin Newtiteuf....
C'est de la merde hen, puisqu'on peut pas sauvegarder. Donc si on fait ça après les épreuves t'es foutu. Ca n'a pas de sens.
Image

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » mer. 19 oct. 2016, 20:14

Si si tu peux sauvegarder en regardant la vidéo d'intro ou en allant voir Lenny Gmatik.

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par SunXplay » mer. 19 oct. 2016, 20:38

A mon tour o>
Spoiler :
- Tout d'abord , je suis très déçu du nombre de nouveaux Pokemon. Et moi qui croyais que La 7G allait rattraper La 6G... En tout cas , je trouve qu'ils ont révèlés beaucoup De Pokemon par rapport au nombre total qu'il y en a.

- Assez déçu qu'il n'y ait pas d'evos pour Concombaffe Et Dodoala. Ni de pré-évo pour Boumata. L'évolution de Spododo je n'accroche pas vraiment, pareil pour celle de Sovkipou. Mais l'évolution de Tritox est sublime

- Pas de fossiles. Déception. Pour moi , les fossiles étaient un point positif des Génèrations.

- J'aime beaucoup cette petite plante à pique, probablement de type poison. Mais pas son evo :?

- Cette espece d'Alien est assez étrange. Mais j'aime bien. Parcontre , je trouve son evolution juste degueulasse quoi. Donc Oui , encore un point Négatif.

- Les gardiens ... Comment vous dire que je les adore ? Oui, je les aime vraiment tous. Sauf peut être celui qui ressemble à un taureau Baleze ... Mais les Autres sont magnifiques :inlove:

- Les UC sont donc des Pokemon ? ... Je ne m'y attendais tellement pas... Et Oui, je suis déçu. Car pour moi ces 8 trucs sont tout , Mais vraiment tout ce que vous voulez, sauf des Pokemon quoi... Je ne me vois vraiment pas avoir ces créatures dans mon équipe. On s'éloigne beaucoup trop du contexte de Pokemon à mon goût.

- Une des plus belle surprise pour moi : ce que je nomme Les "bébés legendaires". Les legendaires ont apparemment un lien avec des petits Pokemon leur ressemblant beaucoup. En tout cas , sachez que "bébé Lunala" est un gros coup de coeur <3 Il est Tellement mignon :inlove: Mais celui de Soleil... J'aime pas trop. Et pour le Pokemon se trouvant à la fin du pokedex. Nul doute qu'il s'agisse de Marshadow. La vrai question est : Est ce vraiment Marshadow ou "bébé Marshadow" ?

- Et pour finir , je suis tres satisfait des evos finales des starters. Je confirme mon choix de base , Brindibou <3 (Mais Ducoup ... Pas d'evos alternatives :| )
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » mer. 19 oct. 2016, 21:33

Grosse info, les membres de Millénium ont pu tester le jeu (oui le jeu, pas la démo) il y a quelques jours et ont publié un article où ils détaillent le début de l'aventure:

http://www.millenium.org/pokemon/pokemo ... dex-149721
Spoiler :
Donc d'après ce qu'ils ont vu il y aurait 7 épreuves au total dans le tour des îles, donc 7 capitaines. Les badges sont remplacé par des médaillons (et non pas par les cristaux Z). Apparement le jeu est bordé de tutoriel mais qui sont espacé et très bien fait, ce qui ne nous étouffe pas, on doit également passer du temps à l'école des dresseurs pour faire des combats et s'améliorer.

Dans les phases de dialogue on à régulièrement plusieurs choix de réponse qui vont influencer sur les phrases des PNJs mais apparemment pas sur l'aventure.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Zartoru » jeu. 20 oct. 2016, 10:59

Libec a écrit :
Spoiler :
Donc d'après ce qu'ils ont vu il y aurait 7 épreuves au total dans le tour des îles, donc 7 capitaines. Les badges sont remplacé par des médaillons (et non pas par les cristaux Z). Apparement le jeu est bordé de tutoriel mais qui sont espacé et très bien fait, ce qui ne nous étouffe pas, on doit également passer du temps à l'école des dresseurs pour faire des combats et s'améliorer.

Dans les phases de dialogue on à régulièrement plusieurs choix de réponse qui vont influencer sur les phrases des PNJs mais apparemment pas sur l'aventure.
Spoiler :
ils ont réussi a donner une utilité a l'école des dresseurs ? Mouais pourquoi pas, j'espère qu'on aura le choix de pas l'utiliser, faut pas oublier que l'avatar c'est un génie qui a jamais combattu de sa vie mais qui bat la ligue en 3 jours x)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 20 oct. 2016, 12:34

Ah d ailleurs au sujet d un point.
Spoiler :
C est dommage si le choix des dialogues ninflue pas sur le scenario ou les quetes annexes sa rajoute de la personnalite a notre avatar.

Apres le point positif dans ça c est que nintendo ce demerde mal dans certain de ces jeux avec des choix :/.Je les verrais bien faire en sorte a ce que tu te chie plein.de truc si tu prend la direction du chieur et que tu aurais tout servit plus facilement en mode gentil because jeux pour les enfants.
Et je trouve sa dommage :/ c est un système cool deja prouver dans des jeux qui permet plein de new game et de partie differente.

Bon apres pour un premier jeux pokemon qui implique ca ce serais pas le sumum dans ce genre de truc.
Mais disons que j aimerais bien envoyer chier certain pnj au lieux d etre obliger de dire oui au gentil sinon on avance pas dans le jeux ou alors onas pas le pokemon avec la grosse nattaque (aka le quizz du minidraco dans cristal et Hg/Ss) et etre obliger de dire non au mechant sinon sa lance pas le combat.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » jeu. 20 oct. 2016, 15:18

JV.com l'avaient déjà testé, mais merci quand même pour le lien, Libec ^^

Du coup :
Spoiler :
Ça fait déjà deux sites qui donnent un avis grandement positif sur le jeu !
De plus, ils n'ont joué qu'aux deux premières heures, donc ça n'est qu'un avant-goût du jeu.... à moins que GF n'ait tout misé sur le début du jeu, et a donc bâclé la fin /:

Par contre j'ai pas bien saisi la fin du review de Millenium : "le jeu semble extrêmement riche, de par ses ambiances graphiques et sonores, mais aussi de par son histoire" "une histoire qui semble plus fournie et légèrement différente des jeux Pokémon précédents".
Une histoire fournie, une histoire riche, qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il y a beaucoup de péripéties, et donc qu'on ne s'ennuie jamais ? Ou bien que le scénario est mieux ficelé que les autres ?
Des éclaircissements de votre part ne seraient pas de refus.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » jeu. 20 oct. 2016, 15:49

Arcali a écrit :JV.com l'avaient déjà testé, mais merci quand même pour le lien, Libec ^^

Du coup :
Spoiler :
Ça fait déjà deux sites qui donnent un avis grandement positif sur le jeu !
De plus, ils n'ont joué qu'aux deux premières heures, donc ça n'est qu'un avant-goût du jeu.... à moins que GF n'ait tout misé sur le début du jeu, et a donc bâclé la fin /:

Par contre j'ai pas bien saisi la fin du review de Millenium : "le jeu semble extrêmement riche, de par ses ambiances graphiques et sonores, mais aussi de par son histoire" "une histoire qui semble plus fournie et légèrement différente des jeux Pokémon précédents".
Une histoire fournie, une histoire riche, qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il y a beaucoup de péripéties, et donc qu'on ne s'ennuie jamais ? Ou bien que le scénario est mieux ficelé que les autres ?
Des éclaircissements de votre part ne seraient pas de refus.
Spoiler :
Peux être dans le sens
Plus centralisé sur l'endroit ou tu te trouves un enrichissement du backgroud sur les iles de la région

Pour les choix de dialogue oui ça aurait drôle de pouvoir être Brute de décoffrage et envoyer chier tous le monde x)
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par groudonvert » jeu. 20 oct. 2016, 16:21

Spoiler :
En même temps, dans quel autre jeu Pokémon a-t-on un scénario ou une histoire poussé dans les deux premières heures ?

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » jeu. 20 oct. 2016, 16:58

Aligaoopas a écrit :
Arcali a écrit :JV.com l'avaient déjà testé, mais merci quand même pour le lien, Libec ^^

Du coup :
Spoiler :
Ça fait déjà deux sites qui donnent un avis grandement positif sur le jeu !
De plus, ils n'ont joué qu'aux deux premières heures, donc ça n'est qu'un avant-goût du jeu.... à moins que GF n'ait tout misé sur le début du jeu, et a donc bâclé la fin /:

Par contre j'ai pas bien saisi la fin du review de Millenium : "le jeu semble extrêmement riche, de par ses ambiances graphiques et sonores, mais aussi de par son histoire" "une histoire qui semble plus fournie et légèrement différente des jeux Pokémon précédents".
Une histoire fournie, une histoire riche, qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il y a beaucoup de péripéties, et donc qu'on ne s'ennuie jamais ? Ou bien que le scénario est mieux ficelé que les autres ?
Des éclaircissements de votre part ne seraient pas de refus.
Spoiler :
Peux être dans le sens
Plus centralisé sur l'endroit ou tu te trouves un enrichissement du backgroud sur les iles de la région

Pour les choix de dialogue oui ça aurait drôle de pouvoir être Brute de décoffrage et envoyer chier tous le monde x)
Spoiler :
Marrant oui mais, ça serai vachement difficile à gérer. Et puis le jeu est fait pour les enfants, et donner le choix de ses actions à un enfant c'est pas top :huhu:
groudonvert a écrit :
Spoiler :
En même temps, dans quel autre jeu Pokémon a-t-on un scénario ou une histoire poussé dans les deux premières heures ?

True.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » jeu. 20 oct. 2016, 22:14

Sur ma démo il fait jour en ce moment (France, il est 22h14). C'était pas le cas hier.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » ven. 21 oct. 2016, 11:37

J'ai découvert un truc : En fait, le créneau horaire de la démo est défini dès le moment même où l'on lance le jeu.
C'est-à-dire que si, au moment où tu joues à la démo pour la première fois, l'heure de ta console est avancée par exemple, ça ne changeras rien si changes l'heure de ta console ou pas.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » ven. 21 oct. 2016, 12:35

Actuellement il fait nuit sur ma démo. Je trouve ça dommage qu'on puisse avoir de plan d'ensemble d'une nuit étoilée comme on avait dans X/Y avec la Ligue Pokémon, je trouve que ça rajoute beaucoup d'esthétique au jeu, je trouve la caméra "en vue 3/4 du dessus" est pas le meilleur angle pour jouer. Par contre, j'aime beaucoup l'animation de la mer.
Spoiler :
J'ai également rencontré Lilie du coup, j'aime pas mal ce personnage, je suis pressé de connaître son histoire, ce qu'elle va apporter car je pense pas que ce soit une simple assistante vu son look et la manière de la présenter.
Je trouve quand même que son animation durant la séquence avec elle ressemble beaucoup à celles qu'on pouvait voir dans Pokémon XD par exemple, ça rappelle des souvenirs. :')
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » ven. 21 oct. 2016, 13:32

Spoiler :
Comment avez vous fait pour rencontrer Lilie? Elle se trouve où? ^^

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » ven. 21 oct. 2016, 13:55

Spoiler :
Je l'ai rencontrée par hasard de nuit, regardant la mer depuis l'intersection entre la rue du centre Pokémon et la rue qui mène à la Colline Ducarat.
Je sais pas si c'est lié à un truc que j'ai fait, sachant que j'ai pas l'impression d'avoir fait énormément de choses dans le jeu.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par groudonvert » ven. 21 oct. 2016, 14:40

En même temps, y a pas grand chose à faire dans cette démo une fois le scénario fini ^^

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » ven. 21 oct. 2016, 15:05

Oui c'est vrai, en même temps tu me diras c'est un peu le principe d'une démo haha. ^^
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » ven. 21 oct. 2016, 15:24

Sylicium a écrit :
Spoiler :
Je l'ai rencontrée par hasard de nuit, regardant la mer depuis l'intersection entre la rue du centre Pokémon et la rue qui mène à la Colline Ducarat.
Je sais pas si c'est lié à un truc que j'ai fait, sachant que j'ai pas l'impression d'avoir fait énormément de choses dans le jeu.
Me semble que c'est à partir d'une certaine date.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par groudonvert » ven. 21 oct. 2016, 15:47

Sylicium a écrit :Oui c'est vrai, en même temps tu me diras c'est un peu le principe d'une démo haha. ^^
J'y ai pas joué, mais il me semble que la Démo de ROSA était un peu plus fournie.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sazan » ven. 21 oct. 2016, 15:56

La démo de ROSA c'était très répétitif !
Mais oui, la démo de SL il n'y a pas grand chose à faire...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Répondre