Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » mer. 19 oct. 2016, 11:17

Je joue sur 3ds 1er du nom (day one) aucune latence ou lag, bizarre Pokemaniac
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » mer. 19 oct. 2016, 12:48

Libec a écrit :A rajouter aux événement: Le café du centre Pokémon dit bien que le patron revient dans un mois, donc surement encore un événement.
Non pas du tout.

S'il n'y a pas de décompte de jours, alors c'est pas un évènement. En gros le café te dit "rendez-vous dans un mois sur le jeu complet Soleil/Lune".
Je joue sur 3ds 1er du nom (day one) aucune latence ou lag, bizarre Pokemaniac
C'est en combat contre la team skull et le dominant surtout.
Spoiler :
La musique du centre pokémon, j'ai un peu de mal pour l'instant, on dirait qu'elle tourne au ralenti.
Les musiques de nuit sont plus lentes que celles de jour. Mais après en général c'est le thème d'Alola qui veut ça.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » mer. 19 oct. 2016, 13:57

D'ailleurs pour la démo, vous savez comment on peut voir la nouvelle forme d'Alola?
De ce que j'ai vu, c'est aléatoire, un peu comme une certaine mission de ROSA(que j'ai jamais réussi à avoir :( )
Image

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » mer. 19 oct. 2016, 14:00

Je pense avoir bien avancé dans la démo donc du coup je vais donner mon premier avis dessus.
Spoiler :
Ma première réaction fut assez simple : c'est beau. Graphiquement, je trouve qu'on a atteint un niveau au-dessus par rapport à ROSA, que ce soiten overworld ou en combat, les animations sont sublimes, c'est fluide, net, c'est parfait. Je reste cependant déçu par la mauvaise optimisation de la 3D, la seule 3D que je me souviens avoir vue dans la démo (faut dire qu'elle est pas très utilisée) c'est lorsqu'il faut prendre en photo les Bébécaille, et ça rame. C'est très dommage...

Ça reste une démo donc il nous reste un tas de trucs à découvrir, mais les musiques que j'ai entendues sont très bonnes, j'aime beaucoup les nouveautés dans le combat, la possibilité de voir quelles attaques sont efficaces sur les Pokémon adverses, les nouvelles interfaces graphiques, ça promet énormément et mes attentes sont confirmées.
J'attends de voir quels seront les dresseurs importants du jeu.
Je me pose toujours des questions sur le bruit de bulle qu'on entend au tout début d'un combat (juste avant qu'on puisse attaquer).
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » mer. 19 oct. 2016, 14:06

Où y'a les dresseurs, tu peux voir apparaître une fille au bord de l'eau qui te propose d'utiliser ton Scope.

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » mer. 19 oct. 2016, 14:15

S'il n'y a pas de décompte de jours, alors c'est pas un évènement. En gros le café te dit "rendez-vous dans un mois sur le jeu complet Soleil/Lune".
Cela ne veut rien dire, si le délai de départ est de un mois, ou de un mois et X jours, il passera à 30 jour au bout de X jour. Cette option n'est pas à rejeter, il faut garder ça à l'esprit pour éviter de passer à coté d'un éventuel événement.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » mer. 19 oct. 2016, 14:22

Libec a écrit :
S'il n'y a pas de décompte de jours, alors c'est pas un évènement. En gros le café te dit "rendez-vous dans un mois sur le jeu complet Soleil/Lune".
Cela ne veut rien dire, si le délai de départ est de un mois, ou de un mois et X jours, il passera à 30 jour au bout de X jour. Cette option n'est pas à rejeter, il faut garder ça à l'esprit pour éviter de passer à coté d'un éventuel événement.
C'est pour la sortie de S/L en fait.
Ca ouvrira quand on jouera au jeu.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par groudonvert » mer. 19 oct. 2016, 14:24

Libec a écrit :
S'il n'y a pas de décompte de jours, alors c'est pas un évènement. En gros le café te dit "rendez-vous dans un mois sur le jeu complet Soleil/Lune".
Cela ne veut rien dire, si le délai de départ est de un mois, ou de un mois et X jours, il passera à 30 jour au bout de X jour. Cette option n'est pas à rejeter, il faut garder ça à l'esprit pour éviter de passer à coté d'un éventuel événement.
Ca ne change rien, j'ai regardé aujourd'hui, c'est toujours un mois.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » mer. 19 oct. 2016, 16:39

Je suis allé voir le gars à côté du centre pokémon, et il donne effectivement quelque chose.
Spoiler :
J'adhère totalement aux poké-montures, si on met de côté l'animation pour monter le Tauros, pas réaliste du tout. Je veux dire, ils auraient au moins pu faire une animation où l'on voit Tauros arriver en galopant, et on appuie sur A pour lui monter dessus /: Mais bon.

En nuit, les paysages sont pour l'instant moins beaux qu'en jour, je trouve. En revanche, les combats en nuits sont superbes <3

J'espère que les quelques lags présents dans la démo (pokéscope, combat contre le dominant) seront corrigés. Mais pas grave s'ils le font pas, c'est pas irritant non plus ^^
Et, qui sait, peut-être qu'il penseront aussi à rehausser la difficulté du jeu ? Mon rêve le plus fou :huhu:
Edit :
Spoiler :
Lilie ! Je l'ai rencontrée de nuit, et pour l'instant, c'est un perso très agréable ^^
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » mer. 19 oct. 2016, 17:26

Arcali a écrit : Edit :
Spoiler :
Lilie ! Je l'ai rencontrée de nuit, et pour l'instant, c'est un perso très agréable ^^
Par hasard? T'avais fait des trucs spécifiques?
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sazan » mer. 19 oct. 2016, 17:53

Libec a écrit :
Spoiler :
Les dates exactes (c'est plus simple) sont:
- Le 19 octobre pour le PNJ à gauche du centre pokémon
- Le 23 octobre pour la femme attendant le gentleman
- Le 30 octobre pour l'anniversaire de Miss Piki
- Le 5 novembre pour le policier du port
- Le 11 novembre pour la feille qui va prendre le bateau (que tu as oublié)

Et il y a surement une autre date pour un événement avec votre mère si vous avez accepté de l'aider.

Edit: Il semblerait que l'événement du 19 octobre permet d'avoir 10 joli'Ailes, mais ce n'est pas confirmé.
Spoiler :
Je ne suis pas certain que ça fonctionne en terme de date mais plutôt en terme de J+1; J+5, J+12, J+18, J+24 plutôt !
Ce serait moche pour ceux qui ne commenceraient leur démo que demain d'avoir raté l'objet du J+1 (même si 10 Ailes c'est nul pour le coup !)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » mer. 19 oct. 2016, 18:05

Spoiler :
Sazan a écrit : Je ne suis pas certain que ça fonctionne en terme de date mais plutôt en terme de J+1; J+5, J+12, J+18, J+24 plutôt !
Ce serait moche pour ceux qui ne commenceraient leur démo que demain d'avoir raté l'objet du J+1 (même si 10 Ailes c'est nul pour le coup !)
Je verrais lorsque je ferais la démo sur ma deuxième console, mais il y a des chances pour que cela fonctionne comme cela car sinon il y aura des joueurs qui pourront avoir ces events bien après la sortie du jeu. En tout cas il vaut mieux télécharger la démo le plus vite possible au cas où pour pouvoir activer les events avant la sortie des jeux.

Pour ce qui est du café qui ouvre dans un mois beaucoup de site publient des articles où ils montrent qu'ils attendent qu'il y ait un event dans la démo à ce propos, comme par exemple sur Eternia. Il suffit de voir la vidéo de bande annonce dans la démo pour connaître la date de sortie du jeu, ce n'est pas un mystère, donc il y a de fortes chance qu'il y ait un événement avec le café. Si vous ne voulez pas essayer de l'avoir tampis pour vous, mais au cas où il y ait quelque chose cela ne prendra qu'une minute à vérifier.

D'autant plus que si il y a un clin d'oeil à la sortie du jeu il est montré à travers l'ID du Pikachu d'Euphorbe.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » mer. 19 oct. 2016, 18:23

Miatt a écrit :
Arcali a écrit : Edit :
Spoiler :
Lilie ! Je l'ai rencontrée de nuit, et pour l'instant, c'est un perso très agréable ^^
Par hasard? T'avais fait des trucs spécifiques?
Justement j'en sais rien /:
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » mer. 19 oct. 2016, 18:33

Spoiler :
Petite info sur la capacités Z:

J'ai testé la Voltazilite sur un Pikachu capturé durant le défit de capture et je remarque qu'il à le choix entre deux capacité Z Fulguro-Lance Gigavolt. Donc une des infos à propos du fait que la capacité Z est basée sur la capacité en question connue du Pokémon s'avère exacte. Le jeu me propose une capacité avec une puissance de 100 pour frotte frimousse qui à la base à une puissance de 20, et une puissance de 160 pour la capacité Z qui dépend de Boule Elek. Je pense donc que la capacité Z ajoute 80 à la puissance de l'attaque en question et n'est pas multiplicative, elle doit considérer que ma Boule Elek va faire 80 de dégâts. De plus la catégorie de l'attaque s'adapte à l'attaque en question, si l'attaque est physique à la base, la capacité Z le devient aussi, et vice versa. De plus les capacité Z n'ont pas de précision (touche obligatoirement).

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par groudonvert » mer. 19 oct. 2016, 18:34

A propos, quelqu'un sait comment fonctionne le jour et la nuit dans cette démo ?

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Oni-Link » mer. 19 oct. 2016, 18:41

Une fois c'est calibré sur Pokémon Soleil (temps réel) et parfois sur Lune (12h de plus).

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sazan » mer. 19 oct. 2016, 18:54

Libec, confirmation de la part de ma cousine qui n'a commencé qu'aujourd'hui : ses évènements à elle sont bien décalés par rapport à nous.
C'est donc du J+1; J+5 etc etc.

groudonvert, aucune idée...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » mer. 19 oct. 2016, 18:59

Ok merci pour l'info.

J'ai réussis à avoir d'autres infos sur les capacités Z:
Spoiler :
Quand on les utilises elles consomment 1 PP de la capacité en question
Elles ne peuvent pas être utilisées si la capacité en question n'a plus de PP
Elles peuvent infliger des coups critiques
Quand on à le choix entre plusieurs capacités Z la plus puissante des deux clignote
Quelles soient physiques ou spéciales elles déclenchent la même animation
La capacité Z basée sur Boule Elek n'a pas ses dégâts basé sur la vitesse mais sur un montant fixe

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sim Sala Bim » mer. 19 oct. 2016, 19:19

ah je suis calibré sur Lune, nickel
c'est pas très dérangeant c'est même plutôt cool, j'aime bien la nuit, et puis du coup le soir il fait jour c'est moins déprimant, tooop
Image

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » mer. 19 oct. 2016, 19:45

Spoiler :
Selon l'épisode de Newtiteuf d'aujourd'hui le timer des events commence à partir de la première fois où on parle au PNJ en question, donc pensez bien à parler à chaque PNJ pour lancer les timer. De même il est possible qu'il faille parler chaque jour à ces PNJ pour faire défiler le timer (un peu comme le système dans les MMO), dans le doute je le ferais mais je testerais sur ma deuxième demo ce qu'il se passe si on reste deux jours sans leur parler.

Je ne sais pas si cela à été dit mais on peut aussi mettre en raccourcis les monture sur la croix directionnelle.

La paralysie ne diminue maintenant la vitesse que de moitié.

On ne peut plus s’assoie sur les bancs et les chaises.

J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait que très peu d'éléments interactifs dans les bâtiments, les seul que j'ai trouvé sont la statue dans le commissariat, la télé de l'office de tourisme, et le distributeur de l'embarcadère.

Répondre