Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » mar. 04 oct. 2016, 17:24

Je trouve ça dommage d'avoir abandonné l'idée tout de même :/
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » mar. 04 oct. 2016, 18:01

Efflèche me fait rire et les autres sont sympas. Si leur secret est également celui de Lougaroc, j'espère que la forme leakée du stade final de Brindibou sera celle de Lune sinon, il faudra probablement que je demande à quelqu'un qui a Soleil de le faire évoluer. Le pire serait tout de même que même en le faisant évoluer sur l'autre version il garde sa forme Nocturne.

Galerie Concorde-like de retour. J'aime beaucoup l'idée des Ilots. Les Pokémon au PC auront de quoi s'occuper.

Beurk, Sachanobi est officiellement dans les jeux. Je le transfèrerai mais il restera au PC.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » mar. 04 oct. 2016, 18:20

J'aime bien les évolutions des starters, ils ont plutôt de bonnes gueules.
Par contre Matoufeu n'est pas gâté pour son nom, comme Flamiaou. Ca sent la fainéantise avec des termes bateaux déjà utilisés. Ils auraient peut-être pu trouver mieux ? Challumette (chat + allumette), Félambeau (félin + flambeau), Pyronronne (pyro + ronronne) quoique y a Pyroli et Pyronille. Et y a sûrement moyen de trouver mieux avec un peu de recherche.

Sachanobi je m'en fiche un peu. J'aime tellement le talent Protéen que voilà quoi. Les modifications du Pokémon sont pas transcendantes non plus.
Et là pareil pour le nom. Ca va bien dans le DA mais dans le jeu on incarne pas Sacha. Ils auraient pu laisser tout bêtement Amphinobi (comme les formes Alola qui gardent leur nom d'origine).

Et need la démo. /o/
Image

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par crispus » mar. 04 oct. 2016, 18:31

C'est bien la 1ère fois que toutes les infos que je voulais sont révélées : évos des starters, démo et synergie. Je suis très sceptique sur Sachanobi, j'espérais un phénomène général qui concernerait tous les starters et qui prendraient l'apparence de leur dresseur. Après rien ne dit qu'Amphinobi sera le seul concerné alors attendons de voir.

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » mar. 04 oct. 2016, 19:46

Bon alors je crois que je vais vite laisse mon starter dans le PC si leur évolution finale n'est pas meilleure. Pareil pour Sachanobi, je l'utiliserais juste le temps d'ajouter sa fiche au pokédex puis il ne bougera plus du PC).

Sinon c'est assez sympa pour le reste, on voit se développer un sort de "mmo pokémon" où on peut rencontrer des dresseurs pour des combats, échanges, quêtes et avec un système de réputation. Ca promet une durée de vie démentielle, surtout avec tous les events qui auront lieux.

J'attend plus de détail pour le poké-loisir, mais ça me semble un peu trop "gros", ce n'est plus un mini jeu dans le jeu mais totalement un autre jeu, on peut y entraîner ses pokémons, en capturer, y trouver des objets, ça fait un peu beaucoup.

Les méga-gemes sont de retour mais elles ne seront plus utilisable en stratégie (enfin en format officiel) donc c'est comme si elles n'y étaient plus. C'est un petit peu dommage je trouve mais aussi intéressant, j'ai du mal à me décider.

L’accès aux combats VGC en ligne toute l'année est super, on pourra toujours s'y entraîner, de plus l’accès aux équipes via QR code permet de les tester avant de les créer, ce qui est super.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Zartoru » mar. 04 oct. 2016, 20:06

Je trouve que le systèmes d'équipe est un peu obscur, est-ce qu'on doit créer sa team dans le jeu puis faire synchro jeu ou on doit remplir un formulaire sur le pgl (genre quel pokemon, ses attaques ses ivs, sa nature et ses evs) parce que cette dernière option ferais tellement de la concurrence a showdown, plus besoin de tester sa team sur simu avant de breed puisqu'on pourrait faire les tests sur cartouche avant de breed, en continuant dans cette optique, si il est possible de créer une compétition sans fin prefixée, et qu'on pourrait choisir nous même les pokemon interdits (pas juste un choix avec tout les poke ou légendaires ban). Par extension il pourrait y avoir une règle qui interdise les team qr code du coup on pourrait avoir un "serveur" ou on teste avec des QRteams et un autre serveur ou c'est purement compétitif. On ne serait plus forcé de passer par un simulateur pour jouer a haut niveau, ça serait tellement bien

Sinon niveau starter, j'ai eu un peu de mal avec Efleche au début mais maintenant je le trouve plus classe que les autres et puis bon avec les deux autres ca confirme les leaks quoi
#ArchouetteIsComming
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » mar. 04 oct. 2016, 20:30

Je trouve les starters sympas, à part Matoufeu je les trouve vraiment stylés. Je préfère attendre les évolutions finales pour faire mon choix final, mais au vu de ce qu'on a maintenant ça se jouera entre Brindibou et Otaquin.

Les Îles du PC là, oh mon dieu mais c'est grave ce qu'il fallait, tu fais rien et tes Pokémon bossent pour toi, mon PC ça va devenir une usine moi je vous le dis. J'y avais jamais pensé et c'est trop super ! *_*

Sinon, rien trop de nouveau, j'espère quand même que j'aurai un peu de temps pour y jouer.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » mar. 04 oct. 2016, 21:00

Les rumeurs qui accompagnaient les évolutions finales des starters des leaks chinois se confirment peu à peu n'empêche.
En espérant que le reste s'avère aussi véridique.

- Sachanobi est présent dans les jeux.

- Rattata et Rattatac sont de type Ténèbres.
- Papilusion est Insecte / Psy (yeaah)
- La famille Abra est de type Combat !
- Nidoking et Nidoqueen sont Poison / Combat.
- Caninos et Arcanin sont de type Eau.
- Doduo et Dodrio sont Combat / Vol.
Les anciennes formes de ces Pokémon ne seront obtenables que via les versions précédentes.

- Couafarel a de nouvelles coiffures disponibles dans la région.

- Un nouveau Pokémon chat aurait différents types selon son aspect (représentant différentes races).
- Il y a aurait une famille de Pokémon Bonhomme de neige, de type Glace / Spectre.
- L'évolution de Rocabot serait un loup-garou.
- Il y aurait des Pokémon Concombre de mer, Singe rugbyman, Champignon et Dauphin.
- Et à prendre avec des pincettes mais il y aurait peut-être DEUX évolutions finales pour chaque starter.
Image

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » mar. 04 oct. 2016, 21:15

Ultracharisard -> Ce n'est pas une concurrence à showdown puisque ce n'est pas une entreprise, il n'y a donc pas de client à perdre. Mais c'est vrai que showdown va perdre des joueurs étant donné que la plupart des joueurs stratégiques qui vont sur showdown y sont par ce qu'ils n'ont pas le temps de monter des pokémons stratégiques sur console. Maintenant il sera très rapide de les monter et de tester des équipes.

En ce qui concerne le test des équipes, si j'ai bien compris, on peut émettre un QR code de son équipe. N'importe qui peut utiliser ce QR code et avoir cette équipe pour l'utiliser lors de match en ligne. Tu pourras donc trouver des QR code émit par différents joueurs et tester leurs équipe en ligne. Cela dit tu ne pourras bien évidement pas les tester en tournois, et apparemment pas dans tous les combats en mode rang.

Sylicium -> D'après ce que l'on voit les pokémons ne se débrouillent pas tout seul, mais cela doit être nous qui effectuons les actions dans les boites.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 05 oct. 2016, 06:22

alors pour résumé.
évolutions des starter mouais sympa bien que j ai plus l impression de voir leur stade de base avec des kilos ou une taille en plus :/....Sa fait très starter 2G ou 5G ou les design entre les stades base et 1 ne bouge pas des masse.

retour d une pseudo galerie Concorde je trouve sa cool sa apporter de chouette bonus.

système de boîte avec possibilité de capturer des bestioles ou des items.Tres bien aussi et peut être un moyen pour eux de glisser les pokémon talent DW.
Après y aura t il des shiny dans ce mode wait and see.

le bracelet capacité "Z" qui sert pour les mega/primo bon pas besoin d etre devin on s en doutais.Nintendo a toujours fait un effort pour garder les formes des pokémons gagnes dans les gen passe il n allait pas effacer comme ça la méga évolution.

Sachanobi je m en doutais aussi et sa fera plaisir au enfants et au japs qui ont classer amphinobi parmis leur pokémon favoris grâce au DA.
Après sa reste bon à prendre.

La démo sera un bon moyen de voir les capacité du jeux comme le moteur graphique qui je me doute tournera de façon fluide sur new 3ds mais avec des ralentissement sur la première du nom.
Après comme celui de Rosa on aura vite tourner en rond mais bon....Je le voit plus comme un moyen de rafler un pokémon et tester les capacités de mes consoles.

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Koyukii » mer. 05 oct. 2016, 08:16

Mon choix est fait je pense. j'hésitais entre ashimaru (starter eau) et nyabi (starter feu) finalement je prendrai le chat ! graou.
j'espère que les évos finales peuvent avoir deux évos différentes sinon bof bof. Enfin je m'y ferai.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Zartoru » mer. 05 oct. 2016, 12:57

Libec a écrit :Ultracharisard -> Ce n'est pas une concurrence à showdown puisque ce n'est pas une entreprise, il n'y a donc pas de client à perdre. Mais c'est vrai que showdown va perdre des joueurs étant donné que la plupart des joueurs stratégiques qui vont sur showdown y sont par ce qu'ils n'ont pas le temps de monter des pokémons stratégiques sur console. Maintenant il sera très rapide de les monter et de tester des équipes.

En ce qui concerne le test des équipes, si j'ai bien compris, on peut émettre un QR code de son équipe. N'importe qui peut utiliser ce QR code et avoir cette équipe pour l'utiliser lors de match en ligne. Tu pourras donc trouver des QR code émit par différents joueurs et tester leurs équipe en ligne. Cela dit tu ne pourras bien évidement pas les tester en tournois, et apparemment pas dans tous les combats en mode rang.
Bah le truc, c'est que jouer l'équipe d'un pro player c'est bien au debut pour apprendre les bases en strat mais au bout d'un moment faut commencer a jouer ses propres compositions.

Pour les tournois je parle de ceux qu'on pourra créer nous même, je pense qu'on pourra choisir d'autoriser ou non les teams QR. Bon après je pense qu'il y aura des sites non-officiels qui permettrons de créer des QR code pour les team qu'on veut hein mais ça serait quand même mieux qu'on puisse créer notre QRteam de la même façon directement sur le pgl.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » mer. 05 oct. 2016, 13:40

Quand on joue l'équipe d'un autre joueur on ne va pas très loin en stratégie, donc forcément ceux qui ne font que ça ils n'iront pas très haut. Après même pour les compétitions entre joueur il n'est pas indiqué qu'elles seront autorisée, il n'y a donc pas de soucis à ce niveau là.

Le principe c'est que pour créer le QR code d'une équipe il faut déjà avoir tous les pokémons originaux sur sa partie, et le QR est un sorte de scan des pokémons, leur, talents, IV... Donc il y à toujours la partie création. Le but n'est pas de pouvoir créer son équipe en 2 minutes sur le PGL comme sur showdown. Surtout si on ne peu les utiliser que dans les rencontre aléatoire en combat non classé (et quelques combats classé, dont ne fera surement pas partie le VGC).

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Zartoru » mer. 05 oct. 2016, 14:15

Nan mais c'est de ca que je parle, créer sa team sur le pgl de la même manière que sur showdown sinon c'est sans grand intérêt, et quand je parle des compétitions que nous créons nous même, si il y a possibilité d'autoriser les QRteams et de ne pas mettre de date de fin (ou au moins pouvoir faire une compétition d'environ un mois) ça nous permettrait d'avoir un système qui se rapproche des serveurs showdown mais sauf que la ça serait officiel et sur cartouche.

De toute façon le seul moyen de faire venir les gens de showdown c'est d'avoir le même système que le team builder showdown mais officiel cette fois
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » mer. 05 oct. 2016, 16:06

Bien sur que si c'est très utile pour tester d'autres teams et savoir si elles valent le coup. Le but de pokémon à la base est quand même d'entrainer nous même nos pokémons, si certains joueurs préfèrent rester sur showdown eh bien tempi pour eux. Pour ce qui est des compétitions des joueurs, il n'est pas indiqué que la QR codes soient utilisable et cela se comprend, c'est pour éviter que Jean-Kévin arrive avec l'équipe troll Queulorior Trou noir Scarf ou que tout le monde prenne la team du précédent vainqueur.

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par SunXplay » mer. 05 oct. 2016, 16:25

Très heureux des infos qu'on a eu hier :D

Efflèche est mon coup de coeur. Un mix entre un Archer et un Gentleman, je l'adore. Mais ses manières à la "Justin Bieber" m'agacent un peu. En tout cas , je confirme mon choix de base. Je prends Brindibou :wink:

Matoufeu ... Autant le design que le nom, je n'apprécie vraiment pas ce Pokemon. Encore Flamiaou passait, mais lui... Non, juste non. Et j'imagine que l'espèce de Clochette qui crache du feu , se transformera en ceinture. Pour son evo finale. Car oui, pour moi les leaks chinois sont réels.

Otarlette est mignonne , je la prefere a Matoufeu. Mais, je trouve juste stupide le changement radical de design entre Otaquin>>Otarlette. Passer d'une apparence assez "mixte" A une apparence totalement féminine ... Je peux comprendre à quel point les fans d'Otaquin sont déçus. Et , je trouve qu'Otarlette A plus le design d'un starter en lui même qu'à une evolution de Starter. Mais bon.

Si Efflèche, Matoufeu Et Otarlette ont 2 formes différentes d'évolutions finales selon la version (Comme Rocabot), alors je pense que celles leakés sont celles de Soleil. Malheureusement. :huh: Car l'archer me faisait rêver *o* Bon Bah , Hate de voir son evolution Nocturne (Car je prends Lune).

La galerie-concorde-like A l'air vraiment pas mal. Ça me paraît très prometteur , tout ca ! Pareil pour ce système de Poke-Loisir. :biggrin:

Le retour des ME ? Ok.
Sachanobi ? Je ne m'y attendais vraiment pas. Bon Bah écoutez, pourquoi pas.
Et sinon, j'ai vraiment Hate pour la Demo. Mais je sens qu'elle va être ultra pètée par les Hackers paf:
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Oganocte
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 07 août 2016, 19:43

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Oganocte » mer. 05 oct. 2016, 18:25

Bon j'ai été pas mal décus par les évolutions des starters mais j'ai hâte de voir la suite. Je suis très content que le format VGC soit accessible en combat classé toute l'année.
je pense que celles leakés sont celles de Soleil. Malheureusement. :huh: Car l'archer me faisait rêver *o* Bon Bah , Hate de voir son evolution Nocturne (Car je prends Lune)
On t'as déjà dis maintes fois d'arrêter de sortir des théories de nulle part et d'inventer ce qui te chante. Tu dis qu'il y aurait apparemment une évolution à Efflèche qui serait comme une archer d'une image non officiel et qui ne serait en fait qu'une évolution sur les deux des starters et exclusive à pokémon soleil et tu te borne à prendre pokémon lune. Tu émet une supposition sur une autre supposition que tu complète avec une info que tu invente toi même.
Mais je sens qu'elle va être ultra pètée par les Hackers paf:
https://www.youtube.com/watch?v=YHi1stAtzlQ

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par SunXplay » mer. 05 oct. 2016, 18:36

Je n'affirme rien , je fais des suppositions :)

Mes suppositions ?
- Je pense que le fameux leak des evos finales représentent celles de Soleil (Si les starters ont bien 2 évolitions finales differentes selon la version - CE QUI N'EST PAS CONFIRMÉ). Et Si c'est le cas , alors j'ai Hate de voir celle de Lune. (SI CELLE LEAKÉE EST CELLE DE SOLEIL)

Et ma phrase n'est pas sans aucun sens. Je dis par la que les Hackers se régaleront à gratouiller les codes des Démos de SL.

Je croyais que le forum etait un lieu d'échange , de communication , de théories , de débats etc... Apparemment , je me suis trompé.
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » mer. 05 oct. 2016, 19:03

Ce que dit Sun ne sort pas de nulle part. Les évolutions finales des starters (archer, lutteur et sirène) accompagnaient d'autres rumeurs qui pour certaines ce sont avérées vraies. Les autres restent à être confirmées.
Mais quand la moitié est véridique tu finis par croire que le reste l'est aussi.

Pour moi les prétendues evo finales sont également presque totalement confirmées à mes yeux vu les stades intermédiaires qui correspondent pas mal.

Après le fait qu'il y ait une seconde possibilité d'évolution pour les starters c'était vraiment pas sûr dans ces rumeurs. Mais si certains Pokemon ne plaisent pas c'est normal de vouloir s'accrocher à cette idée.

Je ne vois pas ce que Sun a dit de répréhensible.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » mer. 05 oct. 2016, 19:12

Cela dit je suis curieux de voir les sources des rumeurs.
Savoir si elles vienent toutes de la même source ou pas.
Image

Répondre