Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » mar. 06 sept. 2016, 15:36

Le concept des Ultra-Chimères est assez spécial mais pourquoi pas. On ne connait pas le type de l'espèce de méduse ce qui me fait penser aux Pokémon Obscurs de Colosseum et XD.
Type:0 est donc un autre Pokémon créé par l'Homme. En tout cas, j'aime bien son design.
Avec Zygarde ça fait beaucoup de Pokémon basés sur la fusion de plusieurs organismes.
Bébécaille est mignon. Raah ! Ca devient compliqué de me faire une équipe !
J'aime pas trop Rattatac d'Alola par rapport à sa pré-évolution.

La fondation Aether me rappelle le projet Azoth à cause du nom. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'étonne qu'on donne le nom d'autant de personnages d'un même organisation si on ne les affronte pas ou s'ils n'ont pas chacun un rôle important. De toute façon c'est clairement pas la Team Skull qui a fait mumuse avec des parties de corps de Pokémon.
Gladio est aussi assez étrange : si c'est juste un homme de main, pourquoi nous donner son nom ?

L'espèce de PokéSnap est sympa.
12H de décalage entre les 2 jeux ? Du coup si on joue la journée à Lune est-ce qu'il fera nuit dans le jeu ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 06 sept. 2016, 15:40

Voir le trailer du gamu.
Être très hyper par les possibilité de scénario entre la fondation ethet team skull et pokémon chimère *_*


Regardez les com fb....Et voir que le seul truc que les gens ont retenu c est :
Lolz rattatac il est gro..



Ok le monde.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sazan » mar. 06 sept. 2016, 15:51

Mis à part certaines parties du scénario, le temps dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune s’écoule au rythme des heures réelles. Pokémon Soleil suit le fuseau horaire de votre console Nintendo 3DS, alors que Pokémon Lune est décalé de 12 heures.
C'est quoi cette idée pourrie ???
Je voulais prendre Lune mais si c'est pour me retrouver à jouer la nuit pour avoir le jour dans le jeu non merci... Je n'ai pas spécialement envie de devoir trafiquer constamment l'heure de ma 3DS quand on sait le bazar que c'est à chaque fois pour tout remettre en place pour ses autres jeux...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Océanyx » mar. 06 sept. 2016, 15:53

Un autre trailer japonais.

Il ne nous apporte rien de nouveau (à part l'évolution de Bombydou à 1:00), mais ça nous donne une idée des personnalisations possibles (et la vidéo est mignonne à souhait).
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » mar. 06 sept. 2016, 16:00

" Pokémon Soleil suit le fuseau horaire de votre console Nintendo 3DS, alors que Pokémon Lune est décalé de 12 heures. "
Ils pouvaient pas mettre un truc style saut dans le temps pour que dans le jeu Lunala apparaisse obligatoirement la nuit et Solgaleo obligatoirement la journée par exemple ? Et après hop, un nouveau saut dans le temps pour rétablir tout ça. Ou sinon faire comme les Pokémon qui n'apparaissent que la nuit ou le jour. C'est un détail mais c'est perturbant et pas envie de changer l'heure de ma console pour ça quoi.

Par contre l'évolution de Bombydou est mignonne.

C'est moi ou UC-01 sort d'une espèce de trou de ver ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Océanyx » mar. 06 sept. 2016, 16:03

Yep, dans les labo Aether justement hum: (mais la jolie Elsa-Mine a l'air étonnée, du coup elle doit pas être dans le coup <3 Mais je garde un oeil sur le vieux :c )

Et franchement... Ce jeu va être magnifique ! On a quelques aperçus au début du trailer jap et c'est vraiment super beau !
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » mar. 06 sept. 2016, 16:06

Je vois pas le souci du décalage des 12 heures.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » mar. 06 sept. 2016, 16:07

Sazan a écrit :
Mis à part certaines parties du scénario, le temps dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune s’écoule au rythme des heures réelles. Pokémon Soleil suit le fuseau horaire de votre console Nintendo 3DS, alors que Pokémon Lune est décalé de 12 heures.
C'est quoi cette idée pourrie ???
Je voulais prendre Lune mais si c'est pour me retrouver à jouer la nuit pour avoir le jour dans le jeu non merci... Je n'ai pas spécialement envie de devoir trafiquer constamment l'heure de ma 3DS quand on sait le bazar que c'est à chaque fois pour tout remettre en place pour ses autres jeux...
Au contraire je trouve ça génial ! Je compte me prendre les deux jeux donc ça fera un peu une expérience inédite de redécouvrir entièrement la région de nuit - avec les quelques changements habituels.
Et puis même si la lune apparaît en journée, c'est quand même un symbole de nuit. Donc je trouve ça compréhensible.

- Déçu du Rattatac d'Alola. C'est quoi ce gros sac ? >:
Le Rattata était tellement cute sur ses deux pattes.
- Bébécaille !!! Oooooh. J'aime beaucoup ce Pokémon Dragon. <3
Son design est juste parfait.
- Type:0 a un nom surprenant mais on s'y fera je suppose. Surtout que le Pokémon est quand même vachement cool. Un peu surpris du type Normal. Ca ne me dérange pas, mais en le voyant je vois tout de suite le type Acier.
- UC-01 : Je ne sais pas si c'est un Pokémon et s'il sera capturable mais il est joli.

Les nouveaux personnages ont de bonnes gueules et de bons looks. On verra dans le jeu ce que ça donnera. Même avis général, il y a quelque chose de louche chez la fondation Aether.
Et Dexio et Sina, haha. Ses gugusses étaient inutiles dans XY, ça va pas changer. Ca fait quand même plaisir de revoir d'anciens persos de jeu ; et drôle de les découvrir adultes.

Et le Poké Scope ça reste un p'tit ajout sympa. Je ne sais pas si je l'utiliserai tout le long du jeu mais ça devrait beaucoup plaire à certains.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » mar. 06 sept. 2016, 16:17

C'est perturbant de jouer le jour et d'être la nuit dans le jeu je trouve. Déjà dans NB quand c'était l'hiver dans mon jeu j'étais étonnée qu'il fasse nuit alors que je voyais encore le soleil par ma fenêtre.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sazan » mar. 06 sept. 2016, 16:19

Je suis complètement de l'avis de Maski !
De plus, peu de gens vont avoir le budget pour les 2 jeux !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » mar. 06 sept. 2016, 16:21

Les mécontents n'achèteront que Soleil alors, huhu.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » mar. 06 sept. 2016, 16:32

Non. J'aime tellement pas l'idée d'un second lion-soleil que je prendrai quand même Lune. (et puis Lunala <3 ) Mais même si l'idée est bonne je trouve ça nul de devoir changer l'heure de sa console pour ne pas avoir les 12H de décalage. Si au moins on pouvait choisir de jouer normalement ou pas en début de partie, comme pour la langue.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par InkFox » mar. 06 sept. 2016, 16:33

Y'a pas mal de spéculations comme quoi la fondation Aether seraient les véritables méchants du jeu (faut dire que les personnages tels qu'ils nous sont présentés ont une organisation hiérarchique similaire à celle d'une team normale) et seraient à l'origine des chimères, Type:0, UC-01 qu'ils auraient créées dans les laboratoires de leur île là. De même, pas mal de gens ont relevé la ressemblance assez frappante entre Elsa-Mina, Gladio et Lilie (mêmes yeux, même type de cheveux...), ainsi qu'entre Lilie et UC-01.
Bon j'ai la flemme de redéterrer tout ce qui a été dit, mais en version synthétisée ça donne ça. Fin bref, ça conjecture de partout, mais j'aime bien l'idée.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » mar. 06 sept. 2016, 16:38

Après si pokémon devient intelligent, ils créeraient un conflit d’idéologie entre gentils.
Nan j'en demande trop.
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sazan » mar. 06 sept. 2016, 16:54

InkFox a écrit :Y'a pas mal de spéculations comme quoi la fondation Aether seraient les véritables méchants du jeu (faut dire que les personnages tels qu'ils nous sont présentés ont une organisation hiérarchique similaire à celle d'une team normale) et seraient à l'origine des chimères, Type:0, UC-01 qu'ils auraient créées dans les laboratoires de leur île là. De même, pas mal de gens ont relevé la ressemblance assez frappante entre Elsa-Mina, Gladio et Lilie (mêmes yeux, même type de cheveux...), ainsi qu'entre Lilie et UC-01.
Bon j'ai la flemme de redéterrer tout ce qui a été dit, mais en version synthétisée ça donne ça. Fin bref, ça conjecture de partout, mais j'aime bien l'idée.
Pour moi, ce sont les méchants du jeu ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » mar. 06 sept. 2016, 17:03

Oh oui Aether sois méchant <3
Les 2 new pkmn sont sont cool
Les évo de Bébécaille plz Dragon/acier
Type:0 on l'aura surement tard dans le jeu :(
Rattatac qui est devenu un maître goûteur :3

Pour les Ultra-Chimères (type:0 considère comme telle ?) à voir
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » mar. 06 sept. 2016, 17:05

Nan mais les chimères c'est l'idée du siècle hein
Image
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Corporal_Queen » mar. 06 sept. 2016, 17:15

C'est quoi le délire de se plaindre pour le jour/nuit inversé entre Soleil et Lune ? Je ne vois concrètement pas ce que ça change à l'expérience de jeu; si ça change les pokémons disponibles, bah ça fera comme avant: ce sera toujours chiant d'avoir ceux qui ne sont pas dans la période où on peut jouer, du coup ça ne change rien, on est habitués (puis GTS, échanges, blabla, tout ça). Et de toute façon, la nuit dans Pokémon, c'est à partir de 20h ou 21h, non ? *doute* Je pense qu'on est assez nombreux à jouer le soir après les cours/le boulot, donc dans les créneaux 17h/18h/19h et +, donc encore une fois ça va pas changer grand-chose, on sera souvent à cheval sur jour/nuit, c'est juste que ceux qui auront Lune verront la phase nuit en premier, et voilà ._.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » mar. 06 sept. 2016, 18:25

Franchement, ça vous coûte quoi de changer l'heure de votre console ? 2 minutes pas plus.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » mar. 06 sept. 2016, 18:34

Même pas besoin de changer l'heure. Ils ont fait le jeu comme ça, autant les suivre dans cette démarche.
Image

Répondre