Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » jeu. 25 août 2016, 16:17

Un membre avait déjà fait la remarque, et la réponse est simple : À l'époque d'XY, le forum était dans sa globalité bien plus actif.

Après, peut-être que le fait qu'on soit en vacances joue un rôle....
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » jeu. 25 août 2016, 16:35

C'est peut-être aussi lié au fait qu'on ait pas des masses de choses à se mettre sous la dent, GF doit en garder pour les mois qui viennent.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Coconutz » jeu. 25 août 2016, 16:38

En fait c'est surtout que ce jeu a l'air beaucoup moins "hypant" que XY imo
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » jeu. 25 août 2016, 17:00

Je trouve pas, j'attends avec impatience leur sortie. <3
C'est le forum qui a bien perdu en activité depuis quelques temps ...
Image

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par SunXplay » jeu. 25 août 2016, 18:05

Mouais .... C'est vrai qu'il y a eu un long blanc apres le message d'arcali a 14:44 :?

Ah et , les prochaines infos arrivent probablement le 1er septembre étant donné qu'on a eu le droit à de nouveaux trailer le 1er août ainsi que le premier juillet. :sisi:

Esperons la révélation des stades intermédiaires des starters et/ou la révélation des fossiles.

Ah Et , j'aimerais beaucoup également que d'autres capitaines soient dévoilés. :mrgreen:
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Monster Gun Vito » jeu. 25 août 2016, 18:31

Forcément que XY était bien hype ici vu que la région est inspirée de notre belle France. Maintenant que c'est plus chez nous, normal que certains se sentent moins concernés.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sim Sala Bim » jeu. 25 août 2016, 18:37

ou sinon parler pour ne rien dire c'est pas forcément intéressant aussi
Image

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » ven. 26 août 2016, 01:27

N'oublions pas que XY étaient une étape cruciale dans l'histoire de la licence, alias le passage à la 3D :sisi:
Je connais des gens qui en ont rien à battre de Pokémon, n'empêche qu'ils connaissaient XY grâce au buzz qu'a provoqué le passage à la 3D d'une licence mythique du JV.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » ven. 26 août 2016, 01:33

Arcali a écrit :Je connais des gens qui en ont rien à battre de Pokémon, n'empêche qu'ils connaissaient XY grâce au buzz qu'a provoqué le passage à la 3D d'une licence mythique du JV.
Encore faut-il savoir l'optimiser...

C'est vrai que y'a plein de facteurs qui font que Soleil et Lune sont moins populaires que X et Y, le fait que ça se passe en France, la 3D, tout ça tout ça. Mais je pense qu'il faudra attendre début septembre pour que les gens en reparlent, je pense que Pokémon Go a fait oublier Soleil et Lune le temps d'un mois ou deux, mais dés que le phénomène Pokémon Go s'affaiblira, vous verrez qu'on parlera déjà plus de Soleil et Lune.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » ven. 26 août 2016, 12:19

Ou tout simplement parce que c'est un énième jeu pokémon sur 3DS, et globalement il apporte pas grand chose.
Les nouveautés font assez gadget contrairement à la méga évolution ou la customisation, ou la 3D tout simplement. Les nouveaux pokémon sont également moins réussis(parce que mine de rien la 6G est réussie, même si y a peu de pokémon). Les nouvelles formes osef.

Et puis bon, les infos utiles arrivent au compte goûte comme Zygarde ou la présentation de la team ennemie.

Que ça se passe pas en France osef en fait. Mais au moins y avait de meilleurs musiques, le design était beau mine de rien.
Là Alola, tout fait tellement Hawai que c'est restreint mine de rien.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » ven. 26 août 2016, 12:24

Miatt a écrit :Les nouveaux pokémon sont également moins réussis(parce que mine de rien la 6G est réussie, même si y a peu de pokémon).
Affaire de goûts ça. :v
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » ven. 26 août 2016, 12:35

Plush' a écrit :
Miatt a écrit :Les nouveaux pokémon sont également moins réussis(parce que mine de rien la 6G est réussie, même si y a peu de pokémon).
Affaire de goûts ça. :v
J'ai le goût parfait :sisi:

Nan mais globalement je vois plus de c'est moche pour la G7 que 6.
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Océanyx » ven. 26 août 2016, 13:05

Miatt a écrit :
Plush' a écrit :
Miatt a écrit :Les nouveaux pokémon sont également moins réussis(parce que mine de rien la 6G est réussie, même si y a peu de pokémon).
Affaire de goûts ça. :v
J'ai le goût parfait :sisi:

Nan mais globalement je vois plus de c'est moche pour la G7 que 6.
Plus il y a de pokémon, plus il y a de chance qu'on en trouve certains moches. Puis je tiens à rappeler aussi que la 6G a suivi la 5G (qui avait déçue vraiment BEAUCOUP de gens, les "c'est moche" étaient très présents). Donc, en comparant avec la génération précédente, oui, la 6G est jolie. Mais sincèrement, la 7G est excellente, pour son originalité ; ils nous sortent soit des pokémons dont on rêvait depuis longtemps (Koala, des doubles types inédits, etc), soit des trucs vachement originaux (Mimiqui, le concept de Plumeline, Nounourson avec l'étiquette, Météno, les clins d'oeil à Hawaii avec Guérilande et les protecteurs des îles, Tokorico pour l'instant, etc).
Les pokémons de la 6G "faisaient plus pokémon" que ceux de la 5G, et le style est le même dans cette 7G.

Puis la hype du type fée était très présente pour la 6G aussi...

Non, perso, je suis plus hypé aujourd'hui que je ne l'étais pour la 6G il y a 3 ans (et je l'étais déjà beaucoup) ; les personnages aux dimensions plus réalistes, les changements scénaristiques (épreuves, etc), la région en elle-même et ses pokémons sont autant de facteurs qui me donnent très envie de jouer à ces jeux.
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » ven. 26 août 2016, 13:55

D'autant plus qu'on a vu que 40 Pokémon alors que beaucoup pensent à un Pokédex de 110 bestioles.
Puis bon les "c'est moche" on en voit à chaque génération, le pauvre Trousselin s'est fait allumé lors de son annonce, et aujourd'hui il nous laisse indifférent, et il est pas dégueulasse en stratégie.

Moi aussi, je suis plus pressé pour S/L que je l'étais pour X/Y, finalement ce changement de scénario avec le tour des îles me dérange pas plus que ça, car je pense qu'on aura nos équivalents de 8 champions avec un Conseil 4.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » ven. 26 août 2016, 14:33

Même si je préfère les pokémons de la 6G je trouve déjà la plupart de ceux de la 7G très bien réussit. Il faut dire que dans la 6G les pokémons, les musiques, les villes et tout le reste avait un style très européen, donc en France les joueurs étaient habitué à ce style et acceptaient beaucoup plus facilement les infos. Pour la 7G tout à un style beaucoup plus exotique, ce qui rebute beaucoup de joueurs français pas forcément ouvert à d'autres culture.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » ven. 26 août 2016, 15:11

On finira par s'y habituer, je m'inquiète pas pour ça.

Oula, par contre je viens d'y repenser quand j'ai vu une vidéo qui en parlait.
Est-ce que vous pensez que le Bibelot Bizarre ("Strange Souvenir" en anglais) donné par un Randonneur qui dort dans les hôtels de Kalos provient de Alola ?
Image
D'après sa description, il s'agit d'un "ornement à l'image d'un Pokémon vénéré comme protecteur dans une région éloignée de Kalos".
Etant donné qu'il ne ressemble pas forcément à Tokorico, on peut imaginer qu'il s'agisse d'un autre Pokémon gardien ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » ven. 26 août 2016, 15:20

Arcali a écrit :Un membre avait déjà fait la remarque, et la réponse est simple : À l'époque d'XY, le forum était dans sa globalité bien plus actif.

Après, peut-être que le fait qu'on soit en vacances joue un rôle....
C'était moi, désolé. :sisi: :sisi:

Je pense aussi que je fais partie de ceux qu'on voit uniquement entre l'annonce d'un jeu principal et sa sortie. Et donc que même si l'activité d'un forum est faible, il remonte toujours au moment de l'arrivée d'un nouveau jeu.

Le truc aussi c'est que beaucoup de gens prennent les commentaires des news pour des forums et se parlent entre-eux dessus et délaissent le forum.

Faudrait alors faire un truc où les commentaires des news SONT également des sujets du forum.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » ven. 26 août 2016, 16:21

Libec a écrit :Même si je préfère les pokémons de la 6G je trouve déjà la plupart de ceux de la 7G très bien réussit. Il faut dire que dans la 6G les pokémons, les musiques, les villes et tout le reste avait un style très européen, donc en France les joueurs étaient habitué à ce style et acceptaient beaucoup plus facilement les infos. Pour la 7G tout à un style beaucoup plus exotique, ce qui rebute beaucoup de joueurs français pas forcément ouvert à d'autres culture.
Je vois pas vraiment ce que tu veux dire par style Européen.

Sinon Sylicium, oui c'est ce que j'ai pensé aussi : Déjà que dans la description de l'objet on trouve le mot "protecteur", qui rappelle fortement Tokorico et Cie, on peut aussi remarquer que l'objet rappelle les têtes des divinités Hawaïennes.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » ven. 26 août 2016, 16:57

Bah perso je dois avouer que voir que des pokémon inspirés de Hawai c'est rigolo 5 minutes mais tout un dex basé là dessus, urgh.
Image

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par SunXplay » lun. 29 août 2016, 01:53

Juste petit rappel : Nous n'avons pas encore la date des prochaines infos , mais il est très probable qu'elles tombent le 1er Septembre , donc jeudi.

Car nous avons eu des infos le 1er juillet : révélation de Tokorico, Togedemaru, Denticrisse etc

Ainsi que le 1er août : révélation du tour des iles + Formes Alola et quelques nouveaux Pokemon (Tel que Plumeline , Argouste Et Météno)

Alors pourquoi pas le 1er Septembre ?
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Répondre