Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » dim. 14 août 2016, 08:37

C'est pas le seul, moi aussi j'aime Tadmorv et son évolution. <3
Et Metamorph a un design vraiment simple mais ça ne me gêne pas vu que derrière on peut se poser plein de question sur ses relations avec Mew (il serait une expérience de clonage raté, ...).

Pour moi le problème de la G1 c'est qu'il y a pas mal de Pokemon "boules membrées" : Rondoudou, Mélofée, Leveinard, Mimitoss, Smogo, Saquedeneu, famille Ptitard, famille Ferosinge, famille Mystherbe, famille Racaillou.
Sans compter la famille Voltorbe et Noeunoeuf. Entre 6 oeufs plus ou moins cassés et une fée qui récolte des fleurs pour en faire des colliers, le choix est vite fait.

(je vise certains Pokemon mais ce n'est pas pour autant que je n'en apprécie pas dans le lot)

Après certes certains Pokemon récents ont peut-être trop de details mais d'autres restent vraiment basiques (bonjour Taupiqueur et son évo même si je les aime bien).

Et Denticrisse est loin d'être surchargé. Il a des formes plutôt simples, et quand on voit certains poissons réels, sa coloration n'a rien d'extravagante.
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par HydroSH » dim. 14 août 2016, 10:04

Sun => Magicarpe et Léviator sont basés sur une mythologie sinon. Et puis Magicarpe est cool. ♥

Plush => Tu as oublié les multiboules Smogogo et la famille Magnéti. :v

Moi j'aime tout le monde de toute façon, chacun à son style et ses origines, et c'est ce qui fait leur charme.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK

Message par SunXplay » dim. 14 août 2016, 13:42

Ow ... Je viens d'apprendre sur Twitter qu'il y aurait un Artbook Pokemon Soleil et Lune. Je suis juste super heureux ! Je suis totalement fan des Artbook. Le dernier que j'ai eu est celui de Super Mario Maker, que j'ai particulièrement apprécié.

Voici l'Artwork officiel de l'artbook :

https://pbs.twimg.com/media/CpzuxuBWgAA-LAx.jpg

Petit probleme : Il est écrit Pokemon Center... Alors je prie vraiment pour que d'une manière ou d'une autre , on puisse avoir cet Artbook en France. Dans une édition spéciale ...

Pour l'instant , je suis partant pour acheter le pack Speciale fan édition comportant Pokemon Lune ainsi que le Steelbook du jeu. Bon les Steelbook sont jolis ... J'ai ceux de RO et SA ... Mais je préférerais encore avoir un Artbook. En espérant qu'ils feront un pack spécial comportant Pokemon Soleil + Artbook ainsi qu'un pack Pokemon Lune + Artbook (au même prix que le pack pour les steelbook) mais bon ... On peut toujours espérer
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » dim. 14 août 2016, 14:21

On n'a jamais eu d'artbook de Pokémon en France, du moins depuis longtemps. Je doute qu'ils sortent chez nous.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
BlueSky
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2016, 13:36

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par BlueSky » lun. 15 août 2016, 12:52

Depuis quand il y en a plus?

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par SunXplay » mar. 16 août 2016, 01:46

Quelqu'un sait de quelle heure à quelle heure se déroulera la Gamescom mercredi ? Car Morimoto, directeur des combats chez GF, y sera présent avec une "surprise pour les fans" hum:

- Infos SL ? Je ne sais pas. Mais en tout cas si quelqu'un saurait me dire à quelle heure elle a lieu ce serait sympa. :D
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Oganocte
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 07 août 2016, 19:43

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Oganocte » mar. 16 août 2016, 10:02

Je ne me suis inscrit que récemment sur pokébip, je n'ai donc pas encore eut l'occasion de partager mes impressions pour ces prochains jeux. Donc excusez moi de ne pas parler seulement des dernières news.

Dans l'ensemble je suis très content de ce qu'on sait de ces jeux, même si j'ai été beaucoup surpris de ne pas voir de suite à X et Y car beaucoup de mystères planent encore sur ces jeux.

Pour commencer à propos de ce qu'on connait du fil directeur du jeu cela me semble très prometteur. Cela s'approche selon moi beaucoup plus à ce que devrait ressembler le parcours d'un dresseur que ce qui était présenté jusque là. En effet apparemment dans Soleil et Lune on sera guidé et formé dans le monde des pokémons, on nous apprend tout ce qui concerne ces créatures et les capitaines d'épreuves nous font passer des "tests" qui permettent de voir si on a ce qu'il faut pour devenir dresseur. Cela me semble beaucoup plus logique que les autres jeux où on est laissé seul dans la nature et où le dresseur qui ne connait rien aux pokémons doit battre des champions expérimentés.

Je ne serais donc pas déçut si effectivement les arènes ne sont pas présentes. J'aimerais cela dit qu'il y ait quand même un maître dans cette région et que l'on puisse l'affronter, ainsi qu'un conseil des 4. En revanche j'espère que pour les battre les combats seront stylle maison de combat, et pas avec des pokémons 10 niveaux de plus qu'eux avec le choix de changer de pokémons à chaque KO et avec la possibilité de changer d'objet, je demande du challenge!

Ensuite je suis très content de ce qu'on sait de la team, cela me rappel les vieux jeux vidéos où l'on affrontait des punks. Cette team apporte une note beaucoup plus légère au jeu, comparé aux dernières qui cherchaient à détruire le monde, là on a affaire à des "punks rebelles" et je suis sur que derrière ça ils ont une très bonne conviction.

Je vois ce jeu comme une sorte de vacance comparé aux autres, une promenade dans les îles tropicales, mais où se cachent aussi des secrets.

En ce qui concerne les nouveaux pokémons je trouve la plupart d'entre eux très bien fait, que ce soit en terme de graphisme ou en terme de background. Je trouve la plupart d'entre eux très intéressant, et même si je trouve certains d'entre eux juste "acceptable", il y en a des comme ça dans toutes les générations. Le seul que je trouve totalement inacceptable est Draieul, je ne vois pas en quoi c'est un dragon, on dirait un vieux caniche. En revanche j'ai eut un gros coup de coeur pour Mimiqui et son background. Je suis persuadé qu'il sera également un pokémon excellent en stratégie avec son double type et son talent.

Au sujet des formes d'Alola je suis très content de ce principe. Comme beaucoup j'ai beaucoup trop vu les pokémons de la première génération, je me suis lassé et j'en viens même à les détester maintenant. Le fait de les remodeler leurs redonnent vie et les rendent à nouveau intéressant, j'espère qu'ils feront également cela pour la deuxième génération qui date aussi.

Il y a aussi beaucoup de nouvelles fonctionnalité très intéressante, comme le fait de pouvoir augmenter les IV ou les combats à 4. J'ai cela dit une petite question car je ne suis pas sur d'avoir compris le fonctionnement des QR code du Motizma-dex, il permettrait donc de compléter le pokédex sans avoir à capturer tous les pokémons? Mais juste en scannant des QR code?

Pour conclure ce post je vais citer Amaryllis dans ROSA

"Imaginez un monde presque identique à notre belle région de Hoenn. Un monde où les hommes et les pokémons seraient un peu différents que ceux que nous connaissons. Un monde où les pokémons n’évolueraient pas exactement de la même façon. Où la méga-évolution n'existerait pas."

Parle t-elle d'Alola?

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Océanyx » mar. 16 août 2016, 10:26

Oganocte a écrit : Pour conclure ce post je vais citer Amaryllis dans ROSA

"Imaginez un monde presque identique à notre belle région de Hoenn. Un monde où les hommes et les pokémons seraient un peu différents que ceux que nous connaissons. Un monde où les pokémons n’évolueraient pas exactement de la même façon. Où la méga-évolution n'existerait pas."

Parle t-elle d'Alola?
C'est une bonne question hum:

Peut-être... Mais elle peut aussi faire référence aux versions RSE originales qui, selon une théorie, appartiendraient à un univers parallèle à ORAS (tous les jeux où la méga-évolution est absente feraint partie du même univers, tandis que XY et ROSA auraient leur univers propre).

Comme l'autre partie n'est qu'une théorie, elle pourrait bien faire référence à Alola (c'est pas la première fois que GF fait un clin d'oeil sur les jeux à venir).
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par SunXplay » mar. 16 août 2016, 11:11

La théorie d'Oganocte tient debout ...

Car à la creation de X et Y , GF savait dors et déjà que la prochaine region serait basée sur Hawaii. La preuve , ils ont ajoutés une sorte de "totem, Tiki" tout ce que vous voulez au jeu. le bibelot bizarre
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Monster Gun Vito » mar. 16 août 2016, 11:58

Océanyx a écrit :(tandis que XY et ROSA auraient leur univers propre).
Univers dont Johto fait partie, puisque Brice vient de Johto.
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Yuu » mar. 16 août 2016, 12:08

Les régions existent dans les deux mondes. Ce n'est juste pas le même univers. Et s'il y a des ref à Alola dans XY, cela peut insinuer que Alola sera dans le même univers.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Oganocte
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 07 août 2016, 19:43

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Oganocte » mar. 16 août 2016, 12:15

Oui j'ai vu la théorie des deux dimensions sur la chaîne de Flomars, cela dit il a fait cette théorie avant que ROSA ne sorte il me semble. Même si je l'aimais bien au début, le fait d'avoir deux versions alternatives de Hoenn me dérange, car dans ce cas cela voudrait dire que RFVF et HGSS sont aussi des versions alternatives de Jotoh et Kanto, or on n'a eut aucunes informations là dessus.

Enfin la théorie comme quoi Alola serait l'autre dimension dont parle Amaryllis n'empêche pas la théorie de Flomars d'être vrai, il s'agirait juste d'une autre dimension (ce qui est bien avec les dimensions, c'est que l'on peut en avoir autant qu'on veut).

Mais l'aspect tropical et Hoenn ressemble beaucoup à Alola, de plus ce sont toutes les deux des régions très aqueuses. De plus dans la suite du dialogue Amaryllis parle que cette dimension serait moins évoluée technologiquement et ne saurait pas se défendre contre l'arme destructrice, or Alola semble plus "primitive" que les autres régions, il y a moins de villes, elles sont moins grandes, la nature y est très présente.

Mais ce qui m'y à fait surtout penser c'est ce qui concerne les "pokémons différents", exprimés à travers les formes d'Alola.

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par SunXplay » mar. 16 août 2016, 12:34

Nouveau gameplay jeudi à 17h.

J'ai hâte , en espérant que de nouveaux pokemon soient dévoilés :D
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » mar. 16 août 2016, 13:34

Oganocte a écrit :Oui j'ai vu la théorie des deux dimensions sur la chaîne de Flomars, cela dit il a fait cette théorie avant que ROSA ne sorte il me semble. Même si je l'aimais bien au début, le fait d'avoir deux versions alternatives de Hoenn me dérange, car dans ce cas cela voudrait dire que RFVF et HGSS sont aussi des versions alternatives de Jotoh et Kanto, or on n'a eut aucunes informations là dessus.

Enfin la théorie comme quoi Alola serait l'autre dimension dont parle Amaryllis n'empêche pas la théorie de Flomars d'être vrai, il s'agirait juste d'une autre dimension (ce qui est bien avec les dimensions, c'est que l'on peut en avoir autant qu'on veut).

Mais l'aspect tropical et Hoenn ressemble beaucoup à Alola, de plus ce sont toutes les deux des régions très aqueuses. De plus dans la suite du dialogue Amaryllis parle que cette dimension serait moins évoluée technologiquement et ne saurait pas se défendre contre l'arme destructrice, or Alola semble plus "primitive" que les autres régions, il y a moins de villes, elles sont moins grandes, la nature y est très présente.

Mais ce qui m'y à fait surtout penser c'est ce qui concerne les "pokémons différents", exprimés à travers les formes d'Alola.
Ben du coup il y a de fortes chances que la région dont parle Amaryllis soit Alola. Et si c'est le cas on peut faire nos adieux aux M-E.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 16 août 2016, 16:34

Je trouve perso que la théorie des dimension parallèle depuis xy et accentué sur ROSA tiens la route.
Surtout quand tu as un légendaire qui s appelé D4C hoopa et qui s amuse à faire des trou dans les dimension pour envoyer des petit légendaire que l on trouve sur les îles non shiny lock, et dont j imagine bien venu de vieille version.
Et qui est aussi une base intéressante pour des scénario de nuzlocke.

Après à voir si c est le cas dans le scénario de Sun and moon.Ou si game freak n y fait pas attention.

(Un peu comme les histoires entre les ruines dans le désert enfoui ou dans les fond marins dans noir et blanc qui ne sont pas trop poffiner.Ou les ref à noir et blanc dans le palais chef d oeuvre à peine évoqués)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » mar. 16 août 2016, 18:05

A propos du multiverse, Masudaa avait dit un mot à ce propos : https://www.pokebip.com/news3677__inter ... tions.html

Je ne suis pas du tout fan du concept de multiverse mais la théorie tient la route. L'une des principales questions que je me pose est de savoir si la 7G jette les Méga-Evolution à la poubelle ou pas.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Scarross
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 13 août 2016, 02:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Scarross » mer. 17 août 2016, 00:06

si les nouvelles rumeur sont vrais alors les mega évolution seraient encore là mais sans nouvelles sortis à part deux modif pour alakazam alola et kangoureux alola mais c'est à prendre avec des pincettes tout ça ...

Je n'aime pas non plus l'idée du multiverse dans Pokémon je trouve que ça fait plus science fiction que monde imaginaire et sa devient trop compliqué alors que ce jeu est sence rester simple pour les mômes.

Je ne pense pas à son intégration même si je reconnais que le discourt d'ammarilys prête à y croire. Sa peut très bien être un joli discourt comme un autre au final

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par SunXplay » mer. 17 août 2016, 00:37

PLUS DE M-E DANS SOLEIL ET LUNE !?!? 8O

Oh non j'espere vraiment pas ... Les M-E sont un ajout si positif à Pokemon , pour moi les M-E représentent toute la 6G ... Ils ne peuvent les supprimer ! J'y tiens tellement !

Non plus sérieusement ... Osef des ME. Ils les enlèvent ? Tant mieux , ça me fera une belle jambe tient.
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Oganocte
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 07 août 2016, 19:43

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Oganocte » mer. 17 août 2016, 08:20

Après j'ai émis cette théorie (enfin, pleins d'autres ont dû la faire avant moi), mais même si cela est vrai cela ne restera qu'un élément en arrière plan dans le jeu.

En tout cas on peut être sur que GF à voulut laisser des indices sur Alola dans XY avec le bibelot que l'on reçoit (j'imagine même que si l'on transfert son bibelot de XY vers SL on aura droit à quelque chose de spécial).

Je suis quasiment sur aussi que le discourt d'Amaryllis est là pour nous donner des indices sur les changements de formes d'Alola.

Ensuite, le multivers n'aura sans doute jamais d'importance dans le jeu, il s'agit seulement de quelque chose que l'on site, on n'en n'aura pas besoin pour finir l'histoire ou pour entraîner les pokémons. Cela permet juste à GF de faire du marketing, de la hype et de donner une petite cohérence entre les jeux.

En ce qui concerne les méga-évolutions, je suis sur qu'elles seront là dans SL, peut être pas dans le jeu lui même, mais au moins pour les combats en ligne et la maison de combat. Après je doute fort que l'on ait droit à de nouvelles méga-évolutions.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » mer. 17 août 2016, 10:14

Les méga seront là pas d’inquiétude, c'est juste qu'il n'y aura pas de new mega et ça ne tournera pas autour d'eux
Image

Répondre