Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Sovkipou pls

Message par Aligaoopas » mar. 02 août 2016, 17:00

Comment on peut se plaindre de Feunard !? :(

Ok, pour se moque gentiment de Noadkoko, mais là
Image

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Sovkipou pls

Message par Sylicium » mar. 02 août 2016, 21:15

Hrm, par contre sur une vidéo YouTube j'entends dire que le rite des îles remplace complètement la chasse aux badges. C'est faux, on est d'accord ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Sovkipou pls

Message par HydroSH » mar. 02 août 2016, 21:25

La probabilité pour que la réponse que je te donne soit "oui" est [0 ; 0.01] x:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Sovkipou pls

Message par Sylicium » mar. 02 août 2016, 22:04

Ça me laisse toujours 1% de chance de voir des arènes dans cet opus, c'est pas mal...

Il va falloir que je m'y habitue.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Sovkipou pls

Message par Aligaoopas » mar. 02 août 2016, 22:22

Bah si les Capitaines des Épreuves et les Doyens des îles donnent un badge, ils font office d'arène, nan
4 ou 8 ça change pas grand chose, si la difficulté est là
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Sovkipou pls

Message par Océanyx » mar. 02 août 2016, 23:16

Persuadé que les 4 Capitaines se révéleront être les membres du Conseil 4 (ou ce qui s'en apparentera) ; ils sont des dresseurs qui ont réalisé le Tour des îles les années précédentes après tout...

Avec Lillie en Maîtresse de Ligue (ou Kukui ahah) %)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Sovkipou pls

Message par Sylicium » mar. 02 août 2016, 23:22

Aligaoopas a écrit :Bah si les Capitaines des Épreuves et les Doyens des îles donnent un badge, ils font office d'arène, nan
4 ou 8 ça change pas grand chose, si la difficulté est là
Si on retrouve l'idée de badge, là ça me plait bien, mais perso 4 "champions" je trouve que c'est pas vraiment beaucoup.
Océanyx a écrit :Persuadé que les 4 Capitaines se révéleront être les membres du Conseil 4 (ou ce qui s'en apparentera) ; ils sont des dresseurs qui ont réalisé le Tour des îles les années précédentes après tout...
Dans ce cas, ça voudrait dire que chaque île comprend 2 dresseurs forts qui seraient l'équivalent des champions d'arènes, + un capitaine équivalent au Conseil 4.
Ça me plait déjà plus.
M'enfin bon on verra bien quand on aura des éclaircissements, j'espère juste qu'on perdra pas totalement cette idée de quête des badges.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Sovkipou pls

Message par L'Illumisien » mer. 03 août 2016, 01:17

Non, il n'y a pas QUE 4 Capitaines.
Il y a plusieurs épreuves sur chaque île et chaque épreuve est gérée par 1 capitaine. Il peut très bien y en avoir 16 ou 18 en tout (un par type de pokémon).
Être lauréat du Tour des îles, ce n'est pas une compétition annuelle, c'est simplement comme passer un diplôme.


Ensuite, on a bien vu que tout ceci était une tradition locale alors qu'il existe à côté une sorte de fédération internationale de combat Pokémon qui implante son système d'arènes et de Ligue Pokémon partout dans le monde (avec le même logo moche).
Donc c'est loin d'être impossible que les deux cohabitent ensemble et qu'on retrouve la Ligue Pokémon sur la 5ème île.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Girafkoko

Message par Sazan » mer. 03 août 2016, 09:14

Que faites vous de la réponse de Masuda disant qu'il n'abandonnerait probablement pas le système des arènes ?

Sinon Noadkoko n'a pas de bol, que ce soit à Aloha ou ailleurs, il se fait avoir par la famille Goupix. C'est ce qu'on appelle une adaptation ratée pour l'un et réussie pour l'autre !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Girafkoko

Message par α-Tracker » mer. 03 août 2016, 09:49

Lors de cette interview les questions sur SL étaient interdites. Donc pour garder la surprise Masuda a fait comme si SL était pas annoncé et s'est arrêté à ROSA (et effectivement y a toujours les arènes jusqu'à ROSA)

Avatar du membre
Luckysam
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 03 août 2016, 10:05

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Girafkoko

Message par Luckysam » mer. 03 août 2016, 10:22

En effet Sazan, il semble que le Feunard soit un prédateur naturel du Noadkoko!

En tout cas je suis très content des nouvelles informations, et je pense que le nouveau "but" du jeu entraînera une augmentation de la durée de vie du jeu. Le capitaine de chaque île nous fera surement passer de très nombreuses épreuves qui consisteront à visiter son île de font en comble, et la diversité de ses épreuves ne consistera plus à seulement avoir une équipe d'un niveau suffisant et proposera surement des vrai challenge.

L'histoire de pokémon veut au départ qu'un dresseur fasse son voyage initiatique en visitant les arènes, seulement ce principe fait qu'il est livré à lui même et apprend tout tout seul et malgré tout arrive à devenir le meilleur dresseur de sa région, ce qui est quand même peu crédible. Dans l'optique de ce nouveau jeu les quatre capitaines font office de "formateur" qui nous guident et nous instruisent sur le monde des pokémons, en voyant si l'on est capable de se débrouiller avec eux.

Pour ce qui est des arènes ou de la ligue on ne dispose actuellement d'aucune informations qui nous permettrait de dire si il y a plus de chance qu'il y en ait ou qu'il n'y en ait pas, tout ce qu'on peut faire c'est imaginer. Et personnellement je vois la quête du tour des îles comme une préparation au dresseur avant de se lancer dans les compétitions, ce n'est pas un dresseur au tout début de son parcours qui réussira à vaincre un champion comme dans les autres jeu, mais son lauréat lui offrira surement la possibilité de participer aux compétitions pokémons. Sous qu'elle forme? On ne peut pas encore savoir, même si je ne pense pas qu'ils aient gardé le système des 8 champions et du conseil des 4. Je pense qu'il y aura surement différents grands dresseurs de la région, mais l'avenir nous dira qui ils sont.

J'ai quand même eut une grande déception au sujet des capacités Z, car il s'agit juste d'un moyen de faire de gros dégâts, un simple gros blast, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus divers quand on a eut écho de ce système, là il n'y à pas d'option "défensive" à cette capacité et j'aurais bien aimé qu'il y en ait.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Girafkoko

Message par Miatt » mer. 03 août 2016, 13:57

Sazan a écrit :Que faites vous de la réponse de Masuda disant qu'il n'abandonnerait probablement pas le système des arènes ?

Sinon Noadkoko n'a pas de bol, que ce soit à Aloha ou ailleurs, il se fait avoir par la famille Goupix. C'est ce qu'on appelle une adaptation ratée pour l'un et réussie pour l'autre !
Bien sûr, on sait tous que chez GF toute déclaration est vraie.
Image

Avatar du membre
BlueSky
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2016, 13:36

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Sovkipou pls

Message par BlueSky » mer. 03 août 2016, 15:03

Sylicium a écrit :Hrm, par contre sur une vidéo YouTube j'entends dire que le rite des îles remplace complètement la chasse aux badges. C'est faux, on est d'accord ?
Ben pas forcement, déjà ça collerais bien avec l'esprit de changement est de nouveauté qui semble présent dans cet opus, et en plus ça n'as rien de si choquant (surtout que les doyens font plus ou moins office de champion).

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Girafkoko

Message par Océanyx » mer. 03 août 2016, 23:01

Je viens de tomber sur ça :
Spoiler :
Image
L'observation est intéressante, je ne sais pas ce qu'on peut lui donner comme importance, mais ça pourrait vouloir dire qu'il y a d'autres capitaines (4 autres, pour un total de 8, comme les arènes ?).

Après c'est vrai que quand on regarde de plus près, la grande île en bas à gauche n'a pas l'air très habitée et il n'y a pas beaucoup de zones correspondantes à celles qu'on a pu voir dans le trailer (ptet la Forêt de Barbara, mais on la voit dans une ville dans le trailer Japonais).

Bref bref, wait and see, mais ça peut peut-être rassurer quant à la durée de vie de l'histoire principale.
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Girafkoko

Message par DBSTP » jeu. 04 août 2016, 00:33

Ton image est sympa... Mais je me demandais d'où sortait certaines images... En fouillant le net, j'ai vu que le trailer japonais montre énormément d'images/plans en plus !

On remarque notamment que Météno n'a pas que 4 couleurs, mais bien + (3:13)
On remarque les endroits où on pourra chevaucher les Pokémon.
Il y a des tauros/ecremeuh sauvages et en liberté ;v
On remarque que Noeunoeuf restera un Noeunoeuf inchangé ;v

Voici le lien de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Iaav6J6XzFs

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Sovkipou pls

Message par L'Illumisien » jeu. 04 août 2016, 01:32

L'Illumisien a écrit :Non, il n'y a pas QUE 4 Capitaines.
Il y a plusieurs épreuves sur chaque île et chaque épreuve est gérée par 1 capitaine. Il peut très bien y en avoir 16 ou 18 en tout (un par type de pokémon).
Être lauréat du Tour des îles, ce n'est pas une compétition annuelle, c'est simplement comme passer un diplôme.


Ensuite, on a bien vu que tout ceci était une tradition locale alors qu'il existe à côté une sorte de fédération internationale de combat Pokémon qui implante son système d'arènes et de Ligue Pokémon partout dans le monde (avec le même logo moche).
Donc c'est loin d'être impossible que les deux cohabitent ensemble et qu'on retrouve la Ligue Pokémon sur la 5ème île.
Ok, donc le Pectorius n'est pas le doyen de la même île que les capitaines... Je m'en doutais pour le mec de feu à cause des fumées volcaniques mais pas les autres. Je vois pas pourquoi ils ont fait ça, parce que les montures sont sur la deuxième île ? Les Capitaines de la première île sont bofs ou anecdotiques, épreuves faciles ?

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Girafkoko

Message par DBSTP » jeu. 04 août 2016, 01:35

Il y a 6 météno finalement... Aux couleurs de l'arc-en-ciel, donc peut-être une 7ème ? Jaune Orange Violet Rose Bleu Vert ((((Indigo)))) ?

Est-ce que Goupix évoluera toujours avec une pierre feu ? :v

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Girafkoko

Message par Océanyx » jeu. 04 août 2016, 09:34

Je sens venir la Pierre Aube ou Eclat pour le petit renard ^^ (ou alors, simple évolution par niveau)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Girafkoko

Message par Aligaoopas » jeu. 04 août 2016, 10:07

Ou comme Givrali
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Girafkoko

Message par Sazan » jeu. 04 août 2016, 10:19

Est-ce que vous pensez qu'il pourrait y avoir de nouvelles pierres d'évolution ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Répondre