Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par HydroSH » jeu. 12 mai 2016, 00:03

Il se croit drôle.

Anguibok : Sinon Otaria est blanc. Son physique ressemble pas du tout à Otaquin (y compris son nez, museau, dent, forme). Faudrait arrêter de comparer les Pokémon qu'on n'aime pas à des trucs qui ne leurs ressemblent vraiment pas (comme Brindibou et Hoothoot. Ca a beau être des hiboux, ils se ressemblent vraiment pas).
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Anguibok » jeu. 12 mai 2016, 00:26

HydroSH a écrit :Il se croit drôle.

Anguibok : Sinon Otaria est blanc. Son physique ressemble pas du tout à Otaquin (y compris son nez, museau, dent, forme). Faudrait arrêter de comparer les Pokémon qu'on n'aime pas à des trucs qui ne leurs ressemblent vraiment pas (comme Brindibou et Hoothoot. Ca a beau être des hiboux, ils se ressemblent vraiment pas).
C'est vrai qu'en regardant de plus près, y a pas tant de point commun (ptet à peu près autant que Hoohoot) mon souvenir d'Otaria est un peu altéré, juste le point commun, le type et le concept.

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Eliii » jeu. 12 mai 2016, 00:30

En effet, ces starters Plante et Eau ne ressemblent pas vraiment à d'autres Pokémon sous prétexte que les animaux sur lesquels ils sont basés sont les mêmes. Hoothoot et Brindibou sont aussi ressemblants qu'un Wailord et une serpillère... ouais, nan, j'extrapole un peu.
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par L'Illumisien » jeu. 12 mai 2016, 00:36

En fait ce sont tous des Seals pour les anglais mais nous en français on distingue les phoques et les otaries (et les morses ou walrus).

Otaria est un phoque.
Otaquin est une otarie.

Pourquoi ? les Otaries ont des oreilles, c'est tout con en fait.

Et c'est marrant car la famille d'Obalie contient les 3 types de seals :

Obalie possède des oreilles et donc est une otarie,
Phogleur n'en possède pas, c'est un phoque,
Kaïmorse, vous avez compris.

Même les traducteurs ont compris le truc.
Modifié en dernier par L'Illumisien le jeu. 12 mai 2016, 00:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Eliii » jeu. 12 mai 2016, 00:43

Les otaries ont des oreilles et les phoques non ? Marrant ça...
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Chicago » jeu. 12 mai 2016, 00:54

Mon impression sur ces starters, c'est simplement que Nintendo a fait du mieux qu'il a pu, avec un pokédex déjà relativement chargé (et donc une inspiration limitée, peut-être), et qu'il n'est pas étonnant qu'il y ait des redondances avec certains autres pokémons, notamment des pokémons qui ont quand même 20 ans.

Sinon, ce n'est pas une critique du tout, mais je trouve que cette génération ne ressemble à aucune autre et qu'elle fait un peu moins "pokémon" que les autres. Par exemple, j'ai pas eu cette impression avec Magearna. Mais sans doutes le jeu et la pratique effaceront-ils cette impression, comme avec beaucoup de générations et beaucoup de joueurs.

Avatar du membre
Narsc
Membre
Messages : 759
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 19:18
Localisation : Caen
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Narsc » jeu. 12 mai 2016, 08:14

Eliii a écrit :Les otaries ont des oreilles et les phoques non ? Marrant ça...
Les phoques ont aussi des oreilles ils ne sont pas sourds, mais pas d'oreille externe, directement un conduit ;).
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Eliii » jeu. 12 mai 2016, 08:26

Je savais qu'ils pouvaient entendre tous les deux, mais jamais saisi la différence jusqu'à maintenant. x)

Pour en revenir aux starters, c'est vrai que le Pokédex est plutôt bien rempli et que ça peut être compliqué de faire original. Ils ont pas mal réussi pour l'apparence assez singulière de Lunaala, wait and see pour le reste.
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Avatar du membre
Narsc
Membre
Messages : 759
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 19:18
Localisation : Caen
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Narsc » jeu. 12 mai 2016, 08:31

On en est à 721 pokémon c'est déjà pas mal c'est sûr, mais je pense qu'ils reste du potentiel en terme d'imagination!! :) Certains genres d'animaux ou de végétaux n'ont pas encore été très exploités, on va voir ce que ça va donner pour cette nouvelle génération ^^. Là où il reste le plus de place c'est évidemment chez les insectes, mais comme c'est pas le type le plus apprécié je pense pas qu'ils en feront beaucoup.
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Eliii » jeu. 12 mai 2016, 08:54

Les insectes sont en effectifs plutôt réduits effectivement. Déjà, on peut s'attendre à un certain nombre de Pokémon aquatiques, comme dans toutes les versions précédentes, vu que c'est le type le plus représenté parmi les Pokés. Mais je serais pas contre des bons Glace ou Spectre. :)

Novembre est si loin. x)
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Océanyx » jeu. 12 mai 2016, 09:11

J'attends le dauphin ou le narval, oui oui <3
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Pod607 » jeu. 12 mai 2016, 10:53

Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Corporal_Queen » jeu. 12 mai 2016, 11:04

Océanyx a écrit :le narval
owi *^*

Sinon, pour le starter feu, on reste dans la lignée du zodiaque chinois (dragon > rat > coq > singe > sanglier > chien, jusque-là, et maintenant tigre), donc vu les rayures sur sa tête, c'est probable qu'il évolue dans ce sens. (j'ai trouvé ce fanart qui me paraît assez sympa; s'il s'avère ressembler à peu près à ça dans ses évo, ça me va)
Et je trouve ça marrant, depuis quelques gen, j'ai l'impression que la popularité des starters est toujours à peu près répartie de la même manière, avec un starter feu un peu mainstream / basé sur un animal populaire et mignon (ça a l'air d'une critique mais ce n'en est pas vraiment une hein), un starter plante un peu plus original / décalé, et un starter eau souvent en retrait mais qu'on finit par apprécier / qui demande plus de temps pour s'y habituer. Au final tout le monde s'y retrouve, je vois pas beaucoup de gens dire qu'aucun des starters ne leur plaît, donc ça marche plutôt bien comme recette o/
Pour moi ce sera plutôt la chouette (ou Otaquin éventuellement), mais j'arrive pas trop à imaginer ses évolutions pour l'instant... J'ai vu ça que je trouve sympa, on verra bien. (et je suis tombé sur celui-là qui a fait ma matinée %) )

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par HydroSH » jeu. 12 mai 2016, 11:10

Je ne suis pas sûr qu'un hérisson puisse être considéré comme un rat ?
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par GGD » jeu. 12 mai 2016, 11:31

Brindibou me fait bizarrement penser à une pêche.

On est dans un environnement tropical, donc côté insecte on peut s'attendre à un moustique je pense.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Oni-Link » jeu. 12 mai 2016, 12:04

HydroSH a écrit :Je ne suis pas sûr qu'un hérisson puisse être considéré comme un rat ?
Et un fennec n'est pas un chien non plus...

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Corporal_Queen » jeu. 12 mai 2016, 12:17

Oni-Link a écrit :Et un fennec n'est pas un chien non plus...
Ce sont des canidés tous les deux, ils sont franchement pas si éloignés
HydroSH a écrit :Je ne suis pas sûr qu'un hérisson puisse être considéré comme un rat ?
Là c'est effectivement plus vague d'un point de vue biologique, mais physiquement y a des ressemblances

Enfin voilà, de toute façon la théorie des starters feu = zodiaque chinois date pas d'hier, quand même, elle est certainement pas de moi %) Je trouve qu'elle se tient bien, sur 7 générations je doute que ce soit un hasard.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par HydroSH » jeu. 12 mai 2016, 12:29

Bah un rat ça a une queue très longue. Héricendre euh. Et non franchement y'a aucune ressemblance entre un rat et héricendre !

Sinon ouais, le fennec est un canidé, même si c'est cliché de dire "canidé=chien"
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Matt3o
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014, 12:16

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Matt3o » jeu. 12 mai 2016, 15:17

HydroSH a écrit :Bah un rat ça a une queue très longue. Héricendre euh. Et non franchement y'a aucune ressemblance entre un rat et héricendre !
D'un autre côté, la ressemblance entre une souris et Pikachu... Mais non, rat et hérisson ne sont pas du tout de la même famille. Héricendre n'a rien d'un rat ^^
Ça m'a tué ! XD

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Eliii » jeu. 12 mai 2016, 15:44

Di-Luëzzia a écrit : Ça m'a tué ! XD
OMG ! XD
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Répondre