Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Il' » jeu. 24 mars 2016, 16:15

Le principe des méga évo est 100 fois plus néfaste pour la strat pokémon que le fait qu'une partie des pokémon avec anti-brume se prennent 25% sur pdr ou les pdr eux même. N'oublions pas non plus que c'est pas tellement à Game Freak de nerf ce genre de chose, mais à Smogon qui a établie depuis déjà plusieurs années les règles suivie en manière de stratégie. Si PdR est un jour jugé anti-strat (ce qui est pas le cas, l'argument "ça limite" lol, dans tt les méta y a plein de truc qui limite, rien que le pokémon le plus joué limite l'utilisation d'autre pokémon, pareil pour l'attaque la plus joué, c'est pas un argument en soit, une méta est limitante de base et avec 600 bestiole tu peux pas te permettre de pas l'être) alors oui, ce sera banni + ça peut aussi éventuellement banni par lassitude, à voir, mais pas parce que c'est "anti-strat" ou "toxic".
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par α-Tracker » jeu. 24 mars 2016, 19:40

Je viens de voir le dernier chapitre sortie en ligne du manga de ROSA. Je comprends rien au japonais mais au vu des images, un objet de la même forme que celui présent sur les logos de Lune et Soleil japonais.

Pour ceux qui veulent voir:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » jeu. 24 mars 2016, 19:45

tu le vois où cet objet ? ^^" (j'avoue que ça m'intrigue un peu, en fonction du contexte du dessin, ça peut donner une piste ^^)
Peut-être que ce sera un objet pour faire une primo resurgence, différent des orbes des légendaires de ROSA ? ou que ça donnera une forme spéciale aux légendaires de SL ? qui sait
(trop hâte d'être dans deux semaines :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrPingouin » jeu. 24 mars 2016, 20:52

S'ils pouvaient faire en sorte de virer ces conneries de CS surtout. Passer tout en CT et mettez une condition de réalisation dans l'aventure pour les réaliser.

Perso ça gave de devoir se taper une mule à la con avec 4 CS sans intérêt :o

Qu'on puisse choisir son équipe quasiment du début sans devoir changer 5 fois en cours de jeu

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » jeu. 24 mars 2016, 20:56

hormis surf, les CS ne sont plus vraiment "obligatoires" pour passer, sauf 2/3 moments éventuellement, dans XY, j'ai eu aucun souvenir d'arbustes à couper, de rochers à casser, de cascade à remonter pour pouvoir avancer ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrPingouin » jeu. 24 mars 2016, 21:03

Ça l'est moins qu'avant clairement mais si tu veux choper certains objets tu peux pas y couper.

Autant je comprends l'intérêt pour éviter de s'aventurer trop loin et de conserver une certaine linéarité, autant je trouve qu'il y aurait moyen de faire autrement.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » jeu. 24 mars 2016, 21:15

ça fait parti des mécaniques de gameplay depuis toujours, et oui, pour certains objets on te contraint à avoir certaines capacités... ce qui me semble logique perso, ça t'oblige à avoir un poké avec les attaques en question pour l'exploration (en gros, team explo ≠ team "normale", t'aime pas ça, j'ai envie de dire tant pis pour toi, si on les virait le jeu perdrait une partie de son intérêt, ça fait parti du level design (ça t'oblige à gérer tes pokés et attaques, à explorer, et à pas tout avoir trop tôt.)
Surtout que comme dit plus haut, ça ne concerne même plus les chemins principaux (excepté le passage éclate roc dans ROSA, mais c'est à cause de RSE ça), donc je vois pas trop pourquoi tu te plains honnêtement ^^" (c'est pas comme si on pouvait les oublier en plus :sisi:)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrPingouin » jeu. 24 mars 2016, 21:18

Ce qui serait pas mal du coup ce serait de pouvoir changer de team d'un coup en un bloc, genre en incluant un pc portable dans le jeu.

Quitte à intégrer le pokédex sous la forme d'un smartphone avec des applis "objets" "pokemon" "pokedex" etc

Sans compter que du coup, on serait parfaitement proche de l'actualité.

Comme ça hop, tu changes de team et tu peux gérer ça tranquillou bilou.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » jeu. 24 mars 2016, 21:23

je sais pas trop pour le PC portable honnêtement, j'avoue y avoir déjà songé, et en même temps, ça pourrait entrainer des dérives (du genre pendant le conseil des 4, changer de poké à ta guise), je sais pas trop perso... à la rigueur pouvoir "échanger" des pokés de ta boite combat et ceux de ton équipe quand tu le souhaite ? (ce qui reviendrait à faire des équipes de 12 au lieu de 6, mais avec seulement 6 jouable)
Faudrait voir, même si j'y crois absolument pas du tout perso ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrPingouin » jeu. 24 mars 2016, 22:58

C'est vrai que ça pourrait être un peu abusé pour ça. Mais en même temps ça serait un plaisir de se dire qu'on a pas seulement 6 pokemon sous la main mais 12. Ça laisse plus de possibilités.

Mais le smartphone genre sérieusement ça pourrait le faire. Tu pourrais mettre dans les endroits spéciaux comme la ligue un truc du genre "pas de signal" et hop tu peux pas t'en servir à ce moment là.

La tentative précédente d'introduction de téléphone dans les vieilles versions étaient pour moi un échec. On s'en tamponnait qu'un con de dresseur t'appelait pour te dire qu'il avait vu un chenipan. Ok une fois ça peut être un détail immersif mais constamment c'était juste lourd.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » jeu. 24 mars 2016, 23:07

tu pouvais ignorer les appels dans SS :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrPingouin » jeu. 24 mars 2016, 23:12

Ouais ça je sais, c'était juste un exemple pour démontrer l'inclusion ratée du téléphone dans SS.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » dim. 27 mars 2016, 12:03

Les gens ! Le 3 avril, Masuda, Morimoto et Ohmori seront présent lors du pokemon house ! J'espère que des gens streameront ça !

Sinon, bah la semaine d'après on aura le corocoro ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par crispus » dim. 27 mars 2016, 14:59

Je préfère ne pas trop espérer et avoir de bonnes surprises, de toute façon à partir de maintenant on va avoir des infos sur S/L tous les mois jusqu'à la sortie en fin d'année alors ils peuvent prendre le temps de les annoncer au compte-gouttes. Les infos qu'on peut attendre pour la semaine prochaine et le corocoro sont celles qu'on a généralement en début de gén : starters, légendaires mascottes, héros, quelques nouveaux pokés... mais ça peut aussi être juste des infos sur Magearna (qui sera la star du film) et quelques images in-game. Les "grosses" infos je les attends surtout à l'E3.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » dim. 27 mars 2016, 15:00

oh non, ce sera bien avant l'E3, je rappelle qu'en 2014 et 2013, on a eu très peu de choses sur YX et ROSA ^^" je pense qu'on aura l'ouverture du site de SL dès la semaine prochaine perso :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par DBSTP » dim. 27 mars 2016, 17:19

Dès Samedi prochain nous aurons quelques trucs croustillants via leur vidéo !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » dim. 27 mars 2016, 18:11

tu crois qu'il y aura moyen de voir en direct ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » dim. 27 mars 2016, 18:39

Oui il y a déjà moyen, j'ai regardé vite fait hier pour voir si c'était pas un poisson d'avril (parce que tout le monde ne cite que Serebii qui lui ne source pas sa news), et ils ont bien annoncé la venue des trois en mettant les logos des prochains jeux. On voit des extraits de leur arrivée car les émissions sont préenregistrés à l'avance. Morimoto était déjà là cette semaine pour voir des combats sur 3DS et si j'ai bien compris ils feront pareil la semaine d'après à 3.

Masuda a également tweeté peu après pour dire qu'ils seront là, mais ne parle pas de surprise. Il invite quand même à regarder l'émission.


En fait, je crois qu'ils ne parleront pas vraiment des jeux en détails mais présenteront peut-être un trailer. Mais si trailer il y a, je pense qu'il sera diffusé par Nintendo bien avant dans la semaine. Puis Corocoro pour les détails textuels.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » dim. 27 mars 2016, 18:46

je pense comme toi, mais bon, un premier trailer, c'est déjà pas mal, et ça vend du rêve ^^
par contre j'avais vu au départ sur serebii, puis ça a été relayé par plusieurs sites ensuite :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par DBSTP » dim. 27 mars 2016, 18:52

lugianium a écrit :tu crois qu'il y aura moyen de voir en direct ?
Peut-être, mais la vidéo sera vite disponible sur YouTube/autre...

Répondre