Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Morgane » mar. 22 mars 2016, 19:11

Un talent qui enlève les entry hazards (pdr, picots, etc) : non.

Poser les entry hazards ça demande DES tours. Qui sont prédictibles. Ce sont des tours où on ne fait pas de dégâts, où on ne se soigne pas. Les PdR sont les plus simples à poser et assez puissants. Cependant ils augmentent la rapidité du jeu, ce qui ne pose aucun problème et ce même aux équipes dites "stall" qui sont capables de temporiser et de les virer. On a actuellement Anti-brume qui est surement la meilleure solution aux équipes qui y sont faibles, car RIEN ne contre anti-brume (sauf provoc et "scalproie"), au contraire des pokémon spectres qui contrent tour rapide.
Des talents qui immunisent ? Garde magik existe et c'est déjà pas mal. Le principe des PdR ce sont des dégâts roches. Donner l'immunité à ce qui souffre en x4 ce serait absurde et contraire au principe même de l'attaque, sauf cas exceptionnel. Un objet pourrait être envisageable, mais même là cela ne changerait pas grand-chose. On se passe des Restes/Orbe Vie/etc, et cela veut dire qu'on ne gère pas les entry hazards. Or y'a pas que les PdR qui existent, et si on peut pas virer des couches de Picots.....c'est mal barré. Aussi, jouer PdR implique qu'on doit faire attention à son propre terrain, car Anti-brume nous couterait alors virtuellement "2 à 3 tours", celui de la poser des PdR, celui où on vire ses propres PdR en plus des autres, et celui où on les remet !
Déjà avec Anti-brume, jouer une équipe basée sur les Picots est devenu très ardu (sachant que tout ce qui vole y est immunisé...). Les Pics toxics sont pour ainsi dire invisibles à cause des Pokémon Poison qui les absorbent. Et les PdR s'enlèvent facilement, et ils coutent toujours 1 tour à placer, ce qui reste un coût non négligeable sachant qu'en plus le lanceur est sensible à provoc sur le tour de lancement. Ou à Reflet magik qui va les renvoyer. Bref.
C'est gérable et nul besoin de les nerf.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 22 mars 2016, 19:29

j'y connais rien en strat et je savais même pas qu'anti brume faisait ça, je pensais naïvement que ça montait juste la précision ^^"
Mais bon, ils peuvent toujours surprendre à ce niveau là :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » mar. 22 mars 2016, 20:17

Piège de roc mérite au moins d'être nerfé. Perdre 50% de sa vie dès l'entrée de jeu c'est chaud, déjà qu 25% c'est pas mal abusé. Surtout en 1 placement.
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » mar. 22 mars 2016, 23:02

Sauf que si t'as un minimum de jujotte tu les enlèves avant t'envoyer ton pokémon qui prend *4. PdR a nullement besoin d'un nerf. Puis bon Flambusard/Mega Dracaufeu Y quoi
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Voltali Fessenheim » mer. 23 mars 2016, 00:01

C'est rigolo comme le problème est déplacé "t'es con de jouer un pokemon qui prend x4 sur pdr" "tu es con de pas les clean avant" alors qu'à la base c'est PdR qui pose tous ces problèmes.

Alors non gâcher un tour sur PdR c'est pas un drama. Le potentiel de valeur de l'attaque est infini. Un soin ou une attaque ca a une valeur dmg fixée. PdR fera chier tout le temps qu'il sera la et te forcera à penser tes switchs et même ta team avant le match. En plus bon. Un tour gaché sur pdr pour toi = un tour gaché par l'ennemi pour les enlever. Je suis pas stratège mais en mathématicien moi je vois ca comme somme nulle. Ah non. Pour peu que tu doives witcher pour les virer, la somme est déjà plus nulle en terme de dmg (seulement en termes de tempo et encore... trop de dmg = perte de tempo), my bad !
Spas comme si c'était l'attaque contre laquelle tu dois penser ta team. Jamais vu personne dire "olalala faut pas je le prenne lui il bouffe séisme" au point ou ca tue un pokemon forever
En revanche "X est pas viable, LOL PDR" ca nous gonfle depuis presque 10 ans now :v

Fin bon, jmef je joue pas stratégique, mais si ya bien une raison pour laquelle j'ai pas digéré le passage au format 4G quand je m'y intéressais, c'était bien PdR.

Antibrume est un début, mais pas une fin.
(Surtout que bon, à Part Pingoléon, Scorvol et Cizayox, le pti monde qui antibrume topkek25% sur PDR )

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par GGD » mer. 23 mars 2016, 00:10

Je me sens désolé. Quand j'ai cité cette idée je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait des "affrontements" entre membres du fofo.

Limite je préférais que l'on change de sujet, ce n'est pas comme si GF allait vraiment nous sortir un talent inspiré d'Anti Brume.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mer. 23 mars 2016, 00:13

bah c'est possible qu'ils offrent des moyens supp' de contrer hein ! je connais pas la strat' à haut niveau, mais si c'est une attaque très jouée, donner la possibilité de la contrer permettrait de diversifier les équipes à ce niveau, non ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Morgane » mer. 23 mars 2016, 00:23

Y'a déjà trouze-milles moyen de la gérer.
Et on ne construit pas une équipe sur "la vulnérabilité à PdR".
Mais on la prends en compte !
Comme tu prends en compte Flambusard et tu t'amuse pas à avoir 5 faiblesses Vol.
Et ça vaut pour tout le reste.

Passer un tour à poser les PdR, si, c'est un risque. Parce que c'est une attaque qui vient tôt dans la partie et est importante. Mais ses lanceurs ont déjà un slot offensif/défensif en moins, et peuvent facilement se faire anticiper (c'est du vécu tout ça). En stratégie c'est une question de tempo et qui l'impose. Or celui qui a les PdR sur son terrain peut le perdre (c'est le principe des équipes offensives/semi stall qui forcent les switch en vrac). Mais il perds l'initiative à les lancer (tiens, il les a lancé, en face crustrabri a fait exuviation/leviator a DD/mon lanceur est provoc/mon lanceur est mort/j'ai un pokémon qui a 1% de sa vie/etc). L'attaque n'est pas un problème. Elle est autant un problème que Cizayox, Leviator, Drattak, Ectoplasma, Florizarre, Triopikeur, Heatran, Jirachi, Desseliande, ou n'importe quelle autre bestiole.

Et les équipes ne sont pas centralisées par les PdR. Exemple tout bête, Flambusard est/était toujours dans le top 3 des pokémon les plus joués. Et en général y'en avait d'autres très faibles aux PdR dans le coin. Comme quoi, ça se gère, et ça vaut le coup (pour jouer les trucs totalement fumés comme flambusard, haha).

Et pas de problème GGD, ça reste gentillet.
Bon après ça dérive un peu de Lune et Soleil mais ça va se perdre dans la marée de pages, ne t'inquiète pas que dans quelques messages ça repartira sur les nouveaux pokémon/etc (notamment...Dès qu'on a des nouveautés !). Je veux mon mega-noctali.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mer. 23 mars 2016, 00:28

mega noctali, pas possible :v ou alors faudrait en faire pour chaque évolition ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » mer. 23 mars 2016, 03:19

Antibrume est un début, mais pas une fin.
(Surtout que bon, à Part Pingoléon, Scorvol et Cizayox, le pti monde qui antibrume topkek25% sur PDR )
Oui bonjour aurait tu oublier l'existence d'une attaque magique qui s'appelle tour rapide.

Sinon j'attends toujours mon Mega Fragilady.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mer. 23 mars 2016, 12:01

entre tous ceux qui crachent sur les mégas, et ceux qui en voudraient vraiment, je sais même si vous trollez ou avez vraiment envie de ces mégas pour être franc :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » mer. 23 mars 2016, 12:22

Je suis sérieux. Fragilady est mon pokémon préféré
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mer. 23 mars 2016, 12:27

je ne doute pas qu'il s'agisse de ton poké favoris, c'était plus le coté méga où j'ignorais si c'était ironique ou non ^^" comme pour le méga noctali de mako ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » mer. 23 mars 2016, 14:20

Le problème avec un Méga Eeevee c'est que si ils le font pour un, ils l'a faudra pour tous sinon les gens vont gueuler.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mer. 23 mars 2016, 14:41

c'est ce que je disais plus haut :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Zartoru » mer. 23 mars 2016, 18:13

De toute façon je pense que si il y a une méga evo à faire c'est dracolosse parce que j'en connais pas mal qui attendent méga dracolosse depuis l'annonce des méga evo x)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coconutz » mer. 23 mars 2016, 18:19

Je me demande si ça serait possible un Méga Évoli

Après tout si on part sur le principe qu'on peut lui donner tous types d'évolutions
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mer. 23 mars 2016, 18:20

dracolosse, libégon,... t'as tellement de mégas évos attendues, sachant qu'ils peuvent tous potentiellement en avoir une, la question n'es pas de savoir qui pourrait avoir une méga évo, mais quelles seront celles des prochains jeux :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » mer. 23 mars 2016, 18:45

Nan je trouve intéressant le débat (Qui reste tout de même calme), ça m'as limite donné envie de m'essayer à la strat d'ailleurs.
Si j'ai pas compris de travers le débat, le soucis étant que la plupart des pokémons qui connaissent le anti-brume sont sensible à l'attaque qu'ils veulent counter (PDR), la solution pourrait être de rendre moins vulnérable aux PDR tout les pokémon possédant l'attaque anti-brume parmis leur 4 mooves (-20 pour eux en entré au combat au lieu du -50, par exemple), ça permettrait à ceux qui ont préshot l'attaque de pouvoir sortir le counter sans trop morfler.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mer. 23 mars 2016, 19:20

lis plus haut, on a déjà évoqué ce genre de choses :v (et on avait remarqué que t'aimais bien les débats toi :sisi:)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre