Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » lun. 14 mars 2016, 01:45

UltraCharizard1797 a écrit :Franchement , je comprends pas pourquoi la quasi totalité des gens veulent retourner à kalos , les raison qui pourraient justifier un retour a kalos genre "oui mais il reste des truc inexploité" ou "c'était trop vide en post ligue" perso ça me donne encore plus envie de ne pas revoir kalos avant 2023 (si bien sur ils sortent encore les remake environ 10 après) par ce que bon une région déjà relativement vide qui devient du post ligue c'est pas une si bonne idée . regardez Kanto c'est déjà pas bien rempli de base alors regardez dans oac c'est limite un C/C voir une réduction (bonjour le mont sélénite , la tour lavanville et leurs amis des zones réduites voir complètement enlevé) de la map . Un des rare ajouts c'est le lvl up les champions

Donc perso je préfère largement qu'il laissent kalos ou elle est et qu'ils nous mettent enfin un vrai post-ligue.
Je sais pas si c'est à cause de l'heure tardive mais j'ai absolument rien compris a tes arguments XD.
En fait j'ai l'impression que tu donne un seul argument... Sauf que cet unique argument justifie la volonté de joueurs de vouloir aller à Kalos. Le reste de ton poste descends Kanto, or Kanto =/= Kalos.
M'enfin je vais quand même essayer de répondre.
Déjà, bien faire la différence entre l'histoire et la région, j'ai détesté NB mais j'ai adoré NB2, et le problème dans NB n'est pas (que) la région. Une mauvaise histoire dans une région n'oblige pas la région à toujours avoir de mauvaise histoire, en revanche une histoire intéressante permet d'avoir des bases solide pour une histoire toute aussi intéressante.
Déjà au niveau du scénario et des mystère Kalos est une région extrêmement intéressante avec des problématiques intéressantes. Un retour à Kalos pour aller plus loin dans ces mystère.

De quoi est composé une région :
- Des paysages, plus ceux-ci sont diversifiée plus la région sera bonne. Kalos est d'ailleurs plutôt bien lotis sur ce critère, Plages/Neige/Prés/Forêt/Montagne, on pourrait lui accorder le même défaut que la controversée Hoenn, "Trop de fleurs" (Ou trop de prés). Le paysage est à peu près le même sur au moins 50% des routes ce qui est plutot dommageable à mon sens. (Mais ça reste bien meilleur que Kanto/Jotho ou c'est que du pré)

- Des villes, un peu le même principes que le critère "paysage", la reine des région niveau diversité des villes est incontestablement Hoenn (Probablement la raison pour laquelle c'est ma région préférée), Kalos est à un niveau moyen dans ce domaine, les concepts de villes sont intéressantes (Ville en colline, villle sur une falaise, ville entourée d'un fort) mais le design des maisons est assez souvent le même, avec tout de même quelques exceptions.

- Une carte, plus il y a de route qui relies les villes entre elles, permettant au joueur de revenir dans des villes déjà visités et potentiellement de les redécouvrir, un manque de route donneras l'impression au joueur de jouer dans un jeu beaucoup trop scripté ou il avance en ligne droite ville par ville parceque de toute façon, "Y a qu'une route" (Coucou Unys, c'est certes moins pire avec NB2 mais ça reste quand même une région presque mono route)

- Une mythologie, avec des légendaires qui y sont en général associés et font partis de la mythologie global de pokémon. Sur Kalos on as 2 légendaires simple mais efficace, et 1 3ème qui renferme bon nombre de mystères.

- Des personnages, champions d'arène, maître de la ligue, Rivaux, Scientifiques, Team etc... La j'avoue que Kalos est un peu au fond du classement, chose rare, aucun champion d'arène ne m'as marqué, pour ne pas dire aucun PNG, le seul espoir pour remonter dans le classement serait donc une complémentaire, un domaine qui à mon sens à assez souvent su développer la storyline de certains personnages et les rendre plus sympatique et reconnaissable, d'ailleurs il est possible que si on faisait se classement sans tenir compte d'aucun complémentaire Kalos ne soit pas si bas dans le classement que ça.

- Les pokémons que l'ont peu trouver dans cette région. Il y a très peu de pokémons spécifique à Kalos (peu de nouveau pokémon 6G), pour moi il y a 2 possibilités pour être haut dans le classement, Avoir beaucoup de pokémon inédit charismatique qu'on peut capturer, ou pouvoir capturer la totalité des pokémons. Kalos a beaucoup de nouveaux pokémons très charismatiques, le problème est qu'ils sont noyés dans la masse de pokémons déjà existants présent sur la région, tout en ne les présentants pas tous (Il manque un gros quart si mes souvenir sont bon), faute de critères objectif pour établir ce classement je laisse chaqu'un classer comme il l'entends et/ou me soumettre une idée de critère objectif.

- Les justification de blocage, comment nintendo nous empêche d'acéder à des zones avant d'avoir remplis un certains objectif. La pire région à ce niveau là est sans conteste Unys, ou GF n'as pas hésité à mettre 50 Gugusse à la queleuleu pour nous empêcher de passer, ce qui peut se révéler assez frustrant, absurde et qui retire de l'immersion au jeu. Là ou Hoenn à su trouver de bonnes raison pour nous empécher de passer (Tunnel en construction, queue au musée, téléférique à prendre, y avait quelques bonnes idée, loin du pont levé en permanence de Meanville). Pour Kalos, on reprends des ficelles déjà connu (Panne d'élèc), en ajoute de nouveau (Traversée à dos de pokemon), mais Kalos reste très crédible et se classe plutôt bien dans ce domaine.

- D'envie d'exploration procuré par les mystères que l'on peut percer. Une région avec des mystère donne envie au joueur de chercher et de trouver des solution, le coté man vs wild aide cette envie d'explorer des de trouver des choses peu connus. C'est une des raisons pour laquelle j'ai envie de revoir les Sévii, cette zone semble peu explorée par l'homme et donc c'est une zone propice au découverte.Plein de petit mystère donne envie de discuter du jeu entre amis pour savoir quels mystère on as percé ou soulevé. Kalos a pas mal de mystères, (qui ne sont pas forcément lié à la région parfois), elle se classe plutot bien dans ce domaine également (Même si ça vaut pas le secret du sanctuaire, que l'ont peu percer sans soluce avec pas mal de connaissance ce qui donne un sentiment agréable au joueur qui le perce).

Il manque peut-être d'autre critère, mais c'est les principaux qui me viennent à l'esprit.

Si j'ai la foi je ferait un classement critère par critère de chaque région. Mais en tout cas Kalos est loin d'être à la ramasse dans ces critères et

Je note quand même une région classé hors concours pour chaqu'un de ses critère puisqu'elle ne fait pas partis de la série principale mais qui a les mérite d'avoir pas mal de ses critères au max (notamment les 2 premiers) : Almia (Comme d'ailleurs les 2 autres régions de Ranger, mais c'est celle des 3 que je trouve la plus marquante à ce niveau là), mais bon, pour moi pokemon RPG et ranger doivent se tenir sur 2 monde vraiment éloignés, ça me paraîtrait beaucoup plus logique scénaristiquement parlant de pense que RPG et Ranger sont 2 pays différents, avec plusieurs philosophies différentes composés de région, ce qui expliques les coutume et loi différentes.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Zartoru » lun. 14 mars 2016, 12:09

En fait quand j'ai parlé de kanto c'était pour dire "mettre une région relativement vide en post ligue c'est pas une si bonne idée" parce que kalos , t'en fais vite le tour , même si y'a de jolis décors , après si ils nous remettent kalos avec un VRAI scénario (pas juste du "je vais taper les champions" en post ligue la je dit pas non mais tant que j'aurai pas vu ça je bah je continuerai à pas vouloir de kalos en post ligue
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Pod607 » lun. 14 mars 2016, 12:57

Nan mais les jeunes

C'est d'y avoir pas joué que vous vous rendez pas compte que la 2G c'était une PUTAIN DE BOMBE à l'époque, avec ses deux régions et ses 16 badges?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Zartoru » lun. 14 mars 2016, 13:06

Nan mais j'y ai joué à argent (même que je pouvais pas éteindre ma console sinon je perdait ma save) mais faut avouer que ça manquait de scénario (bah c'est limite comme dans rbj ou il y a presque pas de scénar')
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » lun. 14 mars 2016, 13:09

à priori à l'époque ça les a pas emballé, et aujourd'hui, avec les standards actuels, ça fait vide, en effet... enfin, c'est pas comme si on avait de plus grandes performances qu'à l'époque, plus de possibilités, que les limitations de l'époque étaient plus grandes qu'aujourd'hui, toussa toussa... nah, contextualiser, ça, ils savent pas faire, c'est vrai que Kanto dans SSHG était aussi très très vide... (puis on sait même pas si y aura kalos sérieux, alors arrêtez de qq pour rien, on a absolument 0 infos, et vous trouvez le moyen de vous plaindre, c'est fantastique :sisi:)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » lun. 14 mars 2016, 14:41

Pod607 a écrit :Nan mais les jeunes

C'est d'y avoir pas joué que vous vous rendez pas compte que la 2G c'était une PUTAIN DE BOMBE à l'époque, avec ses deux régions et ses 16 badges?
A l'époque seulement alors, parce que je regarde maintenant et là c'est pas la joie : une région vide, des champions qui sont pour la plupart plus faible que le Champion du Conseil 4 et des lieux qui ont été beaucoup raccourcis.
Mon opinion après avoir vu la video et le passage sur le centre poké, c'est que soit toutes les villes auront une caméra Illumis like, soit c'est un centre pokémon d'une ville spécifique plus détaillée (Une capitale de Kalos sud ?).
Coucou, ouais je sais 20 minutes c'est long mais tu verra les infos sont biens détaillés et tu comprendras que non on va pas changer le design d'un centre Pokémon parce qu'on est au sud.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Voltali Fessenheim » lun. 14 mars 2016, 15:26

Tfaçon on sait tous que Kanto c'est la pire région et RBJ les pires jeux

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » lun. 14 mars 2016, 15:42

ce sont les premières, encore heureux j'ai envie de dire :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par crispus » lun. 14 mars 2016, 19:11

J'ai 25 ans j'ai joué aux premières versions et oui pour moi O/A et leurs remakes restent les meilleures.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » lun. 14 mars 2016, 21:58

UltraCharizard1797 a écrit :En fait quand j'ai parlé de kanto c'était pour dire "mettre une région relativement vide en post ligue c'est pas une si bonne idée" parce que kalos , t'en fais vite le tour , même si y'a de jolis décors , après si ils nous remettent kalos avec un VRAI scénario (pas juste du "je vais taper les champions" en post ligue la je dit pas non mais tant que j'aurai pas vu ça je bah je continuerai à pas vouloir de kalos en post ligue
Du coup je vois pas où sont tes arguments pour expliquer que les joueurs ne voudraient pas revenir à Kalos XD.

Par contre l'argument du poste ligue pour dire qu'on ne veut pas retourner dans une région, je dis non, il y a une énorme variation de post ligue entre 2 version se déroulant dans une même région, RS et E nous servent de cas d'école, le post ligue de RSE est probablement un des plus vide jamais connu (pour ne pas dire "LE"), en revanche E est la version sur lequel j'ai passé le plus de temps grâce à son post ligue pourtant peu scénarisé.
Pod607 a écrit :Nan mais les jeunes

C'est d'y avoir pas joué que vous vous rendez pas compte que la 2G c'était une PUTAIN DE BOMBE à l'époque, avec ses deux régions et ses 16 badges?
OA furent mes premières version de pokémon, j'ai souvent entendu dire que nos version préférés étaient cette que l'on préféraient, ce n'est pas mon cas, après le post ligue est huge j'en conviens. Par contre l'argument comme quoi les 16 badges dans OAC rendent Jotho parmis les meilleurs région ne peu pas compter puisque les 8 badges se trouvent dans une autre région ^^, donc même si OAC étaient les meilleurs version, cela n'impliqueras pas forcément que Jotho est la meilleur région.
MrLiwyt a écrit : Coucou, ouais je sais 20 minutes c'est long mais tu verra les infos sont biens détaillés et tu comprendras que non on va pas changer le design d'un centre Pokémon parce qu'on est au sud.
Il dit beaucoup de conneries les 2 premières minutes je me rappelle avoir trouvé moi même cette video puis rajquit tellement ça m'énervait XD, sans parler du ton catégorique qu'il emploi sans conditionnel, sans prendre de pincettes (On vas écouter cette partie 2 pour voir). Pour son argument sur les centre pokémon j'ai 2 contre argument :
- On ne sais pas quels sont les codes d'une 6.5G puisque c'est inédit, rien n'empêche nintendo de vouloir changer le centre pokémon du sud de Kalos pour bien marquer les villes qui appartienne à la sous région.
- Dire que les centre pokémon d'une même région sont tous identique est faux. Il y a parfois des exception dans les grandes villes (de mémoire Lumiose (#GrèveDeNomFrançaisDeXY) et Volucité), voir de petites ou grosses variation pour marquer une option supplémentaire du centre (Ile 1 et Vermilava) Après ce centre semble ne rien avoir de spécial donc je crois peu à cette dernière possibilité, même si elle reste possible (Centre + Combat ?).

Je rappelle tout de même une hypothèse alternative à la 6G et 7G : La fin du concept de génération par nintendo qui auras cassé tout les codes et où il seras quas impossible de savoir qu'est-ce qui est 6G et ce qui est 7G(Ce qui est maintenant possible via les MàJ)

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Zartoru » lun. 14 mars 2016, 22:06

Nan mais j'ai jamais dit que les joueurs veulent pas retourner à kalos , juste que je comprends pas ceux qui veulent y retourner parce que perso j'ai aucune envie d'y retourner ^^'

Et sinon je parle pas d'un scénario post ligue mais si jamais ils mettent kalos en post ligue , faut pas qu'ils nous donnent ça comme ça mais au moins un truc comparable à l'épisode delta
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » lun. 14 mars 2016, 22:15

- On ne sais pas quels sont les codes d'une 6.5G puisque c'est inédit, rien n'empêche nintendo de vouloir changer le centre pokémon du sud de Kalos pour bien marquer les villes qui appartienne à la sous région.
- Dire que les centre pokémon d'une même région sont tous identique est faux. Il y a parfois des exception dans les grandes villes (de mémoire Lumiose (#GrèveDeNomFrançaisDeXY) et Volucité), voir de petites ou grosses variation pour marquer une option supplémentaire du centre (Ile 1 et Vermilava) Après ce centre semble ne rien avoir de spécial donc je crois peu à cette dernière possibilité, même si elle reste possible (Centre + Combat ?).
Sous Région ? Soit c'est la même soit ça l'est pas mais y a pas de sous région. Le sud de Kalos ça reste Kalos c'est pas parce que c'est au sud que c'est une autre région. Le design des centres a pas changer lors de N2/B2 et pourtant c'est pas les mêmes endroits. Pour l'Ile 1 et Vermilava tu parle de changements pour UN SEUL centre pas de changements de touts les centres, globalement à une exception c'est tous les mêmes donc l'argument est faux.

Je vais être honnête, j'aurais rien contre une 6.5G mais honnêtement ça ressemble plus à une 7G qu'à une 6G. Je te jure, écoute bien tous les arguments pro 7G de la vidéo .
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » lun. 14 mars 2016, 22:16

laisse tomber, il refuse d'y croire, quoi que tu puisse dire, il continuera de réfuter, perd pas ton temps et passe à autre chose ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par crispus » lun. 14 mars 2016, 22:17

Johto est à l'ouest de Kanto on ne l'a pas appelé Kanto-Ouest. Donc je ne pense pas que Kalos Sud s'appellera toujours Kalos mais on aura un autre nom.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » lun. 14 mars 2016, 22:27

si sud de kalos il y a, encore une fois. Puis le "sud de kalos" peut autant être une région à part qu'une simple partie en plus comme pour Unys, donc pas de jugements hâtifs, on est que dans la spéculation jusqu'au mois prochain (ou moins, mais j'y crois pas)

Après, la nouvelle région loin de kalos me semble plus probable, mais ça ne reste qu'un avis, rien de vrai
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sim Sala Bim » lun. 14 mars 2016, 22:31

MrLiwyt a écrit :Le design des centres a pas changer lors de N2/B2 et pourtant c'est pas les mêmes endroits.
Pas les même villes, mais la même zone géographique
dans NB2 la carte n'a pas changée comparée à celle de NB, elle n'a pas été agrandie, il y a juste des villes qui ont été ajoutées là où il n'y en avait pas
si sud de Kalos il y a alors ce sera différent et là, la carte serait agrandie, voire séparée
Image

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » lun. 14 mars 2016, 23:57

MrLiwyt a écrit :Sous Région ? Soit c'est la même soit ça l'est pas mais y a pas de sous région. Le sud de Kalos ça reste Kalos c'est pas parce que c'est au sud que c'est une autre région. Le design des centres a pas changer lors de N2/B2 et pourtant c'est pas les mêmes endroits. Pour l'Ile 1 et Vermilava tu parle de changements pour UN SEUL centre pas de changements de touts les centres, globalement à une exception c'est tous les mêmes donc l'argument est faux.
Sous région : Cotes/Centre/Montagnes/Sud, je matérialiserais les sous région de Kalos par le redécoupage du pokédex.

Pour le centre pokémon je suis ptet passé à coté de quelque chose, mais rien ne dit que ce centre spécifique seras présent dans toutes les villes du jeu.
les 2 hypothèses sont :
- Les villes du Sud ont un centre pokémon différent. (Je ne vois pas ce qui empêcherais GF de vouloir créer un centre pokémon différent
- Une nouvelle ville à un centre pokémon différent.

Pour la video elle à certes le mérite de reprendre tout les arguments pro "7G confirmed" (Différent de pro 7G)... Que j'ai réfuté sur plusieurs de mes postes. (et c'est un peu ça qui m'énerve, il ne pense pas contre lui même comme pourrait le faire un philosophe ou scientifique)

1/ Communiqué officiel parlant de nouvelle dernière et génération
--> Ben la relativement nouvelle et dernière génération c'est la 6G pour le moment XD (La 6G est bien la dernière génration right ?)

2/ Nouveau monde et une nouvelle avanture etc...
-> Comme pour ROSA, argument invalid.

3/ Impossible d'utiliser la banque pokémon pour y transférer des pokémon de RBJ vers ROXSAY.
--> Citation de la source : "Remarque : Il est impossible de transférer directement les Pokémon attrapés dans Pokémon Rouge, Pokémon Bleu et Pokémon Jaune vers votre exemplaire de Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X ou Pokémon Y via Banque Pokémon.", cette phrase est très très ambigüe et plus je la lis moins je trouve qu'elle as de sens, mais le mot directement change tout et semble laisser penser qu'on pourras le faire de manière indirecte (Via une MaJ ? Via la banque pokémon ?), cette phrase vas à mon sens dans le sens de la rétrocompatibilité, car on aurai probablement eu la phrase "il est impossible de transférer des pokémons issus de RBJ vers ROSXAY" ce qui n'est pas le cas.
On sait que l'on pourras faire de transfert de la banque vers ROXSAY, ce qui veut dire qu'as moins d'une MaJ sur la banque pokémon qui empêchera à partir de la sortie de SL, de transférer nos pokémon vers ROXSAY, il y auras rétrocompatibilité (Et faire une MaJ aussi grosse pour une version qui dureras environ 6 mois me parait peu rentable bien que plausible)

4/ Design des centre
--> Comme je l'ai dit dans un de mes postes c'est le plus gros argument en faveur de la 7G, mais il ne confirme rien, on as juste un artwork d'un centre pokémon différent de 90% des centre pokémon de Kalos nord (Les centre pokemon de Lumiose de mémoire sont différents, et l'endroit où l'on soigne ses pokémon à Aquacorde (Quarellis) est différent d'un centre (A vérifier si c'est un centre ou non)
Edit : On peut ajouter qu'avant NB, les arène avaient le même design, si Nin casse les codes avec les arène donc pourquoi pas faire pareil avec les centres ?

5.1/ La frise chonogogique
--> SL ne fait pas partie de la frise chronologique, donc soit ils ont pas voulu spoil des images du jeu soit le jeu n'as pas sa place sur la frise de part son statu de complémentaire, soit les 2.

5.2/ Impact important
--> Oui a cause de la toute nouvelle probable façon d'évoluer hypothèse assez probable a cause du rappel dans le titre Jap. Pas incompatible avec la 6G

6/ Nouveau pokémons
--> C'est la base de l'hypothèse de la 6.5G, pour l'instant on ne sait pas combien de nouveau pokémons seront sortis, s'il y a 10 nouveau pokémon, est-ce que ce seras suffisant pour parler d'une 7G ou même 6.5G ? Il est impossible de fixer une limite précise, on peut fixer des intervales avec chevauchement approximatifs totallement subjectif par contre :
[0;12] -- > 6G
[1;60] --> 6.5G
[30;150] --> 7G
PS : Après réflexion ses intervales ne montre que ce vers quoi tendrait une nouvelle génération dans mon imagination, mais si on avait 2 pokémon dans une région nouvelle sans Kalos en préligue et sans rétrocompatibilité j'admettrait que ce serait une 7G, tandis qu'un jeu avec rétrocomp' dont une partie préligue se passerait à Kalos mont/cote/centre avec 78 nouveau pokémons je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est une 7G. Bref ces intervales sont juste a titre indicatif de l'idée que je me fait du nombre de pokémon qu'il y auras dans les 3 cas.

Beaucoup d'argument de la partis 2 vont dans le sens de la 6G autant que dans la 7G à Hawai, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense que la région jouable seras soit Kalos soit Hawai (Voir les 2).*

Je ne dis pas que la 6G est confirmée, je dis que la 7G n'est pas confirmée (Et est seulement une théorie probable (C'est une théorie de part tout les indices mis en évidence par Nin. Une théorie en science c'est ce qu'il y a de plus fort, th > Hyp))

PS : Appréciable la prise a partie btw <3 <3

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » mar. 15 mars 2016, 00:44

Je ne comprends pas comment certaines personne arrive a penser a un kalos sud en regardant la carte. Je vois pas de place, y'a juste des montagnes
SIMIA :392: BRAZ

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » mar. 15 mars 2016, 01:03

simiabraz888 a écrit :Je ne comprends pas comment certaines personne arrive a penser a un kalos sud en regardant la carte. Je vois pas de place, y'a juste des montagnes
http://www.pokebip.com/fora/viewtopic.p ... 1&start=40

Voila pourquoi XD

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » mar. 15 mars 2016, 01:12

4/ Design des centre
--> Comme je l'ai dit dans un de mes postes c'est le plus gros argument en faveur de la 7G, mais il ne confirme rien, on as juste un artwork d'un centre pokémon différent de 90% des centre pokémon de Kalos nord (Les centre pokemon de Lumiose de mémoire sont différents, et l'endroit où l'on soigne ses pokémon à Aquacorde (Quarellis) est différent d'un centre (A vérifier si c'est un centre ou non)
Edit : On peut ajouter qu'avant NB, les arène avaient le même design, si Nin casse les codes avec les arène donc pourquoi pas faire pareil avec les centres ?
Sauf que les centres pokémons eux ont le même design dans un jeu, donc y a absolument aucun rapport avec les arènes. Si Nintendo voulait casser les codes des centres pokémons, ils auraient fait ça en même temps que les arènes.
5.1/ La frise chonogogique
--> SL ne fait pas partie de la frise chronologique, donc soit ils ont pas voulu spoil des images du jeu soit le jeu n'as pas sa place sur la frise de part son statu de complémentaire, soit les 2.
Utilise ton cerveau et tu sera laquelle des réponses est la bonne. Evidemment qu'ils ont pas spoil le jeu, ils viennent juste de l'annoncer. C'est pas parce qu'il est complémentaire c'est parce qu'il est tout juste annoncer.
6/ Nouveau pokémons
--> C'est la base de l'hypothèse de la 6.5G, pour l'instant on ne sait pas combien de nouveau pokémons seront sortis, s'il y a 10 nouveau pokémon, est-ce que ce seras suffisant pour parler d'une 7G ou même 6.5G ? Il est impossible de fixer une limite précise, on peut fixer des intervales avec chevauchement approximatifs totallement subjectif par contre :
[0;12] -- > 6G
[1;60] --> 6.5G
[30;150] --> 7G
PS : Après réflexion ses intervales ne montre que ce vers quoi tendrait une nouvelle génération dans mon imagination, mais si on avait 2 pokémon dans une région nouvelle sans Kalos en préligue et sans rétrocompatibilité j'admettrait que ce serait une 7G, tandis qu'un jeu avec rétrocomp' dont une partie préligue se passerait à Kalos mont/cote/centre avec 78 nouveau pokémons je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est une 7G. Bref ces intervales sont juste a titre indicatif de l'idée que je me fait du nombre de pokémon qu'il y auras dans les 3 cas.
L'argument qui se plombe lui même. Nouveau pokémon veut dire Nouvelle génération, aucune des versions complémentaires n'a introduit de pokémons donc a part utiliser l'argument magique et complètement bullshit du cassage de code (qui a vachement beau dos soi disant par passant) je pense que c'est une 7G. Et puis sérieusement de nouveaux pokémons dans Kalos Sud, genre comment on les a pas trouvé plus tôt ? Comment Platane en a pas entendu parlé ? Je suis vachement curieux de comprendre.
On sait que l'on pourras faire de transfert de la banque vers ROXSAY, ce qui veut dire qu'as moins d'une MaJ sur la banque pokémon qui empêchera à partir de la sortie de SL, de transférer nos pokémon vers ROXSAY, il y auras rétrocompatibilité (Et faire une MaJ aussi grosse pour une version qui dureras environ 6 mois me parait peu rentable bien que plausible)
On pourra transférer pas vers ROSA XY mais DEPUIS ROSA X/Y ce qui est une énorme différence. Si le seul moyen de transfert est la banque pokémon et pas l'échange ça veut bien dire ce que ça veut dire. Il était possible (avec restrictions ofc) de faire des échanges entre ROSA et XY donc si là c'est pas possible c'est que c'est une nouvelle génération.
1/ Communiqué officiel parlant de nouvelle dernière et génération
--> Ben la relativement nouvelle et dernière génération c'est la 6G pour le moment XD (La 6G est bien la dernière génration right ?)
Sauf que le communiqué parle d'une toute nouvelle génération, un tel choix de mots est vraiment bizarre pour parler d'une génération en cours non ?
L'anime est pas connu pour être canon envers les jeux. Y a qu'a voir les première saisons de l'anime pour voir nombres de villes qui ne sont pas dans le jeu. Donc se fier à l'anime pour justifier un Kalos Sud c'est un peu débile


**************************************************************************************************************************************************************************************************************

J'ai pas pris les arguments dans l'ordre tu m'excusera mais je l'ai pris dans l'ordre qui me venait. J'espère que tu fera un peu moins ton Saint Thomas sinon je pourra pas faire grand chose.
Image

Répondre