Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » jeu. 03 mars 2016, 22:51

Oui enfin au final il a été rajouté dans la Génération d'après donc c'est pas comme si il a pas été utilisé.
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coconutz » jeu. 03 mars 2016, 22:54

Océanyx a écrit :
HydroSH a écrit :
Océanyx a écrit :tout comme le sont Darkrai, Arceus et Shaymin dans DPPt, mais rien de "légal", le seul moyen de les atteindre est soit par bug, soit par AR)
Sinon tu peux obtenir légalement Darkrai et Shaymin sur Platine car les objets ont été distribué
Yep, mais rien de "naturel". Rien n'a empêché GF de distribuer le Floette d'AZ (ils ont eu 3 ans, comme pour les générations précédentes). Ils ont probablement choisi de ne pas le faire (ou peut-être le feront-ils dans SL, qui sait, même si ça m'étonnerait beaucoup).
Ou alors sur XY/ORAS/SL.
Image
[TRIGGERED]

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » jeu. 03 mars 2016, 22:54

Ouaip. Mais en gros c'est pas parce qu'un truc est dans le code que ça va servir de suite, ou que ça servira un jour.
En l’occurrence, si ils l'ont laissé dans le code du jeu, c'est qu'il y a des raisons aujourd'hui. Je pense qu'ils avaient prévu de l'ajouter a un moment mais fuck it.
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Il' » ven. 04 mars 2016, 04:37

Sancoki est pas dans les codes de R/S sinon, il était juste prévu pour la 3g mais coupé au dernier moment, un peu à la manière de certaines versions "bêta" de pokémon.

Y a aucun pokémon qui a été retiré comme ça en étant présent dans les codes, ça c'est fait avec Cacophonie, mais c'est une capacité spécial qui était extrêmement dispensable.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Filou » ven. 04 mars 2016, 22:03

Je lance un autre débat, selon vous, vu le nom des jeux, aura t'on des méga forme pour séléroc et solaroc ?

Moi je pense que si il rate le coche... GF aura l'air bête.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » ven. 04 mars 2016, 22:44

Pourquoi des mégas formes pour eux ? c'est possible hein, mais... quel intérêt ? :/
Ah, et cessez d'espérer une évo pour insolourdo, ou un méga... le concept même du poké est d'être faible et "inutile", une évolution ou une méga évolution serait contre le principe même du poké ^^"

ah, et vu que c'est un jeu qui sortira pour les 20 ans, et qu'ils insistent dans la comm' pour les différents âges des joueurs, notamment les premiers, pensez vous qu'on aura un scénario plus mature ? le scénario de XY (et aussi de ROSA) tendaient vers un monde plus sombre, moins coloré que dans les jeux précédents, vous pensez qu'on aura encore une histoire dans cette logique ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » ven. 04 mars 2016, 22:50

Bah y a des chances. Je dirai plus de chances dans ces versions que dans une autre, après là on peut pas savoir.
(et puis qui te dit qu'il y aura des mégas, c'est pas confirmé lololololo)
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Plush' » ven. 04 mars 2016, 22:52

lugianium a écrit :Pourquoi des mégas formes pour eux ? c'est possible hein, mais... quel intérêt ? :/
Parce que Pokémon Soleil et Lune. :v
Bon, après j'imagine bien que les titres ne les visent pas (où alors gros twist et leurs Méga, forme spatiale, ou autre, sont au cœur de l'histoire haha) mais ça serait l'occasion.

Ah, et cessez d'espérer une évo pour insolourdo, ou un méga... le concept même du poké est d'être faible et "inutile", une évolution ou une méga évolution serait contre le principe même du poké ^^"
Et ça, qui l'a dit ?
En plus Insolourdo n'est pas le pire des Pokémon, et avec 100 de BS supplémentaire y aurait vraiment de quoi en faire une bonne bestiole je pense.
Et je préfère largement qu'ils foutent des Méga à des Poké qui en ont besoin (comme se fut le cas pour Mysdi) qu'à des bestioles déjà puissantes.

ah, et vu que c'est un jeu qui sortira pour les 20 ans, et qu'ils insistent dans la comm' pour les différents âges des joueurs, notamment les premiers, pensez vous qu'on aura un scénario plus mature ? le scénario de XY (et aussi de ROSA) tendaient vers un monde plus sombre, moins coloré que dans les jeux précédents, vous pensez qu'on aura encore une histoire dans cette logique ?
Ca serait cool oui. NB avaient vraiment relevé le niveau déjà.
XY c'était pas tellement sombre je trouve. Le but de la Team est au final assez niais (?) et se rapproche des souhaits de la TM/TA. Après y a des trucs pas mal (la guerre d'il y a 3000 ans, AZ, l'arme de destruction). Mais le tout était assez édulcoré, notamment avec nos 4 amis.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » ven. 04 mars 2016, 23:07

je ne parlais effectivement pas de la team en elle même, mais effectivement de l'histoire de la région, de l'arme, des légendes ^^ et les motivations de Lysandre font écho à l'actualité réelle :sisi:

pour insolourdo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Insolourdo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tsuchinoko
Il doit y avoir d'autre sources, je ne sais plus où j'avais lu ça pour être franc ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Plush' » ven. 04 mars 2016, 23:13

lugianium a écrit : pour insolourdo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Insolourdo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tsuchinoko
Il doit y avoir d'autre sources, je ne sais plus où j'avais lu ça pour être franc ^^"
Je ne vois pas où il est écrit qu'il est censé être nul.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » ven. 04 mars 2016, 23:15

j'ai oublié la source, scuse, ça fait des années ^^" il me semblait avoir vu ça quelque part ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coconutz » ven. 04 mars 2016, 23:46

Le best serait un Méga Canarticho de type Vol/Combat tout de même
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » sam. 05 mars 2016, 01:23

Filou a écrit :Je lance un autre débat, selon vous, vu le nom des jeux, aura t'on des méga forme pour séléroc et solaroc ?

Moi je pense que si il rate le coche... GF aura l'air bête.
Cresselia, Pyrax, tous les pokémons évoluant par pierre lune/soleil, Mentali/Noctali. Juste parce que les 2 cailloux ressemblent à un soleil et une lune ne veut pas dire qu'il y a que eux qui sont en lien avec le thème.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 05 mars 2016, 01:30

Pyrax en soit n'a pas vraiment de lien avec le soleil, il peut faire de la lumière et le rappeler dans les civilisations antique, mais n'est pas différent d'un pikachu qui fait tomber la foudre par exemple ^^" (je dis ça car il est reproductible, et possède une pré-évo, qui est elle même capturable)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » sam. 05 mars 2016, 01:36


Considéré comme l'incarnation du soleil. Il est venu réchauffer les Pokémon transis de froid au cœur de l'hiver.
On dit que quand le ciel s'est obscurci à cause des cendres d'un volcan, le feu d'un Pyrax aurait remplacé le soleil.
Et ici
On dit que ce Pokémon serait né du soleil. Lorsqu'il évolue, tout son corps est enveloppé de flammes.
Mais sinon aucun rapport.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 05 mars 2016, 01:41

dans ce cas, je cite pyroli qui est chaud comme le soleil, feunard qui peut utiliser sècheresse, melodelfe qui viendrait de la lune, etc ? Oui, il représente le soleil dans de vieilles civilisations, oui, il peut faire de la lumière avec ses ailes, mais c'est un pokemon commun, c'est ce que je voulais dire ^^" puis dans NB par exemple, hormis réshi et zekrom, y avait pas des pokés noirs d'un coté et des pokés blanc de l'autre :v ça concernera uniquement les légendaires des jeux, on est d'accord, non ? :v (attention, j'ai pas dis que mélofée, scéléroc, solaroc, mentali ou noctali, c'était impossible qu'ils soient présent, j'ai dis qu'ils n'auraient aucun lien dans le jeu, y a besoin d'un débat pour ça ? ^^" après, concernant les mégas, ça, personne ne peut prévoir :sisi:)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » sam. 05 mars 2016, 02:13

dans ce cas, je cite pyroli qui est chaud comme le soleil, feunard qui peut utiliser sècheresse
Aucun rapport, pour Feunard on parle d'un talent et Pyroli c'est une comparaison.
melodelfe qui viendrait de la lune
tous les pokémons évoluant par pierre lune/soleil
Je vais pas te le dire 50 fois de lire les messages en entier, surtout quand y a qu'une ligne.
puis dans NB par exemple, hormis réshi et zekrom, y avait pas des pokés noirs d'un coté et des pokés blanc de l'autre
C'est quoi cet exemple à la con ?
attention, j'ai pas dis que mélofée, scéléroc, solaroc, mentali ou noctali, c'était impossible qu'ils soient présent, j'ai dis qu'ils n'auraient aucun lien dans le jeu
On parlait de méga pas du fait qu'il soit ou non dans le jeu ou qu'ils aient un quelconque rapport avec le scénario.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Plush' » sam. 05 mars 2016, 08:12

Sans même citer les descriptions du Pokedex, Pyrax est le Pokemon Soleil. Donc bon.
Image

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par α-Tracker » sam. 05 mars 2016, 10:56

Je pense que si les pokémon comme Pyrax ou Seleroc et Solaroc doivent avoir un lien avec le jeu ce sera au maximum un bout de scénario leur étant attribué, comme par exemple Munna dans NB ou Latios/Latias dans ROSA. Après une méga je sais pas, peux être mais je pense pas que les titres et thèmes des jeux influenceraient.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coorjet » sam. 05 mars 2016, 11:24

lugianium a écrit : Ah, et cessez d'espérer une évo pour insolourdo, ou un méga... le concept même du poké est d'être faible et "inutile", une évolution ou une méga évolution serait
casse toi :(




Pour le scénario je sais pas, rien de bien vraiment grandiloquent à espérer, on a fini par prendre l'habitude, mais j'admets que ça serait bien que ça évolue un peu. Avec des plot twist. Et des morts.

sauf que pegi 7 maggle
Image

Répondre