Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » jeu. 03 mars 2016, 21:30

si c'était pas une nouvelle gen, je pense pas que GF nous aurait laissé cet espoir.
Si c'ets juste un retour à Kalos avec 50 nouveaux pokés. Mouais quoi.
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » jeu. 03 mars 2016, 21:32

Oh et, pour les fleurs... La culture Hawaïenne est très portée sur les fleurs (rien qu'à voir Joliflor qui est inspirée des danseuses locales, puis le collier de fleur qu'on te remet pour te souhaiter la bienvenue,...). Beaucoup plus de possibilités que ce que peut offrir Kalos IMO.
La hollande aussi est porté sur les fleurs donc LS sera aux Pays Bas ?
Euh. Floette éternel c'est du poulet ouais. Il est dans les données du jeu certes. Depuis qui y a pas de contenu inutilisé dans les jeux pokémon?
Depuis qu'on parle pas d'un objet random mais d'un Pokémon qui fait partie du scénario du jeu donc non Floette Eternal c'est pas du poulet.
Zygarde un énorme point? Pourquoi?
Je sais pas, peut être parce qu'il fait partie du Trio de Légendaire ? Depuis la 3G, les version complémentaires sont en rapport avec le 3ème membre du trio : Emeraude -> Rayquaza Platine -> Giratina N2B2 -> Kyurem.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sim Sala Bim » jeu. 03 mars 2016, 21:36

une nouvelle gen serait bien cool, ça c'est sûr
j'ai vraiment la sensation que ces jeux vont être innovants par rapport à ce qu'on a eu auparavant et qu'en cela il est difficile de pouvoir affirmer quoi que ce soit
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » jeu. 03 mars 2016, 21:47

*tousse* Solochi dans la 3G *tousse*
M'enfin, pourquoi GF peut pas faire différemment maintenant? %)
Zygarde, pourquoi aurait-il droit à sa version? Le scénario de XY se base aucunement sur les légendaires. C'est juste une pile pour l'arme suprême. Donc Zygarde viendrait apporter que dalle.

La 6G est vide, la faire tenir sur 4 ans, c'est abusé. Pour ça qu'on est direct passé à une autre gen.
De plus, ce n'est pas parce qu'on passe dans une nouvelle gen qu'on ne peut pas revenir aux éléments de Kalos.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sim Sala Bim » jeu. 03 mars 2016, 21:50

Miatt a écrit :*
La 6G est vide, la faire tenir sur 4 ans, c'est abusé. Pour ça qu'on est direct passé à une autre gen.
en quoi la 6G est-elle plus vide qu'une autre?
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Bastien » jeu. 03 mars 2016, 21:52

Ou alors Hawaï pour rendre hommage à Obama originaire d'Honolulu qui quittera bientôt ses fonctions ?

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » jeu. 03 mars 2016, 22:03

Je sais pas. le nombre de pokémon? Le post-ligue inexistant?
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » jeu. 03 mars 2016, 22:11

Miatt a écrit :Je sais pas. le nombre de pokémon? Le post-ligue inexistant?
Parce que la 1G et 2G sont plus de post ligues ? La 3G a par Emeraude c'est pas la folie non plus. La 4G est du même acabit donc bon au bout on a compris que tu aimais pas X/Y c'est pas la peine d'insister de te convaincre du contraire, t'es pire que Lugia.
Ou alors Hawaï pour rendre hommage à Obama originaire d'Honolulu qui quittera bientôt ses fonctions ?
Je t'aime bien LL mais je pense pas que GF ferait un jeu pour un Président qui n'ai même pas le leur.
Image

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » jeu. 03 mars 2016, 22:12

Miatt a écrit :Je sais pas. le nombre de pokémon? Le post-ligue inexistant?
Le post ligue de Rubis/Saphir, était probablement un des plus vide jamais connu, le poste ligue d'Emeraude est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps. Si y a bien un truc de variable entre les version complémentaire et leur principal c'est bien le post ligue.

Sinon c'est pas impossible que GF cherche juste a briser le concept de génération avec SL.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » jeu. 03 mars 2016, 22:17

Merci Liwyt, c'est sympa... (et bisou aussi sim...)

Je vois que ce "débat" est très constructif : tout le monde borné sur sa propre idée à ressortir les même arguments en boucle, et si possible on se trash talk... ah, et c'est moi le méchant de l'histoire...

et c'est pas comme si y avait pleins d'aspects sur lesquelles spéculer, genre les légendes possible en lien avec le soleil et la lune, les liens éventuels avec la 6g, si le scénario pourrait être plus mâture ou non, non, se crêper le chignon sur plusieurs pages pour savoir si c'est une 7g ou non, c'est essentiel, sachant que ceux qui n'y croient pas n'attendront que l'annonce officielle, et que ceux qui y croient ne font que répéter ce qui a déjà été dit maintes fois...

Je sais qu'on a que dalle, mais vous êtes si désespérés que ça pour vous engueuler sur ce simple truc ?
nah mais tg lugia, tu dis que de la merde et tu impose ton point de vue
ah, ok, excuse...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » jeu. 03 mars 2016, 22:20

*tousse* Solochi dans la 3G *tousse*
De quoi tu parle ?
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Océanyx » jeu. 03 mars 2016, 22:20

MrLiwyt a écrit :
Oh et, pour les fleurs... La culture Hawaïenne est très portée sur les fleurs (rien qu'à voir Joliflor qui est inspirée des danseuses locales, puis le collier de fleur qu'on te remet pour te souhaiter la bienvenue,...). Beaucoup plus de possibilités que ce que peut offrir Kalos IMO.
La hollande aussi est porté sur les fleurs donc LS sera aux Pays Bas ?
Je parle de Hawaï par rapport aux arcs-en-ciels sur les plaques, à l'hôtel très "exotique" (niveau apparence, c'est pas le genre d'hôtel que tu trouves en France ou aux Pays-Bas, mais plus dans des pays exotiques) et aux camions de pompiers jaunes (oui, je vais pas réciter tous les arguments, ils ont déjà été listés des tas de fois, et sont, pour moi, les plus plausibles). Après, il est évident que c'est pas la seule culture qui tourne autour des fleurs. M'enfin voilà.

Et pour le Floette... beh AZ le récupère à la fin, ils se réconcilient et vivent heureux jusqu'à la fin des temps. Je vois pas ce que tu veux de plus... (alors oui, ses données sont dans le jeu en tant que pokémon à combattre, tout comme le sont Darkrai, Arceus et Shaymin dans DPPt, mais rien de "légal", le seul moyen de les atteindre est soit par bug, soit par AR)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sim Sala Bim » jeu. 03 mars 2016, 22:23

Miatt>>cette tournure de phrase comme si c'était évident pour tout le monde
le nombre de Pokémon ça fait pas de la 6G une gén vide, une gén est pas caractérisée uniquement par ses nouveaux Pokémon
ensuite, yen a 72 introduits, 72 c'est pas rien et c'est bien assez pour remplir une région
bah ouais on a pas eu 10 Pokémon fabulégendaires inutiles comme dans la 5G pour remplir l'espace vide (c'est pas plus mal)

le post-ligue inexistant: question de point de vue, il y a des choses à faire après la ligue, en tout cas dans XY (ROSA je l'accorde c'est le néant)
tu sembles prétendre que dans les autres jeux, le post ligue était conséquent, tu te réfères à NB2? si oui je n'ai pas joué au jeux mais j'ai cru comprendre que là dessus c'était pas mal
sinon XY n'a pas un post-ligue moins rempli que les autres

la 6G à mon avis est, comme chaque gén, unique et de fait introduit des éléments uniques plus ou moins importants dans l'univers Pokémon et dans notre façon de jouer
toutes les particularités de Kalos, qui font d'elle une région dans laquelle il est appréciable d'évoluer, avec des lieux et des "coutumes" (custom, roller, etc), une histoire plutôt intéressante
n'oublions pas la nouvelle façon d'interagir plus "connectée" avec le PSS

qu'on aime ou pas, c'est quand même extrême de la qualifier de vide
Sinon c'est pas impossible que GF cherche juste a briser le concept de génération avec SL.
en effet
après tout à chaque fois qu'on passe d'une région à une autre, à part les pokémon c'est comme si on faisait table rase de tout le reste, comme si aucune région n'était connectée, dans le sens où comme il n'y a pas de géographie officielle du monde pokémon, il est difficile de faire des liens entre les régions et donc entre les gén
du coup là, si Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont dans une nouvelle région avec de nouvelles espèces, et une nouvelle histoire également qui, par je ne sais quelle combine, serait toujours liée à celle de Kalos et qu'elle passe pas aux oubliettes, pourquoi pas?

pour le côté mature du jeu, si on en vient à conduire c'est qu'on incarne des personnages un peu plus agés
m'enfin ça m'étonnerait quand même qu'ils passent de personnages adolescents à des adultes, ça colle pas avec la cible des jeux: les enfants
c'est là où je me demande comment les voitures vont être introduites sans être inutiles? parce qu'honnêtement les taxis à Illuminus osef un peu quoi
Modifié en dernier par Sim Sala Bim le jeu. 03 mars 2016, 22:34, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par HydroSH » jeu. 03 mars 2016, 22:25

Océanyx a écrit :tout comme le sont Darkrai, Arceus et Shaymin dans DPPt, mais rien de "légal", le seul moyen de les atteindre est soit par bug, soit par AR)
Sinon tu peux obtenir légalement Darkrai et Shaymin sur Platine car les objets ont été distribué
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » jeu. 03 mars 2016, 22:27

Evidemment, il est très pertinent de comparer des jeux qui ont 10-20 ans d'écart %)

Et pour Solochi, il est dans le code de RS.
Pour le post ligue, je me réfère à chaque jeu pokémon depuis RFVF :v (oui même ce jeu a un meilleur postligue, et j'assume)
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » jeu. 03 mars 2016, 22:33

Et pour Solochi, il est dans le code de RS.
Wtf ? T'as une source pour ça ? Parce que j'ai jamais lu ça nulle part donc je veut bien savoir d'ou tu sort ça.
Image

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » jeu. 03 mars 2016, 22:36

[quote="lugianium"][/quote]

"tout le monde borné sur sa propre idée à ressortir les même arguments en boucle"
J'ai sortis pas mal d'argument innovant sur mon dernier post, notamment le dernier <3 <3

"sachant que ceux qui n'y croient pas n'attendront que l'annonce officielle,"
Sauf que personne sur ce topic, j'ai vu personne annoncer que s'était sur à 100% que SL ne serait pas là 7G. Et que c'est pas parce qu'on attends une annonce officielle qu'on est fermé au débat, actuellement je suis à 50/50, mais ça peut évoluer au court des débats. C'est pas parce qu'on ne peut pas convaincre l'autre à 100% que le débat n'est pas productif.

"et c'est pas comme si y avait pleins d'aspects sur lesquelles spéculer, genre les légendes possible en lien avec le soleil et la lune, les liens éventuels avec la 6g, si le scénario pourrait être plus mâture ou non, non,"
L'un n'empêche pas l'autre je ne vois pas du tout en quoi les 2 débats ne peuvent pas cohabiter.

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coconutz » jeu. 03 mars 2016, 22:40

En fait le problème c'est qu'il faudrait sérieusement que certaines personnes cessent de vouloir imposer leur opinion tout en étant clos au débat

Et ils faudraient qu'ils comprennent qu'on a le droit de dire et de débattre sur ce qu'on veut thx
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Océanyx » jeu. 03 mars 2016, 22:42

HydroSH a écrit :
Océanyx a écrit :tout comme le sont Darkrai, Arceus et Shaymin dans DPPt, mais rien de "légal", le seul moyen de les atteindre est soit par bug, soit par AR)
Sinon tu peux obtenir légalement Darkrai et Shaymin sur Platine car les objets ont été distribué
Yep, mais rien de "naturel". Rien n'a empêché GF de distribuer le Floette d'AZ (ils ont eu 3 ans, comme pour les générations précédentes). Ils ont probablement choisi de ne pas le faire (ou peut-être le feront-ils dans SL, qui sait, même si ça m'étonnerait beaucoup).
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » jeu. 03 mars 2016, 22:45

Si. Les objets ont été distribués sur Platine. Sur DP, ça n'a pas été fait à cause du fameux glitch ou tu surfais sur les portes de la ligue.
Depuis le seul event in game est Victini :/

Et c'est pas Solochi, c'est Sancoki, confondu xD
Image

Répondre