Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par M le Maudit » jeu. 03 mars 2016, 18:08

Personnellement, il me paraît évident que Sun & Moon sera la suite de la 6G...
On n'a jamais vu une version qui n'avait pas sa (ou ses, dans le cas de NB) versions complémentaires, et il reste bien trop de pistes (et de légendaires) non utilisé(e)s dans Kalos pour qu'on passe à autre chose tout d'un coup (à moins que Nintendo se soit enfin rendu compte que Zygarde était clairement le pokemon le + moche et que les gens ne voulaient plus le revoir).
Et pour certains qui diraient "si on suppose que XY est une sorte de renouveau et fais écho à la 1G, et donc qu'il est très possible que Sun&Moon soit une nouvelle version à la manière de la 2G", je rappellerai juste un truc : le renouveau c'était NB, la première version qui avait d'une part que des nouveaux pokemon (pas de pré-évo / évo des versions d'avant), qui + est avec un pokedex de base de 150 Pokemon exactement. Donc NB=RBJ. Et qu'est-ce qui est propre à la 2G ? Des nouveaux types, connus sous le nom de Acier et Ténèbres. Qu'est-ce qui est propre à la 6G ? Un nouveau type à savoir le type Fée.

Tout ça pour dire que si extension de Kalos il y a, ça se fera en extension de la 6G et pas en 7G à mon avis, mais bien évidemment je peux me tromper. (Car oui je suis pas convaincu à 100% que ça se déroule soit-disant à Hawaï malgré tout ce qui laisse penser ça. Et il y a des pikachus stylisés chaque mois au pokemon center, l'été dernier quand j'y suis allé c'était le pikachu marin mais il y en a une douzaine d'autres qui existent)

Après il y a pas mal d'arguments pour la 7G certes, mais si c'était vraiment une 7G je dois dire que je serais fort déçu de Nintendo
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Il' » jeu. 03 mars 2016, 18:11

M le Maudit a écrit :(à moins que Nintendo se soit enfin rendu compte que Zygarde était clairement le pokemon le + moche et que les gens ne voulaient plus le revoir).
tg :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » jeu. 03 mars 2016, 18:14

Pourquoi? Parce que pour une fois on nous colle pas le même jeu en mieux? %)

Kalos il reste que Zygarde comme mystère hein. Et ça m’étonnerai pas que ça soit mis pour le bluff. kalos c'est vide. Mais ils peuvent réutiliser la version lors de la 7G.
De plus, tout indique que c’est la 7G. Ne serait-ce qu'importer dans LN mais pas le reste, le fait qu'avec tout les jeux de la 6G on complète son dex.
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » jeu. 03 mars 2016, 18:44

C'est toi qui aimait pas X/Y si je me rappelle bien.
Kalos il reste que Zygarde comme mystère hein.
Allo ? Floette Eternal c'est du poulet ? Et puis ça va dire quoi "que Zygarde" ? Ça reste quand même un énorme point d'ombre de X/Y et le laisser sans réponse est étrange.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » jeu. 03 mars 2016, 18:56

Euh. Floette éternel c'est du poulet ouais. Il est dans les données du jeu certes. Depuis qui y a pas de contenu inutilisé dans les jeux pokémon?
Zygarde un énorme point? Pourquoi?
Il apparaît dans l'anime certes, mais comme beaucoup de légendaires, et je rappel que Kalos n'a que trois légendaires non event. Donc il peut servir à rien et on a sa nouvelle forme dans le prochain jeu, tel motisma.
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Pod607 » jeu. 03 mars 2016, 19:01

> ne pas aimer la 2G ni XY
> penser qu'on est crédible
> ce topic
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » jeu. 03 mars 2016, 19:07

:v
Image

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Arcali » jeu. 03 mars 2016, 19:13

Magearna n'est pas dans les données de XY, donc nouveau poké.
Dans le trailer, au moment où ils font un "récapitulatif" de toutes les jeux, justement ils ne les montrent pas tous. Ils ne montrent que les jeux qui ont introduit leurs générations. Et donc suivant ce schéma, il y a 7g ^^
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sim Sala Bim » jeu. 03 mars 2016, 19:31

non

lire les autres posts
entendre les arguments
respecter l'avis des autres
donner son opinion et arrêter de vouloir s'imposer

ce topic est une grosse bouse de débats à coup de mépris des autres et de ^^"
en fait vous vous pifez le nez sur 6G, 6,5G ou 7G alors que personne n'a aucune confirmation, donc pourquoi yen a toujours un qui se ramène pour avoir le dernier mot? apprenez à converser en modérant vos propos bordel
c'est vraiment pas agréable de lire un topic comme ça où un post sur deux a une attitude de mépris/est grossier envers l'autre et ce depuis la première page
et quand est ce que quelqu'un dira à lugia de la fermer pour de bon?
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » jeu. 03 mars 2016, 19:41

Bah en même temps, les gens confondent leur fantasmes et les faits %)
Pour le moment, même si la 6.5G n'est pas inenvisageable, je le concède, le seul argument en sa faveur reste le fait que la 6G garde un arrière gout de pas fini.
Mais toutes les annonces indiquent une 7G, et tout se passe come toutes les annonces de nouvelles G faites.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sim Sala Bim » jeu. 03 mars 2016, 19:49

Miatt a écrit :Bah en même temps, les gens confondent leur fantasmes et les faits %)
c'est autant valable pour ceux qui défendent une 7G
Pour le moment, même si la 6.5G n'est pas inenvisageable, je le concède, le seul argument en sa faveur reste le fait que la 6G garde un arrière gout de pas fini.
Mais toutes les annonces indiquent une 7G, et tout se passe come toutes les annonces de nouvelles G faites.
pas vraiment, l'annonce de XY s'est faite avec la présentation des nouveaux starters dès la première vidéo ainsi que les premiers légendaires
http://www.pokebip.com/news2527__la_gra ... tendo.html
12:08 - Iwata annonce deux jeux Pokémon sur 3DS ! Pikachu en 3D apparait il annonce un truc ! On a pu voir la Tour Eiffel Système de combat en 3D ! On dirait un Zelda avec des Pokémon ! Avec des nouveaux légendaires !
12:09 - Un jeu Pokémon RPG en 3D avec 3 nouveaux starters !! Pokémon X et Y sont les nouveaux jeux pour octobre 2013 !! Ils sortiront simultanément dans le monde entier !
12:10 - Ces jeux utiliseront toute la puissance de la 3DS !! Il sera possible d'importer certains Pokémon des versions précédentes !!!
avec le direct qu'on a eu, je pense que toutes les possibilités sont envisageables
Image

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Arcali » jeu. 03 mars 2016, 19:51

Sim Sala Bim a écrit :et quand est ce que quelqu'un dira à lugia de la fermer pour de bon?
Fais-le toi tant que t'y es.....
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » jeu. 03 mars 2016, 19:58

Sim Sala Bim a écrit : pas vraiment, l'annonce de XY s'est faite avec la présentation des nouveaux starters dès la première vidéo ainsi que les premiers légendaires
http://www.pokebip.com/news2527__la_gra ... tendo.html
Oui, la 6G.
Y a eu d'autres gens avant. Comme la 5G qui a commencé avec Zoroark.

Et nous on a Magearna de dévoilé.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sim Sala Bim » jeu. 03 mars 2016, 20:18

certes
mais ce qu'on sait de Magearna c'est rien, sauf que c'est un Pokémon fabuleux qui est plus ou moins lié à Volcanion (du moins pour le contexte du film)
personnellement je ne sais pas si on peut être sûr que c'est un Pokémon comme Lucario ou Zoroark qui vient annoncer une nouvelle gen
et puis c'est quand même un Pokémon fabuleux, il pourrait tout aussi bien clôturer la 6G, de plus son histoire est liée à celle d'un pokémon de la 6G
encore fois, 6G/7G? c'est un mystère et comme l'a dit anguibok auparavant il me semble clair que la com' est faite pour qu'on reste dans le doute

ensuite oui j'ai évoqué XY, maintenant parlons de NB puisque "ya eu d'autres gens avant".
Noir et Blanc si je ne m'abuse sont sorties après Platine et HGSS, donc la complémentaire était déjà là
ce n'est pas le cas pour XY
on avait plus vraiment de raison de douter d'une nouvelle génération, d'autant que lorsque l'ombre de Zoroark a été présentée au Pokémon Sunday, c'était clairement dit que c'était une nouvelle gen
donc quand tu dis
Mais toutes les annonces indiquent une 7G, et tout se passe come toutes les annonces de nouvelles G faites.
eh bien non, car ça ne se passe jamais de la même façon
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » jeu. 03 mars 2016, 20:39

Si, révélations de titres de nouveaux jeux pokémon = nouvelle gen. Toujours.
Comme d'hab on essaye un peu de nous surprendre. Nouvelles formes pour platine, NB2 pour la 5G, Ici on embraye direct avec la 7G.

La 5G clairement une nouvelle gen? Non, come ici, annoncé comme nouveau pokémon.

Fin, moi aussi j'aurai pas pensé à la nouvelle gen, mais les faits sont là. Et on nous présente chaque jeu annonceur de nouvelle gen. je sais pas, ça te suffit pas comme manière de dire nouvel gen?
Vous l'oubliez un peu cet argument je pense.
Image

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » jeu. 03 mars 2016, 20:51

- Le scanner montre un pokémon qui ressemble fortement à Brasilion, sauf que le sud de Kalos est une peu a part du reste de Kalos, les espèces vivant là bas ont peut évolué différemment et obtenue des pattes blanches ainsi qu'une patte supplémentaire. Quoi de mieux qu'un poké légèrement modifié pour symboliser une 6.5 ?

- Je vois très mal nintendo créer une banque pour seulement 9 mois avant de la chambouler totalement avec une énorme MaJ d'une nouvelle génération qui empêcheras les joueurs ayant déposés leurs poké sur la banque ne plus pouvoir les récupérer sur ROXSAY. La banque pokémon semble donc être compatible avec XY et SL, cela pourrai donc être un gros indice sur le fait qu'il y ait rétrocompatibilité entre les 2 jeux.

- Zygarde a des nouvelles formes, il est actuellement un légendaire plus faible que le duo qu'il est censé contenir, cela ne peut probablement pas rester en l'état, le prochain jeu à donc de fortes chances tourner autour de lui et de la révélation de sa puissance.

- Le design du jeu est proche de celui de Kalos, il n'y a pas d'amélioration graphique visible, et le style des bâtiments peut tout à fait correspondre à la France.

- Tout les pokémon sur le bâtiments sont connus, depuis NB et NB2, on sait que la première version aime mettre en avant les nouveau pokémon et que la complémentaire fait moins de distinction quand à montrer les pokémon des ancienne et nouvelle génération. Donc si s'était une 7G, on aurait très probablement des pokémons de la 7G mis en avant sur le bâtiment, or ce n'est pas le cas.

- Le mot clé « Fleurs », désigne probablement Kalos, la région y est remplie de fleurs, et un des personnages le plus emblématique est le floette d'AZ, une fleur donc, une région qui tournerai plus atour des fleurs que Kalos serait difficilement concevable.

- La frise temporelle ne montre que les version principales et pas les complémentaires, La frise ne montre pas SL, donc SL n'est pas une version principale et est donc probablement une complémentaire. (C'est mon argument préféré, il démontre parfaitement l'absurdité de la sur-interprétation des images, et feras très probablement grincer les dents de certains pro 7G XD).
Alors certes cet argument est facilement démontable car ils disent « And in 2016 », mais pour les 20 ans montrer les 6 étapes les plus importantes me paraît logique (On allais pas faire une frise chronologique avec les version complémentaire + principal + remake, ça aurait trop long et moins impactant marketingment parlant, de même que de faire une coupure après la frise chronologique aurait fait baissé la hype, donc l'argument tiens bon mais comme dit plus haut il est la résultante de la sur-interprêtation des images)
Sinon la banque pokémon semble être compatible avec ROXSAY, c'est un indice pour une potentielle rétrocompatibilité SL/ROXSAY


Alors certes, comme pour la 7G ce sont des indices et non des preuves, mais il me semble que les 2 argumentaires se valent à peu près.


PS : Miatt, on peut-très bien essayer de nous surprendre en ayant une histoire se passant préligue à Kalos, très différente qui justifirait que le titre ne soit pas proche de X et Y (Ou tout simplement que Nintendo voulait être sur que personne ne penserait à ça lorsqu'on penserait à un nom de complémentaire pour XY), n'oublions pas que nintendo veut casser les codes, et qu'on ne peut donc pas raisonner sur les anciennes patern.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » jeu. 03 mars 2016, 20:59

La frise montre pas SL. LOLOLOLOL
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Océanyx » jeu. 03 mars 2016, 21:00

Je ne vois aucun rapport entre le Soleil, la Lune, Xerneas, Yveltal et Zygarde.

Oh et, pour les fleurs... La culture Hawaïenne est très portée sur les fleurs (rien qu'à voir Joliflor qui est inspirée des danseuses locales, puis le collier de fleur qu'on te remet pour te souhaiter la bienvenue,...). Beaucoup plus de possibilités que ce que peut offrir Kalos IMO.

Et évidemment que la frise ne va pas montrer SL, pour garder le suspens :v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » jeu. 03 mars 2016, 21:17

Certes mais j'imagine mal une région inspiré de Hawaï aussi fleurie que Kalos, bien que cela soit possible (J'avoue ne pas vraiment voir d'alternative crédible à Hawaï ou aux Séviis si la 7G venait à être annoncé)

"Et évidemment que la frise ne va pas montrer SL, pour garder le suspens"
Et oui, c'est pour ça que que l'on ne peut rien déduire de la video donnée, car c'est juste une video purement marketing. Ce serait d'ailleurs sacrément ironique que les concept art vu dans la video ne soit pas implémenté dans le prochain jeux (Nintendo adore nous faire marcher en ce moment XD)

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sim Sala Bim » jeu. 03 mars 2016, 21:23

pour la frise, il est vrai que c'est un bon argument, sans doute le plus fiable, pour une 7G
mais c'est de l'interprétation, et ça ne suffit pas à me convaincre totalement
il est possible que ce soit simplement un passage pour montrer l'évolution des jeux durant les 20 ans de la franchise (c'était un peu le but de ce direct aussi), et que pour conclure ils aient annoncé SL

tant qu'on aura pas de nouveaux starters ou plus de précision je reste dans le doute
Image

Répondre