Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » jeu. 03 mars 2016, 07:44

Non c est loin d être évident dans la mesure ou toutes les "preuves" sont largement réfutables et que de Nintendo semble essayer de nous faire douter (et apparament c est un fail)

La seule chose d évidente ici c est que Nintendo n as rien annoncé a ce propos. Alors oui on as le droit de croire que les indices sont suffisants pour penser que ce seras une 7g, mais on impose pas son avis quand on as aucune preuves tangible sur lequel s appuyer.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sazan » jeu. 03 mars 2016, 09:11

Lugia, arrête de toujours avoir raison pour les autres merci !
Si tu veux parler de 7G, attends une preuve irréfutable ça vaut mieux. Si c'est le cas, tant mieux pour toi, tu auras eu raison et tu auras été meilleur que tout le monde...

Et pour info, 6G ou 7G, j'en strictement rien à faire... A la fin d'année il y aura un nouveau jeu auquel je jouerai, point ! Ma vie ne tourne pas autour de Pokémon et heureusement !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par crispus » jeu. 03 mars 2016, 09:50

Même si c'est la 7G (ce qui pour moi est évident), ça n'empêche en rien un retour à Kalos en post ligue, comme Kanto en 2G. Hawaii j'ai du mal à y croire parce que justement ça rendrait un tel retour compliqué, et puis dans X/Y il y a beaucoup d'allusions au Sud de Kalos, ce serait vraiment dommage de ne pas y aller parce qu'il y a vraiment encore trop de mystères liés à Kalos.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Arcali » jeu. 03 mars 2016, 11:16

D'après Poképedia (mais apparemment Poképedia c'est tout sauf fiable), il y aura de nouveau pokémon, une nouvelle histoire, nouvelle région etc.....
Donc si jamais ces infos sont vraies, on peut normalement parler d'une 7g ^^ Après je sais pas, mais j'ai toujours cru que nouveaux pokémon = nouvelle gen :sisi:
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » jeu. 03 mars 2016, 11:27

Anguibok a écrit :Non c est loin d être évident dans la mesure ou toutes les "preuves" sont largement réfutables et que de Nintendo semble essayer de nous faire douter (et apparament c est un fail)

La seule chose d évidente ici c est que Nintendo n as rien annoncé a ce propos. Alors oui on as le droit de croire que les indices sont suffisants pour penser que ce seras une 7g, mais on impose pas son avis quand on as aucune preuves tangible sur lequel s appuyer.
mais doute de quoi sérieux ? y a aucun doute à avoir ! Pour la localisation, le sud n'est pas impossible (même si j'avoue ne pas y croire, mais bon, c'est de la spéculation), rien n'interdit le fait que ça ait un lien avec XY, bref on ne peut que spéculer sur tout et n'importe quoi...

Mais punaise, quels doutes ?! Y a pas de doute ! Où tu vois des doutes ?! Ils l'ont annoncé au même titre que VRB, OA, RS, DP, NB et XY, qui sont de nouvelles gen ! Le poké oiseau en 3D est inédit ! Les lieux et bâtiments montrent une nouvelle région ! (et nouvelle région, jusqu'à aujourd'hui, c'est nouvelle génération. Je sais que je dis que GF peut ne pas faire la même chose que d'habitude, mais ça reste un argument) Le logo qui n'est ABSOLUMENT pas le même que XY ou ROSA (les logos changent à chaque générations depuis NB, et il a eu des changements entre cristal et émeraude, et soulsilver et noir...) Les sites, tous sans exception, parlent d'une nouvelle aventure, d'une nouvelle région, dans le pokemon direct, ils parlent d'évolution, de nouveaux jeux, bref TOUT indique une 7g, rien de plus, rien de moi. j'impose pas un avis, C'EST EVIDENT que c'est pas la 6g, ouvre les yeux et cesse de prendre tes vessies pour des lanternes !

Saz', je ne dis pas avoir raison ou tort, j'impose pas mon avis, au contraire, j'écoute tous les avis de tout le monde... Mais là, reconnaissez que douter de la 7g, sérieux...

Bref, je vois pas pourquoi je perd mon temps à expliquer ce que beaucoup de gens voient, m'enfin...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Arcali » jeu. 03 mars 2016, 11:37

Wow, calme-toi ! Il ne t'a pas insulté tout de même ^^ Tu t'es un peu emporté sur ce coup-là.....
Et de toute les façons, Anguibok suit la logique de "rien d'annoncé donc rien d'officiel". Suivant cette logique, pas de débat possible, car rien d'annoncé. On sait bien que t'as tout prouvé, que t'as de bonnes preuves etc...... mais pour lui, tant qui rien n'a été annoncé officiellement par GF lui même, alors il continuera de croire à une 6g.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sazan » jeu. 03 mars 2016, 11:47

lugia, t'as une source officielle ? Non, donc laisse ceux qui veulent douter ou pas d'une 7ème génération le faire...

Et relis-toi sérieusement... Pourquoi faut-il toujours que tu t'emportes dès qu'on te remet en cause ?
Ce ton agressif fait déborder le vase...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » jeu. 03 mars 2016, 11:47

c'est surtout saz' avec son "arrête d'avoir raison pour les autres", puis j'avoue que ce "tant que rien d'officiel n'a été dit, le doute est permis", alors que ça se voit comme un nez au milieu d'une figure... bref, je cherche même pas à discuter avec lui, il est complètement hermétique à la raison... et me faites pas passer pour le méchant, bien que Hawai me semble la région la plus plausible, shangai et le sud de la france, ne me semblent pas impossible, et j'écoute toutes les rumeurs et hypothèses, donc...

c'est pas une question de remise en cause, pour ce cas particulier, c'est une question de bon sens, faut arrêter de se voiler la face... et oui, j'en ai aussi marre que tu sois sur mon dos, tu défend la liberté d'expression, bah j'ai autant le droit de donner mon avis que les autres aux dernières nouvelles, ne t'en déplaise
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sazan » jeu. 03 mars 2016, 11:56

Relis-moi :
Sazan a écrit : Et pour info, 6G ou 7G, j'en strictement rien à faire... A la fin d'année il y aura un nouveau jeu auquel je jouerai, point ! Ma vie ne tourne pas autour de Pokémon et heureusement !
Donc difficile pour moi d'hermétique à cette question !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Reapious » jeu. 03 mars 2016, 12:01

lugianium a écrit :ça se voit comme un nez au milieu d'une figure...
Voldemort disagrees

j'attends aussi pour l'hypothétique 7G perso, game freak s'amusent à nous montrer qu'ils font pas ce que les joueurs prédisent depuis n2b2 (la légende raconte que certains attendraient toujours pokémon gris)
Image

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Arcali » jeu. 03 mars 2016, 12:07

(bon, je vous laisse dans vos querelles)

J'ai trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nkQUuhfvdjU
J'attends vos compte rendu des détails intéressants que vous avez pu remarqué ^^
Pour ma part :
- Magiana possède bel et bien une sorte de cœur, tel que l'avaient prédit beaucoup de fans.
- Magiana peut bel est bien se mettre en boule, encore une fois quelque pokéfans en avaient parlé dans les commentaires de sa révélation.
- Magiana peut est PEUT-ÊTRE la "reine" du royaume d'azoth, vu que j'ai vu se lever les murs du royaume dès que Magiana est apparu.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » jeu. 03 mars 2016, 12:51

j'ai remarqué perso que l'une des pièce ressemble à l'arme suprême, sur les plans, après, j'extrapole certainement ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » jeu. 03 mars 2016, 13:17

- Magiana possède bel et bien une sorte de cœur, tel que l'avaient prédit beaucoup de fans.
Grosse info, je veut dire c'est pas comme si c'était pas évident.
- Magiana peut bel est bien se mettre en boule, encore une fois quelque pokéfans en avaient parlé dans les commentaires de sa révélation.
Et alors ? Je vois pas où ça veut en venir. C'est pas une révélation de ouf.
Image

Avatar du membre
Whesley
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 31 mai 2014, 00:27

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Whesley » jeu. 03 mars 2016, 13:45

Pour moi la mise à jour de la banque va rendre les versions x et y et Rosa comme les autres versions que tu ne pourras que mettre les pokèmons dans la banque sans les reprendre et donc une 7G encore plus de chance ! Car depuis 2013 la 6g une 7g bien plus que souhaité !
[img]http://www.casimages.com/i/160303061210995135.png.html[/img]

Code ami : 4055-5038-2215

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Pod607 » jeu. 03 mars 2016, 13:57

Je sais pas si tout a été évoqué dans le sujet, mais, sous l'hypothèse que c'est bien une 7G :

- Pas d'opus intermédiaire?
- Quid de toutes les storylines laissées ouvertes dans XY? Je pense au Floette d'AZ, à la statuette cheloue qu'on reçoit dans le postgame, doit y'en avoir d'autres...
- Quid de Volcanion?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » jeu. 03 mars 2016, 14:06

Pod607 a écrit :- Pas d'opus intermédiaire?
Si ça fait comme OAC ou HGSS, on aurait une 7g mais qui fait suite à XY. Ou alors on aurait une version complémentaire après SL ? (du coup des pokés 7g à Kalos ?) ou alors on en aura pas du tout pour XY. Je vois pas d'autre solutions :/
Pod607 a écrit :- Quid de toutes les storylines laissées ouvertes dans XY? Je pense au Floette d'AZ, à la statuette cheloue qu'on reçoit dans le postgame, doit y'en avoir d'autres...
L'univers de pokemon semble connaitre une certaine continuité entre les épisodes depuis XY, ROSA est très lié à XY niveau scénario, donc rien n'empêche que ces éléments se retrouvent dans SL, bien au contraire !
Pod607 a écrit :- Quid de Volcanion?
Event avant la sortie de SL ou dans les premiers mois ? ou une connectivité SL/XY comme pour OAC/RVB ? Je sais plus si on a déjà eu des event pour un jeu alors qu'un autre était sorti :/
Ou alors ça fera comme les fabuleux de la 4g :v

En tout cas, une 7g n'exclue absolument pas des liens avec la 6, après, ce qu'ils en feront, c'est une autre histoire :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » jeu. 03 mars 2016, 14:22

Arcali a écrit :Suivant cette logique, pas de débat possible, car rien d'annoncé.
Au contraire ma position est la seule qui permet le débat car je considère que les 2 hypothèses peuvent être vrai, et que donc il peut y avoir discussion et donc débat. Annoncer que c'est la 7g pensant que c'est évident ne permets pas le débat.

Pour se recentrer sur le débat je dirai que tout est une question de définition.
Les définiton peuvent nous paraître assez floues car beaucoup de critères nous indiquaient qu'un jeu nous faisait entrer dans une nouvelle génération :
- Nouvelle région
- Nouveau pokédex régional
- équilibrage du jeu
- Nouveaux pokémons
- Nouveaux personages (Plus précisément : Nouveau professeur qui remets les pokémons)

La question est donc : Que se passe-t-il à partir du moment ou nintendo sélectionne certains critère et pas d'autres, à partir de quand avons nous une nouvelle générations.
on vas donc faire le tour des définitions pour y voir plus claire. (Attention une part de subjectivité peut se glisser dans les définitions proposés).

Complémentaire :
- Jeu se passant pré-ligue dans une même région lors et dans la même génération qu'un autre jeu qu'il complète.

X.5G :
- Terme définis par les fans et non par l'empirisme, définissant un ajout de pokémons sans remise à plat stratégique avec rétro-compatibilité. (Possible grâce par exemple à des MaJ), avec potentiel agrandissement d'une région. (Une X.5G pourras être considéré comme une complémentaire)

Nouvelle génération :
- Rééquilibrage stratégique empêchant rétro-compatibilité avec les versions antérieures.
D'autre critères pourraient y être ajoutés tel que :
- De nouveaux pokémons (Discutable car un ajout de 2/3 pokémons ne pourrait pas être considéré comme une nouvelle génération et 10/20 pokémons pourrait être considéré comme une extension de génération comme avec l'hypothèse de la 6.5G)
- Une nouvelle région (Sauf qu'elle peu difficilement entrer dans la définition de nouvelle génération car on as obtenu le sud-ouest de Unys (comme l'on pourrait obtenir le sud de Kalos) avec NB2 et pourtant personne n'as parlé de nouvelle génération ou de nouvelle région, de même qu'on ne parle pas de nouvelle génération pour les Séviis qui est une régio à part entière)

Prenons les arguments 1 par 1 :

- "Le poké oiseau en 3D est inédit !"
Il ressemble bien plus à la famille des passerouges que Sankoki ouest ne ressemble aux Sankoki est. Donc un nouveau pokémon n'est pas encore annoncé.
De plus si un pokémon était annoncé cela irait autant dans le sens d'une 6.5G qu'une 7G

- "Les lieux et bâtiments montrent une nouvelle région !"
Non, ils montrent une nouvelle ville, potentiellement faisant partie de la région de Kalos. Le sud de Kalos pourrait donc être en 6, 6.5G (Comme pour le sud ouest d'Unys sur NB2) ou en 7G (appelons le sud de Kalos en 7G l'hypothèse Kagatos)

- "Le logo qui n'est ABSOLUMENT pas le même que XY ou ROSA"
Loin d'être suffisant pour annoncer une nouvelle génération même si ça peut-être un indice semé par Nintendo.
On peut voir que Crystal à quand même une petite variante et que le contour du nom présent sur ROSA n'est pas là sur XY. On peut aussi noter que les titres en rupture avec XY se prêtent à un changement de design, et que ça peut très bien être une idée des marketeux de chez nintendo pour donner une plus grande impression de changement et pousser un peu plus certaines personnes ayant XY à acheter le jeu en donnant une impression inconsciante d'une plus grande nouveauté.

- " Les sites, tous sans exception, parlent d'une nouvelle aventure, d'une nouvelle région,"
Comme à la sortie de ROSA

- "ils parlent d'évolution, de nouveaux jeux,"
Une version complémentaire est une nouveau jeu et une évolution d'un ancien jeu.


Après ils y a d'autres argument intéressant :

- Un changement de pokédex régionnal donnerait une nouvelle région et donc une nouvelle génération
Sauf que justement au court de XY le pokédax national s'est agrandit au fur et à mesure de l'aventure (Centre, Côtes, Mont)
On pourrait très bien imaginer qu'une voir 2 zones de pokedex soit ajouté au court de l'aventure, ce qui porterait ce pokédex régionnalassez vite au nombre total de pokémons connus.
Se qui est intéressant c'est que si 2 zones étaient ajoutés au pokédex on aurait environ 760 pokémons dans le pokédex (En raison d'entre 151 et 153 pokémon par dex de sous région) ce qui permettrait donc d'ajouter une petite 40aine de pokémons. (Hypothèse 6.5G)
L'autre hypothèse, est qu'un dex partie sud de Kalos soit ajouté portant le nombre de pokémons à 612 pokémons, et qu'il y ait un "dex légendaire" pour tout les légendaires des anciennes génération qui sont peu représenté dans les 3 régions de Kalos (Mais ça tomberait pas tout à fait juste :/)
PS : Après vérification le dex d'Unys NB est différent de celui de NB2, donc cet argument défendant la 7G ne tiens pas.

- Le design des nouveaux centre pokémons
C'est pour moi un des plus gros indice en faveur de la 7G, sauf que l'on ne sait pas si ce modèle seras utilisé pour tout les centres pokémon du nouveau jeu, où s'il le seras utilisé dans un ou plusieurs cas qui ont eu peut-être un besoin d'un design un peu différent de centre (Tout les centre pokémons de chaque générations ne sont pas toujours identiques, même si ces exceptions sont rares)


Alors, oui, il y a des indices pour la 7G, mais de là à la confirmer sûr à 100% il y a tout de même un énorme gouffre à ne pas franchir.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » jeu. 03 mars 2016, 14:35

je ne veux même plus discuter avec toi... puis chercher le "débat" avec un truc aussi stérile... reste dans ton idée, j'ai pas envie que saz' revienne faire chier le monde...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » jeu. 03 mars 2016, 14:46

Lugia putain, arrête de vouloir fermer le débat comme ça. Chacun à son opinion. Si anguibok pense que c'est une 6.5G, libre à lui d'y croire. Certes y a plus de trucs qui font penser à une 7G mais rien n'est OFFICIELEMENT confirmé. Jusqu'à ce que Nintendo confirme que c'est bien une nouvelle génération, on est sur de rien.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » jeu. 03 mars 2016, 14:58

Ok ok, je dis plus rien... Je me demande juste quelles preuves il vous faut... si ils annoncent officiellement la 7g, j'ai le droit de faire un facepalm et de prendre les gens qui y croyaient pas pour des andouilles ? (nan parce que c'est un peu ce qu'on fait avec moi, juste que ça...)
enfin bref, vous pensez ce que vous voulez, j'en ai plus rien à carrer...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre