Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » dim. 28 févr. 2016, 14:35

Mon opinion est que Nintendo fait tout pour que il y ait débat et ne veut pas dévoiler son jeu 6g/7g wait abd see.

C est vrai que le pacifique fait sens, surtout avec le bibelot. Par contre je ne vois pas PK les seviis ne feraient pas sens (voir mon argumentaire plus haut) on pourrais d ailleurs très bien penser a un rework total des îles pour donner a chaque une d elle une identee propre. Je suis d accord pour dire que les chances des sevii sont casi nulles, mais de la a dire que ça ne fait pas sens alors que y a pour le moment pas d éléments discordant et que c est la seule région non jouable sur 3ds, je suis pas vraiment d accord.
Modifié en dernier par Anguibok le dim. 28 févr. 2016, 14:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » dim. 28 févr. 2016, 14:39

Les concept art montrent clairement des lieux/bâtiments inédits, les îles servii n'ont pas plus de sens que les autres régions, elles en ont même moins ^^"
Alors quand c'est évident, tu refuse d'y croire, mais quand c'est quasi pas possible, tu soutiens mordicus que si, je comprend pas la logique :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » dim. 28 févr. 2016, 14:58

"Casi nulle" (le correcteur orthographique a changé en "ça si") j ai absolument pas dit que "sevii confirmed" juste dit : ça colle et ça as du sens. Les sevii 1g ne sont pas développés, on pourrais très bien avoir un rework complet avec un développement des îles, avec de nouveaux bâtiments etc...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » dim. 28 févr. 2016, 15:06

elles sont pas développées parce que c'est juste un bonus d'après ligue, rien de plus, tout comme l'île à coté de sinnoh ou l'autre partie d'irisia ^^" puis c'est lié à kanto, pourquoi on les aurait si y a pas kanto ? (j'ai dis si, pas y aura pas, attention)
Puis commencer directement là-bas, c'est évident que non, pour des raisons évidentes que je ne citerais pas, je te laisse les deviner toi même ^^"

ah, au fait, probablement un fake, mais voilà un artwork de l'oiseau en 3D : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... un-3ds.jpg
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bahsal
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016, 19:31
Localisation : Quelque part entre Relifac-le-Haut et Yantreizh

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Bahsal » dim. 28 févr. 2016, 15:21

@Anguibok : humm mais enfin ça n'a pas trop de sens parce que :
- offrir une toute nouvelle expérience d'exploration/découverte pour un gros anniversaire est plus logique, du moins en tant que partie principale du jeu (à la limite qu'on puisse aller aux sévii après la nouvelle région, mais comme lieu principal... bizarre quoi)
- au lieu de devoir retravailler une zone qui existe déjà, en faisant attention de ne pas commettre d'erreur etc, tout en modernisant, et en développant en plus gros pour en faire une région digne de ce nom... autant partir de zéro avec une nouvelle zone carrément
Je veux dire, ce serait pour faire un remake je dis pas, mais c'est le fait que ça soit les jeux principaux de la licence lors de ses 20 ans, et là je suis désolée mais ça n'a pas vraiment de sens de réutiliser une zone presque insignifiante comparée au reste de l'univers pokémon. Enfin moi je dis ça...

Mignon l'oiseau, que ce soit un fake ou pas, juste peut-être que ben avec les couleurs comme ça, ressemble un peu trop à Étouraptor (pas que je n'adore pas étouraptor hein). M'enfin me tarde de voir les nouveaux poké vraiment *_* on est malheureusement de plus en plus impatient à chaque Gen mais on y peut rien, quand même j'espérais qu'il y ait de nouvelles infos hier sur le site officiel, ça m'a déçue arf.
Modifié en dernier par Bahsal le dim. 28 févr. 2016, 15:25, modifié 1 fois.
pseudo site : Ashkah
toujours sur la version Soleil à cause d'un certain chroma
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coconutz » dim. 28 févr. 2016, 15:22

lugianium a écrit :au pire osef de vos avis sur ce topic ? OAC étaient sur GBC, là on est sur 3DS, y a juste une petite évolution graphique/technique hein... suffit de voir SSHG...
surtout que rien n'indique si oui ou non y aura plus d'une région, donc se plaindre avant la moindre annonce à cause d'un "mauvais" souvenir...
Mais pourquoi tu la ramènes
On a le droit de donner nos avis merde
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » dim. 28 févr. 2016, 15:37

c'est pas le topic pour, ça parle de SL, pas de si kanto dans OAC est bien ou non, c'est du HS, donc occupe toi de ton cul pour une fois, merci

sinon, pour ceux que ça intéresse, voilà le lien du site de SL :v http://pokemonsunmoon.com/fr-fr/

(oui, le site est en construction, je sais :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coconutz » dim. 28 févr. 2016, 15:52

Euh "occupe toi de ton cul" alors que tu me parlais à moi (oui "osef de VOS avis"), merci le paradoxe

Et non c'est parfaitement en rapport car on parle de double région et de ce que ça pourrait donner alors oui merci mais non merci
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Bahsal
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016, 19:31
Localisation : Quelque part entre Relifac-le-Haut et Yantreizh

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Bahsal » dim. 28 févr. 2016, 16:35

Ah et j'ai bêtement oublié de mettre dans mon poste au sujet de la Polynésie/d'hawai l'une des grosses raisons pour lesquelles j'étais d'accord que serait logique et une bonne chose de s'inspirer de cette région du monde : les observatoires de Mauna Kea.
le téléscope japonais Subaru => Image
Des jeux avec comme thème le soleil et la lune, y'a forcément de quoi faire un truc très intéressant niveau intrigue principale avec les observatoires les plus puissants du monde :eek:

Ce serait pas mal que des persos (un de nos parents comme dans ma première idée ?) viennent expressément de Kalos pour bosser dans un centre de recherche spatial, pour des recherches sur les météorites (dont le cadran de Flusselles) et de possible effets de la lune et du soleil sur les pokémon et leur (méga) évolutions.
pseudo site : Ashkah
toujours sur la version Soleil à cause d'un certain chroma
Image

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Arcali » dim. 28 févr. 2016, 16:38

Oui, pourquoi pas. Avec un scénario plus axé sur l'astronomie qu'autre chose.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lauraacan » dim. 28 févr. 2016, 16:45

Et si l'éventuelle 7G était liée à Hoenn et non pas à Kalos? Avec l'observatoire et tout?
Image

Avatar du membre
Bahsal
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016, 19:31
Localisation : Quelque part entre Relifac-le-Haut et Yantreizh

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Bahsal » dim. 28 févr. 2016, 17:19

lauraacan a écrit :Et si l'éventuelle 7G était liée à Hoenn et non pas à Kalos? Avec l'observatoire et tout?
Tout à fait aussi ;) Honnêtement si j'avais le choix j'aimerais vraiment une intrigue à grande envergure pour cet anniversaire, avec genre une unité de recherche temporaire formée de grands scientifiques pokémon par exemple : du coup on pourrait au lieu de Red rencontrer Chen, Keteleeria, peut-être Orise, Platane, voir même un prof de la région après-SL, qui seraient tous là pour une conférence et/ou des recherches spécifiques à ce thème lune/soleil. Que l'on ait vraiment un côté rpg bien développé avec une après ligue plus importante que l'épisode delta, et qu'on puisse vraiment bien profiter de l'univers pokémon - pas juste combatscombatspensioncombatspensionpension ^^"
pseudo site : Ashkah
toujours sur la version Soleil à cause d'un certain chroma
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » dim. 28 févr. 2016, 17:26

d'ailleurs, je viens d'y penser, vous croyez qu'un "retour" du prof. Chen soit possible ? après tout, c'est le prof de la 1g, et on l'a déjà vu à Johto et Sinnoh ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bahsal
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016, 19:31
Localisation : Quelque part entre Relifac-le-Haut et Yantreizh

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Bahsal » dim. 28 févr. 2016, 17:43

Ben pourquoi pas ? Si un évènement/des recherches majeur(es) a/ont lieu sur les pokémon et que le gars n'est pas là ce serait dommage, il pourrait aussi apparaître pour introduire une nouveauté importante comme il a fait dans Sinnoh justement, et se serait aussi ne serait-ce que pour la nostalgie : techniquement c'est lui qui nous a donné notre tout premier pokémon après tout, c'est un peu comme s'il représentait Satoshi Tajiri lui-même en un sens (plus que Red/Sasha-Satoshi). C'est pas forcément obligé et je n'en serai pas dévastée de pas l'y voir, ce serait juste sympathique quoi ;)

Au sujet de l'après-ligue et le côté rpg, j'avais aussi beaucoup aimé les enquêtes de Beladonis, pas forcément pour le gars (quoique quand même faudrait une continuation de son histoire après ROSA, si le gars est toujours amnésique ou pas tout ça), mais pour leur principe, et par contre ce serai aussi pas mal qu'on ait plus d'agents comme lui cette fois, voir une grosse participation des forces de polices internationales en rapport avec la/les probables teams du jeu.
pseudo site : Ashkah
toujours sur la version Soleil à cause d'un certain chroma
Image

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par α-Tracker » dim. 28 févr. 2016, 20:36

Maintenant que j'y pense, la PokéBanque permettra bien de transférer ses pokémon des versions RBJ à Pokémon Soleil & Lune ?
Mais il y a bien des Pikachu spéciaux dans Jaune: Le Pikachu Surfeur par exemple.

Si PSL se déroule bien dans une région tropicale et vacancière tpe Hawaï ou Polynésie, le Pikachu Surfeur aurais un bon moyen de revenir surtout que c'est les 20 ans de Pokémon. Bien sur il reviendrait avec tous les autres Pikachu Spéciaux (et pourquoi pas être mis dans la même catégorie que les Pikachu de ROSA).

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par GGD » dim. 28 févr. 2016, 21:17

Ceci n'est qu'un rêve, mais ce qui serait énorme c'est que pour les 20 ans de la franchise ils fassent comme Square Enix avec DQ XI, à savoir laisser le choix entre un mode rétro et un mode normal pour l'aventure.
Pouvoir faire l'aventure à la sauce RBJ, et avec des musiques 8-16bit pour l'occasion cela va de soi, ce serait tellement fun. :respect:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » dim. 28 févr. 2016, 21:19

j'avoue que le lecteur gb m'a manqué depuis SSHG :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par α-Tracker » dim. 28 févr. 2016, 21:37

Puis niveau scénario je vois bien un truc du genre la Team ??? veux utiliser l'énergie du Soleil/de la Lune pour accomplir tel chose. Ce qui rejoindrais l'histoire d’Énergie Infinie et donc de Méga-Evolution.
Cela mettrais en danger le monde entier et donc donnerais l'occasion de caméo de persos emblématiques pour un jeux qui sort lors des 20 ans !

C'est basé sur rien mais j'aimerais bien un truc dans ce style.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 28 févr. 2016, 21:41

GGD a écrit :Ceci n'est qu'un rêve, mais ce qui serait énorme c'est que pour les 20 ans de la franchise ils fassent comme Square Enix avec DQ XI, à savoir laisser le choix entre un mode rétro et un mode normal pour l'aventure.
Pouvoir faire l'aventure à la sauce RBJ, et avec des musiques 8-16bit pour l'occasion cela va de soi, ce serait tellement fun. :respect:
A la sauce rbj donc avec un sac limiter ligotage etreinte & co qui tape à 'linfini n'importe quel cout qui peuvent ce foirer à tout moment et pour courroner le tout un jeux bugger hummmm...Nan.

pour le pikachu surfeur sa me semble compliquer or event car le seul moyen d'enseigner surf à pikachu à l'époque version jaune comprise, était de mettre une cartouche jaune avec pikachu dans son équipe sur stadium et remporter un haut niveau de diffculté avec pikachu dans l'équipe sur stadium pour permettre au rongeur d'apprendre surf :/
Donc apars ce contenter du pikachu de pbr qui le connaiser on ne vera pas de pikachu surf et vol avant longtemp.

Par contre les CT qui exister à l'époque de RBJ offre de bonne options stratégique pour créer des parents avec des moves précis par le biais de ct en vrac qui porte le doux nom de:
Cyclone, eboulement, cage éclair, bulle d'O pistolet à O (lawl), triplattaque, E-coque, danse lame et d'autre.
Image

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par GGD » dim. 28 févr. 2016, 21:46

Oui, c'est l'un des points faibles de ROSA d'ailleurs en comparaison au remake 2G.
Par contre j'ai toujours regretté qu'on ait accès au lecteur gb qu'après la ligue. GF a eu une idée énorme avec ça, mais ils ont un peu tout gâché en ne le mettant pas dès le début de l'aventure.

Sinon pour revenir à mon idée, cela représenterait trop de travail pour l'équipe, sachant que ça les obligerait à refaire tout les sprites style 1G plus les animations 1G des attaques. En gros ce serait comme faire 2 jeux à la fois.
Pour Square Enix c'était plus simple déjà, vu qu'ils utilisent les mêmes codes visuels pour la map et la majorité du bestiaire DQ a déjà eu droit à des sprites 2D. Alors qu'avec Pokémon il faudrait au moins tout refaire à partir des bestioles de la 2G. :v


"A la sauce rbj donc avec un sac limiter ligotage etreinte & co qui tape à 'linfini n'importe quel cout qui peuvent ce foirer à tout moment et pour courroner le tout un jeux bugger hummmm...Nan."

Tu as mal compris. Je parlais de faire l'aventure avec des graphismes et des musiques façon rétro, en l'occurrence dans le style de la 1G.
Cela sans rétropédalage dans le gameplay, sans toucher aux améliorations d'aujourd'hui (sac non limité et avec plusieurs poches, le rapport physique/spéciale conservé etc.).
Ça aurait juste été d'ordre esthétique.

Répondre