Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coconutz » sam. 27 févr. 2016, 00:35

Bah si RSE est contemporain à RFVF, ROSA l'est aussi

Et tu te contredis car s'ils sont contemporains, ils font parti de la même timeline
Image
[TRIGGERED]

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » sam. 27 févr. 2016, 01:00

Honto, composé des kanji <Hon> = origine et <Shima> = île, veut simplement dire "première île" ou "île principale" et désigne la plus grosse île de l'archipel.
Cela ne peut pas être le nom d'une région, donc autant rester sur Okinawa.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 01:18

Littlest Ed a écrit :Bah si RSE est contemporain à RFVF, ROSA l'est aussi

Et tu te contredis car s'ils sont contemporains, ils font parti de la même timeline
t'as mal compris, je parle d'un équivalent à RfVf, où les mégas existeraient (pokemon origins en gros)
RfVf fait parti de l'ancienne timeline, faudra attendre un remake pour avoir son équivalent dans l'actuelle
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bahsal
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016, 19:31
Localisation : Quelque part entre Relifac-le-Haut et Yantreizh

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Bahsal » sam. 27 févr. 2016, 01:20

Saroumane a écrit :Honto, composé des kanji <Hon> = origine et <Shima> = île, veut simplement dire "première île" ou "île principale" et désigne la plus grosse île de l'archipel.
Cela ne peut pas être le nom d'une région, donc autant rester sur Okinawa.
Non mais j'ai utilisé le terme 'honto' simplement par soucis de rester dans le genre des autres : kanto, johto, sinnoh (bon y'a aussi hoenn du coup ça casse le truc mais bon). C'était juste une idée, mais dans tous les cas j'espère que je me suis bien expliquée sur le fait que je pensais que se serait inspiré d'Okinawa, pas que ce sera aussi carrément nommé comme ça hein ^^"

@Littlest Ed : heu... j'avais compris personnellement que ROSA se trouvaient dans un monde parallèle à RSE et avec une timeline légèrement différente. Le météore de l'épisode delta si les scientifiques l'avaient balancé dans une autre réalité comme ils le voulais, ça aurait gâché les efforts des héros de RSE en fait, et sans un méga rayquaza ben c'est leur monde qui aurait pris ce météore... non ?
Après en quoi c'est sensé influer sur SL que ces jeux soient ou pas dans la même timeline, j'avoue que je ne comprends pas trop où tu veux en venir (à part que c'est en rapport avec les mégas).
pseudo site : Ashkah
toujours sur la version Soleil à cause d'un certain chroma
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coconutz » sam. 27 févr. 2016, 01:21

Lugia : Ah oui je suis d'accord mais timeline n'est pas forcément le bon terme. Disons :

Univers sans Méga : RBJ - OAC - DPP - NB - NB2

Univers avec Méga : Pokémon Origins - ROSA - XY

(Le mot timeline m'a brouillé)

Bahsal : bah en fait j'ai juste affirmé et confirmé ce que je dis plus haut
Image
[TRIGGERED]

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » sam. 27 févr. 2016, 02:10

lugianium a écrit :fait un effort please, c'est limite incompréhensible ^^"

et non, si ça sort fin 2016, c'est évident qu'il y aura pas de jeu entre les deux, c'est l'évidence même ^^"
Désolé je déteste écrire sur téléphone (Mais bon j'avais pas trop trop le choix)

Bref l'hypothèse c'est que Nintendo cherche à surprendre, donc pourquoi pas annoncer 2 jeux la même année pourquoi pas (Histoire d'avoir de quoi nous hyper toute l'année, parce qu'ils auront du mal a nous tenir en haleine jusqu'en Décembre avec un seul jeu et que faire une suite à XY n'est pas si compliqué que ça, et qu'ils ont quand même eu 2 ans pour travailler dessus.)
Ils suffirait d'annoncer le jeu au moment ou tout le monde enterre la 6G pour surprendre.
Après dans la mesure ou on as pas suffisamment de preuve pour affirmer que LS soit la 7G l'hypothèse est plus que bancale, j'en conviens.

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lauraacan » sam. 27 févr. 2016, 02:27

Ben en plus ils avaient annoncés XY en janvier 2013, sortie en octobre de la même année, et ça les avait pas dérangé de nous faire patienter pendant tout ce temps :) Bien que dans l'absolu il est possible qu'un jeu sorte, c'est tellement peu probable...
ce serait même pas intéressant d'un point de vue tactique: là avec un jeu hyper attendu, plus une sortie en fin d'année, pour Noël, ils sont sur d'avoir des ventes excellentes ce qui sera bon pour leur bilan financier de 2016, et également pour se justifier auprès des investisseurs: "regardez la superbe vente effectuée en fin d'année, comme promis!". Etaler les vente ne leur serait pas favorable de ce point de vue là je pense (car beaucoup de gens achèteraient leur jeux avant Noel, et le deuxième en début d'année 2017 une fois les frais des fêtes passés)
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Bastien » sam. 27 févr. 2016, 02:34

Voilà apparemment de quoi est inspiré le bâtiment qu'on voit sur un screen, à Singapour :
https://en.wikipedia.org/wiki/Raffles_Hotel

La Chine serait bien à l'honneur.

Mais bon, ne va on voir que des contrefaçons sur la GTS ? ou mieux, pourra on acheter des contrefaçons de pokéballs à bas couts ? :huhu:

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » sam. 27 févr. 2016, 02:40

Stop "confirmer" des trucs tels que la 7G, et la Chine, tant que Nintendo n'as rien dit on s'en tiens au conditionnel et aux hypothèses... Thanks

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lauraacan » sam. 27 févr. 2016, 02:42

Lamelune, ton pseudo est tellement d'actualité :D
et sinon, oui ce bâtiment ressemble beaucoup, mais pour reprendre l'argument de Maître Armand, c'est un style architectural très classique, il est possible que des bâtiments similaires existent ailleurs dans le monde!
Ceci dit, voici un tweet qui résume plusieurs arguments en faveur de ta thèse: https://twitter.com/notBaf0/status/703269495142354946
j'en avais vu un autre qui montrait un item de la 6G qui ressemblait à une statue de Singapour aussi: https://twitter.com/LucaRobin_L_E/statu ... 7145374720

Et n'oublions pas que c'est le premier jeu pokémon a être traduit en Chinois! De plus dans un contexte politiquement explosif entre le Japon et la Chine il est tout à fait possible que Nintendo ait pris la décision de mettre la Chine à l'honneur, ne cerait-ce que via quelques références (une ville par exemple, pas forcément toute la map).

Et pour continuer avec mon analyse économique, il peut s'agir d'une volonté pour Nintendo de séduire de nouveaux marchés, et investisseurs!

En gros la thèse de Singapour ou de la Chine à l'honneur me parait bien viable!
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Monster Gun Vito » sam. 27 févr. 2016, 09:02

Littlest Ed a écrit :Bah si RSE est contemporain à RFVF, ROSA l'est aussi
Objection !
Dans ROSA, un gamin dans Lavandia nous dit qu'il y a très longtemps, Lavandia n'était qu'une toute petite ville herbée, ce qui correspond au profil de Lavandia dans RSE. ROSA se passe donc après RSE.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 09:19

ce sont des références, c'est comme les clins d'oeil à émeraude, qui n'est pas la suite de RS mais une version alternative...

Et pour singapour, c'est pas bête du tout, oui ^^ on peut même rajouter les voitures comme argument, la chine étant connu pour sa forte croissance automobile :sisi:
Par contre, si c'est le cas, ça risque d'être compliqué de coller à la france :v sauf si ils s'en tapent des vraies échelles géographiques :v d'ailleurs, que le map reprenne uniquement la ville de singapour et non toute la chine, c'est fort probable, regardez unys qui reprend new york ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lauraacan » sam. 27 févr. 2016, 10:13

En fait je pensais surtout à une ville à l'effigie de Singapour, pas nécessairement toute la map.

Sinon sur twitter certaines personnes penchent pour Hawaii, voici les éléments: https://twitter.com/DrakPhyzyks/status/ ... 7293464576
Modifié en dernier par lauraacan le sam. 27 févr. 2016, 10:32, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par α-Tracker » sam. 27 févr. 2016, 10:21

C'est vrai que là je vois bien Hawaii comme inspiration. L'objet de XY, les camions et leur plaque immatriculation ainsi que les hôtel qui ont beaucoup de bassins comme dans les concept art du trailer.
Mais du coup, on aurais des références à Unys dans le jeu ? Et Zygarde et les visites de Masuda en France ? C'est encore flou et bizarre tout cas :/. Peut être un DLC pour XY ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 10:23

en effet, Hawai colle bien aussi ! du coup, chine ou hawai ? ou les deux ? vivement le 15 ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lauraacan » sam. 27 févr. 2016, 10:29

Oui c'est très étrange :) on aura besoin de plus d'éléments pour se faie une idée plus précise, mais c'est trop cool de voir les gens faire plein de découvertes sur la base de quelques secondes de vidéo :'D
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Bastien » sam. 27 févr. 2016, 12:43

Si le mec en rouge qu'on voit était vraiment Red mais devenu adulte ? Il aurait 30 ans donc.
Il t'aura au moins plusieurs clubs d'œil aux tous premiers jeux pour leurs 20 ans.

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par GaudJiSH » sam. 27 févr. 2016, 12:46

En général, combien de temps s'écoule entre l'annonce d'un nouveau jeu et la présentation de nouveaux Pokemon, starter ou non ?

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coconutz » sam. 27 févr. 2016, 12:48

normalement les deux vont ensemble
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 12:49

ils ont joué la carte de la surprise auquel personne s'attendait pour bien faire monter la sauce, prochain trailer, ce sera les starter, ça fera comme pour ROSA, souvenez-vous ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre