[GEN6] Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

[GEN6] Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Anguibok » dim. 13 sept. 2015, 13:53

Bonjour à tous.

Ce topic à pour but d'essayer de faire coïncider la map de l'animé avec celle du jeu video dans le but de situer les potentielles villes du sud de Kalos et de les énumérer.

Partons de la base de la map :
Image
(Cette carte évoluras au fur et à mesure des posts)

A première vue cette map ne coïncide pas vraiment avec celle du jeu et on peux penser que cette map n'as rien à voir avec celle du jeu. Ce seras donc notre hypothèse 1.

Mais en y regardant de plus près, on peut distinguer que quelques villes semble coïncider à coup sur. C'est le cas de Mozheim, ou du port temprès. Notre hypothèse seras donc que la carte est vieille, et que certaines ville n'ont pas su résister au temps et que d'autres sont apparues.

La dernière possibilité est que le jeu à simplifier la carte pour en faire quelque chose de géométrique, que toutes les villes soient bien là, mais que les angles des routes ainsi que les latitudes/longitudes des villes soient différentes.

Nous allons donc essayer de définir quels cercles correspondent à quelles villes (un D entre parenthèse lorsqu'il y a débat ou doute, un P lorsqu'on est as sur mais que c'est le plus probable) :
1 : Port-Temprès
2 : La centrale (P)
3 : Fort-Vanitas (P)
4 : Relifac-le-haut OU Roche-sur-gliffe
5 : Illumis (D) OU Romant-sous-bois
6 : Illumis (D)
7 : Neuvartault (D)
8 : Illumis (D) OU Romant-sous-bois OU Ancien-hotel
9 : La Frescale OU Flusselles
10 : La Frescale OU Flusselles OU La Ligue pokemon
11 : Mozheim (D) OU Grotte Coda
12 : Mozheim (D) OU Auffrac
13 : Auffrac (P)
E/14 : Bastiques

PS : Il est à noter que certains cercles semblent correspondre à des lieux important qui ne sont pas des villes (La centrale par exemple)

PS2 : La carte est floue, et il est possible que j'ai fait des erreurs lorsque j'ai répertorié la ville, essayer de vous faire un avis, sur les villes que j'aurais oublié ou rajouté ici : http://www.pokepedia.fr/images/5/5f/Ecr ... 058_FR.png
Modifié en dernier par Anguibok le dim. 13 sept. 2015, 15:07, modifié 3 fois.

Noctali celeste
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 14:18

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Noctali celeste » dim. 13 sept. 2015, 14:20

Yo, désolé je peux pas mettre le Storm complétant mon pseudo XD

Juste pour le 12, après réfléxion j'en ai déduis que c'est Mozheim ! Et le 11 donc le grotte Coda ...

Doctor who
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 13:38

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Doctor who » dim. 13 sept. 2015, 14:23

Salut! Le 13 c'est Bastique!

Doctor who
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 13:38

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Doctor who » dim. 13 sept. 2015, 14:25

Les cartes coïncides, c'est seulement le point de vue qui change ^^( ce n'est que mon avis)

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Anguibok » dim. 13 sept. 2015, 14:25

Là déjà on arrive à un incohérence. Mozheim peut pas être à coté de Bastiques XD.

Perso je verrai Mozheim en 11 et et Bastiques plus au sud (Peut-être même en E)

PS : En ragardant l'artwork : http://media-cerulean.cursecdn.com/atta ... os_map.jpg
Je pense vraiment que Mozheim est en 11, puisque c'est la ville la plus proche du rhin.
Modifié en dernier par Anguibok le dim. 13 sept. 2015, 14:27, modifié 1 fois.

Doctor who
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 13:38

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Doctor who » dim. 13 sept. 2015, 14:27

Je me suis basé sur la carte du jeu et le 13 est à l'endroit où se trouve Bastique selon ce point de vue.

Doctor who
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 13:38

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Doctor who » dim. 13 sept. 2015, 14:29

Et le fait que la carte soit ancienne, cela signifie qu'elle n'indique pas la centrale mais seulement la steppe ^^
Est-ce que t'es aller faire un tour sur ma galerie
Modifié en dernier par Doctor who le dim. 13 sept. 2015, 14:38, modifié 1 fois.

Doctor who
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 13:38

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Doctor who » dim. 13 sept. 2015, 14:30

Est ce que t'es aller faire un tour sur ma galerie ?

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Anguibok » dim. 13 sept. 2015, 14:32

Bastiques est pas sur l'artwork :/ (Et la carte est dans une perspective un peu spéciale par rapport, à la perspective plane du jeu)

Pour Mozheim si elle est en 12, on aurais Auffrac en 13 et Flusselles en 10 et Neuvartault en 7. ça colle tout de suite beaucoup mieux, donc je pense que t'as raison NSC.

PS : évites les doubles post et préfère editer tes post (C'est mal vu, et parfois sanctionnable)
Modifié en dernier par Anguibok le dim. 13 sept. 2015, 14:35, modifié 1 fois.

Livael
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 14:13

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Livael » dim. 13 sept. 2015, 14:32

Hellooo ;) J'ai fait quelque rapprochement et du coup je pense que :

1 : Port-Tempères

2 : Palais Chaydoeuvre ?

3 : Château de Combat ?

4 : Cave Connectère (je pensais à Roche-Sur-Glyphe mais sous la Pokéball, à gauche du "B", il y a un autre point qui semble mieux convenir ^^ D'ailleurs, "B" pourrait correspondre à la Grotte Étincelante ?)

5 : La (les ?) Centrale(s)

6 : Fort-Vanitas

7 : Euh... Peut-être Bourg-Croquis, Quarellis ou Nevartault ? (très peu probable ^^)

8 : Illumis

9 : La Frescale

10 : Ligue Pokémon

11 : Mozheim

12 : Aufrac-Les-Congères ?

13 : Bastiques ? Mais Bastiques pourrait également être le "E" !

Yantreiz, Cromlac'h, Relifac-le-Haut et Romant-Sous-Bois sont soit derrière la Pokéball, soit en dehors de l'écran ! La seule ville qui m'intrigue vraiment c'est Flusselles, elle a pas l'air d'être sur la carte alors que c'est une des villes les plus importantes du jeu ! C'est bizzare :/

Il y a aussi un autre point tooout en bas à droite, mais il me parait un peu loin x)

Bon, c'est vrai qu'il y a pas mal d'incertitude, mais franchement ça correspond assez bien !

Bref, perso, je penche plus pour l'hypothèse 3 :
"La dernière possibilité est que le jeu à simplifier la carte pour en faire quelque chose de géométrique, que toutes les villes soient bien là, mais que les angles des routes ainsi que les latitudes/longitudes des villes soient différentes."
Mais je verrais plutôt ça de manière "inversée", c'est-à-dire que ce serait l'animé qui aurait complexifié la carte pour que ça fasse plus "réel" ! C'est plus ou moins la même chose maaais pas tout à fait ;)

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Anguibok » dim. 13 sept. 2015, 14:45

Arf, tout le débat est de savoir si Mozheim est en 11 ou 12, franchement c'est pas évident.
Si Mozheil est en 11, on pourrait aussis avoir Auffrac en 13 et Neuvartault en 7, Flusselles en 9 ou 10.

Pour Illumis en 8, je suis moyen sur, ça peux aussis être en 5, 6 ou 3.

Du voup on pourrais avoie Illumis 6, Romant 5, 8 Frescale, 9(ou10) Flusselles, 11 Mozheim, 13 AUffrac, 7 Neuvartault, 1 Temprè, 2 CHaydeuvre, 4 Relifac ou Gliffe.

PS : Ou alors Romant en 8, Frescale et Flusselles en 9 et/ou 10.
Modifié en dernier par Anguibok le dim. 13 sept. 2015, 14:48, modifié 2 fois.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par DBSTP » dim. 13 sept. 2015, 14:47

Bonne initiative Anguibok. Veille que ce Topic ne devienne pas un Topic à flood ou un Chat. Je le déplace dans la section appropriée :)

Doctor who
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 13:38

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Doctor who » dim. 13 sept. 2015, 14:49

Livael: t'as raison Bastiques c'est plutôt le E, il est sur la même latitude que "l'embouchure de la Garonne ".

Anguibok:Je pense que Romant est trop au nord et est trop floue pour la voir...L'angle de vue ne facilite pas la tâche...

Un tout petit peu au nord du E où il y a la source de la rivière, c'est le village pokemon ( mon indication ne servira a rien, mais ce sera plus facile de repérer Auffrac.
Je pense que Illumis c'est le 10 (j'utilise la carte du jeu , selon les fleuves) et que Flusselles et Mozheim ne sont pas indiqué ...
Le 11 ou le 12 serait Auffrac
Modifié en dernier par Doctor who le dim. 13 sept. 2015, 15:07, modifié 5 fois.

Noctali celeste
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 14:18

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Noctali celeste » dim. 13 sept. 2015, 14:55

Les gars, le 12 est Mozheim car sur les deux cartes c'est une ville entre deux rivières ._.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Anguibok » dim. 13 sept. 2015, 14:59

Bon, Consensus sur le E, consensus sur Temprès en 1, j'édit.

Il reste 2 grosses question, si on arrive à y répondre avec certitude l'avancement seras beaucoup plus facile. (Sinon il faudras envisager les 6 possibilités :/) :
Mozeim en 12 ou 11 ?
Illumis en 5, 8 ou 6, personelement je pense que les 3 sont possible et que ça dépends de l'emplacement de La Frescale.

Mozheim en 12 ça me parait probable quand même, ça pousserais Flusselles ou La Frescale en 9 et 10. Le 8 serait soit, l'Ancien chateau, soit Romant sous bois (Romant sur la carte c'est pas impossible, pour qu'elle soit en dehors de la cart faudrais vraiment qu'elle soit très loin d'Illumis)

Livael
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 14:13

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Livael » dim. 13 sept. 2015, 15:08

C'est vrai qu'après réflexion, Mozeim en 12 c'est pas si con que ça !
Par contre, pour moi, Illumis est le 8, La Frescale le 9, Auffrac-les-Congères le 13 et Flusselles le 11 ! Ça se tient !
Par contre, par rapport à Romant-Sous-bois, soit il est hors de la carte, soit le petit trait flou un peu au dessus du n°8 correspond au nom d'une ville, qui serait Romant-Sous-Bois ?

Doctor who
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 13:38

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Doctor who » dim. 13 sept. 2015, 15:19

La carte est vieille, peut être que Flusselle est une ville plus récente que celle-ci.
Il se pourrait donc que des villes ont disparu.
De plus il manque une partie du sud-est vu qu'un "mot" est coupé en deux.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Anguibok » dim. 13 sept. 2015, 15:20

Flusselles en 11 c'est un poil bizarre mais c'est pas impossible, par contre c'est pas censé être au bord d'un lac ?

Si Illumis est le 8, le 5/6/3/7 seraient quoi ?
Modifié en dernier par Anguibok le dim. 13 sept. 2015, 15:30, modifié 2 fois.

Livael
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 14:13

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Livael » dim. 13 sept. 2015, 15:26

Flusselles en 11 moi je trouve ça très probable ^^ Par rapport au lac... C'est vrai qu'il y est pas mais le "croisement" de rivière peut correspondre ? Ou alors peut-être que le lac est tout simplement pas représenté sur la map !

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Investigation sur la map de Kalos de l'animé

Message par Anguibok » dim. 13 sept. 2015, 15:29

Du genre une explosion qui à crée un cratère ? Pourquoi pas après tout, de toute façon ça fausseras pas le reste de la carte (Puisque si Mozheim est pas en 11, aucune ville connue ne peut être en 11)

Si tout en haut de la carte c'est une baie que l'on voit, Romant est effectivement hors champ et le 8 pourrait être trop excentré pour être Illumis.

Répondre