[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Antonin1510
Membre

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Antonin1510 » mar. 22 mars 2016, 21:29

Hello les gars ! j'suis un petit nouveau du forum :)

Je commence l'aventure Ruby Oméga dès demain (j'ai déjà joué a Pokemon mais ça remonte a 8-9 ans si vous voyez ce que je veux dire ...) je suis littéralement pômé :D Vous avez des conseils pour bien commencé l'aventure ? :)

Aligaoopas
Membre

Message par Aligaoopas » mar. 22 mars 2016, 22:04

Il n'y a pas vraiment de conseil à donnée pour bien débuter, mise à part parler à tous les pnj prendre ton temps

tu as ce lien si jamais tu es perdu
http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo_ ... index.html
Image

Plush'
Membre

Message par Plush' » mar. 22 mars 2016, 22:51

Essaye de regarder les faiblesses et forces du nouveau type Fée que tu ne connais pas.
Et si tu ne veux pas que le jeu soit trop facile, je te conseille de désactiver le Mutli-Exp dès que tu le reçois en allant dans la poche à objets Rares du sac. Autrement tes bestioles gagneront très vites des niveaux et ils risquent d'être bien au-dessus de ceux es Champions.

Après on t'expliquera les fonctionnalités du Navi-Dex dans le jeu mais il est agréable à utiliser. Tu pourras ainsi obtenir des Pokémon avec des attaques qu'ils n'apprennent pas par monté de niveau (les EggMoves), mais aussi des Talents cachés.
Il y a aussi le SPV (accessible sur l'écran du bas) qui te permettra de faire facilement les EV de tes Pokémon. Pour l'aventure je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire mais si tu souhaites optimiser ton équipe ...
Image

Antonin1510
Membre

Message par Antonin1510 » mer. 23 mars 2016, 11:17

bon et bien je commence l'aventure :) merci de vos conseils les gars et à bientôt j'éspère ;)

MM-Blue
Membre

Message par MM-Blue » lun. 04 avr. 2016, 17:11

Petite question: je viens de me prendre la banque Poké, j'essaye de passer tous mes poké de Diam sur Noir pour ensuite les passer sur la Banque (tout à fait simple le truc ouioui) donc ma question est: le mieux, c'est que je les passe sur AS ou sur X ? Alpha étant le dernier sortie, je pensais d'abord à lui mais X, c'est une nouvelle gen itouitou donc je sais pas... Veuillez m'éclairer de vos lumières pliz ! ;_;

wilkfrid
Membre

Message par wilkfrid » lun. 04 avr. 2016, 17:25

ROSA. c'est pareil, tu as la 6ème génération mais en mieux ^^ le grand envol, 2 pension etc.....
visca catalunya

Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

MM-Blue
Membre

Message par MM-Blue » mar. 05 avr. 2016, 17:16

Dans X y'a les rollers ! %) C'est vrai que ça me tente de les faire passer sur ROSA mais, j'ai pas encore battu la ligue dans celui-là et je sais pas la fréquence à laquelle on peut trouver les Poké des autres gen ? Purée, c'est pas censé être le dilemme le plus difficile de ma vie mais en fait, si...! :'(

HydroSH
Chef des Animateurs

Message par HydroSH » mar. 05 avr. 2016, 17:25

X parce que ROSA c'est de la diarrhée (au pire tu attends SM :v)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » mar. 05 avr. 2016, 19:30

Après d'après ce que je comprends tu as déjà X et SA, donc peu importe dans quelle version tu les envoies en fait puisque tu peux toujours les remettre à la Banque pour les changer de jeu au besoin, si jamais tu changes d'avis. Et c'est relativement rapide à faire.

MM-Blue
Membre

Message par MM-Blue » mer. 06 avr. 2016, 14:13

Statix : effectivement, vu comme ça, le choix importe peu ! %) Mais ça me tracasse car je sais que la banque ne dure qu'un an (si non-renouvelée) et c'est pour ça que je réfléchis à la meilleure option. Me prendre la tête pour des futilités, j'aime ça ! <3

Sinon l'option d'Hydro est pas mal non plus ! :p

Après, quand je parle de la meilleure version où transférer mes Poké, j'ai oublié de préciser, je parlais pas tant "le meilleur jeu" mais je pensais plutôt au jeu où il y a le plus de joueurs, pour des échanges etc... Après, je crois que ça reste futile car on peut échanger sur les deux jeux, non ? (c'est pas clair donc: on peut échanger de XY à ROSA, et inversement ?) (et je parle d'échange entre joueurs... je précise car quand je me relis, même moi je comprends pas où je veux en venir ! %) )
Et aussi du jeu où je pourrais rencontrer le plus de poké d'autres gen... ? (Mais en fait, je crois que tout ça c'est dépassé non ? Ca existe limite plus les poké qui ne sont disponible que dans une version, ou alors les poké introuvable qu'on ne peut avoir qu'en échangeant d'un jeu/version à un/une autre... ? Parce qu'en fait, je réfléchis toujours avec la "logique" des anciennes gen où pour avoir certains poké, il fallait se connecter avec une autre version voir une autre gen...)

loloali
Membre

Message par loloali » jeu. 07 avr. 2016, 14:44

Dans les faits XY et ROSA sont compatibles, sauf il me semble les M-gemmes exclusives à ROSA et ce genre de chose. Sinon si je ne dis pas de bêtises XY propose une plus grande variété de poké que ROSA à l'état sauvage, clairement ;)
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

wilkfrid
Membre

Message par wilkfrid » mer. 13 avr. 2016, 20:20

HydroSH a écrit :X parce que ROSA c'est de la diarrhée (au pire tu attends SM :v)
D'où c'est de la merde ROSA? c'est genial au contraire. 2 pension, le grand envol, tu peux te poser n'importe où, tu peux capturer les poké avec leur talent DW, tu peux plus facilement faire une chaine pour les chroma, il n'y a pas les roleur (désolé, je n'aime pas les roleur, c'est inutile quand tu as le vélo). il y a quoi de mieux dans XY?
visca catalunya

Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

wilkfrid
Membre

Message par wilkfrid » mer. 13 avr. 2016, 20:24

MM-Blue a écrit :Dans X y'a les rollers ! %) C'est vrai que ça me tente de les faire passer sur ROSA mais, j'ai pas encore battu la ligue dans celui-là et je sais pas la fréquence à laquelle on peut trouver les Poké des autres gen ? Purée, c'est pas censé être le dilemme le plus difficile de ma vie mais en fait, si...! :'(

Oui, mais ça ne sert a rien les roleur. ça n'aide pas pour la capture de pokémon, ça n'aide pas a faire éclore les oeufs plus vite. Tu as juste quelques animation en plus. pour moi, ça sert a rien.

Et pour le reste, la comunoté ROSA et XY est la même. tu peux faire des échanges de X a SA sans sousi
visca catalunya

Arcali
Membre

Message par Arcali » ven. 15 avr. 2016, 19:11

Euh rosa c'est rs mais avec une bonne partie des bonnes choses qu'il y avait dans rs enlevées.
Donc ok, c'est pas de la diarrhée mais c'est loin d'être génial /:
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Diazou
Membre

Message par Diazou » dim. 08 mai 2016, 15:58

Personnellement j'aime beaucoup ROSA, je trouve que les nouveaux graphismes donnent un nouveau souffle aux titres originaux..
Modifié en dernier par Diazou le mar. 12 mars 2019, 16:40, modifié 3 fois.

marco62250
Membre

Message par marco62250 » dim. 15 mai 2016, 16:21

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici je viens de m'inscrire. Je viens d'acquérir une 3DS XL et j'ai commandé le jeu Pokemon Rubis Oméga , j'ai cependant un grand service a vous demander car la dernière console de chez nintendo que jai eu c'est la GAME BOY ADVANCE. J'avais sur cette dernière le jeu pokemon Saphir. j'avais aussi le jeu collosseum sur game cube et le cable pour relier ma GBA a colosseum. Alors ainsi vient ma question puis je envoyé mes meilleurs monstre de saphir vers RUBIS OMEGA ? car j'ai essayé de lire un peu partout mais je n'y comprend rien :s ... je ne savais pas non plus ou poster ce commentaire. si qqn souhaite m'expliquer ou m'orienter soit ici soit en message Privé. Merci beaucoup.
MARCO ;)

Narsc
Membre

Message par Narsc » dim. 15 mai 2016, 16:37

Salut :) C'est possible, mais pour ça il faut transférer tes pokémon dans un jeu de la 4G (Diamant, perle ou platine sur DS), puis les transférer sur un jeu 5G (Noir, Blanc, Noir2 ou Blanc2), et ensuite seulement tu pourras les envoyer sur Rubis Oméga en utilisant le Pokétransfert et la Poké banque (qui ne sont malheureusement pas gratuit mais pas chers non plus, c'est 5€ par an) ;).
Donc si t'as aucun jeu entre Saphir et Rubis Oméga, malheureusement tu ne pourras pas transférer tes pokémon, à moins que tu aies un ami pour le faire à ta place ^^.
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

marco62250
Membre

Message par marco62250 » dim. 15 mai 2016, 16:44

d'accord mais je tenais vraiment a mes vieux pokémons ya pas une action replay qui existe qui peut m'aider a les ravoir ? si oui laquelle ?

GaudJiSH
Membre

Message par GaudJiSH » dim. 15 mai 2016, 16:46

Pour compléter et corriger moi si je me trompe mais il faut aussi que tu possèdes une DS avec le slot gba pour transférer tes pokemon d'un jeu 3g vers un jeu 4g.

Narsc
Membre

Message par Narsc » dim. 15 mai 2016, 16:58

Oui c'est ça, je l'ai pas précisé mais c'est vrai que sans la DS c'est pas possible :) Après pour l'Action Replay, je touche pas à tout ce qui est triche donc je peux pas t'aider là-dessus désolé ^^
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

Répondre