[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Gon3615 » ven. 02 janv. 2015, 21:26

Bonsoir, les gens !
Bonne années tout le monde !!

J'ai battu Marc et par rapport à la dernière fois mon équipe (Altaria-Sharpedo-Scarhino-Donphan-Noctunoir et Galeking) n'est plus la même x)
Image

Spiritomb - Lvl 51 - Pressé - Pression
Machination
Hypnose
Dévorêve
Vibroscure

Image

Ohmassacre - lvl 49 - Assuré - Lévitation
Machouille
Cage-Eclair
Mania
Tonerre

Image

Scarhino - Lvl 49 - Bizarre - Cran
Attrition
Aéropique
Tranche-Nuit
Casse Brique

Image

Hyporoi - lvl 48 - Docile - Glissade
Dracochoc
Laser Glace
Puissance
Surf

Image

Donphan - lvl 50 - Naif - Fermeté
Eclats Glace
Koud'Korn
Séisme
Crocs Eclair
Il me reste une place mais je ne sais pas qui mettre x)

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Alunyan » ven. 02 janv. 2015, 21:34

Nay a écrit :Pour les concours, j'ai récemment complété le musée avec 3 Pokémon différents pour chaque catégorique (on obtient une statue exclusive d'ailleurs pour les bases) donc si ça intéresse quelqu'un voici des petites astuces:

- Il est préférable de maximiser toutes les stats des concours avec les Pokéblocs plutôt qu'une seule catégorique car même si vous ne participez qu'aux concours Grâce avec votre Pokémon par exemple, cela vous donnera des points supplémentaires ! Tous mes Pokémon avaient leur stats à fond et je dépassais sans souci Marc et Atalante tout en ayant d'office rempli la moitié de la barre de résultats uniquement avec l'épreuve de présentation. Préférez les pokéblocs irisés que ceux d'une couleur unique donc.

- N'oubliez pas de récupérer les foulards au fan club pour des points supplémentaires. Vous pouvez attacher une Méga-gemme aussi, vous perdrez le bonus du foulard mais gagnerez des points supplémentaires lors des démonstrations live! A prendre en compte donc.

- Je l'ai découvert assez récemment mais en cliquant sur la vignette de vos adversaires lors d'un concours vos pouvez découvrir leurs capacités! C'est une fonctionnalité vraiment pratique.

- Si vous maximisez toutes vos stats lors des concours, vous débuterez toujours premiers, choisissez vos attaques en compétences (Aéropique pour les concours sang-froid, etc.)

- J'ai une préférence pour les combos, certains sont très pratiques et vous feront gagner un maximum de point (E-coque et bomb'oeuf par exemple).

- Quelques petits exemples d'attaques qui marchent bien:
Sang-froid: Aéropique en premier tour puis le combo puissance + griffe ombre vraiment très sympa. Ultralaser peut être une option agréable au dernier tour si vous êtes parmi les derniers. Colère pour gagner un maximum de points, mais c'est à vos risques et périls si vous êtes parmi les premiers...
Beauté: Les Pokémon feu marchent bien, j'aime beaucoup papillodanse et danse du feu qui fonctionnent bien ensemble. Explosion est l'idéal pour le final.
Intelligence: Plénitude + force ajoutée est très efficaces, terminez avec Prélèvement du destin
Grâce: voix enjôleuse pour le premier tour. Danse pluie et tourniquet sont sympas mais j'aime également beaucoup E-coque + Bomb'oeuf.
Robustesse: De nombreuses attaques permettent de récolter énormément de points mais vous serez ensuite facilement effrayés par les autres, donc assurez-vous de finir dernier ! Tenacité marche bien pour ça, vous pouvez le combiner à effort pour un maximum de points.

- Les attaques comme Écho, qui donnent beaucoup de points s'ils sont du même type que le Pokémon précédent, sont très efficaces en master. Surveillez les attaques de vos adversaires pour savoir quand les utiliser !

- Les attaques comme Mimique, qui vous donnent le même nombre de points que le Pokémon précédent, sont redoutables si vous craignez que l'on vous vole de peu l'ovation.

Voilà voilà, après les concours ont été assez simplifiés et il y a beaucoup de façon de faire la rançon des points, tout ce que je peux vous conseiller et d'utiliser vos Pokémon et vos attaques préférés, il y a largement de quoi faire avec les CT et compétences apprises normalement.
Fort bien utile pour ceux qui ne sont pas familiers avec les concours ! Si on veut partir à la conquête des 5 Rubans Master pour un Pokémon, mieux vaut en dénicher au movepool varié : que ce soit par leveling, Move-Tutor, ou CT. Voire aussi Egg-move !

Je rajoute aussi quelques petits combos qui sont utiles :

Sang-Froid : Un petit combo qui fonctionne du tonnerre. On commence par Gonflette, ça va être très pratique. Normalement, si on fait ça T1, on passe dernier au tour suivant car cela donne assez peu de coeurs. Ensuite, il suffit d'enchainer "Hurlement" (fait passer le Pokémon en dernier), et "Grondement" (fonctionne très bien si utilisé en dernier). Comme "Gonflette" vous immunise (pour ainsi dire) à la nervosité, vous ne serez jamais dérangé dans votre petit combo. Et de même, vous ne serez jamais effrayé puisque vous passez en dernier ! Attention ceci-dit, ça peut éventuellement coûter des Ovations. Mais le succès est quand même garanti.
Intelligence : Là encore, une attaque du style "Plénitude" assure l'immunité à la nervosité. Ensuite, si votre Pokémon passe dernier, là encore "Paint Split" (Balance) est excellent. Un move qui donne 4 coeurs (comme Psyko) est un idéal.

J'ajouterai que si vous ne voulez pas que tel ou tel Pokémon gratte l'Ovation, si vous ne pouvez pas l'avoir, vous pouvez toujours apprendre un 4eme move destiné à soit diminuer la jauge d'Ovation, soit utiliser une attaque neutre. (je pourrais reproduire le tableau mais je n'ai pas envie de faire un bête copier coller, donc dans le doute, s'cusez mais je ne le fais pas)
Ca reste utile, par exemple s'il s'avère que vous affrontez Marc et Atalante, et que vous ne voulez pas que Atalante obtienne son Ovation (la Méga Evolution offrant un bon petit bonus de points).

Aussi, ne jamais hésiter à demander au PNJ d'ajouter un effet spécial : ça rajoute quelques points ! D'ailleurs Nay, ça expliquerait pourquoi tu serais passé(e ?) devant Atalante et Marc : ils n'ont pas droit à l'effet spécial, mais si tu l'as choisi, alors ça parait logique. Surtout si tu avais la condition au max ! XD
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Maski » ven. 02 janv. 2015, 21:50

Hein ? Tu parles de l'effet lors de la première partie du concours ? J'ai demandé au PNJ de préparer la scène standard et j'ai toujours l'effet. Oo

Sinon, plus besoin de refaire tous les niveaux de chaque catégorie pour chaque Pokémon : du moment que vous avez débloqué un niveau, tous vos Pokémon peuvent y accéder.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Alunyan » ven. 02 janv. 2015, 22:03

Yup, j'ai remarqué ça, ça facilite un peu trop la chose quand même. =/ Qu'on puisse donner des Pokébloc à l'infini, ça c'est cool, mais le système de "déblocage" des Rangs, ça enlève un peu le challenge...

Maski => Ah bon ? Comme je demande systématiquement au PNJ, je ne me suis jamais vraiment rendu compte que ça se faisait automatiquement ! x)
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » ven. 02 janv. 2015, 22:05

vous en savez des choses sur les concours, vous passez votre temps dessus ? %)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Maski » ven. 02 janv. 2015, 22:08

Ca n'affecte que le Jury des Démonstration, pas de l'Exhibition. J'ai l'impression que tout ce que ça fait c'est activer l'APN extérieur.

Je pense l'inverse. Vu que maintenant tu gagnes plus de la moitié des points totaux rien qu'en montant la Condition de ton Pokémon au max, faire les niveaux Normal, Super et Hyper pour débloquer le niveau Master est ennuyeux.

lugia' > 'Y en a qui passent du temps à monter leur équipe stratégique, à compléter leur Pokédex, à finir la Maison des Combats/Tour des Concours/etc ou encore à chasser des shinys.

Edit : Ok alors quand tu es exae-co niveau score avec un PNJ et sans attaque déterminant le tour d'un des Pokémon, c'est lui qui passe avant toi. --'
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Alunyan » ven. 02 janv. 2015, 22:26

Maski a écrit :Ca n'affecte que le Jury des Démonstration, pas de l'Exhibition. J'ai l'impression que tout ce que ça fait c'est activer l'APN extérieur.

Je pense l'inverse. Vu que maintenant tu gagnes plus de la moitié des points totaux rien qu'en montant la Condition de ton Pokémon au max, faire les niveaux Normal, Super et Hyper pour débloquer le niveau Master est ennuyeux.
Ahhhh, c'est bien possible !
Après disons que c'est surtout pour avoir la ribambelle de rubans surtout. C'était relou, mais j'aimais bien avoir tout plein de rubans sur Saphir. 'v'
J'y pense tiens, est-ce que Marc / Atalante réapparaitront si on tente de nouveau le Master Beauté ?
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » ven. 02 janv. 2015, 22:36

a mon avis, c'est fort probable, ta mère revenait bien à chaque concours master dans DPP, non ?

puis tu peux refaire les niveaux intermédiaires, juste que t'es plus obligée de les faire dans l'ordre ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Maski » ven. 02 janv. 2015, 22:36

Aucune idée : pour le moment je suis en train d'essayer de gagner 3 niveaux Master dans chacune des catégories.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Nay » ven. 02 janv. 2015, 22:38

Alunyan > Apparemment sur reddit beaucoup de gens en discutent et effectivement le fait d'investir des Pokéblocs sur toutes les catégories te donne des points supplémentaires ne me demande pas pourquoi XD Pour Marc et Atalante effectivement je les ai affronté à nouveau en refaisant le concours Master de beauté, c'était assez intense d'ailleurs mais je ne sais pas si c'est automatique. Si tu gagnes tu débloques une conversation avec eux où tu apprends quelques trucs sur leurs familles.

Luganium > Disons que j'ai adoré les concours sur RSE qui étaient bien plus difficiles et extrêmement stratégiques que sur DPP et j'avais vraiment hâte de m'y remettre, donc oui j'ai passé pas mal de temps dessus pour obtenir mes quinze tableaux pour avoir la statue. Les règles ont été bien simplifiées mais Atalante peut offrir un challenge intéressant donc j'aime bien passer un peu de temps après deux rage quit à la maison de combat ^^
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Maski » ven. 02 janv. 2015, 22:41

D'après Serebii on peut réaffronter Atalante dans n'importe quelle catégorie en Master. Mais pour Marc ça doit être uniquement en Beauté.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Statix » sam. 03 janv. 2015, 00:55

Maski a écrit :Edit : Ok alors quand tu es exae-co niveau score avec un PNJ et sans attaque déterminant le tour d'un des Pokémon, c'est lui qui passe avant toi. --'
Tu es sûre que c'est pas choisi au hasard ? Parce que je suis quasiment sûr qu'au moins une fois, mon Sharpedo était à égalité avec un autre Pokémon lors d'un tour et il est passé 1er au suivant. Et aucun des deux n'a utiliser de capacité déterminant une position.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Maski » sam. 03 janv. 2015, 14:06

Possible. Je dois confondre avec RSE et DPPl.

Pff ! J'ai encore énormément de place dans ma Base Secrète mais je peux plus rien ajouter. :(
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Benjy » sam. 03 janv. 2015, 17:22

Perso pour les concours je ne participe qu'avec des pokémon qui peuvent méga-évoluer ça rapporte plus de coeurs dés l'ovation m'enfin c'est un atout qui ne se présente pas toujours.
Sinon, pokédex rempli au 2/3 Charme Ovale en poche, hâte de compléter tout ça, hum un peu marre de la GTS faut vraiment rien avoir à fo*tre pour mettre un zigzaton en demandant un Arceus ...
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Gon3615 » sam. 03 janv. 2015, 17:31

Je cherche une scarhinoite quelqu'un en aurait il une pour moi svp?

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Lilium » sam. 03 janv. 2015, 17:42

Gon3615 a écrit :Je cherche une scarhinoite quelqu'un en aurait il une pour moi svp?
Tu peux la trouver sur le chenal 127 dans ROSA :)
Image
Cokayne
0318-9369-2697

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Gon3615 » sam. 03 janv. 2015, 18:05

Ah oui merci beaucoup :)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Morgane » sam. 03 janv. 2015, 18:17

Bon, ce jeu me surprends agréablement, c'est très beau et ça avance bien.
Par contre y'a une montée de difficulté quelque part dans le jeu (après la ligue, ou..?)
Car mon frère a finit la ligue assez simplement et j'y arriverais dans quelques heures de jeu donc j'aimerais bien un peu de challenge, ne serait-ce qu'après (épisode delta tout ça tout ça).
Ou alors il faut vraiment et seulement compter sur les fonctionnalités en ligne ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Lilium » sam. 03 janv. 2015, 19:13

On voit déjà une augmentation du niveau avec l'épisode Delta, puis une fois ce dernier terminé, tu as une ligue pokémon assez balèze qui t'attend et la plupart des dresseurs présents sur les routes ont des pokémon de niveau 50 environ.

Puis l'Atoll de combat et les concours, y en a du boulot après la trame principale ! ^^
Image
Cokayne
0318-9369-2697

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » sam. 03 janv. 2015, 19:33

faudrait vraiment qu'ils remettent l'ancien système d'exp dans les prochains jeux, c'est nul que l'exp ne soit plus divisée entre les combattants, suffit de faire combattre chaque pokémon pour un seul adversaire pour optimiser l'entrainement... ça rendrait même le multi-exp moins cheaté (ça donnait que dalle à tous dans RBJ, souvenir...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre