[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 17 juil. 2014, 02:09

Je pense que quand els dév ont fait rouge et bleu il n'avais pas forc"ment prévu une suite. donc inutile de s'embéter pour une musique pour des sbires et une team sans avenir potentiel plus tard.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 17 juil. 2014, 02:14

Ouais, mais on peut quand même dire qu'ils ont légèrement abusé pour le coup.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sylicium » jeu. 17 juil. 2014, 08:23

Vous pensez que l'on aura une version complémentaire genre "Emeraude Delta" ou un truc du genre ?
Ça fait hyper longtemps qu'on en a pas eu.

Et vu qu'on parle de Rayquaza, vous pensez qu'il faudra une fois de plus avoir les deux versions pour pouvoir le rencontrer ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Gwen'Arcenciel » jeu. 17 juil. 2014, 08:32

C'est un remake donc non je ne pense pas à une New Emeraude.
Dans RF/VF et HG/SS on a pas eu Jaune Eclair ni Cristal Solaire (ou que sais-je encore).
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sylicium » jeu. 17 juil. 2014, 08:38

Effectivement, vu comme ça, ça parait logique...
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 17 juil. 2014, 09:41

Copper Lake a écrit :Vous pensez que l'on aura une version complémentaire genre "Emeraude Delta" ou un truc du genre ?
Ça fait hyper longtemps qu'on en a pas eu.

Et vu qu'on parle de Rayquaza, vous pensez qu'il faudra une fois de plus avoir les deux versions pour pouvoir le rencontrer ?
Ce serais cool car emeraude est mieux roder scénaristiquement parlant mais...NOPE. Si il faller créer emeraude c'tait en collant son scénar sur les remakes actuel de rubis saphir.

Là je préférez avoir une version Z ou X/Y2 qu'une emeraude u_u". les remakes n'ont jamais eut leur version complémentaire et je refuse de le voir pour ce jeu. Je préfére attendre une suite d'un opus 6g dans la région de kalos avec des correctif qui pallierais le manque de new game plus et difficultés des admin/conseil 4

Ah et tu n'as jamais eut besoin des 2version pour chopper rayquaza..Finir la ligue suffiser amplement.
Image

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sylicium » jeu. 17 juil. 2014, 10:09

Hayatte MADIkOx a écrit :Ah et tu n'as jamais eut besoin des 2version pour chopper rayquaza..Finir la ligue suffiser amplement.
Ah oui, je confonds avec Or HeartGold et Argent SoulSilver où il fallait avoir le Kyogre d'OHG ainsi que le Groudon d'ASS pour obtenir Rayquaza.

Au temps pour moi ! :v
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 17 juil. 2014, 10:43

Boarf tu ais t'es pas le premier à poster tes petite bourdes sur des topics .__.
Image

Avatar du membre
Erokuma
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 08 juil. 2014, 13:58

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Erokuma » jeu. 17 juil. 2014, 11:04

Personnellement j'espère juste que tout en faisant un remake, ils arriveront à se détacher quelque peu des anciens rubis et saphir.
Je m'explique:
Le même monde oui, les mêmes persos, pourquoi pas, mais qu'ils varient les pokemons.
Pour exemple dans rouge feu et vert feuille, même s'il était hyper jouissif de retrouver le scénario du vieux jeu de notre enfance, il est d'un coté frustrant de savoir qu'il y avait déjà "autant" de pokemons, et qu'on ne pouvait trouver dans un premier temps que la première génération.
Si je me rappel bien il fallait partir hors des zones strictement " kanto " et aller coté des iles de combat là, pour trouver des pokemon de la 2em et 3em gen.

Dans un sens ça s'explique scénaristiquement parlant, on retrouvera difficilement des animaux typiquement asiatiques en Europe, ou alors dans un zoo xD.

Mais bon d'un autre coté, en trouvant un détail scénaristique du genre changement climatique ou autre, ils pourraient mêler le nouveau à l'ancien, tout en gardant un scénario impeccable. Imaginez trouver un petit Pandespiègle en plein Hoenn :p

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 17 juil. 2014, 11:32

Erokuma a écrit :Personnellement j'espère juste que tout en faisant un remake, ils arriveront à se détacher quelque peu des anciens rubis et saphir.
Je m'explique:
Le même monde oui, les mêmes persos, pourquoi pas, mais qu'ils varient les pokemons.
Pour exemple dans rouge feu et vert feuille, même s'il était hyper jouissif de retrouver le scénario du vieux jeu de notre enfance, il est d'un coté frustrant de savoir qu'il y avait déjà "autant" de pokemons, et qu'on ne pouvait trouver dans un premier temps que la première génération.
Si je me rappel bien il fallait partir hors des zones strictement " kanto " et aller coté des iles de combat là, pour trouver des pokemon de la 2em et 3em gen.

Dans un sens ça s'explique scénaristiquement parlant, on retrouvera difficilement des animaux typiquement asiatiques en Europe, ou alors dans un zoo xD.

Mais bon d'un autre coté, en trouvant un détail scénaristique du genre changement climatique ou autre, ils pourraient mêler le nouveau à l'ancien, tout en gardant un scénario impeccable. Imaginez trouver un petit Pandespiègle en plein Hoenn :p
je ne pense pas que ce soit retenu sauf si les pokémon des génération passée ont des méthodes d'évolution particuliéres. Je pense a teraclope qui peut devenir noctunoir ou kirlia male qui peut devenir gallame.

Mais bon il faudra surement attendre des troupeau en fin de ligue ou des truc de ce style. Sa c'est jamais fait dans d'autre remakes ou alors ils les ont déplacer de zones (HEiinn Merci HG/SS de faciliter le jeu en proposant embrylex au parc safari! Heiinn débios è-é)

Aprés sa me dérange un peu moi aussi je voudrais des griknot dans le desert à la place des kraknoix mais bon...
Image

Avatar du membre
Gianni57540
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 20:39

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Gianni57540 » jeu. 17 juil. 2014, 13:17

Sylvaneus a écrit :
Gianni57540 a écrit :(oui, je déteste vraiment cette ligue)
Tu compte nous faire comprendre ça dans chacun de tes messages dans ce sujet ? Parce si c'est le cas laisse-moi te rassurer, tu es sur la bonne route.

Et je suis désolé, mais l'aspect des salles contribue à l'ambiance de la ligue. Et dans ce cas, elle la plombe, musique épique ou pas.
C'est clair au moins.

L'aspect des salles dans X/Y est bien d'accord. Mais ça ne permet pas de rattraper le reste (choisir le membre qu'on veut et ligue trop facile). En tout cas, on verra en ce qui concerne la ligue de RO/SA.

Je crois que les créateurs des jeux disaient qu'ils souhaitaient rendre le jeu accessible à tous et c'était pour ça qu'ils rendaient tout plus facile (que ce soit au niveau du multi exp abusé, le grand nombre de pokémon différents accessibles et la ligue baissée). Mais franchement ce n'était pas nécessaire, Pokémon est déjà 'facile' de base et je trouve ça dommage. On est réduit à s'imposer soi-même des règles pour avoir un vrai challenge. C'est pour ça que j'attends beaucoup de RO/SA. Comme c'est un remake, il sera peut-être aussi 'difficile' (enfin pas trop facile quoi) que les versions originales.
Yes, my Lord..

Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par KYOGRE OF HOENN » jeu. 17 juil. 2014, 13:18

Maski a écrit :Non, pas dans Rubis et Saphir (dans Emeraude il était donné une fois la Ligue battue je crois). Il fallait faire un échange avec RF/VF pour le débloquer. De toute façon dans R/S on ne pouvait capturer que des Pokémon du Pokédex régional.
Vous avez la mémoire courte, la chasse au Léviator dans le lac d'Atalanopolis ou le Parc safari avec les pokemon de la première générations cela ne vous dit rien par hasard ?

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Il' » jeu. 17 juil. 2014, 13:29

Dex regionnal =/= pokémon 3G
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 17 juil. 2014, 13:30

Euh... comment dire...? Ils faisaient partie du Dex régional tête de gland paf:

Et les Pokémon hors dex régional n'étaient dispo que dans Emeraude.

Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par KYOGRE OF HOENN » jeu. 17 juil. 2014, 13:37

Aliga' a écrit :S’il n'y avait pas eu XD/Colosseum/RF/VF pour rattraper le coup, R/S n'étaient pas glorieux.


Mais heureusement les Pikatrucs seront utilisable, uniquement pour les concours normalement.
J'ai plus apprécier Rubis et Saphir que Rouge feu et Vert Feuille vu la région de Hoenn très variée et vaste et le contenu globale plus exploitée (bases secrètes, plonger sous marine pour découvrir le vaste monde sous marins et les grottes sous marines, éléments scénaristiques, quête des golems, etc...)

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sylvaneus » jeu. 17 juil. 2014, 13:59

Erokuma a écrit :Personnellement j'espère juste que tout en faisant un remake, ils arriveront à se détacher quelque peu des anciens rubis et saphir.
Je m'explique:
Le même monde oui, les mêmes persos, pourquoi pas, mais qu'ils varient les pokemons.
Il me semblait avoir lu que Pierre Rochard enquêtait sur l'apparition de nouveaux Pokémon dans la région, ou quelque chose comme cela.

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anaurin » jeu. 17 juil. 2014, 14:51

Il me semble qu'il enquête sur les méga évolutions, en tout cas c'est sur qu'avec l'apparition des primo résurgence le scénario sera bien plus nourris.

Pour la difficulté chacun est libre de l'adapté comme il veut, si il trouve les champions ou la ligue trop dur il suffit d'uper ses pokémons, si au contraire il les trouve trop simple il suffit de le faire avec des pokémons d'un niveau moindre. Ce n'est pas comme les tour de combats et similaire où tous les pokémons sont mis aux mêmes niveaux.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 17 juil. 2014, 14:54

Et encore, Emeraude n'était pas pareil pour les niveaux xD

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sylicium » jeu. 17 juil. 2014, 16:14

Erokuma a écrit :Pour exemple dans rouge feu et vert feuille, même s'il était hyper jouissif de retrouver le scénario du vieux jeu de notre enfance, il est d'un coté frustrant de savoir qu'il y avait déjà "autant" de pokemons, et qu'on ne pouvait trouver dans un premier temps que la première génération.
Si je me rappel bien il fallait partir hors des zones strictement " kanto " et aller coté des iles de combat là, pour trouver des pokemon de la 2em et 3em gen.
Sérieusement, j'espère qu'on pourra trouver dés le début des Pokémon sauvages des générations autres que la troisième, peut-être pas tout le temps non plus mais par exemple dans les hautes herbes au nord de Bourg-en-Vol on pourrait trouver principalement des Chenipotte, des Zigzaton ou des Medhyèna mais aussi des Pokémon plus rares genre Roucool, Ponchiot, etc.

Mais effectivement, il faut aussi garder à l'esprit qu'on se trouve à Hoenn.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 17 juil. 2014, 16:17

C'est pas XY, non plus lol. Mais déjà à la Route 204 tu peux tomber sur un Tarsal si t'as de la chance.

Répondre