[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Sim Sala Bim » lun. 28 déc. 2015, 21:30

Les concours de DPP étaient nuls, je ne parlais pas de ceux là mais bien de ceux de RSE!
C'est un avis personnel mais j'ai préféré les concours sur RSE que sur ROSA
Ce "petit côté stratégique" dont tu parles est très bien, c'est d'ailleurs quelque chose de foiré sur DPP et que j'ai bien aimé retrouver sur ROSA
Alors je viens de faire un concours sur RO pour me rafraichir la mémoire et en fait je me rends compte que ce qui m'avait fait chier c'est l'interface
J'aime pas vraiment comment est arrangé l'écran du bas, je trouve les cases pour chaque Pokémon peu mises en valeur, on ne voit plus le jury sur l'écran du haut alors que finalement sur RSE voir leur réactions ça avait plus d'importance que de voir les Pokémon éxecuter leurs attaques finalement (ça donnait plus de dynamisme peut être)

edit: d'accord avec HydroSH concernant la difficulté, je me posais justement la question de savoir si le "dopage" était limité sur RSE
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par HydroSH » lun. 28 déc. 2015, 21:37

N'ayant jamais joué aux concours de RSE, définissez "Nul" pour les concours de DPPl. Car là ce que tu dis c'est plus ou la même chose que RSE niveau démonstration : Il faut une stratégie si tu veux gagner (surtout en Master), bien répartir les poffins, et en plus on voit bien la réaction des juges.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Maski » lun. 28 déc. 2015, 23:29

Non mais ROSA quand la Condition de ton Pokémon est au max dans toutes les catégories tu rafles la victoire même sans rien faire pratiquement après pour le peu que, comme dit plus haut, les PNJ fassent pas Méga-Evoluer Alty (testé et approuvé). Ce truc des Pokéblocs illimités c'est comme la Poké-Récré (et autres nouveautés de la 6G) : ça facilite TROP le jeu.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Statix » mar. 29 déc. 2015, 00:28

J'avoue je savais pas pour les pokéblocs illimités, ça doit effectivement restreindre le côté compétition.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Miatt » mar. 29 déc. 2015, 08:32

Pour l'épisode delta ils avaient un truc qui s'appelait le pilier céleste, et un monde aérien. M'enfin de toute façon le scénario delta reste niveau pokémon donc rien de transcendent.
A part rajouter un multivers qui est toujours le meilleur moyen de dire "ta gueule c’est magique".

Même si le coup de la météorite fait bien rager aussi. Comme par hasard on remet pas la météorite ce coup si, et quand on nous demande cherchez des météorite on en parle pas. A moins que le héros voulait la revendre au marché noir.

Au passage PT a aussi fait un article de pourquoi ROSA c'est naze, mais bon c'est facile de troller gratuitement.
ROSA a le défaut de pas proposer ce qu'on attendait de lui, et d'avoir des ajouts qui ne sont as à la hauteur pour compenser.
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Monster Gun Vito » mar. 29 déc. 2015, 13:25

Miatt a écrit :Nan mais la 3G c’est la meilleure, cherchez pas.
Et puis perso je trouve plus logique des écolos terroristes que des mecs voulant la fin du monde.
Exactement, et personne n'a parlé des magnifiques cinématiques de l'Episode Delta.
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par HydroSH » mar. 29 déc. 2015, 13:39

Les cinématiques ne font pas le jeu. Tu auras beau avoir de jolies cinématiques, si le jeu derrière est merdique, c'est pas eux qui vont relever le niveau
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Voltali Fessenheim » mar. 29 déc. 2015, 14:46

C'est tout de même triste que les arguments pro ROSA se limitent presque intégralement aux améliorations apportées par la 3DS par rapport à la GBA et à l'épisode Delta qui ne rentre pas dans le pack remake de base comme un supo pour faire oublier l'échec sur multiples plans du jeu et la sodomie des 40€ ou + dépensés dans ce jeu

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Statix » mar. 29 déc. 2015, 15:15

Ebola a écrit :la sodomie des 40€ ou + dépensés dans ce jeu
En même temps si tu achètes tes jeux chez Micromania ou sur l'eShop, c'est que tu le cherches un peu. C'est assez facile de trouver ses jeux neufs 10€ voire 15€ moins cher que le prix en téléchargement, même sans passer par une commande internet.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Voltali Fessenheim » mar. 29 déc. 2015, 15:19

Je parle du prix réel affiché pour le consommateur lambda sur les marchés de grande distribution

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Statix » mar. 29 déc. 2015, 15:40

Peut-être qu'il y a des offres spéciales dans les grandes surfaces le jour de la sortie et pendant quelque temps, en tout cas les jeux se trouvaient facilement pour moins de 35€ dans les grands enseignes (Leclerc, Auchan, Carrefour, etc...) lorsque j'ai pris mon jeu, idem pour XY et NB2.
Bon là je viens de voir le pack steelbook à 60€ sur le site de la Fnac, pas du tout abusé. :/

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par HydroSH » mar. 29 déc. 2015, 15:45

Perso je l'ai payé genre 40-45 avec le steelbook. Je suis persuadé que c'est celui-ci qui a la plus grande valeur, pas le jeu. c:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Maski » mar. 29 déc. 2015, 15:55

J'ai payé le pack 30€ à sa sortie. (le jeu sans le steelbook était au même prix) Pour l'occasion en boutique, 'suffit de vous renseigner sur la quote du jeu.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Miatt » mar. 29 déc. 2015, 19:02

35-40 osef hein, c'est l'idée de payer un jeu qui en vaut pas son prix.
Bon après pokémon a jamais été des jeux connus pour innover et donner au joueur ce qu'il veut(event *tousse)
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Voltali Fessenheim » mer. 30 déc. 2015, 08:53

Miatt a écrit :35-40 osef hein, c'est l'idée de payer un jeu qui en vaut pas son prix.
Image
Enfin quelqu'un de pas bête et qui va jouer son Lamelune sur les valeurs monétaires

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Statix » mer. 30 déc. 2015, 11:48

Roh, si on peut plus détourner un propos pour vanner sur le fait de la chercher cette sodomie dont tu parles...

Après désolé je maîtrise pas l'art du "trollage" comme toi, ça devait pas être assez évident vu ta réponse qui a suivi %) .

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Voltali Fessenheim » mer. 30 déc. 2015, 14:26

Ca tournait tout de même autour du chichi de la valeur monétaire dans vos propos et non de l'idée de payer si cher qualitativement (d'autant plus que pas tout le monde a envie de chercher les bons plans pour économiser un malabar)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Statix » mer. 30 déc. 2015, 15:47

Ouais, parce que pas de réaction du coup c'est ce sujet qui a primé. Du coup je reste sur le quantitatif parce que voilà. Même si déjà 30€ c'est peut-être cher proportionnellement au prix de la technologie utilisée pour l'heure actuelle, quand tu vois que c'est le prix dans ta grande surface habituelle alors qu'au Micromania de la galerie marchande du même centre commercial, le jeu est à 45€, tu te dis que le sentiment de s'être fait arnaquer est quand même moindre quelle que soit la qualité du jeu.
Et n’empêche, puisque tu parles de Malabar, pour un gamin (sans doute le 1er public visé encore aujourd'hui), 15€ ça peut représenter plusieurs mois d'économie.

pokpoche
Membre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 10:28

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par pokpoche » jeu. 31 déc. 2015, 09:42

Miatt a écrit : Bon après pokémon a jamais été des jeux connus pour innover et donner au joueur ce qu'il veut(event *tousse)
Personnellement je suis très heureux que pokemon innove pas ! car pour ma part, dès qu'une license innove, je 'apprécie plus du tout ce que ça devient ^^'

Après pour les events, j'attend surtout Mew fr, Jirachi fr et Arceus Fr, mais avec de la patience, ça viendras, et même si c'est dans 10 ans, c'est pas grave ;) surtout que je suis les jeux pokemon depuis la sortie des première versions, un creux avec les version GBA comme j'ai jamais pris cette console

Sinon savez vous comment avoir Hoopa déchainé ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par lugianium » jeu. 31 déc. 2015, 11:41

c'est là le dilemme des grosses licenses, si ça change pas du tout, les gens gueulent que c'est toujours pareil, et si ça change trop, les gens gueulent parce que ce n'est plus un jeu de la série...

Pour le coup, bien que l'évolution soit très lente, je trouve que pokémon se rénouvelle un peu, c'est pas extraordinaire, mais c'est plus flagrant que les call of, battlefield, mario 2D, fifa etc :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre