[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par MrLiwyt » dim. 14 déc. 2014, 21:46

C'est pas parce que le BF n'est pas fun pour TOI que c'est une raison.
Et puis bon, si quand tu joues à pokémon, tu trouves pas les combats intéressants(difficiles qui plus est), je peux rien pour toi %)
Autant cracher sur les shiny hunter xD
J'ai jamais dit que le fait que je trouvais pas le BF fun était une raison à son non intégration. Si les combats c'est intéressant mais devoir sans coltiner 50/100 à la suite, je trouve pas ça follement intéressant.
Pour l'instant, les seules "surprises" que j'ai personnellement eues (Jusqu'à l'arrivée à Lavandia, j'ai pas encore vu la suite) ont été négatives pour la plupart (Design de Lavandia, Grotte Granite, Atalante mais ça c'est personnel X), carte quasi-identique à Rubis/Saphir à la case près - Sauf pour Lavandia)
Je te rejoins sur la grotte granite. Quand j'ai vu sur les vidéos comment elle était foutu, je me suis dit qu'elle était mieux dans R/S (et du coup Flash qui devient useless).
Tu connais pas la Pyramide de Combat, toi ^^ Le but c'est presque plus d'éviter un maximum de combats que d'en faire 50 xD
Après j'ai jamais dit que j'avais pas tester la Zone de Combat hein :v. Bon après je l'ai fait sur émulateur donc avec le turbo, c'est nettement plus rapide à faire.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » dim. 14 déc. 2014, 21:47

On sait tous de toute façon que la ZDC n'est plus là à cause du bug du clonage %)
Image

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Myschin » dim. 14 déc. 2014, 21:55

Et puis pour en rajouter une couche sur la grotte Granite... C'est quoi ces trois idiots qui bloquent l'accès à la salle où se trouve Pierre si on s'y rend avant d'aller à l'arène ? Il y a suffisamment d'espace pour accueillir plus d'une dizaine de personnes... Ils auraient pu trouver un artifice plus subtil pour bloquer la salle, genre un PNJ qui dit "Seuls ceux qui ont reçu le Badge de Myokara peuvent pénétrer dans cette salle". Heureusement qu'ils se font dévorer par les Pokémon locaux X)...

Ce qui me rappelle que j'ai récupéré un des vélos... Et encore une plainte à formuler car c'est chiant de voir des éléments remis au goût du jour (Comme le Navi-Dex) et d'autres qui n'ont pas changé alors qu'ils auraient pu, afin de faciliter encore un peu plus la vie des joueurs (Et là je ne m'en serais pas plains), comme ce freaking vélo auquel ils auraient pu coller les deux vitesses au lieu de refaire deux vélos différents (Comme dans Diamant/Perle quoi).

Du coup faut que je retourne à Myokara visiter le reste de la grotte... Ça pue la Méga-gemme qui traîne par terre je sais pas pourquoi X).
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par lugianium » dim. 14 déc. 2014, 22:09

Myschin a écrit :Ce qui me rappelle que j'ai récupéré un des vélos... Et encore une plainte à formuler car c'est chiant de voir des éléments remis au goût du jour (Comme le Navi-Dex) et d'autres qui n'ont pas changé alors qu'ils auraient pu, afin de faciliter encore un peu plus la vie des joueurs (Et là je ne m'en serais pas plains), comme ce freaking vélo auquel ils auraient pu coller les deux vitesses au lieu de refaire deux vélos différents (Comme dans Diamant/Perle quoi).

Du coup faut que je retourne à Myokara visiter le reste de la grotte... Ça pue la Méga-gemme qui traîne par terre je sais pas pourquoi X).
là pour le coup c'est fait exprès, c'est un élément de gameplay voulu pour ne pas avoir tout accessible dès le début. tu peux avoir les deux vélos en même temps à un certain point du jeu.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Myschin » dim. 14 déc. 2014, 22:15

lugianium a écrit :tu peux avoir les deux vélos en même temps à un certain point du jeu.
Ah, c'est déjà ça alors :)
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Sazan » dim. 14 déc. 2014, 22:58

Ah bon ?
Quand ça ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par groudonvert » dim. 14 déc. 2014, 23:02

Quand tu as parlé à trois personnages clé accessibles, l'un avec le Vélo Course (dans le Désert), l'autre sur la Route 119 (nécessite Surf et Cascade et le Vélo Cross) et le dernier à l'Atoll de Combat (un Cycliste je crois), n'importe quel vélo.

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Myschin » lun. 15 déc. 2014, 13:18

Myschin a écrit :Du coup faut que je retourne à Myokara visiter le reste de la grotte... Ça pue la Méga-gemme qui traîne par terre je sais pas pourquoi X).
Comment que c'était trop prévisible :v ! La grotte a vraiment changé en mal par rapport à Rubis / Saphir, et Mysdibule est carrément rarissime à trouver :evil: !

Mais bon à côté, un des 3 idiots qui bloque le passage la première fois a survécu, et le montagnard super cliché avec son accent YOLO est encore plus paumé que Zorro dans One Piece X).
Image

Fowli
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 10:14
Localisation : Aix-en-Provence

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Fowli » lun. 15 déc. 2014, 15:23

Pour la grotte Myokara, Tenefix et Mysdibulle profitant d'un double type très avantageux et d'une Méga-évolution qui les rend viable, je trouve normal qu'on ne puisse pas les obtenir si tôt dans le jeu. Et après tout on peut aller les capturer seulement 2 badges plus tard ce qui n'est pas si dramatique. Pour Makuhita, si vous tenez à en avoir un, vous pouvez l'échanger contre un ridicule Parecool à Clémenti-ville ou Mérouville je ne me souvient plus exactement ou.
Par contre j’admets que niveau taille elle a prit sacrément cher, ce n'est plus qu'un petit couloir qui donne sur une fresque plutôt réussie (avant d'avoir le vélo bien sur).
CA: 482865289119 (Simon)

Avatar du membre
etoustar
Membre
Messages : 352
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014, 22:01

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par etoustar » lun. 15 déc. 2014, 22:24

De toute façon, une méga-gemme sans le bracelet est inutile.
Mysdibulle est peut être rarissime mais avec le navi-dex on peut facilement en trouver (sinon GTS).
Des personnages qui bloquent la progression, c'est connu, c'est plus pratique que eclate-roc pour aller de Vermilava à Lavandia.

Pour moi, plus qu'une arène et la ligue puis retour à l'usine de combat (dont je peut presque deviner les attaques)

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Myschin » mar. 16 déc. 2014, 11:50

C'est bon, les Mysdibule ont enfin cessé de faire leur timide et sont tombés comme des lapins avant que je ne trouve finalement une femelle à capturer :)

Par contre...

Notre avatar est mineur (- de 18 ans), mais il se marierait sans soucis avec un garçon encore plus jeune que lui (Au hasard Sylvain sur la plage de Poivressel) parce qu'il l'aime à la folie... Mariage pour tous d'accord, mais là ça devient un peu trop littéral pour un jeu 7+. Je parle bien sûr du Navi-Show qui me prouve encore une fois à quel point ce truc est foiré.

Tout Hoenn sait aussi que ce que j'aime le plus chez Massko au point d'en être amoureux, c'est "Son sadisme", et le présentateur ne peut s'empêcher de le hurler à pleins poumons...

Parce que j'aurais surnommé un Pokémon que j'ai eut du mal à capturer parce que la cible était rebelle et violente, mon lien avec ce Pokémon serait maintenant à la vie à la mort et d'une confiance réciproque absolue... Pas mal pour un Pokémon qui ne servira qu'à tenir compagnie aux autre Pokémon de la boîte PC pour le moment...

Ah, et "l'étoile montante des concours Live" que je suis censée être ne risque pas de briller si je ne met pas un pied dans une salle de concours.

Je m'arrête là ou je continue avec le Navi-Show ? X)
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » mar. 16 déc. 2014, 12:13

La télé dans pokémon à toujours existé depuis la 3G, bienvenue dans le monde des pokémon %)
Image

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Myschin » mar. 16 déc. 2014, 12:38

Oui je sais, mais là c'est à un Haut Niveau niveau quand même... J'ai peur pour les prochains épisodes ^^
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par lugianium » mar. 16 déc. 2014, 12:43

tu as déjà joué à DPP ? c'était pas mieux ^^" t'a qu'à te dire que c'est une critique, une satire de la télé/télé-réalité ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » mar. 16 déc. 2014, 12:44

C’est juste que t'as la télé en permanence.
Enfin perso, je préfère laisser la map ou le truc de connexion, c’est plus pratique.

Luga> Là c'est les fails qui sont critiqués x)
La télé dans pokémon ça a toujours été bof, donc je le regarde pas, en attendant qu'on ait un truc cool.
Image

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Myschin » mar. 16 déc. 2014, 13:30

Comme le dit Miatshan, on a la télé en permanence sur soit, là où même dans DPP où les émissions ne volaient pas haut, au moins elles n'étaient visible que depuis des télés fixes ^^.

M'enfin niveau contenu télévisuel, ROSA est vraiment au fond du trou comparé à d'autres versions
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par groudonvert » mar. 16 déc. 2014, 16:16

J'ai rapidement laissé tomber la télé, le texte défile trop vite (pis j'ai pas compris comment on fait passer notre perso à la télé paf: ).

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 16 déc. 2014, 18:12

Myschin a écrit :Comme le dit Miatshan, on a la télé en permanence sur soit, là où même dans DPP où les émissions ne volaient pas haut, au moins elles n'étaient visible que depuis des télés fixes ^^.

M'enfin niveau contenu télévisuel, ROSA est vraiment au fond du trou comparé à d'autres versions
cette version d'hoeen est super japonisante plus que d'autre continent inspirer du japon.
Entre les super sentai, la nana de concours inspiré d'idole, et le contenu de certaine émission télé t'as pas plus japonissant que ça..Donc des truc niais et un peu concon tu va en trouver...

Sinon scoop même aprés des années de dur entrainement les jumeaux levi et tatia sont toujours des sous merde !
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Statix » mar. 16 déc. 2014, 18:19

Hayatte MADIkOx a écrit :Sinon scoop même aprés des années de dur entrainement les jumeaux levi et tatia sont toujours des sous merde !
Pour moi le scoop dans ce message, c'est "jumeaux"... J'ai toujours cru que c'étaient deux filles et non garçon et fille. J'ai même failli te reprendre avant d'avoir l'idée de regarder plus en détail sur Poképédia. %)

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 16 déc. 2014, 18:24

ben c'ets un gars une fille donc le masculin l'importe :/
Image

Répondre