[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Sylicium » dim. 04 janv. 2015, 19:44

Je pense que ça aurait été mieux de faire un vélo qui regroupe les Vélos Course et Cross, au lieu de les séparer, après qu'on ait parlé aux trois cyclistes...
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » dim. 04 janv. 2015, 20:05

c'est pas si gênant que ça...

sinon, deoxys est-il vraiment resetable ? je suis en combat contre lui et je voudrais savoir si je peux le capturer ou si je dois le mettre ko ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Fowli
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 10:14
Localisation : Aix-en-Provence

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Fowli » dim. 04 janv. 2015, 20:25

Oui il est resetable, je l'ai tester par moi même.
Si jamais tu le met K.O ou fuis tu as juste a refaire la ligue puis il se trouvera en haut du pilier Celeste sous la forme d'un triangle. Parle lui et retente ta chance. ^^
Tester et approuvé
CA: 482865289119 (Simon)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Miatt » dim. 04 janv. 2015, 20:50

Au passage, à l'apparition de deoxys y a une référence avec l'énigme de RF/VF/E où il falalit faire bouger le triangle.
http://youtu.be/o5QfWPFyR68
D'ailleurs je me suis acheté l'OST en import, ça coûte 30€, mais vu sa qualité(et y a RSE dedans!) ça passe encore.
Vivement que je le reçoive '^'
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » dim. 04 janv. 2015, 20:58

oui, j'avais remarqué lors de la cinématique ^^ avec la pierre qui devient de plus en plus rouge ^^

et pour les ost, elles sont sur youtube ^^"

tu l'as vraiment eu en shiny à la tour ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Miatt » dim. 04 janv. 2015, 21:03

Ouais enfin sur youtube. Télécharger toutes les musiques c'est chiant, et de toute façon c’est pas légal.
Et quand quelque chose plait, il faut au moins acheter une fois de temps à autres.
Même si acheter en démat sur itunes me plait pas trop, je préfère avoir la belle boiboite.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Aligaoopas » dim. 04 janv. 2015, 21:06

lugianium a écrit :oui, j'avais remarqué lors de la cinématique ^^ avec la pierre qui devient de plus en plus rouge ^^

et pour les ost, elles sont sur youtube ^^"

tu l'as vraiment eu en shiny à la tour ?
Sauf que sur yt c'est en mp3 ou ogw, flv... donc une perte de qualité
il va peux être l'avoir en loress(je ne c'est plus exactement le nom du format, dsl)
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 04 janv. 2015, 21:19

Copper Lake a écrit :Je pense que ça aurait été mieux de faire un vélo qui regroupe les Vélos Course et Cross, au lieu de les séparer, après qu'on ait parlé aux trois cyclistes...
non c'étazit comme ça dans l'opus d'origine déja que des gens rage parcequ'il ya pas de BF ou plus de pokebloc fait de façon manuelle à plusiuers..Alors si tu vire les 2 vélo.

Surtout que les 2 ont 2 "gameplay différent" J eme voit mal faire des figures au vélo cross avec la même vitesse qu'un vélo course !
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Miatt » dim. 04 janv. 2015, 21:34

Bah ils on aurait pu switcher via le bouton select. Avoir les deux vélos c'est déjà cool, mais j'avoue que les deux en uns qu'est ce que ça aurait été bien '^'
Autant pour les pokéblocs je suis d'accord pour dire que spammer le bouton A, c'était juste chiant et inutile, mais le BF aurait du être là, comme les saisons dans XY '^'
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » dim. 04 janv. 2015, 21:42

peut-être qu'ils ont pas pu pour les saisons (doit-on rappeler le cycle jour/nuit dans la 3g ?)

pour le BF, je suis quasi sûr que c'est à cause de la connectivité avec XY
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Chicoree
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015, 21:27

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Chicoree » dim. 04 janv. 2015, 21:46

Yo ! J'ai pas trouvé de solution ailleurs pour mon problème sur Saphir, alors je demande ça ici ... j'ai un soucis avec Saphir Alpha, en fait, au niveau de la planque Aqua à Nenucrique. Une fois que la team Aqua a volé le sous-marin, on est censés se rendre à la planque Aqua à Nenucrique, sauf que, dans mon jeu, c'est bloqué par des wailmer et un sbire qui les entraîne. Ca m'est déjà arrivé une fois dans la version Emeraude ...

Cette fois, je ne sais pas comment faire pour débloquer ça. J'ai cherché sur les solutions (pour savoir si j'avais, par hasard, zappé une partie du scénario ou encore zappé de rendre un objet important), mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider ... :<

Je suis un peu désespérée, je n'ai pas du tout envie de recommencer le jeu x)
Des solutions vous viennent à l'esprit, y'a moyen de m'aider ?

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Miatt » dim. 04 janv. 2015, 21:52

Pour la saisons c’est juste que XY ont été faits à l’arrache(façon de parler). Autant il est magnifique, autant c'est vide, suffit de comparer avec RS.

Je vois pas en quoi le BF poserait des problèmes des compatibilité.
Ils auraient pu faire en sorte que la tour de combat soit compatible avec la maison de combat.

Après peut être que c’est pas là parce que les M-évo et les combats triples/multis sont problématiques avec quelques bâtiments(l'endroit où les pokémon choisissent leurs attaques).
Si son retrait ets pour ajouter plus tard un BF bien meilleur pourquoi pas. Mais je pense pas.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » dim. 04 janv. 2015, 22:26

XY ont pas du tout été fait à l'arrache, les nouveaux systèmes de combat, toute la modélisation 3D, les skin, les pokémon, les animations, les attaques, la table des type, ils ont eu énormément de choses à faire sur ce jeu, donc non, non et encore non. Y a certe pas un contenu extraodinaire, mais j'ai envie de dire que c'est "normal" vu que c'était le tout premier en vraie 3D, ils ont "moins" de choses à faire pour les prochains jeux, puis malgré ça le jeu est quand même pas vide, faut pas exagérer...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par DBSTP » dim. 04 janv. 2015, 22:32

Chicoree a écrit :Yo ! J'ai pas trouvé de solution ailleurs pour mon problème sur Saphir, alors je demande ça ici ... j'ai un soucis avec Saphir Alpha, en fait, au niveau de la planque Aqua à Nenucrique. Une fois que la team Aqua a volé le sous-marin, on est censés se rendre à la planque Aqua à Nenucrique, sauf que, dans mon jeu, c'est bloqué par des wailmer et un sbire qui les entraîne. Ca m'est déjà arrivé une fois dans la version Emeraude ...

Cette fois, je ne sais pas comment faire pour débloquer ça. J'ai cherché sur les solutions (pour savoir si j'avais, par hasard, zappé une partie du scénario ou encore zappé de rendre un objet important), mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider ... :<

Je suis un peu désespérée, je n'ai pas du tout envie de recommencer le jeu x)
Des solutions vous viennent à l'esprit, y'a moyen de m'aider ?
La planque est juste au dessus pas à droite !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Miatt » dim. 04 janv. 2015, 22:35

On parle quand même de pokémon, l'une des séries qui rapporte le plus dans l'histoire du JV, via les doubles-versions, produits dérivés, spin-off et j'en passe. Ils ont les moyens.
Certes y a tout à modéliser, et ils l'ont tellement bien fait que le jeu passe pas en 3D. Bah oui, ils ont repris le pokédex 3D qu'ils vendaient, tout de suite plus facile.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » dim. 04 janv. 2015, 22:45

pas du tout, que ce soit pour les polygones ou les textures. Y a moins de polygones dans les jeux, puis y a l'animation à faire, l'optimisation et tout... non, stop la mauvaise foi, oui l'aventure est pas hypra longue, oui le post ligue est misérable, non ce jeu n'a pas été baclé...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Filou » lun. 05 janv. 2015, 00:27

Miatshan a écrit :Pour la saisons c’est juste que XY ont été faits à l’arrache(façon de parler). Autant il est magnifique, autant c'est vide, suffit de comparer avec RS.
...
Mais les gens ne réfléchissent pas ou crachent sur des choses qu'ils ne connaissent pas. Déjà le jeu apporte une nouvelle génération, donc un travail en amont de FOU. Pour un pokémon du jeu il peut y avoir 10 dessins préparatoires, sans compter les pistes diverses de dessin de pokémon non validé. ajoutons à cela le choix des stats, attaques et autres. L'équilibrage des Pokémons entre eux avec cette nouvelle spé Fée.

De plus l'histoire est aussi original. Et là, même si ROSA apportent une petite parenthèse, il n'y a rien de nouveau. Et désoler mais pour moi depuis blanc/noir, les histoires sont plus recherchés et les personnages moins creux. Donc là aussi un gros travail en amont.

Et enfin si on parle du technique. Imaginé le temps pour la 3D, le temps de modélisation des bestioles, décors... dont pour rappel des éléments tout con comme ceux composants chaque maison qui sont différentes selon la ville.

Bref, ne pas cesser de dire que XY n'a rien apporté c'est se voiler la face ou être de mauvaise foie. C'est le genre de mentalité qui m'énerve perso, comme ceux qui ne juge que par les graphismes un jeu et non son contenu complet.

ROSA a repris tout ces éléments, ajouté quelques "méga" en plus et... une petite histoire en plus. Donc si on parle nouveauté... désoler mais c'est le moins complet des deux. Après je ne parle pas de fun ou du contenu du jeu à faire mais de contenu réalisé, produit, du nouveau.

Après comme le disait il y a peu les gars de Squareenix, les jeux modernes à cause des temps de prod. long (3D oblige) et les divers éléments demandés en plus aujourd'hui : vrai Bo, mode en ligne, cinématique parfois... font que les jeux sont moins complets. Plus court à finir, car ils n'ont plus le même temps niveau création. Ils parlaient ainsi de l'évolution des Final fantasy depuis le 7 à aujourd'hui avec l'exemple des milliers de décors pour ce jeu comparé aux très faibles lieux présents dans les dernières production. Là ou on gagnait en temps auparavant : lors de la programmation, on le prenait en création. Mais aujourd'hui on doit produire et vite pour rentabiliser, donc la créativité ou le côté vaste et long d'un jeu est mis de côté. Et on ne peut le nier car même dans pokémon on voit cette régression du fun et du côté vaste de l'après jeu à chaque génération.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » lun. 05 janv. 2015, 01:28

pas vraiment d'accord, ROSA apporte par rapport à RSE, le background, des explications, des éléments corrigés, les vrais apports sont scénaristiques, et ça se ressent beaucoup dans le scénario delta : pokémon prend une nouvelle tournure depuis XY, les régions se lient vraiment avec une histoire commune, une histoire sombre, mes mégas, toussa, c'est plus qu'un apport de gameplay et de facilité : c'est un background, une histoire, un univers qui se crée, le monde des pokémon se complexifie, devient plus sombre, mystérieux; oui, la franchise change et grandit, doucement, mais vraiment.

Donc oui, j'ai fini le scénario delta, court, mais vraiment sympa, avec de l'épique, de l'émouvant, du beau, et surtout, des explications, un background, c'est en le finissant et en voyant toute l'histoire d'amaryllis que j'ai capté ça.
Et aussi, je pense que émerdaude delta ou une suite à ROSA est fort probable. Hormis les références "cachées" à RSE (un monde sans guerre il y a 3000 ans, sans méga évolutions; la mère qui dit que la dernière pluie d'étoiles date d'il y a 11 ans, sortie de RSE;...), on a pierre qui dit vouloir partir et demande à marc de lui succéder, et le BF (je ne l'ai pas encore vu dans ma partie), non, je pense sincèrement que c'est fort probable ^^

Bref, super jeu, hâte de voir ce que nous réserve GF pour la suite ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Miatt » lun. 05 janv. 2015, 09:50

Comme je l'ai déjà dit, pokémon a les moyens de faire des bons jeux vu le nombre de ventes.
Comparer un remake a un jeu original par contre, c'est débile, et encore ici ils ont pas mal amélioré.

Je pense d’ailleurs que les remakes deviendront à l'avenir plus des reboot, et ça c'est cool.
Bon après, je suis très franchement pas fan de travestir la 3G pour qu'elle colle au délire des M-évos.
Et y a le délire des multivers, l'élément scénaristique pour les scénaristes du dimanche.

Et juste pour revenir 5 minutes sur XY. Le scénario c’est celui de DP sauf que Lysandre envoi du pâté à côté d'Hélios, mais ça reste le scénar de DP.
Au passage y a tellement que dalle comme pokémons dans XY qu'ils ont fait des pseudos références à la 1G pour cacher la misère.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » lun. 05 janv. 2015, 14:01

t'es vraiment de mauvaise foi et prêt à cracher sur tout toi... ils font des références à la 1g car anniv' de la 1g, pour rappel, RfVf sont sorties durant la 3g. Rt qu'est-ce que l'on fête durant la 6g ? la 3g. donc non, ce n'est pas pour combler le "vide", c'était référence car anniversaire, stou. Et le scénario n'est pas du tout, mais alors pas du tout le même que DPP, on a pas dû jouer au même jeu... Je lâche l'affaire, de toute façon quoi qu'il se passe tu continuera à cracher dessus, alors...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre