[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anaurin » sam. 13 sept. 2014, 10:48

On n'a pas encore les stats des Primo-Régurgences, mais même avec lance soleil Groudon ne fera rien à Kyogre au vu de on attaque spéciale qui se trouve loin derrière son attaque physique (et qui ne va surement pas être augmentée), et la défense spéciale de Kyogre qui est énorme et qui va surement être augmentée. Groudon fera surement plus de dégâts avec Poing-éclair, mais même là ce ne sera pas suffisant pour passer Kyogre.

Après comme cela a été dit cela dépendra de la vitesse investie dans les deux pokémons puisqu'ils possèdent de la même base stat, le deuxième qui pose de climat aura un avantage. Mais l'avantage revient toujours à Kyogre qui à la possibilité d'OHKO Groudon alors que l'inverse n'est pas possible. Un petit malin mettra abri à Kyogre pour le premier tour et primo-résurgira au deuxième.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 13 sept. 2014, 12:14

Draenei a écrit :Un truc comme ça : sur les artworks de M-Sharpedo, on peut voir des "dents" sur son museau, assez moches d'ailleurs, alors que sur les sprites in-game, elles ne sont plus là. Qu'en pensez vous ? Animation pour le combat, différence de sexe,.. ?
je pense que les pointes des dent ressrtent que quand il attaue.

Quand tu regarde les sprite de feurisson en 3 par exemple sur pokémon colosseum c'est flamme sont au repos, elle ne ressortent pas par contre quand il attaque elle ressortent.

heuresement que pour le match up kyogre groudon j'ai souligner le point de vue rpg et la technique papier messieur les stratége.
Le méta uber je m'en bat les ovaires.Qui n'as pas lut les moquerie de ce style sur le match up inégal kyogre groudon.Avec une victoire écrasante de kyogre à atalantoolis à cause de l'eau qui 'lentoure par rapport au plot de terre minuscule de groudon. là en asséchant toutes l'eau qui ce trouvera autour, la bestiole à de meilleurs chance de s'en sortir.
Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha,

Message par Draenei » sam. 13 sept. 2014, 14:01

De toute façon presque chaque génération reflète une préférence de Game Freak pour un légendaire : Kyogre qui OHKO Groudon, l'inverse étant impossible, Xerneas qui explose Yveltal.... Quand est ce que Game Freak sortira un jeu avec des légendaires équilbrés, style un Combat Feu contre un Vol- Plante ??
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha,

Message par Fulguri's » sam. 13 sept. 2014, 16:16

Draenei a écrit :De toute façon presque chaque génération reflète une préférence de Game Freak pour un légendaire : Kyogre qui OHKO Groudon, l'inverse étant impossible, Xerneas qui explose Yveltal.... Quand est ce que Game Freak sortira un jeu avec des légendaires équilbrés, style un Combat Feu contre un Vol- Plante ??
Tu as raison, mais je pense pas que c'est dans leurs priorités. Ou peut-être qu'ils le feront pour la 7G qui sait...?! %)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha,

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 13 sept. 2014, 16:23

Draenei a écrit :De toute façon presque chaque génération reflète une préférence de Game Freak pour un légendaire : Kyogre qui OHKO Groudon, l'inverse étant impossible, Xerneas qui explose Yveltal.... Quand est ce que Game Freak sortira un jeu avec des légendaires équilbrés, style un Combat Feu contre un Vol- Plante ??
lugia ho-oh...voilà !

2 types différent qui n'ont ni l'avantage si l'un ni l'autre.
Image

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 13 sept. 2014, 16:30

Oui bon Lugia a quand même Hydroblast de base (ou je ne sais plus quelle capacité de type eau). :/
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 13 sept. 2014, 16:31

Gwen'Arcenciel a écrit :Oui bon Lugia a quand même Hydroblast de base (ou je ne sais plus quelle capacité de type eau). :/
hydrocanon à 80 de précision. aeroblast est une attaque de type vol.

Pour une attaque le duo reste équilibré.

un peu comme reshiram et zeckrom qui ce tape tout 2 super efficasement sur la gueule.
Image

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Torti. » sam. 13 sept. 2014, 19:00

On en parle du Dialga Palkia ou pas ? :v

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Siven » sam. 13 sept. 2014, 19:08

Dialga a quand même l'avantage sur palkia car les atk dragon sont normales sur dialga mais super efficace sur palkia :v
ImageImageImage

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Draenei » sam. 13 sept. 2014, 19:29

Avec les nouveaux talents des Primos Légendaires, pensez vous que la faiblesse de Primo Groudon vis à vis de Primo Kyogre puisse être surmontée grâce à une team distorsion ?
Je m'explique : Symbios placerait la disto, puis sweep sur un Noctunoir@ Ceinture Pro : on fait Regard Noir puis on spamme Poing Éclair... On pourrait également utiliser un Bétochef@ Poing de Fer @ Ceinture Pro... Ce dernier choix me parait d'ailleurs le plus pertinent, permettant de l'OHKO de manière quasi sûre, bien que Noctunoir avec Regard Noir permette d'empêcher le switch... Ensuite la disto s'arrète et on reprend le combat normalement en faisant Primo- Resurgir Groudon. De plus, l'arret de la disto et un passage à une team " classique " pourrait également déstabiliser l'adversaire. Qu'en pensez vous ??
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anaurin » sam. 13 sept. 2014, 20:10

Le truc c'est que Kyogre OHKO Symbios avant qu'il puisse placer la disto, même si Symbios est joué staller spécial plutôt que staller physique, avec les stats actuelles de Kyogre il a plus de 50% de chances de l'OHKO, donc après la promi-régurgence ce sera sur.

Kyogre va vraiment faire trembler les matchs, déjà que là les seuls pokémons de l'OHKO ne remplissent même pas les doigts d'une main.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » sam. 13 sept. 2014, 20:17

tu te complique trop la vie XD groudon ne pourra peut-être pas OS kyogre , mais sous terre finale kyogre sera forcé d'y aller au blizzard/lazer glace et comme groudon devien neutre a la glace il se fais pas butter . Et mettre poing éclair sur p-groudon sert absolument a rien a par passer les types vol mais bon . Poing eclair =75 de puissance *2 vu que c'est super efficace = 150 . Seisme =100 et avec le stab = 150 . Un truc qui serai bien c'est de lui mettre poing de feu pour avoir un stab feu physique .
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Haawin
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 19:27

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Haawin » sam. 13 sept. 2014, 20:20

C'est pour ça que les tiers sont créés. Le tier Uber n'est pas très attrayant d'un point de vue stratégique, c'est pour cette raison que l'OU est là.
Personnellement je m'en contrefiche des légendaires, je ne joue jamais avec, même pendant l'histoire. C'est juste pour la collection ^^
CA : 2320-6178-7354

Safari Psy : Psystigri, Munna, Mesmerella

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » sam. 13 sept. 2014, 20:24

Haawin : Si tu trouve le tier uber peu attrayant t'est totalement a côté de la plaque XD le tier uber est l'un des tier (avec le NU) les plus compliqués stratégiquement

Dsl pour le HS mais quand je vois quelqu'un mépriser les uber faut que j'ouvre ma bouche ^^'
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anaurin » sam. 13 sept. 2014, 20:35

Ouai sauf qui le type qui à Kyogre en primo-régurgence et qui voit arriver Groudon il va switcher si il n'est pas bête, et oui en effet poing-éclair est une attaque bête à mettre sur Groudon mais je la citais en exemple.

Après tant qu'on ne connait pas les stats qu'ils auront une fois primo-réjurgés on ne peut que supposer, mais je pense que Kyogre/Groudon vont garder leurs affinités Spéciales/Physiques.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 13 sept. 2014, 22:11

c'ets surtout leur base speed final qui va vous interesez à vous stratége pour voir qui va poser le climat de façon permante.
Image

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anaurin » dim. 14 sept. 2014, 01:24

Si on y réfléchis on sait d'avance qu'ils leurs mettront la même base stat en vitesse pour justement laisser leurs deux talents à égalité. Enfin l'ordre dans lequel ils activent leurs talent n'est pas un problème puisqu'il suffit de switch pour le changer ensuite.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Draenei » dim. 14 sept. 2014, 09:31

Donc mon idée de disto avec Symbios@ Ceinture Force n'est pas viable ... Et mince je cherche depuis un bail comment passer ce satané M-Kyogre pour placer mon M-Groudon....Mon Chapignon strat@ Mouch Choix @ Rigide @Canon Graine ne pourrait sans doute rien faire aussi.... vous avez une idée des Pokémons qui pourraient l'OHKO de manière quasi sûre ??
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anaurin » dim. 14 sept. 2014, 10:23

Tant qu'on ne connait pas les stats de sa primo on ne peut pas vraiment savoir, mais je pense que le meilleur moyen de l'arrêter pour l'instant est de le staller avec:

Maraistre @Restes @Absorb eau
-Soin
-Toxik
-Baillement
-Seisme
248 PV 8 Def 252 Def sp Prudent

Il est immunisé contre trois de ses attaques et Kyogre sera rarement bloqué sur laser glace qui lui fera perdre de toute façon qu'un tiers de sa vie.

Pour ceux qui peuvent l'OHKO tu as Electacle scarf (pas très conseillé, il est meilleur avec l'orbe vie, mais sinon tu peut le placer sur un tonnerre, sa vitesse sera boosté et Kyogre devra switch) et Zekrom scarf (même base de vitesse donc risqué). Sinon tout ce qui est spore et trou noir marche bien.

Pour ce qui est de Chapignon il est plus lent et se fait OHKO par Gicledo.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » dim. 14 sept. 2014, 10:27

hum un poké capable d'OHKO kyogre ? un poing éclair de Mega misdybule avec 1 ou deux danse lame dans le corp ca devrai suffire XD (plus precisement avec 1 danse lame il OHKO tt les poké si les degats sont neutres donc si c'est super efficace c'est OHKO assuré)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre