[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » sam. 14 juin 2014, 23:37

Pour moi niveau Route Victoire on atteint le summum de la longueur avec NB2 et surtout XY. Dommage juste qu'ils aient mis un Médecin au milieu :( Ca rend la rend vraiment moins dure. NB2, faut le faire en Mode Challenge si tu veux de la difficulté. Car au bout d'un moment tu te rends assez vite compte que tu as du mal sans XP (alors qu'en mode normal, t'as pas besoin d'XP pour être à la hauteur des champions).

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 14 juin 2014, 23:47

Euh les ligue les plus dure les premiére fois c'est diamant perle et platine. DPPL sont d'ailleurs des version trés difficile, tu le voit quand tu fait des partie particuliére comme des nuzlocke run. hélio est un boss assez sureprent au colonne lance, le fait que les arénes ne respecte pas les type est assez déroutant pour une premiére fois(Euuhh je suis dans une aréne acier mais j'affronte des onix et des azumarill ouééé !) Et la ligue OMG quoi qu'est ce qu'on en chie la premiére fois.

Pareil pour ghethis dans noir et blanc. Aprés dans rubis saphir emeraude je n'ai pas renonctré de diffiuclté le pire étant dans emeruade. Autant avec pierre c'était un peu plus dur car il n'ya pas masse de pokémon feu dans ce jeu (poussifeu, camerupt, volcaropod, chartor, feunard....ett...c'est tout ferme ta bouche !), mais avec marc en maitre c'est sjute ridicule u_u".
Tu prend lanturn et c'est bon.... Over kill ! Tu peut même ruser et faire un barbicha egg moe avec seisme etincelle ou un tentacruel doter de giga-sangsue. tu peut même sortir munja sans trop stresser.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » sam. 14 juin 2014, 23:58

Si tu joues en Nuzlock, Munja n'est pas une solution. Tentacruel et Milobellus ont Toxik et Ludicolo Vampigraine ^^'' Lanturn se fait atomiser par Barbicha donc tu peux pas te faire Marc juste avec lui. En plus il a Amnésie rendant les attaques Plantes moins efficaces contre lui (ben oui... elles sont toutes spéciales).

Jaune niveau difficulté est pas mal aussi :)

Rafistole
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 mai 2014, 21:44
Localisation : Dans mon jardin

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Rafistole » dim. 15 juin 2014, 09:15

Vous etes pas un peu hors sujet , sinon j'éspère que ce jeu sera plus dificile que xy avec un aprés ligue comme HS /SS avec plein de légandaire .

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anguibok » dim. 15 juin 2014, 09:52

Puisqu'on en est à parler de le difficulté. Retour du multi exp qui te fait exp tout tes pokémons ?

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Fulguri's » dim. 15 juin 2014, 10:22

Rafistole a écrit :Vous etes pas un peu hors sujet , sinon j'éspère que ce jeu sera plus dificile que xy avec un aprés ligue comme HS /SS avec plein de légandaire .
J'espère aussi...

Ça serait tellement cool de pourvoir aller chercher genre, Jirachi et Deoxys. :inlove:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » dim. 15 juin 2014, 10:35

Anguibok a écrit :Puisqu'on en est à parler de le difficulté. Retour du multi exp qui te fait exp tout tes pokémons ?
vu que ce n'est plus un objet "normal" dans XY... Je crains que non...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Rafistole
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 mai 2014, 21:44
Localisation : Dans mon jardin

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Rafistole » dim. 15 juin 2014, 10:48

(/quote)
J'espère aussi...

Ça serait tellement cool de pourvoir aller chercher genre, Jirachi et Deoxys. :inlove:[/quote]


Oui ou les events de ho-oh et lugia , j'aime bien l'idée d'aller capturer les légendaire event nous meme , j'éspère que les légendaire shiney ne seront plus lock comme dans x et y.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » dim. 15 juin 2014, 10:57

groudon et kyogre le seront, c'est sûr, et dommage...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 15 juin 2014, 12:00

Anguibok a écrit :Puisqu'on en est à parler de le difficulté. Retour du multi exp qui te fait exp tout tes pokémons ?
Sa maintenant que l'on sais ce que cela fait je pense que tout les bon joueurs en quéte de challenge vont tout bonement le désactiver pour avoir une aventure "normal"
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » dim. 15 juin 2014, 12:02

je ne l'ai jamais activé perso. Et le jeu n'était pas si dur que ça ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » dim. 15 juin 2014, 12:07

En plus, s'il respecte le jeu d'origine, on peut pas l'avoir dès le début le Multi-Exp. Faut attendre Myokara et avoir rencontré Pierre.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 15 juin 2014, 12:13

tu as le multi exp assez tot dans le jeu aussi dans X Y a peu prés au même stade que le parcours dans rubis saphir.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » dim. 15 juin 2014, 12:27

Euh non. Dans XY, tu l'as après une heure de jeu si tu rushes. T'as qu'une forêt à traverser et un champion à battre. Dans RSE, t'as 4 villes à traverser, une forêt, un (voire deux champions) à battre et une grotte. Et quand tu y joues la première fois, ben tu le sais pas que c'est le président de Devon qui te le refile après avoir donné la lettre à Pierre. Donc, non tu l'as pas au même moment xD

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » dim. 15 juin 2014, 13:39

lugianium a écrit :je ne l'ai jamais activé perso. Et le jeu n'était pas si dur que ça ^^"
Ouais enfin XY n'étaient pas non plus supers compliqués à finir ...
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » dim. 15 juin 2014, 14:08

Bon quand même, si tu t'entraînes pas un minimum, je trouve que Léviator de Narcisse te pose quelques problèmes xD

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » dim. 15 juin 2014, 14:30

Depuis la 5G, à partir du 8e badge jusqu'à la ligue mes pokemon ont -10 niveaux que les dresseurs et champions et j'ai jamais galéré... :(
(OHKO quasi tout les pokemon de la ligue)
SIMIA :392: BRAZ

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » dim. 15 juin 2014, 14:39

Tu m'étonnes un peu que tu aies réussi à battre Ghetis si facilement quand même (nb1 je veux dire).

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » dim. 15 juin 2014, 17:06

A part son trioxydre oui, quelque rappel et c'est réglé. Ses autres pokemon je me souviens pas avoir eu du mal
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Chicago » dim. 15 juin 2014, 19:19

simiabraz888 a écrit :A part son trioxydre oui, quelque rappel et c'est réglé. Ses autres pokemon je me souviens pas avoir eu du mal
Désolé de le dire comme ça mais on est sur le sujet de ROSA ^^ Mais en tous cas en parlant de ligue moi je me rappelle avoir bien galéré face à la ligue d'Émeraude (j'étais plus jeune donc ça doit jouer aussi). Mais globalement je trouve que le début est assez "facile" et plus tu avances plus la difficulté est accrue. Je sais pas si vous avez eu ce ressenti en 3G ?

Ah oui et au fait j'ai besoin d'aide je sais pas quel starter prendre ! Ça va recommencer, je vais rester face à ces pokeballs comme un légume à pas savoir lequel prendre T_T J'hésite entre Gobou et Arcko. J'ai toujours pris des starters de type Eau mais là j'hésite quand même un petit peu (surtout que je vais prendre Saphir Alpha donc aller me frotter à la Team magma avec un Pokémon plante ...)

ÉDIT : OH OUI ! Ils sont en pré-commande à la fnac *_*

Répondre