[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » jeu. 01 janv. 2015, 19:44

tu es sûre pour les coeurs ?

Sinon, oui, c'est uniquement une question de "stratégie", parce que j'avais réussi le concours normal la toute première fois sans donner un seul pokébloc (je savais pas où c'était et je pensais qu'on t'apprenait à en faire après ^^") et avec 2/3 attaques de la catégorie seulement.

Après, j'avoue, je suis pas un grand fan des concours, je préfèrais le pokéathlon et le pokéwood ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Maski » jeu. 01 janv. 2015, 19:49

Oui les Concours augmentent les coeurs à la Poké récré.

Pour les goûts des Pokémon, j'ai remarqué qu'il suffit de savoir les stats baissées et augmentées par la nature. Il en sera de même pour les catégories :
Attaque : Sang-Froid
Défense : Robustesse
Attaque Spéciale : Beauté
Défense Spéciale : Intelligence
Vitesse : Grâce

Dans la maison à côté de la Salle Concours de Nénucrique, une femme vous explique comment créer le Pokébloc que vous voulez.
Après, il y a aussi les combinaisons qui rapportent beaucoup de points (le Morphéo donné est d'ailleurs très bon pour ça).

Lugia' > Pour les niveaux Hyper et Master booster la condition donne un énorme avantage.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Mighty l'Advanced
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 22:17

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Mighty l'Advanced » jeu. 01 janv. 2015, 19:56

Eheh...
Comme quoi c'est stratégique les concours.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Aligaoopas » jeu. 01 janv. 2015, 20:17

Si c'est comme dans RSE, alors je vais pouvoir ressortir mon tableau des natures "opé", our les concours
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 01 janv. 2015, 20:37

ouep mais gaffe certaine capacité ont changer de catégorie et certain combo ne marche plus.

flaméche par exemple c'était beauté sur rse et c'est passer en graçe.
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par dragibus » jeu. 01 janv. 2015, 22:51

Maski, je vois que tu maîtrises la question des concours : tu pourrais nous faire une sorte de tuto strat sur les Concours ?
Je pense que ça serait bien utile à pas mal de monde %)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Maski » jeu. 01 janv. 2015, 23:18

Primo-Kyogre capturé dans une Hyper Ball. J'ai du reseter, mon Jungko l'a OS avec Giga-Sangsue. ^^'
Je me suis aperçue en plein level up que le Milobellus de Marc était n.46 ... mon équipe était n.46 alors que j'étais même pas encore allée dans la Caverne Fondmer.
Levy&Tatia se sont fait OS par le Surf de ma Milobellus (j'avais très envie de les OS tous les deux d'un seul coup :D ). Mes Pokémon ont OS tous ceux d'Arthur à part Grotadmorv qui a survécu de peu.

Sinon, totalement fan du vol sur Méga-Latias. <3
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Menos
Membre
Messages : 130
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 14:57

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Menos » ven. 02 janv. 2015, 00:04

Dites, est ce que quelqu'un d'autre rencontre des difficultés à scanner les QR codes des bases ? Cela fait bien 10 minutes que j'essaye d'en scanner mais sans résultats. Quelqu'un a une idée ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » ven. 02 janv. 2015, 00:31

tu essaie de scanner quels codes ? normalement ça marche tout seul ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Menos
Membre
Messages : 130
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 14:57

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Menos » ven. 02 janv. 2015, 00:52

Bah ouais c'est ça le problème, normalement ça va tout seul mais là c'est mission impossible
J'essaye sur des images de qr codes d'inconnus trouvées sur tumblr

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » ven. 02 janv. 2015, 00:56

ils sont comment ces qr code ? tu peux les montrer ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Menos
Membre
Messages : 130
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 14:57

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Menos » ven. 02 janv. 2015, 01:00


Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » ven. 02 janv. 2015, 01:25

je suppose que c'est parce qu'ils sont trop petit, sinon je ne vois pas :/ tu superpose bien les carrés ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Maski » ven. 02 janv. 2015, 13:53

'Faut que l'APN soit bien parallèle à l'écran j'ai l'impression.

Edit : Mais ... dans la cinématique après la capture de Primo-Kyogre/Primo-Groudon, la sbire avec les yeux rouges ne serait pas Amaryllis ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Nay » ven. 02 janv. 2015, 17:53

Pour les concours, j'ai récemment complété le musée avec 3 Pokémon différents pour chaque catégorique (on obtient une statue exclusive d'ailleurs pour les bases) donc si ça intéresse quelqu'un voici des petites astuces:

- Il est préférable de maximiser toutes les stats des concours avec les Pokéblocs plutôt qu'une seule catégorique car même si vous ne participez qu'aux concours Grâce avec votre Pokémon par exemple, cela vous donnera des points supplémentaires ! Tous mes Pokémon avaient leur stats à fond et je dépassais sans souci Marc et Atalante tout en ayant d'office rempli la moitié de la barre de résultats uniquement avec l'épreuve de présentation. Préférez les pokéblocs irisés que ceux d'une couleur unique donc.

- N'oubliez pas de récupérer les foulards au fan club pour des points supplémentaires. Vous pouvez attacher une Méga-gemme aussi, vous perdrez le bonus du foulard mais gagnerez des points supplémentaires lors des démonstrations live! A prendre en compte donc.

- Je l'ai découvert assez récemment mais en cliquant sur la vignette de vos adversaires lors d'un concours vos pouvez découvrir leurs capacités! C'est une fonctionnalité vraiment pratique.

- Si vous maximisez toutes vos stats lors des concours, vous débuterez toujours premiers, choisissez vos attaques en compétences (Aéropique pour les concours sang-froid, etc.)

- J'ai une préférence pour les combos, certains sont très pratiques et vous feront gagner un maximum de point (E-coque et bomb'oeuf par exemple).

- Quelques petits exemples d'attaques qui marchent bien:
Sang-froid: Aéropique en premier tour puis le combo puissance + griffe ombre vraiment très sympa. Ultralaser peut être une option agréable au dernier tour si vous êtes parmi les derniers. Colère pour gagner un maximum de points, mais c'est à vos risques et périls si vous êtes parmi les premiers...
Beauté: Les Pokémon feu marchent bien, j'aime beaucoup papillodanse et danse du feu qui fonctionnent bien ensemble. Explosion est l'idéal pour le final.
Intelligence: Plénitude + force ajoutée est très efficaces, terminez avec Prélèvement du destin
Grâce: voix enjôleuse pour le premier tour. Danse pluie et tourniquet sont sympas mais j'aime également beaucoup E-coque + Bomb'oeuf.
Robustesse: De nombreuses attaques permettent de récolter énormément de points mais vous serez ensuite facilement effrayés par les autres, donc assurez-vous de finir dernier ! Tenacité marche bien pour ça, vous pouvez le combiner à effort pour un maximum de points.

- Les attaques comme Écho, qui donnent beaucoup de points s'ils sont du même type que le Pokémon précédent, sont très efficaces en master. Surveillez les attaques de vos adversaires pour savoir quand les utiliser !

- Les attaques comme Mimique, qui vous donnent le même nombre de points que le Pokémon précédent, sont redoutables si vous craignez que l'on vous vole de peu l'ovation.

Voilà voilà, après les concours ont été assez simplifiés et il y a beaucoup de façon de faire la rançon des points, tout ce que je peux vous conseiller et d'utiliser vos Pokémon et vos attaques préférés, il y a largement de quoi faire avec les CT et compétences apprises normalement.
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Maski » ven. 02 janv. 2015, 18:29

Perso' je n'ai maximisé que la Beauté de ma Milobellus et j'arrive sans problème à avoir la moitié de la barre des résultats.
'Puis il me semble qu'il n'y a plus de limite pour les Pokéblocs.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Nay » ven. 02 janv. 2015, 18:34

Tu as réussi à dépasser Atalante et Marc ? Car j'ai vu que quand on ne maximisait qu'une stat ils arrivaient souvent à commencer avant mon Pokémon ce qui n'arrivait jamais quand je les gavais de Pokéblocs irisés.
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Maski » ven. 02 janv. 2015, 18:39

Ah non pas encore, 'faut que je termine d'obtenir les autres Rubans. Ca a changé alors (pas très logique d'ailleurs).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Nay » ven. 02 janv. 2015, 18:47

Je suppose que c'est pour faciliter l'obtention de tous les rubans avec un seul Pokémon, permettant d'obtenir le petit bonus avec l'animation qui se lance en combat plus aisément, même si c'est effectivement ce n'est pas très logique.
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Maski » ven. 02 janv. 2015, 20:22

Peut-être mais le Pikachu Cosplayeur est un meilleur atout je pense.
Sinon je pense que tu as raison : j'ai boosté 3 catégories de mon Pikachu Cosplayeur et je gagne beaucoup plus que la moitié des points de la jauge de résultats.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre