[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » mer. 07 mai 2014, 22:26

Il est possible qu'on ait aucune information jusqu'à l'e3
Rappelez vous XY et les 3 mois d'attente entre Nymphali et la révélation de XY.
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » mer. 07 mai 2014, 23:01

moi je dis volcanion a un lien avec hoenn vu son type et surtout qu'il va être distribué pendant qu'on jouera à ces versions
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » mer. 07 mai 2014, 23:06

Plush' a écrit :Depuis le temps que je les attendais ces remakes. ;o;
Thks Arceus tout puissant. ;o;
Je Plushoie! :D



Perso, je trouve que 1 an c'est un peu court entre la sortie de la nouvelle gen et le remake suivant (rappelez vous, HG/SS étaient sortis après platine)
De plus, Alpha et Oméga, ça me rappelle étrangement AZ, le roi déchu là, l'espèce de clodo géant de XY.
Tout ça pour dire que je sent venir la (les) version complémentaire à X/Y. Qu'ils auraient mixé du coup avec les remakes tant attendus.
"Dramatic new world" -> Je penserait bien à un khalos complètement défoncé par la fureur de groudon et kyogre. Ou alors le passé de khalos, à l'époque de AZ.
Du coup on peut aussi s'attendre à khalos ET hoenn dans la même version, comme ça a été beaucoup réclamé.

Bref, je part dans mon délire, vous en pensez quoi?
(d'ailleurs, j'y pense, N c'est le milieu de l'alphabet non? OMAGAD! Ils ont tout prévu!!
Heu... J'me recycle cabaliste là, non?)


En tout cas quoi qu'il arrive, je pense qu'on peut s'attendre à du très très lourd!

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 07 mai 2014, 23:34

T'en fait pas certain aspect du jeu on dut etre developper a peu prés en même temps que X et Y.

Un peu comme la version blanche et noire qui ont était developper durans tous le laps de temps de devloppement de diamand perle, platine et remake de oac.

Donc niveau dev ils ont deja dut attaquer certaine chose.
la précense des gemmes pour mega boing latias et latios en sont une preuve par exemple.
Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » mer. 07 mai 2014, 23:42

Non, après réflexion j'ai dit des grosse conneries!
Tout bonnement parce que c'est Game Fric. Ils rassembleraient pas 2 jeux en un vu que ça leurs feraient 2 fois moins de ventes!

A moins que! Ils se sont pas encore mis à faire des DLCs (payantes, evidement, c'est game fric quand même^^). Ce serait vraiment dégoutant de leur part...
Mais pas étonnant. Quand on pense que maintenant après un mois d'essai le transfert G5-G6 devient payant...

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 07 mai 2014, 23:47

Pourtant prendre une simple version emeraude aurais largement suffit et combler pas mal d'incohérence qui exister sur les opus originaux notament entre les 2 team.
La team magma qui veut faire péter un volcan sa fait déja un peu plus flipper qu'un mec qui veut l'assécher non ? Ou encore voir le QG de la team magma au mont chemine et de la team aqua a nenucrique est beaucoup plus credible.

Si encore une fois il compte bien faire un remake de rubis saphir ou un opus qui ce passe quelque année au par avant comme le penser certain (ce qui justifierais le mode personalisation du dresseur dans ce jeu) M'enfin tant qu'il garde le même systéme de base secréte...
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » mer. 07 mai 2014, 23:55

MagaMew> Rouge feu et vert feuille sont sortis un an après RS hein.
Mais non, c'est bien un remake de rubis/saphir, il y aura surement des variations de scénarios, puisqu'il n'y aura pas de version complémentaire de prévue(à moins qu'ils nous sortent Z+émeraude mais j'y crois pas trop).
N'espérez pas trop, dites vous que c'est un simple remake qui gagnera certaines nouveautés comme HG/SS et RF/VF, mais rien de vraiment transcendant.

D'ailleurs ils ont définitivement abandonné appellation "version" maintenant %)
Image

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Tit99 » mer. 07 mai 2014, 23:58

Moi j'espère que la Zone de Combat d'Emeraude sera dans les remakes, ça manque les combats avec des règles custom...
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anguibok » jeu. 08 mai 2014, 00:00

Pour moi ça va être les versionsde tout les risques pour Nintendo, je m'explique :

Le battle frontier de émeraude était de loin le meilleur, post 3G battle frontier n'était qu'une suite de combat avec des règles différentes, beaucoup moins intéressant, que la plupart des infrastructures de la 3G, par exemple le Dôme de combat (mon préféré), ou il fallait choisir ses pokémon à chaque combat était à mon goût génial, de plus il y en avait pour tout les gout (dojo, la pyramide, reptile) etc...
Mais ce qui était très décevant dans la 6G (et un peu dans la 5G) c'est qu'en dehors de la quête principale, c'est le néant, rendant l'aventure un peu plus monotone. La 3G n'avait pas que les concours en dehors de la quête principale, il y avait les bases secrètes les concourt qui permettait de varier les plaisirs, je pense que ne pas les mettre ferait baisser la qualité du jeu. On peutx également espérer le retour du pokéathlon, voir même du souterrain (qui d'ailleurs modifait le jeu des bases secrètes).

L'histoire va aussi être importante, j'ai peu accroché à l'histoire de la 5G, mais adoré celle de la 3G, ce jeu sera comme un test pour moi (Et probablement d'autre joueurs de la génération émeraude), 2 possibilité :
- L'histoire du jeu me plait, et cela voudras dire que la 5G était moins à mon goût.
- Si l'histoire ne me plait pas cela voudras probablement dire que je suis devenu trop vieux pour apprécier l'histoire du jeu, et qui risquerait de me démotiver un peu de pokémon (ça me ferais chier mais bon...), et qui risque d'avoir quelques conséquence dans les futurs ventes de jeu pokémon (Si je part du principe que je suis pas seul dans ce cas)
Mais je pense que ce qui me plaisait dan RSE, c'est le côté man VS wild, ou on traversait des routes de plus en plus longue, et ou à chaque fois qu'on arrivait dans un ville, ou même une cabane, ben on était un peu fier, (Je me souviens, du "raid" sur Cimetronelle, pas le plus long, mais celui qui m'a donné le plus de fil à retordre) chose qu'on à un peu perdu avec Kalos et Unys (Saloperie d'expansion urbaine) ou on enchaînait les villes sans trop galérer après avoir traversé le plus vite possible un pont complètement vide sans intérêt (a part peut-être le paysage...)
Les variation climatiques permettais également d'améliorer l'immersions, ce qui donnait un plus au jeu.
Avec le recul je me demande si l'amélioration graphique n'as pas, paradoxalement cassé l'immersion en nous donnant l'impression, que tout était aménagé, (les routes, les viles etc...) et qu'il y avait un climat plus "rassurant".


Bref soit le jeu est bon réconssilliant définitivement les moyennement vieux (Je parle pas des plus vieux, qui était en âge de jouer à la sortie de la 1G et qui en général préfèrent la 1G) avec pokémon et les jeunes avec les anciennes versions, soit GF casse un mythe (Certes moins grand que la 1G, mais un mythe quand même), et cela risque de marquer la chute effective depuis quelques année, de la license.


Petite hypothèse : étant donné que le dernier remake de la 1G date d'a peu près la 3G et qu'il y a un certains mystère sur le "monde" dans lequel on va jouer : "Serait-il possible que Kanto (Voir les Sevii) soit jouable ?)
Contre argument (Car oui je suis un peu schizo) : On à pu jouer à Kanto dans HGSS, donc pas besoin...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » jeu. 08 mai 2014, 00:03

C'est vrai qu'il y a aucune demande de remake de BR, alors que c’est la même génération. Mais si c'est le cas, on l'aura lors de la prochaine génération je pense, ou sous console virtuelle.
Image

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Torti. » jeu. 08 mai 2014, 00:10

En tout cas, j'espère une chose, le retour des concours %)

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 08 mai 2014, 00:46

Tit99 a écrit :Moi j'espère que la Zone de Combat d'Emeraude sera dans les remakes, ça manque les combats avec des règles custom...
Quasi obliger c'est même d'ailleurs une reflexion un peu bébétes..
car si il conserve EXACTEMENT le même contenu que dans les opus originaux croyez moi vous aller finir par trouver que les event post ligue de X et Y sont beaucoup plus riche à coté de la SIMPLE et unique "tour combat + capture rayquaza...et pis ...et pis bisou quoi !"
(les concours pokémon peuvent etre torcher avant la ligue pareil pour la capture des régi)

Ah et non si les base secrete sont remplacer par le systéme de souterrain de DPP c'est juste de la merde en boite ! Je preferez largement avec mes fréres branchez notre cable link s'échangez nos données, parlez au monsieur de lavandia, puis explorer la map tous les jours pour faire des combat contre de bon dresseur beaucoup plus originaux que la sempiternelle ligue ou ornithologue bob !
Tandis que sur Diamand et perle quand on a decouvert les souterrain on c'est amuser....5 minutes puis plus rien...
On ce fesait chier a rentrerez ressortir ce parler 50 fois pour spiritomb ou encore laisser carrément le sprite du perso nous voler le drapeau pour "avancer plus vite" dans le deblaiment des rochers de marde ! Alors qu'avant dans rubis saphir tu avait un trou ? Ok tu attend la fin du jeu et tu te payent une planche !Bisous !
D'ailleurs qui garde un bon moment des base secréte de diamand et perle ? pas grand monde je croit...

Aprés le fait d'aller dans d'aute région à voir.. on pouvais aller à kanto dans Hg/ss seulement parceque l'opus originel sur or et argent le permettez sinon tu rester sur ton boud d'ile tout ennuyant.
(et encore enuyant tout est relatif redite moi que noir et blanc 2 posséde un contenu post ligue super pauvre et je vous arrache les yeux. c'est le jeux qui propose le plus de contenu originaux post ligue de la saga !)

EDIT:
Et voui need des rom de virtual console de bleu rouge mais surtout or et argent. Cela fera plaisir a de nombreux joeur pas trés bricoleur qui pourrons retenter de capturer ho-oh dans les wc sans risquer de voir sa sauvegrade effacer à cause de la pile !
Image

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sylvaneus » jeu. 08 mai 2014, 01:04

Hayatte MADIkOx a écrit :Je preferez largement avec mes fréres branchez notre cable link s'échangez nos données, parlez au monsieur de lavandia, puis explorer la map tous les jours pour faire des combat contre de bon dresseur beaucoup plus originaux que la sempiternelle ligue ou ornithologue bob !
Tiens, en parlant de cela, je ne serais pas surpris que Game Freak adapte ce transfert de données pour qu'il puisse s'effectuer en Wi-Fi via PSS (ou équivalent).

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » jeu. 08 mai 2014, 01:07

Je garde un très bon souvenir des bases secrètes de DPP.
Dans RS tu allais voir la base secrète, tu faisais un combat contre un bot, mouais :s
Dans DPP, tu gardais le côté déco, mais tu pouvais creuser avec tes amis dans le souterrain(j'aimais bien ça moi) et essayer de choper celui qui volait ton drapeau %)

Mais en soi les bases secrètes, ça ne m'a jamais tant tenté que ça, les concours c'est encore pire.

On aura surement du contenu de émeraude dans ces remakes, comme pour HG/SS, la zone de combat c'est quasi certain.
Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » jeu. 08 mai 2014, 01:09

Miatshan a écrit :Je garde un très bon souvenir des bases secrètes de DPP.
Ouais, pareil :)

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » jeu. 08 mai 2014, 01:38

MegaMew a écrit :
Miatshan a écrit :Je garde un très bon souvenir des bases secrètes de DPP.
Ouais, pareil :)
pareil \o/
SIMIA :392: BRAZ

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par L'Illumisien » jeu. 08 mai 2014, 01:42

Gné ? Le site de Or Heartgold et Argent Soulsilver sont toujours en ligne et qu'est ce qu'on lit ?

<< Aventure inédite >> et << Nouvelle région >>, donc le trailer ne veut rien dire.

D'ailleurs c'est cool d'avoir les noms français, ça évite les traductions nawak "Oméga de rubis" et "Alpha de saphir", puis après de s'étonner que les vrais noms n'ont rien à voir et que les gens fassent des pétitions.

Heartgold et Soulsilver ça donnait Or-Coeur et Argent-Ame et pas l'inverse.


Au fait, le site à surveiller c'est http://www.pokemonrubysapphire.com, pour le moment ça redirige sur le site officiel mais ça devrait être le futur portail des jeux.


Pour les nouvelles formes, on dirait qu'ils ont des vitres.
Modifié en dernier par L'Illumisien le jeu. 08 mai 2014, 01:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Bob9253 » jeu. 08 mai 2014, 01:47

Le rival de Saphir est Timmy et si je me souviens bien il avait un Gardevoir. Voyez où je veux en venir...
.
Timmy c'est celui qui échoue sur la Route Victoire. Le vrai rival c'est Flora/Brice (selon le sexe du Joueur) qui a un "pur" starter. Sauf que ce dernier rival s'arrête à Nénucrique... Au final on peut considérer qu'il y avait 2 rivaux en fait hum:

C'était pour l'anecdote du 1er Jeu Pkmn que j'ai eu sur Cartouche 8)
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » jeu. 08 mai 2014, 02:21

Hearthgold veut bien dire coeur d'or hein tout comme soulsilver veut dire âme d'argent.
Image

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par ess » jeu. 08 mai 2014, 09:57

Pokémaniak a écrit :Par contre, les saisons, le Pokéradar, magnéto vs, le dresseurs que l'ont peut personnalisé vont encore sauter je parie :( !
Ils vont peut être nous le ressortir plus tard. Comme d'hab'

Répondre