[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » ven. 08 août 2014, 11:26

Hayatte MADIkOx a écrit :Pauvre alizée que t'on t'il fait.
C'est pas Alizée mais la fille des concours avec son Altaria.

Les fonctions des tenues des Pikachu sont une très bonne idée ! Ca apporte un plus aux concours ET aux combats.
Possibilité de cosplayer son Dresseur pour les concours, ouiii ! Maintenant j'aimerais la confirmation de pouvoir changer la tenue de notre perso'.

Gros coup de coeur de ces leaks pour le moment : Méga-Altaria. Un type Dragon/Fée. Un tueur de types Dragon. De toute façon j'aime le concept de base de ce Pokémon.

Méga-Lockpin est aussi une bonne surprise : enfin il gagne le type Combat ! Vous croyez qu'on pourra faire Méga-Evoluer un Lockpin avec Maladresse ?

Méga-Drattak je m'y attendais. J'aime pas le design du Pokémon de toute façon et je trouve sa Méga' toute aussi moche si ce n'est plus. Par contre, j'apprécie le côté " missile ". Il me fait penser à Lati@s mais en plus dagressif.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Gianni57540
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 20:39

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Gianni57540 » ven. 08 août 2014, 11:29

Rassuré de voir que ces affreux vêtements pour Pokémon ne serviront que pour les concours !
Sinon les méga sont pas mauvais mais de toute façon je n'accroche pas du tout au concept de la méga-évolution. C'est pour moi un ajout qu'ils n'auraient jamais dû faire, dommage. J'ai hâte de voir plus d'images du jeu en lui même !
Yes, my Lord..

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 08 août 2014, 11:38

Sazan a écrit :J'aime bien le Méga-Drattak.
Par contre pour le Méga-Lockpin, j'espère que c'est une méga-évolution réservée au Lockpin mâles ! On dirait un Lockpin androgyne !
De quel droit sachant que tu peut trés bien faire evoluer ton gardevoir male en méga gardevoir.
Je voit pas le probléme %)

Ouep maski j'ai crut comprendre que c'était une cpu différente..Mais bon le plan arénes, altaria, laisser douter quand tu avait que les scans sous les yeux.

Aprés comme citer plus qu'a attendre d'voir une confirmation de eprsonlisation du dresseur. Même si c'est post ligue quoi. Et attendre la sortie des jeux pour voir des moves tutor. Normalment éplémenter à chaque remakes ou gén avec opus bonus.
Qui satisfera stratége et débutant.

En tout cas aprés ces news j'ai la folle envie de me dégotter un laporeille shiny.
MAski il ya de grande chance qu'il eprdent maladresse en mega-evoluant vu que quand un pokémon méga-evolue il perd son passif.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » ven. 08 août 2014, 11:59

Oui mais moi je parle de Lockpin normal, pas de sa Méga-Evolution. D'ailleurs, ça a été dit, il obtient Querelleur en Méga-évoluant.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sylicium » ven. 08 août 2014, 12:02

Alors, concernant les trois nouvelles Méga-Evolutions annoncées.

Premièrement, Méga-Drattak... Franchement, je le trouve horrible et il ne fait pas tellement Méga-Evolution je trouve. Il a perdu non seulement ses pattes avant, mais aussi beaucoup de poids apparemment. Seule sa vitesse sera utile pour les combats mais sinon, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à travers ce Pokémon.
Par contre, le Maître en aura un, ça c'est quasiment sûr.

Ensuite, Méga-Altaria, là non plus il ne fait pas tellement Méga-Evolution, mais au moins je trouve qu'il a plus de classe que Méga-Drattak. Tous ses stats seront augmentés je pense, et je sens que le Maître en aura un également, faisant de ce dernier le premier Maître à avoir deux Pokémon pouvant méga-évoluer. Il sera assez utile je suppose...

Enfin, Méga-Lockpin. Là non plus, ça fait vraiment pas Méga-Evolution, mais à le voir on peut supposer qu'il va gagner le type Combat et sa vitesse sera surement augmentée, on aura une sorte de Charmina, et Bastien en aura surement un.

Bilan assez mitigé pour ces trois méga-évolutions donc, j'attends de voir la suite des événements.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » ven. 08 août 2014, 12:11

Le maître a des pokémon acier seulement ^^" et on ne peut avoir qu'une seule et unique méga-évolution par combat ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 08 août 2014, 12:44

Donner pas des méga à tout le monde aussi %)
Image

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Siven » ven. 08 août 2014, 14:03

Je viens de remarquer que M-Altaria est affecté par les attaques Sol X3
ImageImageImage

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Phiphi » ven. 08 août 2014, 14:10

Copper Lake, t'as déjà joué à la 3G?
Non mais parce que refiler du dragon à M.Rochard, c'est une hérésie.
(Sauf éventuellement Rexilius, mais je ne pense pas que la team changera de toute façon)

C'est un fan des vieux cailloux, les Dragons sont pour Aragon.

Et puis ça m'étonnerait que les méga-évos soient distribués à tous les champions.
Ils étaient pas nombreux sur XY, et je ne pense pas que ça changera sur ROSA.
Heureusement d'ailleurs, on perdrait le caractère exceptionnel de la chose.

Moi aussi chuis fan de Méga-Lockpin, j'ai toujours voulu un type combat pour ce Poké.
Et ça y est maintenant. :')

Les 2 autres me plaisent moins, mais je les trouve pas dégueu non plus

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » ven. 08 août 2014, 14:50

Eh, pour les pattes avant de drattak, pour ceux qui disent qu'ils ont disparus, elles ne le sont pas... Sur l'artwork on peut voir qu'il les a rangées comme un avion.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » ven. 08 août 2014, 15:02

Justement, c'est sa ligne digne d'un avion qui fait que trouve cette Méga-évolution super bien réussie pour Drattak ! Rien à voir avec celle que je trouve ratée pour les Méga-Lati@s...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anaurin » ven. 08 août 2014, 15:26

Alors, ce scan nous apprend pas mal de choses,

Premièrement je suis déçut que les costumes de Pikachu ne soient disponibles que pour les femelles apparemment, même si je ne comptais pas spécialement utiliser Pikachu pour les concours. Je suis également déçut du fait que les attaques que peuvent apprendre ces Pikachu soient aussi... secondaire on va dire, il n'est pas prêt d'être un bon pokémon.

C'est cool en tout cas qu'on ait des tenues spéciales pour les concours, j'espère qu'il y aura également les tenues comme dans X/Y.

Pour les Méga-évolutions je suis assez content,

Mega-Altaria est une bonne surprise qui va rendre ce pokémon plus utilisable avec un bon double type et un très bon talent (faut voir si il gagne des move utiles aussi).

Mega-Lockpin est lui aussi une très bonne surprise, je suis content qu'il soit boosté, d'autant plus qu'il à un double type superbe et un talent très utile (avec certains move il pourrait devenir un excellent contre a Mega-Ectoplasma et peut être le faire redescendre de l'Oober).

Mega-Drattack n'est pas une surprise, on savait qu'il allait avoir une méga évolution, même si il n'en avait pas besoin, surtout qu'avec son talent et s'il tient l'orbe flamme il obtient Façade en stab vol qui a 273 d'attaque, monstrueux...
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Siven » ven. 08 août 2014, 15:37

Après c'est possible que chaque C4 possède un Méga, le Maître à Métalosse, Damien avec Absol (?), Spectra avec un éventuel futur Noctunoir (?), Aragon avec Drattack ou Altaria, Plus Drattack quand même vu que Altaria devient Fée -et est affecté par le sol, whaaaaaat- et Glacia avec un Blizzaroi ?
ImageImageImage

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anaurin » ven. 08 août 2014, 15:54

Je verrais bien un Mega-Kaimorse, si y'en à un je le joue direct je pense. ^^
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sylvaneus » ven. 08 août 2014, 15:55

Anaurin a écrit :Mega-Altaria est une bonne surprise qui va rendre ce pokémon plus utilisable avec un bon double type et un très bon talent (faut voir si il gagne des move utiles aussi).
Altaria peut apprendre Mégaphone par reproduction. A voir si Méga-Altaria aura une Attaque Spéciale comparable à celle de Nymphali.
D'ailleurs, en y repensant, le fait qu'Altaria obtienne le type Fée expliquerait pourquoi il peut apprendre Pouvoir Lunaire et Éclat Magique.
Anaurin a écrit :Mega-Drattack n'est pas une surprise, on savait qu'il allait avoir une méga évolution, même si il n'en avait pas besoin, surtout qu'avec son talent et s'il tient l'orbe flamme il obtient Façade en stab vol qui a 273 d'attaque, monstrueux...
Et comment tu lui fait tenir une Orbe Flamme ou une Orbe Toxik s'il tient déjà sa Méga-Gemme ?
J'avais plutôt pensé à Damoclès et Mania. 120 de puissance de base, augmenté à 156 grâce au talent, plus STAB, qui fait monter à 234.
Fourretout 77 a écrit :Spectra avec un éventuel futur Noctunoir (?)
Sinon, on a aussi eu un Méga-Ténéfix.

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anaurin » ven. 08 août 2014, 16:04

Code : Tout sélectionner

Et comment tu lui fait tenir une Orbe Flamme ou une Orbe Toxik s'il tient déjà sa Méga-Gemme ?
Je suis très très bête ><
Donc oui en fait il ne pourra pas utiliser Façade, à part si il se place sur une attaque de statut, mais en effet il y a Damoclés et Mania qui peuvent être très puissantes, cela dit comme elles donnent aussi un handicape (dégâts de recul et bloqué sur l'attaque jusqu'à être confu), cela équilibre un peut le jeu.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sylicium » ven. 08 août 2014, 16:07

Phiphi a écrit :Copper Lake, t'as déjà joué à la 3G?
Non mais parce que refiler du dragon à M.Rochard, c'est une hérésie.
(Sauf éventuellement Rexilius, mais je ne pense pas que la team changera de toute façon)
Ah oui effectivement, j'ai inversé Rochard avec Aragon. Au temps pour moi.

Je pense sincèrement que chaque membre du Conseil 4 aura au moins une méga-évolution.
Damien: Méga-Absol
Spectra: Méga-Ténéfix
Glacia: Méga-Kaimorse
Aragon: Méga-Drattak
Pierre Rochard: Méga-Galéking
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Siven » ven. 08 août 2014, 16:12

Sylvaneus : Ben, son pokémon le plus puissant en 3g est Téraclope, alors je pense plus pour un Noctunoir.
Pierre Rochard: Méga-Galéking
Mais t'as pas compris toi X3 Pierre Rochard a DEJA un Méga Métalosse bordel X3
ImageImageImage

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sylicium » ven. 08 août 2014, 16:15

Ah ben oui.
Je suis vraiment paumé, moi.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anaurin » ven. 08 août 2014, 16:18

Oui mais tous ça ne sont que des suppositions, rien ne garantie que les membres du conseil 4 auront des méga évolutions, c'est sensé d'être quelque chose de très rare, que ce soit les méga gemmes ou les méga anneaux. Dans XY seul quatre PNJ en ont, là avec le conseil 4 plus le maître ça en ferait déjà cinq, si on ajoute le fait que son rival en aura surement un ça fait six, donc ça commencerait à faire beaucoup.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Répondre