[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par dragibus » sam. 09 mai 2015, 10:04

Il te faut juste patienter quelques jours de plus, tout redeviendra normal ;)
La console considère tout changement d'heure comme une tentative de triche (pour accélérer l'apparition des mirages, la pousse des baies etc...) et pour dissuader le joueur de le faire, elle bloque pendant quelques jours (une semaine max) les événements liés au temps.

Avatar du membre
Ploij
Membre
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 16:07

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Ploij » dim. 10 mai 2015, 10:49

Ok super merci :wink:

Avatar du membre
Defalt_Axx
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 09:28
Localisation : Cratère Obscur

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Defalt_Axx » dim. 10 mai 2015, 10:53

Quel dommage, tout de même j'aimais bien m'amuser à changer l'heure de ma DS sur Diamant, pour pouvoir attraper les nocturnes et avoir les baies plus vites :sisi:

Mais bon, moi je n'ai pas acquis ce remake de RSE, même si je le veux :sisi:
C'est un remake de ma petite enfance...
Bref sur ROSA j'espère qu'il vont rattraper la bourde d'XY qui moi ne m'a pas donné envie de l'acheter, Game Fric :bibine: à sûrement du se faire un max de pognon pour un jeu finalement pâle à coté d'HGSS ou j'ai passé 300 heures (et oui geek depuis déja longtemps).

J'espère retrouver le fun que j'ai eu en jouant à Emeraude (Je me suis spoil l'aventure de ROSA néanmoins) en achetant les remakes.

Bises. C'était un mouton électrique boulet: .
C'est étrange, mais vrai ; car la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction. George Gordon

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » dim. 10 mai 2015, 11:10

game fric, game fric... ce truc me fait pas rire perso...

on a quand même de nouvelles bestioles + toutes les anciennes de modélisées, une nouvelle région, un scénar plutôt travaillé, de superbes musiques, ils se foutent pas de la gueule du monde en vendant un produit baclé ! après, que tu aie aimé ou non, c'est une autre histoire... (et oui, aussi incroyable que ça puisse paraitre, le but d'une entreprise est de gagner des sous !)

et le souci de changement d'heure, ça le fait depuis la 4g :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Defalt_Axx
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 09:28
Localisation : Cratère Obscur

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Defalt_Axx » dim. 10 mai 2015, 11:18

Ah pour l'histoire de l'heure je crois que ça marchait sur Diamant faudra que je vérifie :)
Mais c'est vrai que niveau graphismes on s'est pris une taulée tellement c'était beau.
Mais parler de nouvelles bestioles, tu abuses un peu.
Déja dans la 5G on a eu droit à une glace avec des yeux, dans la 4G un dessous de plat et en 6G un porte clés :biggrin:
Je pense que ROSA a équilibré toute cette hiérarchie :sisi:
Par contre la Banque Pokémon payante, ca troue un peu les fesses...
Voila pourquoi la 6G, j'en suis pas fan.
C'est étrange, mais vrai ; car la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction. George Gordon

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » dim. 10 mai 2015, 11:23

parce que les aimants volants, l'embryon-chaton, le gros tas de glaire, et tous les pokés ayant un corps rond, deux bras et deux jambes, c'était vachement mieux :sisi:

non, j'abuse pas, on a toujours eu toute sorte de créatures, même "bizarre", dans toutes les gen, la 3g ne fait pas exception, donc là pour le coup, c'est de la mauvaise foi.

et tu entend quoi par "équilibrer toute cette hiérarchie" ? ROSA est juste un remake, même s'il a de nouvelles méga-évolutions ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Defalt_Axx
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 09:28
Localisation : Cratère Obscur

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Defalt_Axx » dim. 10 mai 2015, 11:28

C'est vrai que pour les Pokémon bizarres, 'me suis un peu emporté :huhu:
Mais bon je sais que ROSA est un simple remake, mais il a l'étoffe d'un "vrai" jeu Pokémon.
Toujours est-il que je trouve le scénar de XY plutôt fade (je dis pas que c'est le pire, suffit de regarder celui de NB2) et que je pense qu'il faudrait investir sur ROSA plutôt que XY.
Je pense également (pour changer :D) que la 7G risque d'être prometteuse (ah la spéculation) et que le Remake Sinnoh sera une tuerie.
C'est étrange, mais vrai ; car la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction. George Gordon

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Statix » dim. 10 mai 2015, 12:24

Je me suis déjà exprimé maintes fois sur le côté payant de la Banque mais je vais recommencer, ça t'évitera de fouiller des centaines de pages. ^^

Déjà pour ce qui est du stockage de Pokémon en dehors du PC du jeu, c'est bien de pouvoir le faire car ce ne sont pas tous les jeux qui ont eu droit à une extension de ce style. En gros il y a eu
Pokémon Box, permettant de stocker jusqu'à 1500 Pokémon pour toutes les versions GBA et Pokémon Ranch, avec "seulement" 1000 places et uniquement compatible avec Diamant et Perle (peut-être Platine grâce à une MàJ pour ces favorisés de japonais).
Dans chacun des cas, le logiciel était payant : 30€ pour Box (si mes souvenirs sont bons), 10€ pour Ranch. C'est cher par rapport au vide quasi absolu de ces "jeux". Autre problème : ces extensions de boîtes sont disponibles sur des consoles de salon alors que les jeux sont sur consoles portables.
Autrement dit, soit t'as déjà les deux consoles et ça va, soit tu fais sans les extensions de boîte, soit tu achètes les consoles exprès. Rappel des prix de départs pour ces consoles : 200€ pour la GC, 250€ pour la Wii. N'oublions pas le câble GBA/GBC nécessaire au transfert sur les jeux 3G (disons 10€, je me souviens plus bien).

À côté de ça, on a la Banque qui permet de stocker jusqu'à 3000 Pokémon et ne nécessitant pas d'acheter une autre console pour fonctionner. Le seul accessoire supplémentaire dont on a besoin est un appareil connecté à internet et émettant de la Wi-Fi, chose qui est maintenant assez répandue dans les foyers. Le prix du logiciel étant de 5€/an, ça me paraît plus que raisonnable en comparaison.

C'était le premier point. Le second concerne la fonction de transfert qui est également comprise dans ces 5€ annuels (et totalement absente des logiciels cités précédemment).
Je reconnais que les transferts 3G->4G étaient idéaux, pour peu qu'on ai une DS ou DS lite, faire ses transferts ne coûtait rien. En revanche, pour 4G->5G, il fallait deux consoles (famille DS ou 3DS). Pas super rentable non plus à moins d'avoir un pote suffisamment sympa pour te prêter sa console le temps de faire ces transferts (ou des frères et sœurs et des parents assez cools pour pas vouloir faire de jaloux et prendre une console pour chacun).
Encore une fois, le transfert ne nécessite qu'une console et un accès internet en Wi-Fi.

Le troisième point est que contrairement à Pokémon Ranch, on n'est pas obligé d'utiliser le même jeu sur la même partie pour récupérer ses Pokémon. En clair, on peut transférer à volonté ses bestioles d'un jeu 6G à l'autre avec une seule console et beaucoup plus rapidement. Et ce sera vraisemblablement compatible avec les prochaines générations, même sur de futures consoles.

Autant dire que stocker ses Pokémon sur la banque et faire des transferts 5G->6G, inter 6G et 6G+ revient vraiment moins cher que les anciennes méthodes, même s'il faudra payer 5€ tous les ans. Si ça, ça te troue les fesses, je me demande bien de quelle taille aurait été ton orifice autrefois. ;)

Avatar du membre
Defalt_Axx
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 09:28
Localisation : Cratère Obscur

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Defalt_Axx » dim. 10 mai 2015, 12:36

Vu ton pavé Statix, je ne peux qu'être d'accord.
Cela dit, je pense que les jeunes enfants jouant à Pokémon qui ont des parents refusant de payer 5 euros par an pour un jeu qu'ils ont déjà acheté pour leur gamin se font plutôt douiller par ce système...
Mais bon en partant du principe que les parents sont laxistes, ça peut passer...
C'est étrange, mais vrai ; car la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction. George Gordon

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » dim. 10 mai 2015, 12:46

ouais, c'est pour ça que XY+ROSA ensemble permettent d'avoir TOUT le dex national sans souci ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Defalt_Axx
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 09:28
Localisation : Cratère Obscur

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Defalt_Axx » dim. 10 mai 2015, 13:12

Ouais voilà pour se faire encore plus d'oseille sur le dos des gens :v
Ducoup si on fait 40x4 = 120 € pour tous les attraper !
Attrapez les tous, Attrapez les tous, mais payez ! :listen:
C'est étrange, mais vrai ; car la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction. George Gordon

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par DBSTP » dim. 10 mai 2015, 13:16

Defalt_Axx a écrit :Ouais voilà pour se faire encore plus d'oseille sur le dos des gens :v
Ducoup si on fait 40x4 = 120 € pour tous les attraper !
Je ne suis pas toujours d'accord avec les méthodes anti-propos de lugianium mais pour le coup il a raison !
40 x 4 = 160€ premièrement ! Puis il te faut juste un jeu pour avoir l'ensemble de tous les Pokemon via la GTS ou les échanges miracles c'est tout a fait faisable ! Si tu veux le max de légendaire rapidement, il te faudra dépenser 80€... Donc dans l'ensemble par rapport à "avant" où le prix des jeux valait +/- la même chose et qu'il fallait un ami proche / un câble link et tout ce bordel, je trouve qu'on nus a faciliter la tâche pour pas plus cher !

Avatar du membre
Defalt_Axx
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 09:28
Localisation : Cratère Obscur

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Defalt_Axx » dim. 10 mai 2015, 13:23

C'est vrai que vu de ce point là tu as raison. :mrgreen:
Mais pour un jeu dont la logique première est finalement de partager,
disons que pour Game Fric, Partager = Acheter, donc bon :lol:
Ah je rêve d'un jour ou ils sortiront une version Quartz pour Arceus, ou une version avec plusieurs endroits comme pour OACHGSS...

PS: Merci d'avoir corrigé ma faute de calcul DBSPT :respect:
C'est étrange, mais vrai ; car la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction. George Gordon

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Khimeira » dim. 10 mai 2015, 13:38

Ah, les gens qui ne comprennent pas le principe du marketing et qui s'en plaignent... C'est tellement drôle à voir. *popcorn*
Et puis 160 euros, ça c'est si t'as envie de les avoir en neuf, parce que tu peux toujours les acheter en occasion, ça reviendra à moins cher ;)

Ah la nouvelle génération...
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Defalt_Axx
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 09:28
Localisation : Cratère Obscur

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Defalt_Axx » dim. 10 mai 2015, 13:44

C'est vrai je suis de la nouvelle génération comment t'as deviné :huhu:
Bref j'acheterai Rubis Oméga car c'est ma p'tite enfance et rien d'autre !
Sinon comme je suis une tanche en stratégie, y'a t'il un conseiller plize boulet:
C'est étrange, mais vrai ; car la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction. George Gordon

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » dim. 10 mai 2015, 13:46

avec deux versions seulement j'au eu un dex de complet... et sans faire d'échanges avec mes deux versions...

avec les fonctionalités en ligne, t'as même plus besoin d'avoir deux jeux et deux consoles, t'as tout facilement, ils ont tout amélioré niveau connectivité, et personne t'oblige à tout acheter, si t'es un pigeon consumériste, c'est pas leur faute, c'est la tienne, ils sont LARGEMENT plus éthiques que d'autre

et bien que SSHG soit ma version préférée, le jeu était assez court et rapide, et kanto plutôt vide si on regarde bien, certes ça a été amélioré par rapport à OAC, mais faut pas non plus exagéré :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Defalt_Axx
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 09:28
Localisation : Cratère Obscur

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Defalt_Axx » dim. 10 mai 2015, 13:48

C'est pas faux Lugianium :sisi:
C'est étrange, mais vrai ; car la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction. George Gordon

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Maski » dim. 10 mai 2015, 14:01

Parce que la GTS c'est pas partager par hasard ? Sur 4G j'ai réussi à compléter mon Pokédex en grande partie grâce à la GTS (sauf pour les events, Celebi et Mew) et les échanges Wi-fi. Idem sur 5G. Sur ma seule version 6G (je ne compte pas SA vu que j'ai pas de quoi transférer mes Pokémon d'une version à l'autre directement), j'ai complété tout le Pokédex rien qu'avec la GTS (sauf les Légendaires mais là c'est plus parce que j'ai la flemme et que j'ai des chasses à faire avant d'obtenir le Charme Chroma).

Puis franchement 5€ par an, c'est vraiment pas cher. Si tu veux mon avis c'est plus le fait de devoir payer par carte ou d'acheter une eshop Card qui est dérangeant pour les enfants qui ont des parents allergiques au paiement par carte via Internet et qui n'ont pas de magasin vendant des eshop Card.
Et outre la possibilité de compléter son Pokédex national grâce à ça, ça te permet surtout de récupérer les Pokémon qui sont importants pour toi (les shinys par exemple). C'est purement subjectif mais j'ai toujours vu ces transferts comme créés surtout pour récupérer les Pokémon auxquels je joueur est attaché (comme les shinys).

Et pour XY, oui je suis d'accord qu'on n'a presque rien à faire après la Ligue. Mais outre les graphismes, perso' j'ai beaucoup apprécié le fait que le scénario soit inspiré de la 2nde Guerre Mondiale. C'est pas une période de l'Histoire qui m'intéresse particulièrement mais ça m'a fait plaisir qu'on ait droit à un scénario un peu plus mature (et faisant une grosse référence à une période sombre de l'Histoire).

Et puis honnêtement, je préfère avoir peu de nouvelles bestioles qu'une centaine dont j'en déteste la moitié.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Defalt_Axx
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 09:28
Localisation : Cratère Obscur

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Defalt_Axx » dim. 10 mai 2015, 14:13

C'est vrai, mais je sais que je me contredis (car j'aime les choses faciles), mais je trouve que la GTS est trop simple pour avoir des Shinies, ils sont plus rares que les Légendes au final :/
C'est étrange, mais vrai ; car la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction. George Gordon

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Maski » dim. 10 mai 2015, 14:30

Bah tu n'as qu'à les renvoyer ou ne pas en échanger. Un shiny que tu as trouvé par chance ou que tu as chassé toi-même compte généralement plus pour toi qu'un shiny obtenu par échange (en plus si tu l'obtiens par échange tu ne peux pas toujours savoir s'il est hacké ou pas).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre