[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par MrLiwyt » dim. 14 déc. 2014, 15:04

Miatshan a écrit :Rayquaza a toujours été secret, mais disons que dans ROSA il a juste sa petite intro, mais rien de plus. En fait ce qu'il y a à retenir c’est plus les multivers.

Le pokéRAdar c’est un truc qui utilises la caméra de la DSi pour capturer des pokémon. Apparemment c'est bien merdique, même pour son prix et le seul intérêt c’est de pouvoir transférer les pokémons dans NB2 et d'avoir les nouvelles formes des génies.
Perso j’ai pas acheté ce truc, c'est que 3€ mais payer pour avoir des pokémon je dis non.
Oui dans ce cas là, c'est bien un DLC dans le sens où ça rajoute du contenu, certes minime mais du contenu quand même. Pour Myschin, Lavandia est plus ou moins le point central de Hoenn, c'est donc assez normal qu'elle soit agrandie. J'ai pas jouer à ROSA mais je trouve bien le fait que Lavandia ne soit plus juste plus 3 pauvres bâtiments.

Luga -> ça t'arrive de parler gentiment aux gens ou t'es toujours comme ça ?
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » dim. 14 déc. 2014, 15:06

Les screenshots m 'ont fait suffisamment peur.
Ah oui jeu sur 3DS, presque pareil vu ce que le jeu affiche, au pire OSEF.
Plus sérieusement, un truc que tu télécharges pour apporter du contenu à Pokémon NB2(pokémon+formes) j'appelle ça un DLC déguisé.

Et pour aller encore plus loin sur le PGL de NB, fallait des codes pour avoir des pokémon avec le talent caché.
Et c'est codes tu les avais dans des magasines qui étaient payants.
Parlons pas des events qui au Japon s'optiennent dans des événements payants dans pas mal de cas, surtout les fabuleux où faut aller voir le film.

Oui y a jamais de DLC à proprement parler dans pokémon, mais ils te feront passer à la caisse pour un contenu déjà inclu dans le jeu, le résultat est le même, tu raques.
Image

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Myschin » dim. 14 déc. 2014, 15:18

Surtout que pour le RAdar Pokémon, c'est pas comme si chaque version 6G te proposais un PNJ qui te donne le Miroir des génies ou te permet de les faire changer de forme... Bizarrement dans ROSA ils sont à Lavandia X).
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » dim. 14 déc. 2014, 15:21

Ils ont changé ça par la suite en effet.
Mais dans NB2 si tu veux avoir les nouvelles formes faut payer.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par lugianium » dim. 14 déc. 2014, 15:28

Miatshan a écrit :Et pour aller encore plus loin sur le PGL de NB, fallait des codes pour avoir des pokémon avec le talent caché.
Et c'est codes tu les avais dans des magasines qui étaient payants.
Parlons pas des events qui au Japon s'optiennent dans des événements payants dans pas mal de cas, surtout les fabuleux où faut aller voir le film.
Les codes ne devaient pas être payant normalement, ceux qui font payer pour ça n'ont pas le droit je crois (et au pire osef tu raque pas, ça rajoute rien...)

Et pour les places de ciné, tu retourne le truc, c'est un bonus pour ceux qui vont voir le film, là-bas ils y vont pour le film, pas pour le code, tu peux voir ça comme un argument pour aller le voir, mais il faut plutôt le voir comme un truc en plus pour les fan (oui, c'est promotionnel, mais les gens ne vont pas là-bas pour ça à la base)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » dim. 14 déc. 2014, 15:37

Les codes étaient dans les magazines à usage unique.
Ah parce qu'un poussifeu turbo c'est pas utile?

Oui c'est un bonus, mais si tu vas pas voir le film t'as pas ton pokémon. Et c'est sûr que de nombreux fans(j'ai pas dit la majorité!) ne vont voir le film que pour ça. Il détestent pas mais ils auraient pas été au ciné sans cette carotte.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par lugianium » dim. 14 déc. 2014, 15:42

tu veux absolument que ce soit de méchants capitalistes qui sucent nos portes monnaie hein ? ^^"

ce n'est pas comme activision ou autre, déjà, y a pas vraiment de DLC, ensuite ils n'apportent pas grand chose et ils ne t'obligent pas à les prendre, si tu les prends, c'est en ton âme et conscience, ils ne changent rien à ton expérience de jeu
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » dim. 14 déc. 2014, 16:25

Ce qui m'énèrve, c'est quand les gens essaye de défendre ces pratiques, nuance.
Et ne pas pouvoir compléter son dex/avoir un désavantage en combat parce que t'as pas payé pour avoir la nouvelle forme/talent oui ça nuit à l'expérience.
Ne pas avoir de BF, ça nuit à l'expérience aussi.

Quand j'achète un jeu je le veux pas en kit.
Et pokémon c'est pas activision, mais niveau gameplay ça innove encore moins donc bon %)

Après chaque jeu à ses qualités et ses défauts. Après ROSA à plein de qualités, même si je trouve ça dommage qu'ils nous aient spoilé 95 % du jeu avant, déjà que y avait pas beaucoup de nouveautés(remake oblige), et surtout pas de BF. J'attendais un des 2, j'ai rien eu, donc oui ça fait chier.

Et d'un autre côté tout ce qui est mirage j'ai à peine exploré parce que dex complété depuis RSE quoi '^'
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par MrLiwyt » dim. 14 déc. 2014, 17:07

Ne pas avoir de BF, ça nuit à l'expérience aussi.
Là par contre, je ne suis pas d'accord, le BF ou bien le zones de combats de la 4G, c'est juste du bonus, ça influe en rien dans le scenario.
Après chaque jeu à ses qualités et ses défauts. Après ROSA à plein de qualités, même si je trouve ça dommage qu'ils nous aient spoilé 95 % du jeu avant, déjà que y avait pas beaucoup de nouveautés(remake oblige), et surtout pas de BF. J'attendais un des 2, j'ai rien eu, donc oui ça fait chier.
Spoiler quoi ? C'est un remake donc on se doutait un peu de comment le jeu allait se passer. Pour les nouveautés, c'est un peu le lot de chaque remakes. Quand à l'absence du BF, étant donnée qu'on partait sur le scenario de R/S, je dirais que c'est presque logique (enfin si GF et logique était compatible ça se saurai) qu'il soit absent.
Image

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Siven » dim. 14 déc. 2014, 17:13

Quand à l'absence du BF, étant donnée qu'on partait sur le scenario de R/S, je dirais que c'est presque logique (enfin si GF et logique était compatible ça se saurai) qu'il soit absent.
Bah dans HGSS il y est le BF, mais il y'était pas dans OAC (dans Crystal y'avait que la tour)
ImageImageImage

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par lugianium » dim. 14 déc. 2014, 17:15

sauf qu'on avait platine avant, compatibilité, toussa... vous oubliez ce genre de choses...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » dim. 14 déc. 2014, 17:18

ça influe sur le postligue non de Dieu. Ca prend son temps à finir le BF, et c'est autant de temps de plus de jeu, de fun.
Evidemment, une fois le jeu fini, y a plus d'expérience de jeu, logique.

Donc comme c'est un remake de RS, y a pas besoin d'inclure les nouveaux pokémon. Je dirai même plus, dans R/S y avait pas de nuit, je suis choqué qu'on nous ai inclus ce cycle dans R/S, on nous a enlevé les saisons dans XY, z'auraient du aller plus loin non de dieu!
En plus y avait le cycle jour/nuit dans OA, donc raison de plus pour l'enlever puisqu'ils l'ont fait dans RS.

La personnalisation aussi c'est normal qu'elle y soit pas, c'est un remake de RS, et le personnage est tellement bavard qu'on ne peut pas s'y identifier, et comme Flora apparaît dans le DA faut pas briser son charisme.

Et puis, le BF est mentionné dans ROSA, c'est évidemment pas pour nous dire qu'il aurait pu être présent mais qu'en fait non.

Spoiler je sais pas, genre toutes les nouvelles méga-évo? Le fait que chaque nouveauté a été révélée de sorte que même quand on avait pas encore le jeu on le connaissait déjà par coeur?
Image

Avatar du membre
drago33
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014, 17:11

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par drago33 » dim. 14 déc. 2014, 18:20

Bonjour, j'ai un souci je cherche désespérément l'ile de l'arc pour reseter cresselia, mais elle n'apparaît pas, j'ai fini la ligue pourtant je ne comprend pas est-ce qu'elle apparaît à une certaine heure ou il faut un pokemon en particulier dans l'équipe? onc si quelqu'un à des infos utiles sa serait sympa. Merci par avance.

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Axen » dim. 14 déc. 2014, 18:28

Bonsoir,

C'est une île qui apparait aléatoirement, faisant de Cresselia le légendaire le plus difficile à débusquer. Pour maximiser tes chances, il faut récupérer des informations via internet ou Streetpass : tu verras dans la rubrique Navi-Show un icône en forme de boîte aux lettres qui t'indiquera parfois qu'un nouveau mirage a été découvert.

Bonne chance.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Morgane » dim. 14 déc. 2014, 18:46

Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
drago33
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014, 17:11

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par drago33 » dim. 14 déc. 2014, 18:52

Ok merci donc il me faut beaucoup de patience, un soupçon de chance et que je me connecte régulièrement au navi-show pour avoir l'ile de l'arc et enfin pouvoir le reseter, merci beaucoup pour les infos ^^

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par MrLiwyt » dim. 14 déc. 2014, 19:24

ça influe sur le postligue non de Dieu. Ca prend son temps à finir le BF, et c'est autant de temps de plus de jeu, de fun.
Evidemment, une fois le jeu fini, y a plus d'expérience de jeu, logique.
On a pas la même notion de fun das ce cas là,parce que devoir faire 50/100 match de suite juste pour récupérer un symbole, je suis pas fan.
Spoiler je sais pas, genre toutes les nouvelles méga-évo? Le fait que chaque nouveauté a été révélée de sorte que même quand on avait pas encore le jeu on le connaissait déjà par coeur?
ça va, c'est un remake dont si t'as déjà fait R/S, tu connaisait le jeu. Après pour les M-évo, même si Nintendo/GF avait voulu en cacher certaines, elles auraient spoilées par les leaks (cf les leaks des stats des M-évo). Je dit pas que c'est bien, je dit que c'est comme ça.
Image

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Myschin » dim. 14 déc. 2014, 20:31

Un remake peut néanmoins changer certains détails sans pour autant dénaturer le jeu d'origine afin de surprendre le joueur.

Exemples ? Persona 3 et Persona 3 FES (Les deux sur PS2) / Persona 4 sur PS2 et Persona 4 Golden, son remake sur PS Vita / DuckTales et DuckTales Remastered.

Pour l'instant, les seules "surprises" que j'ai personnellement eues (Jusqu'à l'arrivée à Lavandia, j'ai pas encore vu la suite) ont été négatives pour la plupart (Design de Lavandia, Grotte Granite, Atalante mais ça c'est personnel X), carte quasi-identique à Rubis/Saphir à la case près - Sauf pour Lavandia)
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » dim. 14 déc. 2014, 20:55

C'est pas parce que le BF n'est pas fun pour TOI que c'est une raison.
Et puis bon, si quand tu joues à pokémon, tu trouves pas les combats intéressants(difficiles qui plus est), je peux rien pour toi %)
Autant cracher sur les shiny hunter xD

La seule surprise du jeu a été Lavandia, qui au final a une caméra encore plus pourrie qu'Illumis.
Le reste aurait pu être caché, méga rayquaza, le scénario delta, des méga-évos, quelques chose quoi. Et perso je m'amuse pas à regarder les leaks, donc oui j'aurait été surpris.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par groudonvert » dim. 14 déc. 2014, 21:27

MrLiwyt a écrit :
ça influe sur le postligue non de Dieu. Ca prend son temps à finir le BF, et c'est autant de temps de plus de jeu, de fun.
Evidemment, une fois le jeu fini, y a plus d'expérience de jeu, logique.
On a pas la même notion de fun das ce cas là,parce que devoir faire 50/100 match de suite juste pour récupérer un symbole, je suis pas fan.
Tu connais pas la Pyramide de Combat, toi ^^ Le but c'est presque plus d'éviter un maximum de combats que d'en faire 50 xD

Répondre