[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 13 déc. 2014, 13:09

Maître Boom a écrit :Alors, POUR VOUS il reste meilleur etc...MAIS, il ne l'est pas.
Tu devrais changer ton pseudo par "Appellez moi Omniscience".
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par lugianium » sam. 13 déc. 2014, 13:12

c'est quoi ce pseudo "débat" stérile, vous êtes tous bornés, vous vous convaincrez pas, alors stop, ça passe limite pour du flood...

Ils trouvent le remake pas top, pas trop de nouveautés, toussa, ok, c'est cool, c'est leur avis, peut-être qu'ils changeront plus tard, peut-être qu'il y aura un émeraude delta, on en sait rien, passons à autre chose de plus constructif et moins HS...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » sam. 13 déc. 2014, 13:17

Pas faux, je vous laisse un peu de musique du coup :p
https://www.youtube.com/watch?v=ou63OrT ... l=VDechand
Image

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Axen » sam. 13 déc. 2014, 13:23

Pour sortir du soi-disant débat, est-ce que vous visitez souvent les bases secrètes des autres ? Est-ce que vous rencontrez souvent des joueurs qui rendent volontairement leur drapeau inaccessible ? Parce qu'il faudrait m'expliquer l'intérêt de faire cela...
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par lugianium » sam. 13 déc. 2014, 13:25

j'en ai déjà croisé 2, c'est vraiment stupide, pas cool et inutile... compliquer l'obtention, je dis pas non, mais la rendre impossible... supprime juste leurs bases
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Benjb333
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010, 12:13
Localisation : Var

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Benjb333 » sam. 13 déc. 2014, 13:34

Bonjour à tous. Dites moi, aujourd'hui j'ai décidé de m'acheter une des versions NB ou NB2 lequel me conseilleriez vous ? De plus je souhaite me prendre une des trois entre DPP mais laquelle ?

Merci. Et oui je sais c'est pas vraiment le meilleur topic pour ça mais vu que je vais bientot partir je voulais savoir assez vite. Encore merci. :D

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Axen » sam. 13 déc. 2014, 13:38

Benjb333 > Platine pour avoir accès à Dialga et Palkia, N2 ou B2 si tu possèdes RO ou SA pour l'autre légendaire manquant.

lugianium > C'est le cas de le dire mais je ne comprends juste pas l'intérêt de faire ça, surtout qu'il y a pleins d'autres bases secrètes pour ne pas être en manque de drapeaux.

D'ailleurs, les bases secrètes ne sont pas permanentes à moins de les enregistrer, je suppose.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 13 déc. 2014, 13:41

ben justement encore une fois si on juge RS pour ce qui l'était à l'époque j'était beaucoup décue de ne pas voir certaine fonctionalité qui était bien présente dans or et argent :/

Le simple fait de ne pas voir le jour ou la nuit ce succéder c'est complétement con comme truc mais sa ma beaucoup génée.Ok la météo en temps réel c'était sympa et imersif..
Mais ne pas pouvoir aller sur d'ancienne régions, avoir un pokédex ultra réduit (c'est pas trop leur faute il n'y avait pas retrocompatibilité avec les version gbc mais sa m'avait géner).

Les teams était pas super charismatique et on avait plus rien à faire une fois le jeu finit. Pour l'époque par rapport à or et argent on ce fesait grandement chier.

Il à fallut attendre rouge feu et vert feuille et colosseum pour pouvoir récupérer des bestiole cultes. Et emeraude à apporter de gros changement qui marque tous les joueurs d'aujourd'hui sur la 3gé au point d'en oublier certain point qui était esclusif à éméraude et qui explique leur non présence dans ROSA.
Image

Avatar du membre
Benjb333
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010, 12:13
Localisation : Var

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Benjb333 » sam. 13 déc. 2014, 13:42

Axen a écrit :Benjb333 > Platine pour avoir accès à Dialga et Palkia, N2 ou B2 si tu possèdes RO ou SA pour l'autre légendaire manquant.

lugianium > C'est le cas de le dire mais je ne comprends juste pas l'intérêt de faire ça, surtout qu'il y a pleins d'autres bases secrètes pour ne pas être en manque de drapeaux.

D'ailleurs, les bases secrètes ne sont pas permanentes à moins de les enregistrer, je suppose.
Le truc c'est que dans ma version ruby j'ais déjà débloqué tous les légendaires mirages excepté cresselia (car apparition au hasard) c'est vraiment juste parce que je n'ai pas fait les version de 5g. Et pour DPP j'ai eu diamant mais j'ai égaré la cartouche donc j'en voulais un des trois. :)

En tout cas merci de ta reponse. :D

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par MrLiwyt » sam. 13 déc. 2014, 13:55

peut-être qu'il y aura un émeraude delta
Je peut ôter de doute de ton esprit. Il n'y aura pas d'Emeraude Delta, les remakes sont toujours arrivées par 2 et c'est pas demain la veille que Nintendo changera ça. Surtout que Nintendo va pas te sortir un troisième remake juste parce qu'il manque le BF, qui rappellons le est un ajout d'émeraude et n'a donc pas sa place sur un remake de R/S.
Mais ne pas pouvoir aller sur d'ancienne régions, avoir un pokédex ultra réduit (c'est pas trop leur faute il n'y avait pas retrocompatibilité avec les version gbc mais sa m'avait géner).
Je pense que Nintendo voulait faire de R/S/E, un espèce de nouveau départ et puis surtout il devait etre en plein commencement de RF/VF et donc ça servait à rien de rajouter une région qui allait avoir un remake.
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Maître Boom » sam. 13 déc. 2014, 13:59

Gwen'Arcenciel a écrit :
Maître Boom a écrit :Alors, POUR VOUS il reste meilleur etc...MAIS, il ne l'est pas.
Tu devrais changer ton pseudo par "Appellez moi Omniscience".
Désolé mais je ne sais pas tout. J'énumérais juste la réalité des choses.

- Une meilleure écriture
- Un scénario mieux écrit et plus approfondi
- Un nombre de 719 Pokemon, XX Capacités spéciales, XXX Attaques etc...
- Les nouveautés que le remake apporte
- Les nouveautés qu'apportent D/P/P, N/B, N2/B2 et X/Y
Etc...

C'est la vocation d'un remake : reprendre les choses de la série et les faire en mieux, tout en incluant des nouveautés pour pas en faire un R bis/S bis sur 3Ds.

Du coup, je sais pas comment prendre ton commentaire...Comme une "insulte"? Je ne sais pas et je pense que ce n'était pas à vocation de. Ou juste un manque flagrant d'arguments et on cherche la "petite bête".

Et, l’argument des époques s'appliquent alors, comme vous l'utilisez comme argument : Émeraude est un très bon jeu GBA mais, c'est tout. Il s'agit de la 3G (et encore, la 3G c'est R/S. Émeraude n'est qu'une version "fusion" des deux).

Désolé mais ça s'appelle l'évolution et, même si des petites choses disparaissent, l'évolution est toujours, normalement, bénéfique. Si je caricature, vous trouvez meilleur l'époque de la Renaissance par rapport au XXIème siècle.

BREF.

Je trouve dommage, même si c'est très bien de leur part, d'apporter Atlante pour les concours mais, justement, même avec ça, ils restent assez secondaire dans le jeu. On nous "pousse" à devenir dresseur puis maître mais, pour les concours, on s'en fout. Je regrette que même avec cette PNJ ça ne reste qu'un divertissement et un passe temps dans le jeu. Ils auraient pu/du mettre un scénar' plus élaboré en prenant en compte et en approfondissant le rival d'Atlante et sa jalousie envers nous.

Pareil pour Millepertuis, il ne sert presque à rien. Il nous donne la CT et se casse à Cimetronelle pour faire une sorte "d'hôte d'accueil". Bon, sur le coup, ils auraient pas pu mettre un scénario sur ça mais c'est dommage de créer un PNJ et de ne pas en profiter. Pourquoi pas installer quelques quêtes en faisant passer, en fait, Millepertuis pour un "fugitif" d'Unys, nous demandant de l'aider à trouver une bonne planque pendant quelques temps. Du coup, ça aurait pu soulever des questions du genre" Il a fait quoi pour fuir? Beladonis était venu pour lui, en fait?".

Mais, on ne peut pas leur en vouloir pour ça. Ce qu'ils ont fait est déjà génial et très bien.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

h,

Message par Myschin » sam. 13 déc. 2014, 14:48

Maître Boom a écrit :
- Une meilleure écriture
- Un scénario mieux écrit et plus approfondi
- Un nombre de 719 Pokemon, XX Capacités spéciales, XXX Attaques etc...
- Les nouveautés que le remake apporte
- Les nouveautés qu'apportent D/P/P, N/B, N2/B2 et X/Y
Etc...

C'est la vocation d'un remake : reprendre les choses de la série et les faire en mieux, tout en incluant des nouveautés pour pas en faire un R bis/S bis sur 3Ds.
(Attention, ne le prend pas comme une attaque / insulte / whatever, c'est MA manière de voir les choses, pas la tienne.)

Meilleure écriture je sais pas. Parfois je préfère qu'on en sache moins et que le reste soit laissé à l'imagination du joueur. On a pas besoin de connaître tout dans les détails. La fresque hiéroglyphante de la grotte Granite, c'est cool, mais ça "tue la surprise" dans le sens où dans R/S, on ne découvrait pas Grondon / Kyogre tout de suite (Hors intro et jaquette du jeu).

Mieux approfondi peut-être, mais je doute sincèrement de la qualité d'écriture de ROSA pour le moment.

719 Pokémons... Non c'est pas un argument ça. Rubis et Saphir s'en sortaient très bien avec beaucoup moins de Pokémon et l'on pouvait se concentrer surtout sur l'équipe qu'on appréciait d'avoir sans uniquement penser à tout défoncer avec une équipe stratégique parfaite avec trouze mille capacités et attaques. La diversité déjà présente de Rubis et Saphir permettait de n'avoir aucun sentiment de redondance au niveau des combats.

Les Remakes de Pokémon ont toujours apporté leur lots de nouveautés par rapport aux versions d'origine, mais certaines étaient sans doute pas nécessaires. On peut très bien faire un Remake sans ajouts par rapport à la version originale que ça restera un très bon jeu quand même.

Et les remakes ratés, ça existe. Pas dans Pokémon, mais ça s'est déjà vu.

Ah, et le Cherch'Objet est vraiment ridicule à mon goût :huhu: . On dirait un croisement entre le système de recherche de XY et un couvre-chef qu'on utilise pour faire des farces. J'aurais honte de me balader avec un truc pareil sur la tête X).
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Coorjet » sam. 13 déc. 2014, 15:06

Vous inquiétez pas , dans 10 ans on aura les 6 ( 8-9 avec la 7 8 9 générations qui sortiront entre temps)régions liées, un level cappé à 200, 1852 Pokémon et des combats à 8
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par MrLiwyt » sam. 13 déc. 2014, 15:10

KevUmbreon a écrit :Vous inquiétez pas , dans 10 ans on aura les 6 ( 8-9 avec la 7 8 9 générations qui sortiront entre temps)régions liées, un level cappé à 200, 1852 Pokémon et des combats à 8
Et ça trouvera toujours un moyen de gueuler :v .
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Coorjet » sam. 13 déc. 2014, 15:11

C'était le sous entendu
Après je respecte l'avis de chacun, avoir un esprit critique correctement dirigé c'est très bien
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Aligaoopas » sam. 13 déc. 2014, 15:12

KevUmbreon a écrit :Vous inquiétez pas , dans 10 ans on aura les 6 ( 8-9 avec la 7 8 9 générations qui sortiront entre temps)régions liées, un level cappé à 200, 1852 Pokémon et des combats à 8
Et des méga-évolution qui elles évolueront
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par MrLiwyt » sam. 13 déc. 2014, 15:15

C'était le sous entendu
Après je respecte l'avis de chacun, avoir un esprit critique correctement dirigé c'est très bien
Oui, de toute façon tout le monde sait que le meilleur jeu c'est Pokémon Pinball Rubis/Saphir.
Image

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Myschin » sam. 13 déc. 2014, 15:17

MrLiwyt a écrit :
C'était le sous entendu
Après je respecte l'avis de chacun, avoir un esprit critique correctement dirigé c'est très bien
Oui, de toute façon tout le monde sait que le meilleur jeu c'est Pokémon Pinball Rubis/Saphir.
Ah, ce n'était pas Pokémon Snap sur N64 ? ^^
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par MrLiwyt » sam. 13 déc. 2014, 15:20

Jamais jouer donc je sais pas ce qu'il vaut.
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Coorjet » sam. 13 déc. 2014, 15:27

Aliga' a écrit :
KevUmbreon a écrit :Vous inquiétez pas , dans 10 ans on aura les 6 ( 8-9 avec la 7 8 9 générations qui sortiront entre temps)régions liées, un level cappé à 200, 1852 Pokémon et des combats à 8
Et des méga-évolution qui elles évolueront
Oui !
Non , mieux

Topdresseur Truc méga évolue
Image

Répondre