[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Sazan » ven. 12 déc. 2014, 22:31

En attendant, Atalante est pour ma part un personnage très réussi, kawaii à souhait et agréable à regarder !
En plus elle a une robe bleue :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » ven. 12 déc. 2014, 22:34

J'ai l'avis contraire, mais bon chacun ces goûts. Même si le personnage est quand même sacrément creux %)
Dans le genre moe je préfère Timmy '^'
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Statix » ven. 12 déc. 2014, 22:42

Seul truc que je trouve assez inutile, c'est d'avoir 4 salles de concours (enfin je n'en ai vu que 3 jusqu'à présent) qui proposent toutes la même chose. Dans Rubis/Saphir c'était plus incitant à avancer dans le jeu vu que chaque salle correspondait à un niveau. Là j'ai remporté le niveau Master en Sang-Froid à Poivressel, c'est plié je peux passer à autre chose. Et avec ça, n'importe quel Pokémon peut concourir directement en Master dans cette catégorie.

Alors ok, ça évite de retourner en arrière pour faire des concours ou d'attendre Nénucrique (cf. Émeraude), mais je vois pas trop l'intéret quand dans les autres régions il n'y a qu'un seul lieu pour le Pokéathlon, le PokéWood, etc... Cela dit, le déroulement des concours est très fidèle aux originaux, et ça c'est cool. Je craignais que ce soit réarrangé façon DPPt, où perso les concours me plaisaient plus tellement.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » ven. 12 déc. 2014, 22:44

Ouaip, mais au moins ça évite de voyager un peu partout.
Après avoir 4 salles devient un peu inutile, mais ils auraient peut-être du essayer de faire des salles spéciales avec des règles changeant d'une salle à un autre, ça aurait été cool.
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Maître Boom » ven. 12 déc. 2014, 22:55

Les tentes de combats ont été remplacé par les tentes de concours. Elles sont dans les même villes et à la même place. Est-ce un mal de diversifier l'utilisation des Pokemon dans l'univers du jeu?

Et franchement, affronter les deux teams, avoir un match Groudon/Kyogre...Y'a que ça en plus niveau scénario...Et encore, c'est juste une "cinématique" l'arrivée de Rayquaza. T'as juste Pierre qui te demande d'aller le réveiller au Pilier et Hop-hop, c'est fini et tu peux aller affronter Juan.

Et encore, affronter les deux teams c'est plus "je sépare en deux les affrontements de teams". C'est "Clémenti=telle team, Musée=telle team, Mont Chimnée=telle team etc...etc.... Y'a juste l'apparition de la base de la Team Magma et Groudon qui ajoutent quelques combats. En plus, c'est pas comme si dans ROSA le scénar' était bien plus profond.

Alors si les seuls arguments c'est "oui mais y'avait le BF et y'a Rayquaza qui séparaient les deux autres dans une cinématique de quelques secondes"...Euh...C'est tout? Ici, c'est vrai, il manque un lascar et l'entité va juste dans la Grotte Origine pour reprendre des forces et Rayquaza ne juge pas utile de venir...Mais, à côté on suit de A à Z une team, on se disperse pas. À part ça, le scénario est le même et ajoute même quelques petite chose (coucou Latias/Latios. coucou Sarah/Kelvin qui veulent raisonner leur boss. coucou la ME et Primo. Etc...). L'épisode Delta fait aussi partit du scénario (coucou météorite (qui ne servait à rien dans Émeraude). coucou membre de la Magma/Aqua que l'on voit au Bois Clémenti (Amarylis déguisée) coucou explication du site météore et Atalanapolis.). Et, désolé, mais même Amarylis voulait réveiller Groudon/Kyogre pour faire venir Rayquaza, elle le dit (d'ailleurs, je crois être le seul à penser qu'elle se contredit 2/3 fois).

Et, dans ROSA, si on réfléchit bien, on sait enfin pourquoi on fait tout ça! Armarilys le laisse supposé, comme d'autres, nous sommes Élu par le "Destin". On est pas juste un môme qui va, par hasard, là où il ne faut pas au mauvais moment.

Ah! Et, niveau scénario, Émeraude n'était qu'une "fusion" de Rubis et Saphir ce que n'est pas ROSA. Mais, je vous laisse rejouer à ce jeu car je pense que vous parlez par pure nostalgie. Et, gros clin d'oeil : Max/Arthur à l'Atoll qui parle d'un probable monde parallèle. Si c'est pas pour vous dire "ON EST SUR ROSA!!!" je sais pas ce que ça veut dire...Même si, au premiers regards on voit juste l'allusion à la version "opposée".

P.S : si on est en plein délire, on peut penser, en fait, qu'Amarilys c'est une fan de Pokemon Émeraude qui voulait un copier/coller (réveil de Rayquaza principalement). Mais, elle ne réussi pas et avoue son erreur.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par MrLiwyt » ven. 12 déc. 2014, 23:06

Miatshan a écrit :J'ai l'avis contraire, mais bon chacun ces goûts. Même si le personnage est quand même sacrément creux %)
Dans le genre moe je préfère Timmy '^'
L'intérêt d'avoir un background sur une personne qui sert juste à introduire les concours ? Dans ce cas là, on peut parler de Millepertuis qui a peine plus d'utilité.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » ven. 12 déc. 2014, 23:15

Lui c’est encore pire xD
Mais à la limite c’est un peu moins grave, il te dit juste "eh les bases secrètes c’est trop cool, fais-en toi aussi!"
Alors qu'Atalante y a tout un mini-scénario sur elle.
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par MrLiwyt » ven. 12 déc. 2014, 23:21

Ah, faut dire que j'ai pas le fibre concours et sur les vidéos que je regarde, je zappe l'épisode sur l'introduction du concours. Par contre quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Millepertuis parle à moitié en anglais sur le jeu français ?
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » ven. 12 déc. 2014, 23:22

Il vient d'Unys(les US quoi)
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Maître Boom » ven. 12 déc. 2014, 23:23

MrLiwyt a écrit :Ah, faut dire que j'ai pas le fibre concours et sur les vidéos que je regarde, je zappe l'épisode sur l'introduction du concours. Par contre quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Millepertuis parle à moitié en anglais sur le jeu français ?
Il n'est pas d'Hoenn. Mais, je me rappelle déjà plus s'il est de Sinnoh ou d'Unys...

D'ailleurs, y'a, dans une ville, ou même dans l'Atoll, un Gentleman qui ne parle qu'anglais et qui a son propre traducteur.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
serpang_mignon
Membre
Messages : 156
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 19:05

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par serpang_mignon » ven. 12 déc. 2014, 23:48

Maître Boom a écrit :
MrLiwyt a écrit :Ah, faut dire que j'ai pas le fibre concours et sur les vidéos que je regarde, je zappe l'épisode sur l'introduction du concours. Par contre quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Millepertuis parle à moitié en anglais sur le jeu français ?
Il n'est pas d'Hoenn. Mais, je me rappelle déjà plus s'il est de Sinnoh ou d'Unys...

D'ailleurs, y'a, dans une ville, ou même dans l'Atoll, un Gentleman qui ne parle qu'anglais et qui a son propre traducteur.
Unys :wink:
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Statix » sam. 13 déc. 2014, 00:17

Maître Boom a écrit :Les tentes de combats ont été remplacé par les tentes de concours. Elles sont dans les même villes et à la même place. Est-ce un mal de diversifier l'utilisation des Pokemon dans l'univers du jeu?
LOL non, c'est l'inverse : dans Émeraude les tentes de combat remplaçaient les salles de concours de Rubis/Saphir, donc ROSA ne fait que rétablir la chose, sauf que comme je disais, tous les niveaux de concours sont accessibles dans toutes les salles désormais. Effectivement des petites variations de règlement auraient rendu ça plus intéressant. Là non c'est tout pareil donc bof. Après, j'adorais les concours et c'est toujours le cas, aucun souci quant à la diversité des activités avec les Pokémon tant que ça a de l'intérêt (toujours pas compris l'attrait du Music-Hall de NB, on est complètement passifs).

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Maître Boom » sam. 13 déc. 2014, 00:41

Statix a écrit :
Maître Boom a écrit :Les tentes de combats ont été remplacé par les tentes de concours. Elles sont dans les même villes et à la même place. Est-ce un mal de diversifier l'utilisation des Pokemon dans l'univers du jeu?
LOL non, c'est l'inverse : dans Émeraude les tentes de combat remplaçaient les salles de concours de Rubis/Saphir, donc ROSA ne fait que rétablir la chose, sauf que comme je disais, tous les niveaux de concours sont accessibles dans toutes les salles désormais. Effectivement des petites variations de règlement auraient rendu ça plus intéressant. Là non c'est tout pareil donc bof. Après, j'adorais les concours et c'est toujours le cas, aucun souci quant à la diversité des activités avec les Pokémon tant que ça a de l'intérêt (toujours pas compris l'attrait du Music-Hall de NB, on est complètement passifs).
Oui mais je parlé par rapport à Émeraude comme la majorité des râleurs (et non des critiques) le comparent à ce jeu. De plus, j'explique le pourquoi il ne peut y avoir des tentes de combats comme le fameux jeu qui est en comparaison constante avec ROSA.

Sinon, tu as parfaitement raison oui.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » sam. 13 déc. 2014, 00:51

Excuse nous de pas nous contenter des quenelles de GF %)
Mais les tentes OSEF, c'était une sous zone de combat pas intéressante.
Quoique ils auraient pu ainsi séparer les combats normaux des supers de la maison de combat, parce que se refaire 20 combats faciles pour débloquer les super c'est saoulant ><
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Maître Boom » sam. 13 déc. 2014, 01:47

Miatshan a écrit :Excuse nous de pas nous contenter des quenelles de GF %)
Mais les tentes OSEF, c'était une sous zone de combat pas intéressante.
Quoique ils auraient pu ainsi séparer les combats normaux des supers de la maison de combat, parce que se refaire 20 combats faciles pour débloquer les super c'est saoulant ><
Personnellement je m'arrête assez vite pour ça. C'est comme la shasse, je suis pas patient pour ça et je pars vite fait. J'en suis encore à "quelle équipe je vais faire", j'ai même pas battu la deuxième ligue encore. (Pour l'instant, j'ai : Kyurem Noir/Excavarenne/Scarabrute/Mackogneur/Zoroark...Tout en Luxe Ball et avec mon D.O. Mais, je ne sais pas, je ne suis pas autant satisfait que mon Alakazam/Viridium/Kecleon/Altaria/Brutapode/Crustabri de Y...)

Bah oui, je trouve moyen de comparer un jeu de 2003/2004 à un jeu de 2014 en disant, à mi-mot, que le jeu de 2004 est "mieux" tout en oubliant d'inclure les ajouts des intervalles (Les ajouts de Pokemon, d'objets, de mécanismes, de graphismes etc...Car il y a bien eu des ajouts entre Émeraude et ROSA. S'il faut comparer deux jeux ensemble, autant le faire à 100% et pas s'arrêter à un détail et juger tout le jeu sur ça (car oui, je me permet de dire que la bataille Groudon/Kyogre, qui n'est représenté que par deux sprites et la cinématiques de quelques secondes de Rayquaza n'est qu'un détail parmi tout ce qu'il y a à côté)).

Juste le fait de dire "ROSA c'est 719 Pokemon, 49 ME et 18 types" et "Émeraude c'est 3XX Pokemon et 17 types" ça montre bien l'écart de contenu...Et pourtant, y'a pleins d'autres apports qui ont été fait à côté durant 10 ans dans l'univers et les mécanismes de gameplay, au niveau du graphisme, de l'écriture etc...etc...

Enfin bon, vous aurez, pour les mécontents, un lot de consolation dans le prochain film avec Primo-Groudon+Primo-Kyogre+Mega-Rayquaza Shiny...Sauf s'ils séparent le tout en deux versions, comme pour Zekrom et Reshiram (je me souviens plus du titre exact du film).

Pour les concours je ne suis allé qu'en Hyper avec Pikachu Lady (une des survivantes de mon Nuzlocke) et, j'ai peur de ne plus faire le poids avec maintenant donc je cherche un successeur.

C'est surement ça la joie d'aimer la découverte/re-découverte, l'aventure, l'exploration, la stratégie et, même si ça parait bête, l'ennui. Avec ça, paradoxalement, y'a toujours un truc à faire. Il m'arrive, des fois, d'allumer ma 3DS juste pour me faire un combat et éteindre juste après ou, alors, juste ramasser 2/3 drapeaux qui sont proches de moi.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » sam. 13 déc. 2014, 12:19

Donc de ton point de vue, pokémon Bleu et rouge sont le spires jeux parce qu'ils ont moins de contenu?
Faut pas juger de cette façon, c'est débile et hautement consanguin. Faut juger ce qu'ils ont apporté à la série, ce qui n'est pas du tout parei, et de ce point de vue pokémon RS> ROSA.
Parce que sinon pokémon RF/VF serait de très bon jeux aussi, hors ce sont des remakes pitoyables, parce qu'ils repompent le gameplay de RS avec l'univers de RB, ça suffit pas.

Cependant, ROSA est un remake, donc on va pas demander un lot extraordinaire de nouveautés non plus, faut être tolérant mais on lui demande la base, pas de retour en arrière sur les innovations apportées par la série.
Pokémon HG/SS ont apporté des idées non reprises dans ROSA, en particulier cette idée là "ajouter tout de la version complémentaire sauf si il y a incompatibilité".
C’est pour ça que dans HG/SS on obtient l'arcenci'aile et l'aile d'argent à la tour radio par exemple.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Zartoru » sam. 13 déc. 2014, 12:25

+10 000 maître boom, d'autan que ROSA sont les versions les plus fournie en légendaires, yz la les bases qui sont super, 3 tonne de move tutor. Franchement ces jeux sont super. Par contre il y a un manque de "vraie" zone de combat. Avec la bf d'émeraude rosa auraient été les meilleurs versions avant longtemps (la c'est parti pour etre les meilleure jusqu'à un remake 4g)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » sam. 13 déc. 2014, 12:29

Je sais que le vide de XY vous a déçu, mais de là à oublier NB2 %)
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Maître Boom » sam. 13 déc. 2014, 12:54

Je dis pas que les premiers étaient les pires. D'ailleurs, je l'ai déjà dis, Kanto se place juste après Johto dans mon top 3.

MAIS, dire "retour en arrière", j'ai juste prouvé que ROSA a le double, voir le triple de contenu par rapport à R/S/E, juste en comptant le nombre de Pokemon, de ME, de types disponibles, de capacités spéciales et d'attaques. Et, je ne parle pas des mécanismes de jeu, le gameplay qui a un peu changer, le graphisme etc...etc...

ROSA reste meilleur que R/S/E mais, c'est un remake est son but n'est pas d'apporter quelques choses de nouveau dans la série. HG/SS était l'exception à la règle et, encore, on peut en discuter et parler "d'améliorations de choses déjà existantes" au lieu de "nouveautés à 100%". De plus, un remake est propre à lui-même, il a pas à reprendre les idées d'un autre remake, juste suivre la série principale. D'ailleurs, je pense que les Navi-Dex/Navi-Show/"Hordes de Dresseurs"/Le grand envol/Les mirages et autres seront propres à ROSA et ne seront pas reprit par la suite car, c'est un remake.

De par cette définition, RF/VF ont plus de contenus que R/B/J mais, reste moins bon. Pourquoi? Pour plein de choses qui n'ont rien à voir avec le contenu apporté.

Il faut être également objectif, l'écriture de R/S/E n'égalait pas celle de ROSA qui, en plus d'expliquer, instaure en profondeur le background d'Hoenn alors qu'il était juste survolé dans R/S/E. Le fait que les combats soient séparés entre la Magma et la Aqua (car oui, ils ont juste distribuer les lieux comme je le disais. Telle team pour tel lieu. L'exception étant la base de la team Magma) et une cinématique de quelques secondes, ne justifie en rien l'éloge que vous portez à ce jeu.

Alors, POUR VOUS il reste meilleur etc...MAIS, il ne l'est pas. Je respecte cependant les goûts des personnes et leur nostalgie. Par exemple, par pure nostalgie, je peux dire qu'Argent est meilleur que son remake alors que c'est faux : SS apporte plus de contenus, a un scénario et une écriture meilleure.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » sam. 13 déc. 2014, 13:00

Faut savoir être objectif hein.
Faut jamais juger un jeu seul, mais par rapport à la série. ROSA a repris les mécanismes de XY, ce qui est normal, mais on va pas dire que le jeu est meilleur pour ça, parce que justement c’est pas nouveau.
RS a ajouté une nouvelle génération, les talents, les combats doubles, le plantage de baies, les concours,...

De plus, les remakes pokémon font partie de la série, ils apportent leurs nouveautés et sont dans la continuité des jeux précédents.

Si on suit ta logique, tout les jeux aujourd'hui sont meilleurs que ceux de l'époque NES, faut juger par rapport à l'époque hein.
Image

Répondre