[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » ven. 12 déc. 2014, 13:12

En même temps c’est clair que tout le monde avait déjà vu groudon et connaissait sa couleur.
L'orbe bleu réveil groudon, l'orbe rouge l'apaise. Ils voulaient réveiller groudon -> orbe bleue.

Par contre défendez le jeu si vous voulez, mais pas à l’excès.
Atalante reste un personnage à chier, quoiqu'on en dise. pokémon c’est niais mais là c’est le summum.
Après le navi-show c'est inutile, mais quand t'es gamin c’est cool, j'aimais bien matté la télé dans les vieilles versions :p
Et y a des jeux de mots rigolos des fois aussi x)

La navi-dex est une excellente idée, on peut chercher la bête rare grâce à ça et c'est cool.

Bon après ça m'empêchera pas de dire que pokémon émeraude> ROSA %)
Je devrai me refaire une nouvelle partie tiens %)
Image

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Myschin » ven. 12 déc. 2014, 13:47

Note : Je n'en suis qu'après la première rencontre avec Max / Maison des pièges pour la première fois.
Hayatte MADIkOx a écrit :Too long but I read it, dude
Oui bon j'ai pris le premier truc qui me passait par la tête pour Atalante, j'aurais aussi pu choisir Precure ou Kancolle, mais personne aurait compris la comparaison ^^'

Éviter les bugs, je ne sais pas, mais c'est vrai que les sprites 3D sont bien plus expressifs que dans XY et que ça doit demander plus de ressources... La 3DS ne sert-elle pas à ça justement ?

Le Pokénav est bien plus sobre que le Navi-Dex : Une carte, la condition de mes Pokémon, des infos sur les dresseurs... Que demander de plus ? Le reste est à la télévision, et seulement quand on parle à certains PNJ comme les Journalistes, sinon les TV ne diffusent rien.

La plongée je n'y suis pas encore. Survoler toute la région, OK c'est un plus, mais ce n'est pas indispensable à l'aventure je suppose.
Maître Boom a écrit :- Est-ce que R/S/E avait autant de contenus dans les villes?
À part pour Lavandia qui veut devenir capitale d'une dictature à son nom et qui étend son influence un peu partout, je prend n'importe quelle ville traversée jusqu'à maintenant (Poivressel étant la dernière) et ce que je peux affirmer, c'est que c'est juste la carte originelle de Rubis / Saphir avec un rendu 3D, même les arènes vue de l'extérieur sont "sobres" comparé à BW et XY.
Autant de PNJs, d'objets, de profondeurs?


Si on met de côté les profondeurs, oui.
Est-ce que l'on pouvait utiliser le mode 7 dans R/S/E?
Techniquement oui, ils auraient pu l'intégrer.
Est-ce qu'il y avait les îles mirages/Mirage spots?
Ça c'est du contenu supplémentaire et... Minute, il y avait tout de même une Île Mirage pour les Events (Pass Eon, Mew, Deoxys), donc oui.
- Bah si tu sais pas utiliser le Navi-Dex c'est ton problème. Perso' il est très utile pour gagner du temps pour avoir des Pokemon strat' et est un bon moyen d'attraper des shinies.
Je me plains du Navi-Show, pas vraiment de la fonction Radar à Pokémon du Navi-Dex. C'est marrant de croiser des Pokémons de Niveau 15 dans le bois Clémenti quand ton meilleur Pokémon est niveau 12 :).
- T'avais qu'à prendre Saphir Alpha. La Team Magma est "droite" et "carré", c'est de la caricature et ça se voit même physiquement. Ils sont froids, rigides dans leurs mouvements etc...Tout le contraire de la team Aqua.
Saphir Alpha ? C'est prévu pour avant Noël coco, excuses-moi de préférer acheter d'autres jeux à côté ^^
- Mysdibule est dispo sur RO dans la Grotte Granite, ainsi que les Galekid.


Je n'en doute pas, c'était le cas sur Rubis, mais uniquement dans les sous-sols sombres, pas à la surface, et y aucun souterrain accessible tant qu'on a pas le vélo sur Rubis Oméga (Et c'est le cas, je ne suis pas encore arrivé à Lavandia)
Il fallait chercher plutôt que de foncer tête baissée. Enfin, j'dis ça mais parce que moi j'en trouve des Galekid et des Tenefix sur SA. Si tu tombes que sur des Nosferapti c'est ton soucis.
J'ai dû génocider au moins 200 et quelques Pokémon dans la grotte Granite pour XP mes Pokémon (À la surface). J'ai croisé plus de Makuhita que de Nosferapti.
- Atlante est un "bonus", un ajout. C'est pour ajouter de la profondeurs dans les concours.
Image
Tu vas te plaindre aussi du fait que Deoxys est capturable directement et non plus par event'?
On m'a signalé que Latios / Latias devenait ton esclavete rejoignait comme ça du côté de Vermilava alors bon. Et je vais pas me plaindre que Deoxys soit directement capturable, bien au contrainte, ça fait un moment que je rêve de lui coller une mandale dans les règles de l'art avant de le capturer.
Tu vas te plaindre qu'ils ont ajouté un mini-scénar' post-ligue?
L'épisode Delta ? On verra quand j'y arriverais
Qu'il n'ont pas ajouté le BF d'Emeraude?
Je ne fais jamais le Battle Frontier dans aucune version, et c'est un Remake de Rubis et Saphir à l'origine, donc d'un côté c'est logique qu'il n'y soit pas non ?
Que le Pokedex National est directement disponible après le 8ème badge?
Pourquoi je m'en plaindrais ? Parce qu'avant c'était juste après la Ligue ? Ça ne change rien à mes yeux :).
Que Seko nous donne les choix entre 4 générations de starters en tout?
Encore heureux j'ai envie de dire, au moins il nous propose plus d'un choix, ce qui était déjà le cas sur Rubis et Saphir en plus !
Que Millepertuis existe?
C'est qui / quoi ça ?
Que le système des bases secrètes est largement mieux que R/S/E?
Faudrait déjà que je trouve la bonne CT avant de pouvoir juger :o
Que Beladonis est devenu amnésique?
Quelqu'un a dit que ROSA se passait avant d'autres jeux il me semble.
Que la Magma et la Aqua ont fini par faire la paix?
Il me semble que c'est aussi le cas dans Rubis et Saphir.
Que les élites ont tous une ME lors du deuxième passage?
OUAIS J'VAIS ME PLAINDRE :v ! ILS POURRAIENT EN AVOIR 6 %)
Que Timmy n'a plus de Gardevoir mâle mais un Gallame?
Se plaindre du meilleur changement possible par rapport à l'original ? Mer il est fou X)
Plains toi aussi du fait que Max "voulait juste réveiller Groudon" tant que tu y es.
C'est bon, j'ai le droit de faire des reproches au jeu quand même non ? Ce que j'ai dit n'engageait que moi et n'est pas à prendre pour vérité absolue, c'est mon avis personnel.
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Coorjet » ven. 12 déc. 2014, 13:48

Hayatte MADIkOx a écrit :C est déjà un poil mieux que huuummm je suis membre de la team magma ma couleur c est le rouge la terre c est plutôt rouge donc pour réveiller groudon.....
JE PREND L ORBE BLEU !
Genius.
Coorjet's seal of approval


Et ceux qui râlent ont tout à fait le droit de le faire, chacun ses goûts, chacun ses couleurs, leurs argument sont très valables - il n'empêche que ROSA est un bon jeu, eux-même le disent, ça sert à rien de vouloir se mettre en opposition constante avec ceux qui y trouvent qqch à redire simplement parce que vous placez (ttrès facilement )ce jeu au sommet du panthéon de vos meilleurs jeux - comme ce fut le cas avec X Y et comme vous le ferez avec la prochaine version ( Je prends les paris)

Chacun ses préférences en matière de gameplay/personnages/implémentation bla

Ca serait triste si on devait tous adopter les même appréciations

So pls faites vous des câlins
Image

Fowli
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 10:14
Localisation : Aix-en-Provence

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Fowli » ven. 12 déc. 2014, 13:56

Vive pokémon Jaune. Pikachu powa
CA: 482865289119 (Simon)

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Maître Boom » ven. 12 déc. 2014, 14:46

KevUmbreon a écrit :
Hayatte MADIkOx a écrit :C est déjà un poil mieux que huuummm je suis membre de la team magma ma couleur c est le rouge la terre c est plutôt rouge donc pour réveiller groudon.....
JE PREND L ORBE BLEU !
Genius.
Coorjet's seal of approval


Et ceux qui râlent ont tout à fait le droit de le faire, chacun ses goûts, chacun ses couleurs, leurs argument sont très valables - il n'empêche que ROSA est un bon jeu, eux-même le disent, ça sert à rien de vouloir se mettre en opposition constante avec ceux qui y trouvent qqch à redire simplement parce que vous placez (ttrès facilement )ce jeu au sommet du panthéon de vos meilleurs jeux - comme ce fut le cas avec X Y et comme vous le ferez avec la prochaine version ( Je prends les paris)

Chacun ses préférences en matière de gameplay/personnages/implémentation bla

Ca serait triste si on devait tous adopter les même appréciations

So pls faites vous des câlins
Je préfère nettement plus Johto, Kanto et Kalos à Hoenn qui n'est, maintenant, que top 4 (avant il était même pas dans un top tellement je détestais la région, son ambiance et son dépaysement par rapport aux régions antérieures). Ce que j'aime moins c'est les "arguments" qui font chipotages. Pokemon c'est, à la base, pour des enfants, on va pas se plaindre qu'Atlande est juste une idole niaise comme une princesse dans un conte occidental, c'est totalement dans la catégorie "chipotage" là. Pareil pour la rigidité des mouvements de la Magma, qui est voulu et assumé à 100%. C'est pas comme si c'était un défaut technique ou autre. Autant se plaindre que Max porte des lunettes également alors.

Je trouve ça trop facile de critiquer les personnages et les éléments graphiques (oui, les arènes sont respectées à 100% par rapport à celles de R/S/E mais c'est un remake, c'est normal, pareil pour les villes) Pourquoi personne n'ose critiquer le scénario et en parler? C'est toujours sur des éléments visuels que l'on s'en prend et jamais sur les côtés "émotionnels"/"sensitifs".

Des fois j'ai l'impression de lire des personnes qui sont limite en train de dire "Avec leur niveau, j'aurai fait mieux". Encore heureux que ça ne soit qu'une impression et que je n'en tienne pas compte. Je caricature mais des fois c'est limite "ça, c'est nul, j'aime pas ce détail" et les arguments qui suivent sont assez creux ou vides. Alors oui, le jeu parfait n'existe pas et n'existera probablement jamais mais, il faut reconnaître que ROSA est nettement mieux que Playmobil'Emeraude, que ça soit au niveau du contenu, du graphisme, du scénario, de la profondeur etc...

C'est simple, mettez un gars qui ne connait rien devant ROSA. Attendez qu'il finisse. Mettez le devant R/S/E. Vous verrez quelle version il préférera et ça marche pareil si on inverse les sens des cartouches testés. Ce gars, qui n'y connait rien, aura un regard neuf et donc sera plus objectif, c'est logique. Il faut arrêter de regarder R/S/E avec nos yeux d'enfants nostalgiques et arrêter de regarder ROSA avec nos yeux d'adultes critiques. Soit on les regarde avec le même regard et là on peut critiquer, soit on se tait ou on assume d'être totalement subjectif et nostalgique.

Bref, moi j'aurai la réponse bientôt : un ami reprend Pokemon avec cette version dès Noël. Il avait arrêté après Saphir et l'avait saigné à blanc. Il ne connait pas Sinnoh, Unys et Kalos, ainsi que toutes les nouveautés apportés depuis. On va voir ce qu'il pense de ce remake du coup.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Coorjet » ven. 12 déc. 2014, 14:57

"comme ce fut le cas avec X Y et comme vous le ferez avec la prochaine version ( Je prends les paris)"
[14:26:59] Lugianium: no
[14:27:54] Lugianium: SS était pour moi le meilleur jeu, et bien que XY étaient loin d'être mauvais, je trouvais NB2 meilleurs perso (bien que le scénar était moins bien dosé que dans NB, mais j'avoue ne pas avoir joué à ces jeux ^^")
[14:29:42] Lugianium: les jeux qui sortent ne sont pas forcément les meilleurs de la série, ils apportent leur pierre et ne sont jamais mauvais par contre; mais je le dis, et le pense, ROSA est le meilleur remake à ce jour et l'un des meilleurs pokémon de la série... même si j'ai encore une légère préférence pour SS ^^"
[14:36:58] Kev': Oh
[14:36:59] Kev': J'm'en fous
[14:37:18] Kev': j'ai dit ça juste pour que les gens pensent à leur propre classement et arrêtent de vouloir dire que celui des autres est +/- bien
Et oui oui c'est fort bien, mais à chaque fois je sens des tensions d'arrachage de cheveux quand je passe par ici, c'est inquiétant
L'objectivité est assurément à promouvoir, mais c'est vrai qu'il reste dommage, qu'en voulant redonner une image + adulte à Pokémon (oui oui), on retrouve certains clichés parfois c:
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » ven. 12 déc. 2014, 20:26

ROSA meilleur qu'émeraude niveau scénario?
On parle du même jeu? %)
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par groudonvert » ven. 12 déc. 2014, 20:50

Disons que le scénario de ROSA est beaucoup plus poussé que celui de RS, je suis pas franchement certain que Emeraude soit remakable avec un scénario comme ça.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par lugianium » ven. 12 déc. 2014, 21:06

j'ai pas joué à émeraude perso, donc est-ce qu'on peut me dire VRAIMENT ce qu'il a de si extraordinaire pour que vous ne juriez que par lui ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par groudonvert » ven. 12 déc. 2014, 21:20

Meilleur Battle-Frontier (Des centaines d'heures de jeu pour ne même pas obtenir tous les emblèmes argent). Scénario meilleur, on affronte les deux teams en même temps et finalement affrontement final entre Kyogre et Groudonv... euh Groudon.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par lugianium » ven. 12 déc. 2014, 21:24

oui, il est mieux que RSE, normal... mais en quoi il est meilleur que ROSA, qui est meilleur que RS ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » ven. 12 déc. 2014, 21:30

L'arrivée de Rayquaza face à kyogre/groudon, ce passage est juste épic '^'
Mais disons que je trouve que ROSA prend pas une direction suffisamment opposée de émeraude pour se permettre de pas inclure certains éléments, au contraire y a des références et la team opposée n’est plus un allié, mais un ennemi qu'on affronte pas.
En réalité, ROSA est pas inférieur à émeraude, mais y a 10 ans d'écarts pour un contenu similaire, voir inférieur sur certains points.
Sans le scénario delta, le jeu serait en dessous, e tle pire c'est que ROSA se permet de mettre des quenelles en mode "on aurait pu mettre un BF/faire une aventure pour Beladonis, mais fuck it"
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par lugianium » ven. 12 déc. 2014, 21:44

je l'ai déjà dit, mais il n'est pas à exclure que l'on ait un émeraude delta, contrairement à version jaune et cristal, qui étaient les même jeux avec deux trois trucs en plus, là, on avait clairement plein de différences, le scénario, des map, plusieurs choses différenciaient vraiment émeraude de RS, donc selon moi, ce n'est pas à proscrire. Après, à voir, mais je pense que ces éléments n'étaient pas présents pour cette raison.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par groudonvert » ven. 12 déc. 2014, 21:48

Euh quand même, Jaune avait une difficulté plus relevée que les jeux d'origine (en même temps, je crois pas qu'on pouvait faire pire que se taper Dracolosse avec Fantominus).

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » ven. 12 déc. 2014, 21:52

Certes, mais les stratégies de GF n'excusent pas les défauts de ce jeu et le fait qu'ils aient fait un remake moins abouti que SS/HG.
De toute façon la 6G est assez vide niveau contenu, peut-être les graphismes qui prennent trop de temps à faire, mais qu'ils engagent du monde, c’est pokémon bordel %)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par lugianium » ven. 12 déc. 2014, 21:53

bof, deux trois changements et pikachu qui te suit, sachant que ça servait surtout pour l'animé, pas assez de différences pour faire un jeu à part.

SSHG, ils ont imbriqué ce qui était propre à cristal dans les jeux, on a plus qu'un argent/or bis, on a un cristargent et cristor amélioré, ça se mélangeait bien (vu que cristal avait juste un truc en plus dans l'aventure par rapport à OA)

Mais émeraude... en plus de lieux en plus/modifiés, du battlefront, on a aussi une histoire vraiment différente, qu'on ne peut pas caser dans ROSA sans le modifier complètement, si les gens préfèrent émeraude à RS, c'est pas parce que c'est juste le même jeu en mieux ^^

Moins abouti ? Oo Tu rigole j'espère ! rejoue à RS, pas à émeraude, et dis moi TOUT ce qui est mieux sur RS comparé à ROSA. Vous jugez par rapport à EMERAUDE, stop ! c'est pas les même jeux, ce n'est pas la même chose.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » ven. 12 déc. 2014, 22:10

Dans SS/HG y avait le pokewalker, deux safaris, un kanto refait, les champions affrontables à nouveaux, ...

Après j'ai jamais dit de faire de ROSA une copie d'émeraude, mais d'y ajouter les éléments compatibles d'émeraudes, les tentes de combat, le fiat d'appeler et affronter les champions via le poké-navi, le BF. Le scénario delta pouvait largement suffire à combler le scénario d'émeraude, ils auraient même pu faire en sorte qu'on calme kyogre via rayquaza et une fois calmé on affronte kyogre, un peu comme DP avec Dilagia/palkia.

Et je compare ROSA à émeraude, et voir un contenu similaire à 10 ans de différence, c’est désolant oui.
ROSA a pas grand chose de nouveau, si ce n’est les quelques changements scénaristiques.
Y a que le vol qui comble cet écart, et je le reconnais volontiers.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par lugianium » ven. 12 déc. 2014, 22:15

y a d'autres choses hein, juste que tu ne t'en rend pas compte/tu ne veux pas l'admettre ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par DBSTP » ven. 12 déc. 2014, 22:22

Kanto refait ... mais vide !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » ven. 12 déc. 2014, 22:26

Les nouveaux mégas? Mouais.
La navi-show? Mouais
Le navi-dex? Sympa mais sans plus au final, ça peut servir de temps à autres.
Beladonis? ça compte pas vu que c’est une intrigue juste lancée sans rien derrière.

Très franchement, les gros points forts de ce remakes sont les nouvelles team magma/aqua, l'épisode delta, et le vol dans le ciel.

A côté dans émeraude on a le BF et un meilleur scénario, à 10 ans d'écart.

Après je dis pas que ROSA sont des mauvais jeux, y a de très bons trucs dedans au final, mais ça fiat toujours chier d'avoir du contenu en moins qui aurait largement pu être là et voir GF nous placer des références pour dire "on aurait pu le mettre mais non"
Image

Répondre