[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Silver_Blue » jeu. 11 déc. 2014, 13:31

Je n'ai pas pris de photo pour le renommage mais si ça coince au niveau du sexe j'en prendrai.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Statix » jeu. 11 déc. 2014, 13:38

Perso sur Y je n'avais pas pu renommer mon Blindépique mâle "Spiker", mais "Spyker" passe.

Momosuke
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014, 13:19

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Momosuke » jeu. 11 déc. 2014, 14:02

Bonjour, je recherche une personne qui accepterai que je lui envoie par échange des pokémon avec une carchacrokite et une lucarite depuis XY et qu'elle me l'ai renvoie sur ROSA.

Contactez moi par MP.

Merci d'avance.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par lugianium » jeu. 11 déc. 2014, 14:08

Zigzagrahy a écrit :Je pense quand même que je vais refaire comme ça jusqu'à y arriver, et pourquoi pas m'imposer une petite contrainte en plus. Et sans rire, ceux qui se plaignent du multi xp, faites comme moi allez combattre les champions avec 10 niveaux de moins et on en reparle xD
pas utilisé une seule fois le multi exp, j'ai papilloné à mort, et je suis quasi à la cinquantaine ^^" donc faire de l'exp est loin d'être difficile :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par CC6 » jeu. 11 déc. 2014, 16:46

Ou trouves-t-on la CT clonage s'il vous plait ?

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Axen » jeu. 11 déc. 2014, 16:52

Sur l'Île Mirage à l'est de la Grotte Tréfonds, d'après Serebii.

Édit : Je viens de trouver la CT sur une Île Mirage au sud de la Plaine Sans Nom. Je ne sais pas si cela change en fonction du temps ou des consoles.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par DBSTP » jeu. 11 déc. 2014, 22:12

Il suffit de tomber sur la "bonne île mirage" donc en gros avoir un peu de chance ! Patience.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Sylicium » jeu. 11 déc. 2014, 23:44

Voltali obscur a écrit :Néanmoins battus par les enthomologistes dans la catégorie "transpirants et malsains"
Pedobear puissance 9000.
Nay a écrit :Dans le genre bien flippant notons également ce bon vieux Voltère marié à une topdresseuse qui doit ne doit pas avoir plus de vingt ans...
On peut affronter la femme de Voltère ? Sympa ! :p
Myschin a écrit :Roxanne et Bastien sont plutôt réussis eux par contre...
Alizée est juste trop belle quoi, son artwork est hyper réussi en plus. ♥
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Nay » jeu. 11 déc. 2014, 23:50

Non on ne peut pas l'affronter, mais une fois les problèmes à New Lavandia réglés tu peux aller voir Voltère dans son appartement et une topdresseuse (ou du moins un PNJ ayant son design) te remercie d'avoir aidé son époux. Sur le coup ça fait peur.

En parlant de dresseuse au design super réussi je pense que rien ne peux détrôner Spectra cependant!

Sinon j'ai une question par rapport aux baies, est-ce qu'il y a un moyen d'acheter des engrais ou cette fonctionnalité a été retirée du jeu ? Et niveau chronologie on en est où exactement, je veux dire Rubis et Saphir se passent en même temps que Rouge et Bleu non ? Donc quand on voit Beladonis ce sont ses origines que l'on découvre ?
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Sylicium » ven. 12 déc. 2014, 00:04

D'ailleurs j'arrive pas à cerner le problème à New Lavandia, dans la salle du fond je tombe sur le réacteur et quand j'appuie dessus ça me met "Aucun problème, tout est opérationnel".
C'est tout ? La quête c'est aller voir le réacteur ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par DBSTP » ven. 12 déc. 2014, 00:08

Oui c'est tout ... En fait le truc c'est juste la gemme faisant méga-évoluer Pharamp.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Sylicium » ven. 12 déc. 2014, 00:18

Ils auraient pu poussé le bouchon un peu plus loin. C'est même pas possible d'accéder aux portes verrouillées et à l'escalier bloqué ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par groudonvert » ven. 12 déc. 2014, 01:14

C'est un peu le même truc avec la maison des pièges, y a moins de défis qu'avant (bien que le dernier soit d'une difficulté que j'ai jamais vu dans Pokémon) et en plus tu peux tous les faire après avoir vaincu Adrianne.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » ven. 12 déc. 2014, 08:57

Ou la grotte à Myokara qui est bien plus petite...
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Sazan » ven. 12 déc. 2014, 09:06

C'est quand même incroyable cette manie de toujours se plaindre !
Dites vous d'abord que l'espace de jeu est bien plus important dans ROSA que dans XY !
Kalos est une région bien plus petite que Hoenn. Il y a bien plus d'espaces de liberté dans Hoenn et l'aspect exploration est plus important de part les zones à plongée en plus... Rajouter à ça les îles Mirages et vous saurez pourquoi certains endroit sont peut-être moins exploités que dans la version d'origine !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Statix » ven. 12 déc. 2014, 10:58

Nay a écrit :Non on ne peut pas l'affronter, mais une fois les problèmes à New Lavandia réglés tu peux aller voir Voltère dans son appartement et une topdresseuse (ou du moins un PNJ ayant son design) te remercie d'avoir aidé son époux. Sur le coup ça fait peur.

En parlant de dresseuse au design super réussi je pense que rien ne peux détrôner Spectra cependant!

Sinon j'ai une question par rapport aux baies, est-ce qu'il y a un moyen d'acheter des engrais ou cette fonctionnalité a été retirée du jeu ? Et niveau chronologie on en est où exactement, je veux dire Rubis et Saphir se passent en même temps que Rouge et Bleu non ? Donc quand on voit Beladonis ce sont ses origines que l'on découvre ?
Je n'en suis qu'à Autequia mais j'ai relevé 2 indices montrant que ROSA se déroulent au moins avant Noire et Blanche :
- l'employé de Devon qui est en concurrence avec "une scientifique à l'autre bout du monde" pour créer la machine à retranscrire les rêves,
- l'Étoile d'Unys est encore en construction (c'est dit au musée océanographique).

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Myschin » ven. 12 déc. 2014, 12:12

Sazan a écrit :C'est quand même incroyable cette manie de toujours se plaindre !
Dites vous d'abord que l'espace de jeu est bien plus important dans ROSA que dans XY !
Kalos est une région bien plus petite que Hoenn. Il y a bien plus d'espaces de liberté dans Hoenn et l'aspect exploration est plus important de part les zones à plongée en plus... Rajouter à ça les îles Mirages et vous saurez pourquoi certains endroit sont peut-être moins exploités que dans la version d'origine !
On a le droit de râler ^^

- Rubis et Saphir, les originaux, ont des zones d'exploration plus grandes que dans ROSA. La preuve ? Le fait qu'on charge une nouvelle zone plusieurs fois au sein d'une même ville. Exemple à Poivressel, il y a la zone de la Plage, du Marché et de la Ville principale qui sont toutes considérées comment des zones indépendantes, alors que dans Rubis et Saphir, c'était une seule zone sans découpage, et c'est pareil pour plein d'autres endroits.

- Le Navi-Dex, et plus particulièrement le Navi-Show font plus que pitié, je sais bien que le jeu cible plutôt des jeunes, mais ils ne sont idiots à ce point quand même prozac:

- Les sbires de la Team Magma se déplacent comme des Robots 95% du temps qu'on les rencontre

- La grotte Granite, ridicule comparée aux version originales (Y sont où Galekid et Mysdibule hein ?! Je les voulais tout de suite moi !)

- Pseudo-idole idole ratée à face de merlan avarié qui a raté le casting d'une série Precure Atalante, le summum de la niaiserie depuis... Sailor Moon, et le pire c'est que Sailor Moon au moins c'était sympa à voir ; avec les sprites in-game de la 3DS, y a de quoi faire des cauchemars en voyant Atalante.

- Les bugs dans les surnoms

- MÉGA-ÉVOLUTION LOL !

Ça ne m'empêche pas de jouer au jeu quand même ^^
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 12 déc. 2014, 12:49

Arrêter de dire que sailor Moon c est de la niaiserie pitié...ya autant ou plus de mort que dans des série clamp usagi,bunny en vf, et chibi-usa en bave comme pas possible et le manga présente plein de coté trés difficile a faire comprendre ou a expliquer a une petite fille donc stop.

Après dire que les,opus 3ds sont plus merdique que les opus gba...escusez moi mais on a pas jouer au memejeux.
-ouin ouin les maps sont degouper sur 3ds alors que sur gba tout charger d un coup.A ce tissus de connerie j ai envie de dire fermer vos gueules bien sur qu il y a des coupures bande de trou du cul, charger des sprites en 3d est beaucoup plus complexe qu en 2d et exploite plus de ressources sans compter les changement de vitesse avec le vélo.Si les zones sont couper c est aussi pour éviter certain glitch qui ont put exister sur diamand et perle et limiter les bug vous pouvez en être sur a 200%.

-Ensuite navishow de la connerie...ah oui excuse moi c est juste la même merde que sur gba hein? Mais c est pas grave.Navi dex de la merde eux non tu peut trouver plus facilement un Pokémon avec passif de et Egg moves sans attendre qu un ami avec tel parc safari veut bien ce connecter.Raler sur le navidex sa reviendrai a râler parce que l on peut transmettre plus facilement 6iv et un passif dreamworld a un pôle.Soit de la merde mais si vous voulez on peut revenir a rubis saphir gba ?Pas de nature transmise pas de pierre stase eV au pifometres pas de masuda, Pokémon avec des moves a chier....hum je continue ou alors la stratégie c était mieux avant ?

-Peu de zones a explorer pu plus courtes oui c est vrai excusez moi entre plongée les iles et pouvoir voler librement dans le jeu on peut dire que Game efreak a bâcler le jeu niveau contenu :(
revenez a l ancien opus s il vous plait y avait pas de post Game on ce fesait chier y avait que de l eau c était bien !
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Maître Boom » ven. 12 déc. 2014, 12:53

Myschin a écrit :
Sazan a écrit :C'est quand même incroyable cette manie de toujours se plaindre !
Dites vous d'abord que l'espace de jeu est bien plus important dans ROSA que dans XY !
Kalos est une région bien plus petite que Hoenn. Il y a bien plus d'espaces de liberté dans Hoenn et l'aspect exploration est plus important de part les zones à plongée en plus... Rajouter à ça les îles Mirages et vous saurez pourquoi certains endroit sont peut-être moins exploités que dans la version d'origine !
On a le droit de râler ^^

- Rubis et Saphir, les originaux, ont des zones d'exploration plus grandes que dans ROSA. La preuve ? Le fait qu'on charge une nouvelle zone plusieurs fois au sein d'une même ville. Exemple à Poivressel, il y a la zone de la Plage, du Marché et de la Ville principale qui sont toutes considérées comment des zones indépendantes, alors que dans Rubis et Saphir, c'était une seule zone sans découpage, et c'est pareil pour plein d'autres endroits.

- Le Navi-Dex, et plus particulièrement le Navi-Show font plus que pitié, je sais bien que le jeu cible plutôt des jeunes, mais ils ne sont idiots à ce point quand même prozac:

- Les sbires de la Team Magma se déplacent comme des Robots 95% du temps qu'on les rencontre

- La grotte Granite, ridicule comparée aux version originales (Y sont où Galekid et Mysdibule hein ?! Je les voulais tout de suite moi !)

- Pseudo-idole idole ratée à face de merlan avarié qui a raté le casting d'une série Precure Atalante, le summum de la niaiserie depuis... Sailor Moon, et le pire c'est que Sailor Moon au moins c'était sympa à voir ; avec les sprites in-game de la 3DS, y a de quoi faire des cauchemars en voyant Atalante.

- Les bugs dans les surnoms

- MÉGA-ÉVOLUTION LOL !

Ça ne m'empêche pas de jouer au jeu quand même ^^
- Est-ce que R/S/E avait autant de contenus dans les villes? Autant de PNJs, d'objets, de profondeurs? Est-ce que l'on pouvait utiliser le mode 7 dans R/S/E? Est-ce qu'il y avait les îles mirages/Mirage spots?

- Bah si tu sais pas utiliser le Navi-Dex c'est ton problème. Perso' il est très utile pour gagner du temps pour avoir des Pokemon strat' et est un bon moyen d'attraper des shinies.

- T'avais qu'à prendre Saphir Alpha. La Team Magma est "droite" et "carré", c'est de la caricature et ça se voit même physiquement. Ils sont froids, rigides dans leurs mouvements etc...Tout le contraire de la team Aqua.

- Mysdibule est dispo sur RO dans la Grotte Granite, ainsi que les Galekid. Il fallait chercher plutôt que de foncer tête baissée. Enfin, j'dis ça mais parce que moi j'en trouve des Galekid et des Tenefix sur SA. Si tu tombes que sur des Nosferapti c'est ton soucis.

- Atlante est un "bonus", un ajout. C'est pour ajouter de la profondeurs dans les concours. En plus, désolé mais elle représente très bien les idoles japonaises, je parle des jeunes idoles qui font "niaises". Alors désolé que Pokemon soit un jeu culturellement japonais et qu'Hoenn soit inspirée d'une région japonaise.

Tu vas te plaindre aussi du fait que Deoxys est capturable directement et non plus par event'? Tu vas te plaindre qu'ils ont ajouté un mini-scénar' post-ligue? Qu'il n'ont pas ajouté le BF d'Emeraude? Que le Pokedex National est directement disponible après le 8ème badge? Que Seko nous donne les choix entre 4 générations de starters en tout? Que Millepertuis existe? Que le système des bases secrètes est largement mieux que R/S/E? Que Beladonis est devenu amnésique? Que la Magma et la Aqua ont fini par faire la paix? Que les élites ont tous une ME lors du deuxième passage? Que Timmy n'a plus de Gardevoir mâle mais un Gallame? Etc...etc...

Plains toi aussi du fait que Max "voulait juste réveiller Groudon" tant que tu y es.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 12 déc. 2014, 12:58

C est déjà un poil mieux que huuummm je suis membre de la team magma ma couleur c est le rouge la terre c est plutôt rouge donc pour réveiller groudon.....
JE PREND L ORBE BLEU !
Genius.
Image

Répondre