[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Fulguri's » mar. 09 déc. 2014, 00:32

Non, Phione n'est pas considéré comme un Légendaire.
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Benjb333
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010, 12:13
Localisation : Var

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Benjb333 » mar. 09 déc. 2014, 00:33

Ah merde j'etais content d'en avoir eu un en echange miracle. XD

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par L'Illumisien » mar. 09 déc. 2014, 01:08

C'est un fabuleux, donc c'est mieux en fait. :sisi:

C'est quoi ?

Tous les pokémon impossibles à trouver dans une partie normale et qui sont tout à la fin de chaque génération dans le pokédex (sauf Victini).

1G : Mew (151)
2G : Celebi (251)
3G : Deoxys, Jirachi (385, 386)
4G : Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Arceus (489 à 493)
5G : Victini (494), Keldeo, Meloetta, Genesect (647 à 649)
6G : Diancie, ???, ??? (719 à 721)


Peut-être que tu les appelles aussi des légendaires, on peut dire que les fabuleux sont inclus dans les légendaires mais le jeu fait clairement la distinction entre Légendaires et Fabuleux. Au début le terme de fabuleux n'était pas utilisé car il n'y avait que très peu de mentions de ces pokémon ultra-rares de la part des personnages des jeux, logique. Les joueurs ont donc normalement déduit que c'étaient des légendaires.

C'est pas dur d'avoir des Phione par camions quand on a un Manaphy.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Alunyan » mar. 09 déc. 2014, 02:41

Donc donc donc... Envie de poster mon p'tit avis au sujet du remake de ma génération favorite. Et globalement, c'est très positif.

Du point de vue graphique / sonore, ma foi je ne vais pas m'entendre sur le sujet : c'est vraiment très, très beau. Les paysages variés comme à la belle époque de R/S, mais peut-être trop peu de trompettes, qui faisaient le charme des versions d'origine. C'était un peu la marque de fabrique de R/S/E quoi, tout comme les Bases Secrètes ! Ceci dit, la bande-son en général reste charmante, notamment le thème du grand envol (qui a droit à une version "jour" une version "nuit", apprécions le souci du détail), et certaines petites mélodies ajoutées ici et là. Saluons aussi le thème de Timmy et d'Amarillys, vraiment magnifiques. En gros : c'est très riche sur ce point.

Et qu'en est-il du contenu ?

Hé bien, je pense que c'est la première fois que j'ai l'impression qu'on peut 'tout avoir' dans une version Pokémon. La facilité d'obtention, peut-être en serait l'aspect négatif. Mais on peut obtenir les Mega-Gemme de XY, celles de ROSA avant la Ligue, des objets rares comme les Oeufs Cance, ou stratégiques comme des Orbes Vie (sisi). Le contenu est très riche.
Ne serait-ce que le PokéNav version moderne, véritable merveille des merveilles, et très bien réalisé : on passe facilement d'une fonction à l'autre sans se perdre, et la map recèle d'informations diverses comme les Pokémon visibles dans chaque zone, localisation des Baies, des dresseurs... C'est vraiment bien fait. On peut même scanner les Pokémon qui se promènent dans les maisons !

La durée de vie est plutôt pas mal, peut-être grandement réduite à cause du Multi-Exp qui fonctionne sur l'ensemble de l'équipe (et non plus sur un seul Pokémon) et l'obtention de la Mega Evolution relativement tôt. Mais pour peu que l'on se passe de ses deux éléments, le challenge peut s'avérer plutôt relevé, car c'est assurément une des générations où l'expérience est la moins évidente : pas de Chateau de Combat, pas de Nanméouitage ! La Ligue Pokémon a même eu droit à une élévation de la difficulté, même si ça reste léger (1~2 niveaux en plus en moyenne). L'obtention des Badges est, globalement, équilibrée.

Le NaviDex est assurément LE plus grand atout de ce remake. En plus d'être facile d'utilisation, il offre des possibilités non négligeables. Ses détracteurs auront beau râler : ça aide quand même pas mal de pouvoir faciliter les breed de stratégiques quand on peut VOIR si le Pokémon a 3 IV à 31, s'il a un Egg-move, s'il a un Talent Caché... Certes pour le Nuzlocke c'est assez WTF, mais du point de vue stratégique, ça réduit drastiquement le temps de création d'un pokémon strat', et ça c'est cool.

Pour ce qui est de l'aventure, hé bien l'histoire peut sembler assez bizarre du point de vue de la Team Aqua, mais apparemment, ils ont fait une petite correction. Ou un ajout plutôt. "Je veux ramener la planète à son état d'origine ! Marre de la pollution des océans !" Là quand même, ça sonne déjà mieux. Max et Arthur ont droit à un bon relooking, le style pirate est toujours aussi classe, mais la Team Magma fait un peu trop "Team Flare" avec leur chorégraphie. Et le fait qu'ils puissent faire une Mega Evo. D'ailleurs le background qu'il y a quand on affronte Arthur dans la Caverne Fondmer est whow.
Pour le post-Ligue, c'est d'en-fer. Déjà la petite surprise qu'il y a après le générique fait TRES plaisir ! (on appréciera d'ailleurs que quand on affronte le rival à Nénucrique, il/elle la forme FINALE de son starter... amen) Mais surtout, ce petit "teasing" de l'épisode Delta qui donne des frissons.
Spoiler :
Ils sont parvenus à faire la continuité de X et Y en expliquant l'origine de la Mega Evolution. Et c'est cohérent. D'ailleurs, ce que je trouve amusant, c'est qu'Amaryllis utilise des dragons, qu'elle fait partie du peuple "Dragonics"... viendrait-elle de Janusia ? D'autant plus qu'elle parle "d'idéal" et de "réalité". Ca parle beaucoup de "commencement" et de "fin", avec une évidente référence à AZ. Et puis zut, on affronte DEOXYS dans l'ESPACE sur le dos d'un MEGA LEGENDAIRE. Ils nous ont vendu du rêve.
Même si l'aventure se boucle en quelques heures, cet épisode Delta est très satisfaisant. Et le thème de l'apparition de Rayquaza dans Emeraude reprise pour le Pilier Céleste, brrrr.

A propos des changements par rapport aux versions d'origines, certains ne sont pas négligeables ! Par exemple, l'Île Mirage disparait au profit d'une utilisation beaucoup plus judicieuse, à savoir "les" iles mirages ! Pouvoir rencontrer des Pokémon divers et des objets variés sur ces îles est une excellente idée. Par contre, y caser des CT, sachant que c'est pas évident de retrouver un mirage en particulier, c'est moyen !
Parlons ensuite du cas Barpau. Oui, oui, le Pokémon n'apparaissant que sur 6 cases d'eau de la route 119, et dont la localisation semblait dépendre de l'ID du dresseur et de la phrase en vogue à Myokara. On aura beau dire qu'il est facile à pêcher (5% avec n'importe quelle canne, et 100% sous le pont du Centre Météo pendant la journée), faut avouer que c'est mieux que ce système chelou de l'époque. D'ailleurs, notons que pour le faire évoluer en Milobellus, les développeurs ont eu la bonne idée, en réintroduisant les Concours, de réintroduire son évolution par "Beauté" !

Rapidement sur les Concours, c'est ma foi très bien fait. J'ai un peu l'impression que c'est plus "lent" qu'avant, mais le jeu exploite bien les capacités offertes par la console, en offrant des cinématiques d'apparition, des cinématiques d'exécution d'attaque lors d'une "Ovation"... Seul point noir au tableau : la disparition du mixeur, ça c'est dommage. Maintenant on fait bêtement ses Pokébloc seul comme un ermite. Et plus de coloris marrants comme "Pokébloc indigo" ou "olive" ou "marron" ou je ne sais quelle couleur. 5 coloris correspondant aux 5 segments de concours + un arc-en-ciel et une version "+" de chaque coloris. Mouais.
Et le peintre qui disparait, c'est pas cool non plus. C'était rigolo d'avoir un dessin de son Pokémon. M'enfin après faut avouer qu'avoir la photo de son Pokémon pendant une cinématique d'ovation, c'est pas mal non plus !

Il se fait 2h40 du matin, mon pavé commence à s'étendre un poil, et je trouve plus grand chose à dire. C'est vraiment un remake très riche, et pour appuyer la notion de "tout est possible", notons qu'en plus d'avoir toutes les Mega Gemmes, toutes les CT, tout ceci tout cela (le retour des Move-tutor enfin !), il y a plus de hordes que XY, plus de Pokémon à rencontrer... et surtout, la possibilité de croiser tous les Légendaires. Avec des exclus certes, mais on peut tous les croiser ! Et Game Freak ayant contenté les stratèges avec le NaviDex, ils ravissent aussi les shiny hunter en retirant le shiny lock des Légendaires, si ça c'est pas merveilleux !

Mais, quand même, too much water. 7/10. (et ils ont remis Eclate-Roc en CS, ces fourbes.)
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Coorjet » mar. 09 déc. 2014, 11:25

Miatshan a écrit :Je suis le seul à m'être tappé une barre en affrontant les Sr&JR à Sea Lavandia?(pour info quand tu les affrontes elles t'engueulent parce qu'elles croyaient la pièce bloqué à clé, et une fois que tu les bats elles sont gênés %) )
J'adore la trad de pokémon depuis la 6G, il y a tellement de privates jokes xD
Elles se battent?
J'ai juste vu un couple de demoiselles, cachées en train de faire des cochonneries dans une salle, qui te font partir en te filant la clé suivant

Mais j'approuve, Game Freak, ces coquins c:
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » mar. 09 déc. 2014, 11:51

On parle des mêmes personnes, et j'ai dit que je les avais battus(à pokémon un :o )
ça me rappel le coup d'un mec qui te passe la pieralégée, et quand tu reviens le voir c’est un Montagnard qui te dis "je crois que j’ai pris du poid" %)
La musique du pilier céleste est nulle. Enfin la musique de base est géniale, mais en boucle ><
Ils auraient pu faire une remix.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par lugianium » mar. 09 déc. 2014, 13:55

c'est un remix hein, mais on ne change pas radicalement ce qui est bien, surtout si on cherche à être fidèle. Puis toutes les musiques du jeu bouclent aussi, donc... tu voulais qu'ils fassent comment ? ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Tsuna1027
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014, 11:55

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Tsuna1027 » mar. 09 déc. 2014, 14:34

J'ai fais une découverte dans ROSA ! :D

Pour ceux qui ont pas le jeu, c'est spoil, ce que je vais dire:

Pierre Rochard, pendant l'épisode delta nous dit qu'il a déjà rencontré Rayquaza en présence d'un dresseur accompagné d'un Dracaufeu Méga noir comme la nuit....

Dans les Episode Pokémon (seulement en VOSTFR pour l'instant) , nous voyons Alan, avec son Méga Dracaufeu, avec Pierre Rochard, devant Rayquaza. :D

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Axen » mar. 09 déc. 2014, 15:15

Alunyan a écrit :Mais, quand même, too much water. 7/10. (et ils ont remis Eclate-Roc en CS, ces fourbes.)
Dans ce cas, il fallait laisser Primo-Groudon faire son affaire. :v

D'ailleurs, je suis devant lui et le bougre est devenu méchamment fort. Je pense que je vais passer un petit moment à obtenir la bonne nature.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
nightgengar
Membre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 18:27

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par nightgengar » mar. 09 déc. 2014, 16:27

hum: Au fait, est-ce que l'on peut capturer des Ectoplasma sauvages dans le jeu?
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

Avatar du membre
Reshiromain
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 10:49

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Reshiromain » mar. 09 déc. 2014, 16:47

Je ne sais pas si je dois poster cela ici, mais bon... :?
J'ai donc une petite question concernant Regigigas.
En effet, je remplis toutes les conditions pour le faire apparaître (Les trois golems dans l'équipe, le Surnom de Regice, la glace volute qui est donné à Regice), et malgré cela, Regigigas n'apparait pas. Sachez que je vais à l'endroit où j'ai trouvé Regice, c'est-à-dire à la grotte de l'îlot.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider concernant cela ?

Merci d'avance.
Spoiler :
Image Image Mes Pokémons préférés.
Spoiler :
Ma vie :

Coucou je me présente, un gars qui adore Pokémon et qui recherche toujours plus d'informations concernant cette super série !
Oui j'ai 15 ans, certains diront que je suis un poil trop âgé pour jouer à ce jeu, mais ce n'est pas mon point de vue : En effet, quelqu'un a dit un jour "On ne compte pas quand on aime", c'est mon cas, je ne compte pas mes années car j'aime beaucoup cette série.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par groudonvert » mar. 09 déc. 2014, 17:31

Il faut y aller en journée.

Avatar du membre
Reshiromain
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 10:49

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Reshiromain » mar. 09 déc. 2014, 17:53

groudonvert a écrit :Il faut y aller en journée.
Sauf erreur de ma part 16 heures c'est la journée et pourtant rien.
Je réessayerai demain pour voir.

Merci de la réponse :eek:
Spoiler :
Image Image Mes Pokémons préférés.
Spoiler :
Ma vie :

Coucou je me présente, un gars qui adore Pokémon et qui recherche toujours plus d'informations concernant cette super série !
Oui j'ai 15 ans, certains diront que je suis un poil trop âgé pour jouer à ce jeu, mais ce n'est pas mon point de vue : En effet, quelqu'un a dit un jour "On ne compte pas quand on aime", c'est mon cas, je ne compte pas mes années car j'aime beaucoup cette série.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » mar. 09 déc. 2014, 17:53

lugianium a écrit :c'est un remix hein, mais on ne change pas radicalement ce qui est bien, surtout si on cherche à être fidèle. Puis toutes les musiques du jeu bouclent aussi, donc... tu voulais qu'ils fassent comment ? ^^"
Ouais mais la musique de base est pas une musique de donjon.
La mettre juste à l’apparition du delta suffisait.
Ils auraient pu laisser la musique originale du pilier céleste ROSA aussi.

Ou si ils avaient bien fait, ils auraient du faire comme pour les leaders de la team magma, une remix mais adaptée au fait que ce soit un donjon.

Sinon Tsuna ouais c'est un easter egg que j'ai pas aimé, parce que ça suppose que l'anime est canon, et vu ses incohérences ><
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Coorjet » mar. 09 déc. 2014, 18:18

Tsuna1027 a écrit :J'ai fais une découverte dans ROSA ! :D

Pour ceux qui ont pas le jeu, c'est spoil, ce que je vais dire:

Pierre Rochard, pendant l'épisode delta nous dit qu'il a déjà rencontré Rayquaza en présence d'un dresseur accompagné d'un Dracaufeu Méga noir comme la nuit....

Dans les Episode Pokémon (seulement en VOSTFR pour l'instant) , nous voyons Alan, avec son Méga Dracaufeu, avec Pierre Rochard, devant Rayquaza. :D
C'pas nouveau :P

Encore 38 bestioles et j'ai (enfin)le dex natio o/
Grande fierté incoming, pour une fois que j'ai le temps de tout faire


J'invoque les gens avec arceus genesect meloetta :(
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Alunyan » mar. 09 déc. 2014, 18:35

Miatshan a écrit :
lugianium a écrit :c'est un remix hein, mais on ne change pas radicalement ce qui est bien, surtout si on cherche à être fidèle. Puis toutes les musiques du jeu bouclent aussi, donc... tu voulais qu'ils fassent comment ? ^^"
Ouais mais la musique de base est pas une musique de donjon.
La mettre juste à l’apparition du delta suffisait.
Ils auraient pu laisser la musique originale du pilier céleste ROSA aussi.

Ou si ils avaient bien fait, ils auraient du faire comme pour les leaders de la team magma, une remix mais adaptée au fait que ce soit un donjon.
Ce n'est pas une "musique de donjon", c'est vrai, mais dans ce remake, ils ont réellement accordé une importance capitale à Rayquaza, plus que dans Emeraude (c'était inexistant dans R/S, Rayquaza était découvert un peu au hasard). Mettre cette musique pour le Pilier Céleste, c'est souligner la solennité du lieu. Le Pilier Céleste n'est même pas un donjon en fait, puisque tu n'y fais que grimper des échelles. Il n'y a pas de puzzle ou d'énigme à résoudre.
C'est un peu comme une sorte de temple, construit en l'honneur de Rayquaza. Et donc quoi de mieux que le thème de ce Pokémon pour aller avec ?
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » mar. 09 déc. 2014, 19:20

C'est un donjon, comme tout les autres donjons de pokémon légendaires %)
Zekrom/reshiram ont aussi un pilier du genre, et les autres sont dans une grotte ou même dans leur propre monde.
La musique du pilier céleste est dans un contexte différent dans émeraude là elle aurait pu être quand on chevauche rayquaza, en tout cas elle a perdu la dimension épic qu’elle avait dans émeraude.
Et pour le pilier céleste ils mettaient une version longue de cette musique.
J'adore cette musique, mais vu comme ça s'éternise dedans avec les conversations j'en ai vite eu assez.

Et non, dans émeraude il a plus d'importance.
Parce que dans les deux cas il intervient pour sauver le monde, sauf que dans émeraude, il s'oppose à la fois à kyogre, à groudon, et l'éveil de ces pokémon est la trame de tout le scénario.
Là c’est juste un bonus.
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Coorjet » mar. 09 déc. 2014, 21:31

Dex National full ~o~
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Morgane » mar. 09 déc. 2014, 22:14

Haha, bien joué !
Du coup moi qui n'en ait jamais fini je me sens faible.
Enfin non.
Mais bravo quand même, huhu.
Et j'ai hâte de pouvoir jouer. Rah pourquoi j'ai fait des promesses à la con comme ne pas jouer jusqu'a Noël à mon frère. Le jeu est encore emballé du plastique depuis deux semaines. Gngngn.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [RÉVÉLATIONS NON-MASQUÉES]Pokémon Rubis Oméga - Saphir A

Message par Miatt » mar. 09 déc. 2014, 22:38

C'ets une honte, n'importe qui devrait avoir complété son dex depuis bleu/rouge :o
Image

Répondre