[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
serpang_mignon
Membre
Messages : 156
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 19:05

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par serpang_mignon » sam. 15 nov. 2014, 20:03

attention au spoil svp pas de grosses infos de ouf please
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par DBSTP » sam. 15 nov. 2014, 20:29

Dans le pire des cas, vous êtes dans le topic RO/SA donc forcément qu'il y a et aura des spoils !
Pour ceux ne voulant pas les voir, ne passez pas ici avant la sortie officielle !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par L'Illumisien » sam. 15 nov. 2014, 20:51

Non, on a pas à se taper du spoil qui ne vient pas d'un communiqué officiel (déjà qu'ils font de la surcommunication).

La balise existe (avec si possible une mise en garde).


Sinon 30 jours et pas de scénario caché sur ma démo.
Modifié en dernier par L'Illumisien le dim. 16 nov. 2014, 02:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maître Boom » sam. 15 nov. 2014, 21:20

En même temps, on est sur le topic des jeux ROSA. Il est donc logique que les personnes qui ne veulent pas se faire spoil sur ce jeu ne viennent pas ici.

Personnellement, si je ne veux pas me faire spoil sur un jeu, je ne vais pas sur un topic de forum qui parle de ce même jeu. Sinon, je serai masochiste.

Ce topic parle de ROSA, on a pas à mettre en gros "Nous ne parlerons pas de ce jeu avant sa sortie Européenne". Désolé mais c'est quoi ça? Je suis d'accord pour les spoils avant la sortie officiel du jeu (21 novembre). Mais ce n'est pas parce que le jeu sort 1 semaine après chez nous que certains doivent obliger et forcer les gens à ne pas parler du jeu.

Si vous ne voulez pas vous faire spoiler alors n'allait pas sur ce topic de forum où l'on parle du jeu video ROSA. On ne va pas parler de la pluie ou du beau temps ou même passer 2 semaines à faire "ça sera quoi votre équipe? Quelle ME est la plus classe? Amarilys, vous en pensez quoi? Est-ce que l'on pourra capturer Deoxys lors de l'épisode Delta?" etc...

Un spoiler c'est déjà suffisant, forcer une mise en garde c'est trop.

Avant les sorties officielles de jeu, les créateurs de topics auraient du mettre la balise [spoiler] dans le titre et l'enlever après la sortie. Là, il n'y aurait pas tant d'agitation.

Et ce raisonnement vaut pour tout. Si tu ne veux pas te faire spoil un film, tu vas pas aller sur un forum qui en parle non? Tu vas pas poster "JE L'AI PAS ENCORE VU!! ALORS ARRÊTEZ DE PARLER DE CE FILM!!". Bah là c'est pareil. Que le jeu soit sortit ou pas, ça ne change rien au sujet de ce topic. Et, après la première sortie officielle (21 novembre au Japon), je ne vois pas pourquoi les spoilers seraient encore présents.

Alors, pour la prochaine fois, si vous voulez créer un topic de jeu avant sa sortie, merci de mettre le petit [spoiler] dans le titre et l'enlever après sa sortie officielle. Ça sera sympa et appréciable.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » sam. 15 nov. 2014, 23:02

Y a de quoi parler du jeu sans se spoiler. Par exemple la démo ou encore savoir dans quel magasin on a eu le jeu en avance, ou justement les gens qui on pas encore le jeu qui réfléchissent à leur team, ect...
Même sur JVC ils interdisent le spoil quoi %)

Et puis faut penser à ceux qui ne souhaitent qu'un renseignement, par exemple je tiens à savoir si y a la zone de combat, mais pas à me spoiler le scénario Delta.

Encore quand on avait des sorties espacées de 6 mois je veux bien, mais pour une semaine on peut se permettre de pas spoiler.
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Bastien » sam. 15 nov. 2014, 23:50

Ca peut très bien être juste les boites des jeux qui sont exposées, sans la cartouche dedans. J'ai déjà vu ça en France aussi, pour Noir/Blanc.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par L'Illumisien » dim. 16 nov. 2014, 02:43

Le Steelbook c'est une exclusivité européenne. Pas besoin de se stresser dessus.
Par contre, trouver des steelbook en magasin, ça va être chaud.

Nintendo a dit dès le 28 aout :
Les packs Pokémon Rubis Oméga Édition limitée SteelBook et Pokémon Saphir Alpha Édition limitée SteelBook sont proposés en précommande dans la limite des stocks disponibles.
Sur internet, il n'y a que E.Leclerc qui le permet avec retrait en magasin pour le moment.

En Magasin, à priori, y'en a pas.



_________________________________

Pour le spoil, bande de petits malins, où c'est qu'on cause des annonces ou du corocoro ?
Si un forum comme jv.com comprend cette simple règle de prévenir le spoil, comment pouvez-vous en être incapable ?
Vous comparez à des films mais sur Allociné, on se fait pas spoil le film qui n'est pas encore sorti (pas même ou très peu des films déjà sortis).
Au moins pour les jeux vidéo, on demande simplement d'attendre la sortie.

Et quand je parle de mise en garde, c'est parce que les balises spoil sont trop souvent utilisés pour de la mise en page qui n'a rien à voir avec le spoil.

Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Benjy » dim. 16 nov. 2014, 06:28

J'ai super hâte, sachant que je pourrai me procurer l'édit version Rubis Oméga ce vendredi ( héhé l'avantage d'habiter au Québec :p ) le problème c'est que la ruine s'est installée au mauvais moment, pourvu que j'ai l'argent d'ici là je serai incapable d'attendre un jour de plus sans pouvoir jouir de ces nouvelles versions T___T
Sinon perso il ne faut pas oublier qu'il y a les concours, certes je ne sais pas pour certains mais ils me rappelleront surement le bon vieux temps passé à Uniopolis *~* et puis le fameux pokédex ( berk ) pourvu que je le complète cette fois, sinon en ce qui concerne la zone de combat si elle n'est pas présente je serai fort déçu m'enfin ... Si ils font quelque chose qui y ressemble style Maison de Combat comme dans X/Y ça me conviendra parfaitement mais bon ce serait un peu hors-thème u__u
Tant de questions ... Les réponses viendront d'elles-même mmmmhh
Envie d'en découdre sachant que je n'ai jamais eu de version GBA de la 3G à moi T___T
Et dites ... C'est bien beau tous ces légendaires mais si tout le monde commence à en avoir à la tonne ces fabuleux pokémon perdent de leur valeur je trouve ... Si ils font un remake de Diamant/Perle ils devront surement incrusté la primo-machin-truc à Palkia et Dialga sinon ça ne va plus tenir la route :/ mais bon pour le moment on s'en fiche je fais confiance à game freak \o/ j'espère ne pas être déçu déjà que X/Y je n'y joue plus depuis des mois ils ont intérêt à mettre le paquet ! Sur ce, j'attends de jour en jour d'en savoir plus et cette fois-ci je tenterai de jouer des pokémon avec lesquelles je n'ai jamais fait équipe du style .. Charmillon *~* quoi de mieux que de prendre des pokémon complétement pourri au combat pour tout éclater, enfin bref x)
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Bastien » dim. 16 nov. 2014, 14:25

33€ le jeu chez Auchan au lieu de 50 chez Escromania, ça fait vraiment plaisir.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » dim. 16 nov. 2014, 14:31

En magasin ou sur le site?
Image

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Niahan » dim. 16 nov. 2014, 15:53

Le méga-trailer envoi du lourd \o/

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » dim. 16 nov. 2014, 18:06

Ca aurait été bien si ils auraient fait un trailer plus axé sur l'histoire comme NB2, bien que celui ci soit bien.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
zeckaos
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014, 11:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par zeckaos » dim. 16 nov. 2014, 18:09

Salut
Premier message en dehors de la section presentation ^^

Personnellement ça fait un bon moment que j'attend ce remake . La version ruby a toujours été ma préférée.
Surtout que la plupart des pokemons que je prefere on eu une megaévolution ( dardagnan , sharpedo et jungko pour ne cité qu'eux)
Je trouve ça tres bien qu'il rajoute un peut d'histoire aussi (j'ai le souvenir que ruby etais pas tres long )
Bref j'ai vraiment hate de pouvoir posé les mains dessus et partagé ça avec tous le monde .

Le jeux etais a 34 euros sur amazon il me semble ya quelque temp.
Image

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 16 nov. 2014, 20:08

Comment ça se fait que RO et SA sois pas exactement au même prix d'ailleurs sur Amazon ??
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
zeckaos
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014, 11:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par zeckaos » dim. 16 nov. 2014, 20:24

Une erreur de leur part je pense . Parsque les deux sont de toute façon en "promotion" jusqu'au 6 decembre . Pour x et y c'etais pareil il etais affiché a des prix different a un moment au final il faisai le meme prix le jour de la sortie.
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » dim. 16 nov. 2014, 20:30

Juste un conseil : ne traitez jamais chez Amazon...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
zeckaos
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014, 11:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par zeckaos » dim. 16 nov. 2014, 20:37

Tu as eu une mauvaise éxperience avec eux?
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » dim. 16 nov. 2014, 21:16

Il est clair que le dire comme ça va nous aider %)
Perso ça fait plusieurs années que je suis sur ce site, et c'est très utile pour de nombreux produits pas disponibles là où je suis, ou pour des prix moindres(genre une série à 20€ au lieu de 40 en magasin)
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 16 nov. 2014, 21:33

Sazan a écrit :Juste un conseil : ne traitez jamais chez Amazon...
escuse moi mais en y reflechissant je préférerais prendre mes copic ciao sur amazon et payer ma boite de 80 107€ au mieux de presque 250e voir 190€ dans n'importe qu'elle autre site qu'il soit français chinois ou occitans qui vend des copic ciao.

Pareil si j'aurais put me porucrer des clavier en switch mx brun assez vieux qui ne sont plus en vente sur des sites ou je vais d'habitude.

Ldlc ne vend plus de clavier durandal qui était à 63€ j'ai dut aller précher chez c-discount et appréhende :/
Image

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Niahan » dim. 16 nov. 2014, 22:17

Là pour le coup Sazan je ne te suis pas. Amazon offre un service de qualité à des prix qui valent le détour. Le service après-vente est lui aussi plus que performant, et cela même si on commande à des vendeurs de l'autre côté de l'Atlantique. Et ce ne sont pas les déblatérations impromptues de ceux qui pointent du doigts l'Amazonie (comprennent qui pourra) qui changeront ces faits. :o

Après il faut aussi relativiser et ne pas Amazoner tout ce qu'on achète. Ne serait-ce que pour ROSA j'ai préféré passer par ma boutique de jeux vidéo habituelles, certes en y laissant quelques euros de plus, mais qui ne représentent rien à côté des contacts humains et des conseils/discussions que je peux y recevoir :sisi:

Répondre